Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

Je rejoins ce topic car moi aussi je fais des crises d'angoisse qui me pourrisse la vie. J'ai été voir un psy, j'ai pris des medocs mais rien y fait ... J'arrive à gérer certaines situations qui peuvent m'en déclencher une, mais de part mon taf et mon couple, je peux pas fuir à tout :snif2:
C'est vraiment une b​ouse ce truc

Le 22 janvier 2020 à 11:09:03 vapecoin a écrit :
Je rejoins ce topic car moi aussi je fais des crises d'angoisse qui me pourrisse la vie. J'ai été voir un psy, j'ai pris des medocs mais rien y fait ... J'arrive à gérer certaines situations qui peuvent m'en déclencher une, mais de part mon taf et mon couple, je peux pas fuir à tout :snif2:
C'est vraiment une b​ouse ce truc

Ton psychiatre t'a-t-il conseillé de suivre une TCC (thérapie comportementale et cognitive) avec un psychologue ?
Je le conseille vivement avant que l'angoisse ne vienne s'immiscer dans la totalité de tes activités. Chaque jour qui passe sans traitement adéquat (je parle de thérapie, non de traitement médicamenteux) ne fera qu'empirer ta condition.

Surtout ne cherche pas à "fuir à tout", mais tout l'inverse!
Courage à toi, et renseigne toi pour la TCC. Le plus tôt sera le mieux.

Le 22 janvier 2020 à 11:12:25 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:09:03 vapecoin a écrit :
Je rejoins ce topic car moi aussi je fais des crises d'angoisse qui me pourrisse la vie. J'ai été voir un psy, j'ai pris des medocs mais rien y fait ... J'arrive à gérer certaines situations qui peuvent m'en déclencher une, mais de part mon taf et mon couple, je peux pas fuir à tout :snif2:
C'est vraiment une b​ouse ce truc

Ton psychiatre t'a-t-il conseillé de suivre une TCC (thérapie comportementale et cognitive) avec un psychologue ?
Je le conseille vivement avant que l'angoisse ne vienne s'immiscer dans la totalité de tes activités. Chaque jour qui passe sans traitement adéquat (je parle de thérapie, non de traitement médicamenteux) ne fera qu'empirer ta condition.

Surtout ne cherche pas à "fuir à tout", mais tout l'inverse!
Courage à toi, et renseigne toi pour la TCC. Le plus tôt sera le mieux.

J'ai pas fait de TCC, je suis pas du tout à l'aise chez un psy, donc je fais tout pour en finir au plus vite ...

les crises d'angoisses sont du au stress c'est ça ?
J'ai deja fait des crise d'angoisse physique. En gros psychologiquement ca va, mais je commence a avoir mal quelque part, puis ensuite le cercle vicieux je m'inquiete parce que j'ai mal jusqu'a ce que je me dise osef au pire si vraiment ca va pas je go hosto. Dans 100% des fois ou ça m'est arrivé, jai reussi a la gerer en moins de 5 minutes. Les douleurs disparaissent et hop je vais beaucoup mieux.

Le 22 janvier 2020 à 11:15:44 vapecoin a écrit :
J'ai pas fait de TCC, je suis pas du tout à l'aise chez un psy, donc je fais tout pour en finir au plus vite ...

A ce moment-là je te conseille d'acheter (puis de lire et appliquer bien sûr, l'achat en lui-même ne réglera rien :D ) :
"La peur d'avoir peur" d'André Marchand et Andrée Letarte
C'est pour faire une TCC en autonomie. Je conseille toujours un professionnel du domaine avant tout mais ce sera mieux que rien. Le plus important est d'absolument sortir de la logique "fuir" pour passer dans une dynamique d'affronter l'angoisse.

