Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

:rire:

La première que j’ai fais j’ai rien compris. Je dormais dans la même pièce que mon daron en vacance il ronflait tellement fort j’ai pete un câble et mes jambes se sont mis à tembler pendant des heures.

Généralement la première est violence car c’est littéralement l’accumulation de toute ta vie :hap:

Ensuite tu apprends à te connaître et ça va mieux

Le 22 janvier 2020 à 11:39:54 HappyKoala a écrit :
C'est quoi des crises d'angoisses ? Parfois j'ai des sensations de vertige, je ne gère plus trop ma respiration, mon coeur s'emballe un peu, je dois prendre sur moi pour me calmer.

C'est le début d'une crise d'angoisse ça, le niveau supérieur c'est crise de tétanie, cœur qui bat comme si il allait exploser + sensation de mort imminente.

Le 22 janvier 2020 à 11:52:23 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:48:20 HappyKoala a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:45:16 TheBigJim_ a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:40:02 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:37:11 TheBigJim_ a écrit :
Récemment j'en ai fait une, c'est venu comme un songe alors que je m'apprêtais à me coucher. Terrible comme sensation en effet. La pire que j'ai eu à faire, c'était finir en boule sur le sol de ma salle de bain, à la limite de la suffocation. :hap:

Si c'était la première, essaie juste de ne pas y penser, de passer à autre chose tout de suite (et d'ailleurs quitter ce topic).
Si c'était pas la première, es-tu allé voir un médecin pour lui expliquer ?

Je suis actuellement suivi par un psychologue. J'en ai vu (avec les pédopsychiatres en plus) durant toute mon enfance. Je suis de nature hyper-anxieuse, anxio-dépressif et hypersensibilité par-dessus le marché. Forcément, ça fait jamais bon ménage. Après j'essaye de me canaliser en faisant du sport, en me baladant, en faisant des sorties cinéma, prendre du temps pour moi en lisant ou en écrivant... Il y a divers moyen d'y parvenir, mais dans le fond du fond, tu sais que ça se réglera jamais véritablement. C'est un tout malléable accroché à toi comme la pire des sangsues.

Et si tu trouvais quelqu'un ? Perso quand j'ai rencontré mon ex, j'en avais plus, la solitude joue beaucoup je pense.

Des conseils pour rencontrer quelqu'un en étant sujet aux crises d'angoisse ?
N'importe quel RDV m'effraie, j'ose pas imaginer un RDV galant... :malade:
Je pense que ça pourrait aider énormément aussi.

Perso j'aborde le RDV comme si la personne est mon amie, en allant au rdv prend tes écouteurs et écoutes les musiques qui te font vibrer, pense à quelque chose qui te rend heureux, une sortie que t'as envie de faire le lendemain etc.. histoire de ne pas rester focaliser sur le RDV.

Le 22 janvier 2020 à 11:56:54 Stubbe6 a écrit :
Moi j'ai un autre soucis. Quand j'entends des personnes parlé de leurs soucis psychologique, je vais avoir l'impression de les avoir également.

Genre la vos crises d'angoisse j'en ai jamais fait, et ca me rends ultra anxieux d'en faire et j'ai l'impression que ca va m'arriver.

Tu as un trouble anxieux ? Hypocondriaque ? Ou tout simplement empathique au point de se faire du mal ?

Le 22 janvier 2020 à 11:55:34 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:49:57 Youv_Dee a écrit :
Avant j’en faisait tout les jours et je me souviendrai toujours de la plus grosse crise que j’ai eu , j’avais tout enchaîné ce jour la : nuit blanche , alcool , j’etait dehors et il faisait extrêmement froid , et j’avais beaucoup fumer de weed , et en rentrant cher moi la crise a commencer et tellement qu’elle était hardcore je me suis mit a courir jusqu’a cher moi mais en trottinant car je croyais m’évanouir, et une fois arriver cher moi j’avais l’impression que j’allais crever et sa s’arreter pas , je respirer tres peu et pas assez , j’ai fini par chialer comme une merde et je me suis endormi , et le pire c’est que j’ai dormi 2h et en me réveillant j’etait encore en pleine crise ! Ma crise a duré de 18h a 22h je m’en rappelerai toute la vie , alors que j’en est fait beaucoup mais celle la je serai limite près a me couper un bras pour pas qu’elle se reproduise

