Nouveau jour pour un nouveau khey
Le 04 décembre 2019 à 11:18:09 DNA- a écrit :
C'est comment au niveau pdc ? (traction, pompes, dips)
Si je n'ai pas de contre poids je ne passe pas les tractions ni dips. Pour les pompes je fais des séries de 10.
Faut à tout prix que je m'améliore là dedans, fin février je passe les tests pour l'armée (je vous en parle plus en détail ce soir)
Le 04 décembre 2019 à 11:48:43 6b686579 a écrit :
Le 04 décembre 2019 à 11:18:09 DNA- a écrit :
C'est comment au niveau pdc ? (traction, pompes, dips)Si je n'ai pas de contre poids je ne passe pas les tractions ni dips. Pour les pompes je fais des séries de 10.
Faut à tout prix que je m'améliore là dedans, fin février je passe les tests pour l'armée (je vous en parle plus en détail ce soir)
Rien de choquant de ne pas mettre de contre poid, sans en mettre tu fais combien de répet ?
Le 04 décembre 2019 à 13:32:46 ABRACADABRAA a écrit :
T'es un batar
De quoi ? Un contre poids c'est quand tu rajoutes des poids sur toi non ? Ou alors j'ai mal compris
Le 04 décembre 2019 à 13:48:22 DNA- a écrit :
T'es un batarDe quoi ? Un contre poids c'est quand tu rajoutes des poids sur toi non ? Ou alors j'ai mal compris
Un contre poids c'est pour diminuer la charge. Si tu mets 30kg, tu enlèves 30 kg à soulever de ton propre poids
Le 04 décembre 2019 à 11:11:57 6b686579 a écrit :
Le 01 décembre 2019 à 20:11:53 Archibaal a écrit :
Pour les échauffements de la course à pied ces pas compliqué : il s'agit d'augmenter la température de ton corps. Si tu commences à trottiner tranquilou, si tu te sens bien tu commences à augmenter la vitesse progressivement. Si tu arrives pas à te chauffer, tu fais les gammes d'athlétisme " talons fesse, monté de genoux, pas resserré, pas écarté" normalement tu es chaud tu peux aussi s'échauffer à l'élastique... Perso, je vous tranquilou puis j'augmente le rythmePour les étirements y a deux écoles : ceux qui disent qu'ils faut pas s'étirer car tu créé des micro lésions et ceux qui disent qu'ils faut s'étirer.
Pour avoir testé les deux, je te conseille de ne pas t'etirer directement après mais plutôt 20 min après En attendant tu fais une séance de renfo ( la chaîne de tiboInshape entraînement fait des exo de 10 min assez bien organisées). Pour les étirements c'est assez simple : le papillon pour adducteurs, une jambe tendu et tu vas chercher la pointe de pied, les deux jambes puis tu t'appuis à un mur et tu ramènes ton pieds vers tes fesses et dernier exo tu places ton pieds contre le mur ( pointe de pieds en l'air) et tu avance ton corps vers l'avant. 10 s c'est pas mal, à refaire au moins 2 fois.Merci pour les échauffements j'ai eu aucune douleur
Et j'irai voir pour les exos de renforcement musculairePour les chaussures je croyais que tu avais des bonnes Mizuno les chaussures c'est super important
J'ai essayé mes chaussures pour Noël, j'ai pris des Asics à 170 € bon mes parents n'ont payé que 130J'en ai des bonnes pourtant, mais elles ne sont probablement pas adaptées à mon pieds ou à ma foulée. J'en parlerai au podologue que je vois mi-décembre. J'ai des brooks levitate 2.
Gg, asics est une bonne marque aussi
Tant mieux que tu n'ais plus de douleurs
Connaissais pas la marque mais c'est pas mal je trouve. Après faut voir l'amorti surtout à l'avant
Le 04 décembre 2019 à 13:55:40 Archibaal a écrit :
Le 04 décembre 2019 à 13:48:22 DNA- a écrit :
T'es un batarDe quoi ? Un contre poids c'est quand tu rajoutes des poids sur toi non ? Ou alors j'ai mal compris
Un contre poids c'est pour diminuer la charge. Si tu mets 30kg, tu enlèves 30 kg à soulever de ton propre poids
Ouais voilà, et là j'ai pas loin de 60kg de contre poids pour les dips et les tractions
Mais je suis sûr que je pourrai en enlever beaucoup, je suis pas fatigué après avoir fait 4x10 tractions ou 4x10 dips
Bilan journée #I-31 (03/12/2019)
Alimentation 2170 kcal
- Petit déjeuner : 749 kcal
- Déjeuner : 732 kcal
- Dîner : 689 kcal
Eau : minimum 1L
Relations sociales
- J'ai recontacté Chloé. En bref c'est encore un problème de com entre nous deux...