Les crises d'angoisse t'en fais 2-3 fois, ensuite tu réalises ce que c'est et t'apprends à te calmer, faut grandir un peu :rire:

D'expérience hein, des débuts de crise ça m'arrive encore mais faut apprendre à contrôler

Ma première crise est arrivée à 30 ans alors que j'étais un yes life.
A cause d'un chagrin d'amour.
Puis au fur et à mesure du temps, les crises se sont étendues dans d'autres domaines. Travail, vie quotidienne.

Les gars je vous donne un conseil. SI vous êtes sensible en amour et si vous souffrez de chagrins d'amour parfois. Il vaut mieux rester seul et ne pas prendre le risque de subir un autre chagrin d'amour.
J'ai un pote ça fait 10 ans qu'il est sous médocs psychiatriques à cause d'un chagrin d'amour. Maintenant il est défoncé aux médocs il ne fait plus rien de sa vie il passe ses journées au lit. Le chagrin est parti mais la dépendance aux médocs est permanente

les crises d'angoisses sont du au stress c'est ça ?

Le 22 janvier 2020 à 11:17:07 Jean-Luc_M_ a écrit :
les crises d'angoisses sont du au stress c'est ça ?

Il n'existe pas réellement de consensus sur la cause des crises d'angoisse.

Le 22 janvier 2020 à 11:18:11 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:15:44 vapecoin a écrit :
J'ai pas fait de TCC, je suis pas du tout à l'aise chez un psy, donc je fais tout pour en finir au plus vite ...

A ce moment-là je te conseille d'acheter (puis de lire et appliquer bien sûr, l'achat en lui-même ne réglera rien :D ) :
"La peur d'avoir peur" d'André Marchand et Andrée Letarte
C'est pour faire une TCC en autonomie. Je conseille toujours un professionnel du domaine avant tout mais ce sera mieux que rien. Le plus important est d'absolument sortir de la logique "fuir" pour passer dans une dynamique d'affronter l'angoisse.

ok merci, je vais suivre ton conseil

Le 22 janvier 2020 à 11:20:07 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:17:07 Jean-Luc_M_ a écrit :
les crises d'angoisses sont du au stress c'est ça ?

Il n'existe pas réellement de consensus sur la cause des crises d'angoisse.

ok parce que des fois un simple exercice de respiration suffit ?

Le 22 janvier 2020 à 11:18:55 UniverseBox[JV] a écrit :
Les crises d'angoisse t'en fais 2-3 fois, ensuite tu réalises ce que c'est et t'apprends à te calmer, faut grandir un peu :rire:

D'expérience hein, des débuts de crise ça m'arrive encore mais faut apprendre à contrôler

Félicitations ! Généralement, les crises d'angoisse rendent humble aussi, mais chaque cas est unique.
Je te souhaite juste que tout reste sous contrôle à jamais pour toi.

vapecoin t'as du coin? T'as combien :question:

Le 22 janvier 2020 à 11:19:17 sno87 a écrit :
Ma première crise est arrivée à 30 ans alors que j'étais un yes life.
A cause d'un chagrin d'amour.
Puis au fur et à mesure du temps, les crises se sont étendues dans d'autres domaines. Travail, vie quotidienne.

Les gars je vous donne un conseil. SI vous êtes sensible en amour et si vous souffrez de chagrins d'amour parfois. Il vaut mieux rester seul et ne pas prendre le risque de subir un autre chagrin d'amour.
J'ai un pote ça fait 10 ans qu'il est sous médocs psychiatriques à cause d'un chagrin d'amour. Maintenant il est défoncé aux médocs il ne fait plus rien de sa vie il passe ses journées au lit. Le chagrin est parti mais la dépendance aux médocs est permanente

Merci pour le témoignage. Où en es-tu aujourd'hui ?

Le 22 janvier 2020 à 11:22:01 Jean-Luc_M_ a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:20:07 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:17:07 Jean-Luc_M_ a écrit :
les crises d'angoisses sont du au stress c'est ça ?

Il n'existe pas réellement de consensus sur la cause des crises d'angoisse.

ok parce que des fois un simple exercice de respiration suffit ?