:malade:
Je me rappelle d'une crise semblable (sans les substances), de 17h à 2h du matin des palpitations cardiaques et la sensation de devenir fou à tout jamais. 9 heures non stop. Si je m'arrêtai de marcher, les symptômes étaient multipliés par 10. J'ai fini par m'endormir par pur épuisement. La pire soirée de ma vie.

Chaud khey et sa se passe comment maintenant tu va mieux ou tu en fait encore des crises ? Moi j’ai appris a les contrôler maintenant quand j’ai une je me dit que c’est banal et en 30 secondes c’est passer

Le 22 janvier 2020 à 11:59:45 Youv_Dee a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:55:34 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:49:57 Youv_Dee a écrit :
Avant j’en faisait tout les jours et je me souviendrai toujours de la plus grosse crise que j’ai eu , j’avais tout enchaîné ce jour la : nuit blanche , alcool , j’etait dehors et il faisait extrêmement froid , et j’avais beaucoup fumer de weed , et en rentrant cher moi la crise a commencer et tellement qu’elle était hardcore je me suis mit a courir jusqu’a cher moi mais en trottinant car je croyais m’évanouir, et une fois arriver cher moi j’avais l’impression que j’allais crever et sa s’arreter pas , je respirer tres peu et pas assez , j’ai fini par chialer comme une merde et je me suis endormi , et le pire c’est que j’ai dormi 2h et en me réveillant j’etait encore en pleine crise ! Ma crise a duré de 18h a 22h je m’en rappelerai toute la vie , alors que j’en est fait beaucoup mais celle la je serai limite près a me couper un bras pour pas qu’elle se reproduise

:malade:
Je me rappelle d'une crise semblable (sans les substances), de 17h à 2h du matin des palpitations cardiaques et la sensation de devenir fou à tout jamais. 9 heures non stop. Si je m'arrêtai de marcher, les symptômes étaient multipliés par 10. J'ai fini par m'endormir par pur épuisement. La pire soirée de ma vie.

Chaud khey et sa se passe comment maintenant tu va mieux ou tu en fait encore des crises ? Moi j’ai appris a les contrôler maintenant quand j’ai une je me dit que c’est banal et en 30 secondes c’est passer

Cool ! Par rapport à cette période-là, ça va beaucoup mieux.
Comme toi, la plupart de mes "montées anxieuses" (on va appeler ça comme ça), je les contrôle et les calme très rapidement.
J'ai encore des vraies crises occasionnellement mais sans le côté "psychique" (l'impression de perdre le contrôle, de devenir fou, la dépersonnalisation limite). Je fais encore des crises d'angoisse sans angoisse, ou des attaques de panique sans panique. C'est dur à expliquer mais j'ai pas de meilleurs mots.

Ceux qui décident qu’ils ont besoin de marcher c’est normal, pendant une crise d’angoisse le corps relâche un maximum de cortisol et passe en mode « fuir ou combattre » car à la base l’anxiété permettait aux humains de fuir les prédateurs.

C’est un mécanisme préhistorique, ton corps libere toute son énergie pour une bataille. Alors si tu fais rien tu vas ressentir plein de symptômes chelou.

Quand ça arrive faites des pompes, aller courir ect...
Au moins ça vide le cortisol et votre corps peut enfin passer en mode repos

Le 22 janvier 2020 à 12:04:53 MusicologuePro a écrit :
Ceux qui décident qu’ils ont besoin de marcher c’est normal, pendant une crise d’angoisse le corps relâche un maximum de cortisol et passe en mode « fuir ou combattre » car à la base l’anxiété permettait aux humains de fuir les prédateurs.