Le problème remonte bien à fin août quand elle avait refusé d'aller au resto après le ciné. Elle avait bien vu que ça me faisait chier de pas y aller et pensait que je lui faisais la gueule pour ça. Elle ne me contactait pas pour "pas me faire chier".
Alors ouais j'étais un peu vener mais j'avais fini par oublié ça, ce qui me faisait chier c'était justement qu'elle ne me contacte pas. Bref 3 mois de perdus pour des conneries
Bilan journée #I-32 (04/12/2019)
Alimentation 2027 kcal
- Déjeuner : 718 kcal
- Dîner : 560 kcal
Vie professionnel
- J'ai déposé mon dossier d'engagement au CIRFA
Le programme à venir : tests physiques fin février, commission en Avril et si tout se passe bien je ferai mes classes en Mai
Exercices
- Course à pieds, 4km, 25minutes (de nuit et dans le brouillard, les sensations sont extraordinaires )
- 1*20 + 2*10 pompes
- 20 squats
Il faudrait que je trouve des barres de tractions dans le parc où je vais pour faire un circuit du type :
40 minutes de course à pieds puis 4 tour de circuit :
pompes, squats, abdos, gainage, tractions, dips, jumping jacks etc (pas forcément dans cet ordre, nombre de répétitions à définir)
Moral
Depuis quelques temps j'avais pas trop le moral, mais là ça va super bien
GG pour ta colossale perte de poids
ça me rappelle quand j'avais perdu 23kg en 3 mois
La sensation que j'avais après les séances de sport, la sueur
Le 04 décembre 2019 à 22:15:02 Ossau-Iraty a écrit :
Salut khey
GG pour ta colossale perte de poids
ça me rappelle quand j'avais perdu 23kg en 3 mois
La sensation que j'avais après les séances de sport, la sueur
Merci !
Félicitations à toi, c'est énorme 23kg en 3 mois
Tu pesais combien ? Et ouais les sensations ne sont plus du tout les mêmes après avoir perdu poids. Tu revis
Un jour j'ai vu que je rentrais plus dans un pantalon que j'adorais, j'en ai eu ras le cul et sur un coup de tête je m'y suis mis
Puis maintenant j'ai plus ce pantalon de toute façon car il est trop grand, j'ai perdu deux ou trois tailles de pantalon
Le 04 décembre 2019 à 22:30:33 Ossau-Iraty a écrit :
J'étais à peut prêt à 90 kilos
Un jour j'ai vu que je rentrais plus dans un pantalon que j'adorais, j'en ai eu ras le cul et sur un coup de tête je m'y suis mis
Puis maintenant j'ai plus ce pantalon de toute façon car il est trop grand, j'ai perdu deux ou trois tailles de pantalon
Bien joué clé
Pour les tractions et les dips ..... Mais c'est pas une chaise romaine à voir si c'est solide quand même
Le 05 décembre 2019 à 17:20:59 Archibaal a écrit :
https://www.infinyfit.fr/Pour les tractions et les dips ..... Mais c'est pas une chaise romaine à voir si c'est solide quand même
Je suis pas hyper convaincu, c'est ingénieux mais ça n'a pas l'air hyper stable
https://youtu.be/0vlpZQrtFzo?t=199
Mais merci pour l'idée
Bilan journée #I-33 (05/12/2019)
Alimentation 2071 kcal
- Déjeuner : 774 kcal
- Dîner : 548 kcal
Exercice
- Musculation
5' rameur
1x4 Tractions 40kg
2x8 + 2x6 Tractions 50kg
4x8 Dips 50kg
2x10 pompes
4x10 medecin ball
4xSuper set :
- 50kg presse à cuisse
- 10x15 curl
4x30 développé couché
J'espère qu'il y a du croustillant
Le 09 décembre 2019 à 20:27:34 Archibaal a écrit :
Hop hop, on poste la suite
J'espère qu'il y a du croustillant
Punaise j'ai du retard, je vais poster tout ça
En faite je suis en train de préparer une grosse rando avec des potes, du coup j'étais un peu occupé
Là on prévoit une simple rando sur une journée de 30-40km (6-8h) avec une partie de nuit mais on ne prévoit pas de dormir sur place (pas l'équipement)
A terme par contre on prévoit des treks de plusieurs jours orientés bushcraft/survie
Bilan journée #I-34 (06/12/2019)
Alimentation 2054 kcal
- Déjeuner : 577 kcal
- Dîner : 639 kcal
Données du topic
- Auteur
- 6b686579
- Date de création
- 2 novembre 2018 à 13:18:53
- Nb. messages archivés