Une crise d'angoisse peut arriver à n'importe qui et les causes peuvent être multiples.
Le problème c'est quand la personne ensuite anticipe et craint une éventuelle crise et à ce moment-là on rentre dans ce qu'on appelle un "trouble panique" et le cercle vicieux de "la peur d'avoir peur".
Donc effectivement, une fois dans ce cercle, ça devient très psychologique et il suffit des fois de respirer profondément, attendre que l'adrénaline générée par l'angoisse (anticipation d'une potentielle crise) soit métabolisée et tout se calme relativement rapidement.

Le 22 janvier 2020 à 11:24:05 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:19:17 sno87 a écrit :
Ma première crise est arrivée à 30 ans alors que j'étais un yes life.
A cause d'un chagrin d'amour.
Puis au fur et à mesure du temps, les crises se sont étendues dans d'autres domaines. Travail, vie quotidienne.

Les gars je vous donne un conseil. SI vous êtes sensible en amour et si vous souffrez de chagrins d'amour parfois. Il vaut mieux rester seul et ne pas prendre le risque de subir un autre chagrin d'amour.
J'ai un pote ça fait 10 ans qu'il est sous médocs psychiatriques à cause d'un chagrin d'amour. Maintenant il est défoncé aux médocs il ne fait plus rien de sa vie il passe ses journées au lit. Le chagrin est parti mais la dépendance aux médocs est permanente

Merci pour le témoignage. Où en es-tu aujourd'hui ?

J'ai une vie normale mais je ressens ces crises lors de situations à problèmes.
Je prends sur moi et j'essaie de contrôler. Ca finit par passer mais c'est extrêmement désagréable.
Surtout ne jamais prendre de médicaments. Car les crises reviennent en x10 une fois qu'on arrête les médocs

Moi c'est a cause du canna que ca m'arrive. Le paradoxe c'est que si j'en fumes pas, j'angoisse encore plus :(

Le 22 janvier 2020 à 11:28:28 sno87 a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:24:05 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:19:17 sno87 a écrit :
Ma première crise est arrivée à 30 ans alors que j'étais un yes life.
A cause d'un chagrin d'amour.
Puis au fur et à mesure du temps, les crises se sont étendues dans d'autres domaines. Travail, vie quotidienne.

Les gars je vous donne un conseil. SI vous êtes sensible en amour et si vous souffrez de chagrins d'amour parfois. Il vaut mieux rester seul et ne pas prendre le risque de subir un autre chagrin d'amour.
J'ai un pote ça fait 10 ans qu'il est sous médocs psychiatriques à cause d'un chagrin d'amour. Maintenant il est défoncé aux médocs il ne fait plus rien de sa vie il passe ses journées au lit. Le chagrin est parti mais la dépendance aux médocs est permanente

Merci pour le témoignage. Où en es-tu aujourd'hui ?

J'ai une vie normale mais je ressens ces crises lors de situations à problèmes.
Je prends sur moi et j'essaie de contrôler. Ca finit par passer mais c'est extrêmement désagréable.
Surtout ne jamais prendre de médicaments. Car les crises reviennent en x10 une fois qu'on arrête les médocs

C'est cool, je suis pas certain qu'on puisse jamais en sortir réellement, une fois qu'on a développé cette sensibilité au stress et aux symptômes liés, mais si tu arrives à vivre une vie plus ou moins normale, c'est déjà une grande victoire.
Pour les médicaments, je pense que ça dépend du médicament et de la personne. Je ne veux pas généraliser là-dessus mais je suis d'accord avec toi, il faut essayer de limiter énormément et faire sans si possible.
J'ai eu une période où je faisais des crises tous les jours chez moi, je pouvais plus sortir, plus rien faire, sans les médicaments à ce moment-là, je sais pas ce que je serai devenu...

Ah oui aussi je pense que vous le savez déjà mais quand on est fatigué on a tendance à boire du café pour surmonter la fatigue.
Fatigue + caféine = risque de crises d'angoisse

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 364