C’est un mécanisme préhistorique, ton corps libere toute son énergie pour une bataille. Alors si tu fais rien tu vas ressentir plein de symptômes chelou.

Quand ça arrive faites des pompes, aller courir ect...
Au moins ça vide le cortisol et votre corps peut enfin passer en mode repos

D'accord :ok: ça marche aussi avec la masturbation :question:

Il est super intéressant ce topic !

J'ai jamais fait de crise d'angoisse mais mon mec actuel y est sujet, sauf qu'il dit que ca fait 3 ans qu'il en a pas fait.

Mais je redoute qu'il en face une un jour quand je suis avec lui et je saurais vraiment pas quelle réaction adopter. Qu'est ce qu'il faut faire selon vous quand on est face à quelqu'un qui fait une crise ?

Oui, il y a le couple cortisol / adrénaline (système nerveux sympathique) qui mobilise toutes les ressources du corps pour le fameux "fuir ou combattre". Effectivement, marcher, faire du sport permet d'extérioriser ça et de revenir à l'état normal plus rapidement lors d'une attaque de panique.
Mais pour un traitement de long terme, c'est l'alarme apprise qu'il faut traiter (empêcher cette mobilisation du système nerveux sympathique) et non pas seulement atténuer les symptômes.

Le 22 janvier 2020 à 12:08:44 sno87 a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 12:04:53 MusicologuePro a écrit :
Ceux qui décident qu’ils ont besoin de marcher c’est normal, pendant une crise d’angoisse le corps relâche un maximum de cortisol et passe en mode « fuir ou combattre » car à la base l’anxiété permettait aux humains de fuir les prédateurs.

C’est un mécanisme préhistorique, ton corps libere toute son énergie pour une bataille. Alors si tu fais rien tu vas ressentir plein de symptômes chelou.

Quand ça arrive faites des pompes, aller courir ect...
Au moins ça vide le cortisol et votre corps peut enfin passer en mode repos

D'accord :ok: ça marche aussi avec la masturbation :question:

Malheureusement non, car ça active aussi le système nerveux sympathique :D

Le 22 janvier 2020 à 12:08:52 dansmaprairie a écrit :
Il est super intéressant ce topic !

J'ai jamais fait de crise d'angoisse mais mon mec actuel y est sujet, sauf qu'il dit que ca fait 3 ans qu'il en a pas fait.

Mais je redoute qu'il en face une un jour quand je suis avec lui et je saurais vraiment pas quelle réaction adopter. Qu'est ce qu'il faut faire selon vous quand on est face à quelqu'un qui fait une crise ?

Surtout pas de banalités style "Calme-toi ! C'est rien. Respire." etc...
Juste être à l'écoute, être à ses côtés. Je dirai le laisser gérer et rester disponible. Ensuite c'est lui qui te dira ce dont il a besoin pour se calmer.

Le 22 janvier 2020 à 11:58:00 InformateurFR1 a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:39:54 HappyKoala a écrit :
C'est quoi des crises d'angoisses ? Parfois j'ai des sensations de vertige, je ne gère plus trop ma respiration, mon coeur s'emballe un peu, je dois prendre sur moi pour me calmer.

C'est le début d'une crise d'angoisse ça, le niveau supérieur c'est crise de tétanie, cœur qui bat comme si il allait exploser + sensation de mort imminente.

C'est ce que je suis actuellement en train de vivre, avec de gros spasmes musculaire.
Vive les phases de down :)

Certains ici ont l'air de vivre un veritable calvaire. Courage a vous les clés. La première que j'ai fait etait ultra violente (tachycardie, spasme musculaire, tremblement incontrôlé des jambes). J'ai vraiment eu peur jusqu'a ce que je me rende compte que c'etait juste de l' angoisse, la ca c'est calmé en 30 sec. Depuis ca m'arrive environ une fois tout les deux mois, je la sens arrivé, et je la calme avant qu'elle ne soit la. En gros j'en ai pas vraiment refait depuis la premiere fois. Mais quand je fume du canna, je deviens anxieux (je fais pas de crise) et quand je n'en fume pas (car je me limite ou que j'en ai plus) je suis ultra anxieux a l'idée de ne pas fumer. En gros quoi que je fasses je serai anxieux. Du coup je continu de fumer car l'anxiété que je ressens quand jai fumer (ca dure une demi heure ou je suis anxieux apres ca passe) est moins forte que celle que j'ai quand je ne peux pas fumer. La peur de m'ennuyer me paralyse totalement du coup je fume :( je suis dans un cercle vicieux.

Moi les gars j'ai pas de crise d'angoisse mais j'ai réellement ce sentiment de "frein à main " dans ma tête cette impression que je vais pas atteindre les objectifs et les projets

Par contre en faisant des exercices physiques et du vélo ça me libére tout ces poids

Personne n’a dés mycolonie d’endormissement ici ?

Je suis anxieux le soir dans mon lit et au moment où je commence à delirer et à m’endormir mon corps lache une décharge de cortisol et je me réveille aussi tot + spasme musculaire

Horrible, je peux faire nuit blanche tout en étant fatigué à cause de ca

Ca m'est arrivé les myclonie, u'e seule fois. Pendznt 4h. Réveillé en sursaut des que je commençais a m'endormir, + mon index qui bougeait tout seul, a cause de l'anxiété.

Le 22 janvier 2020 à 12:43:33 LePourfandeur92 a écrit :
Ca m'est arrivé les myclonie, u'e seule fois. Pendznt 4h. Réveillé en sursaut des que je commençais a m'endormir, + mon index qui bougeait tout seul, a cause de l'anxiété.

J’ai ca par période, c’est tout simplement horrible. Je suis obligé de prendre du lexomil sinon je ferme pas l’œil. Je fais de la musculation le soir, alors ça et l’anxiété c’est jack pot niveau Cortisol

Le 22 janvier 2020 à 12:39:49 skinnyfatvie a écrit :
Personne n’a dés mycolonie d’endormissement ici ?

Je suis anxieux le soir dans mon lit et au moment où je commence à delirer et à m’endormir mon corps lache une décharge de cortisol et je me réveille aussi tot + spasme musculaire

Horrible, je peux faire nuit blanche tout en étant fatigué à cause de ca

:malade: Ca a pas l'air sympa.
Il m'est déjà arrivé d'avoir des spasmes musculaires pendant l'endormissement (comme tout un chacun je pense), mais très rarement. Jamais au point que ça ne pose le moindre problème.
Ca t'arrive à quelle fréquence ? Qu'en pensent les professionnels de santé ?
Courage et force à toi !

Le 22 janvier 2020 à 12:12:04 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 12:08:52 dansmaprairie a écrit :
Il est super intéressant ce topic !

J'ai jamais fait de crise d'angoisse mais mon mec actuel y est sujet, sauf qu'il dit que ca fait 3 ans qu'il en a pas fait.

Mais je redoute qu'il en face une un jour quand je suis avec lui et je saurais vraiment pas quelle réaction adopter. Qu'est ce qu'il faut faire selon vous quand on est face à quelqu'un qui fait une crise ?

Surtout pas de banalités style "Calme-toi ! C'est rien. Respire." etc...
Juste être à l'écoute, être à ses côtés. Je dirai le laisser gérer et rester disponible. Ensuite c'est lui qui te dira ce dont il a besoin pour se calmer.

Ok merci, oui c'est à peu près ce que j'aurais fait je pense.
Ca me viendrait pas à l'esprit de banaliser ce qu'il vit en lui disant "c'est rien, calme toi" de toute facon, c'est sûr. Et puis oui, je sais qu'il connait le truc, il arrive à se calmer tout seul mais je me demandais juste si y'avait un truc qui pourrait faire que c'est encore plus simple de se calmer avec de la compagnie. Ca doit dépendre des gens.

En tout cas courage à tous ceux qui vivent ca, c'est un très bon topic mais ca doit pas être facile à vivre, je vous envoie tout mon soutien

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 302