Topic de 6b686579 :

Nouveau jour pour un nouveau khey

Le 28 novembre 2019 à 10:52:23 jean-infirmier a écrit :
Salut !
Une question que l'on t'a peut-être déjà posée mais est-ce que tu penses que tu aurais réussi sans le topic ?

Jamais, ce topic est hyper important pour moi

Le fait de donner des nouvelles régulières, de "rendre compte" est-ce la clé pour garder la discipline que tu t'es imposée ?

Oui et faut faire ça quotidiennement. J'ai vu des kheys faire leur topic pour perdre du poids ou pour changer de vie, mais ils ne les mettaient à jour qu'une fois par mois et ils ont fini par ne plus venir dessus. Il n'ont pas réussi à tenir sur le long terme (ou alors ils l'ont pas dit :hap: ).

Et un autre point hyper important c'est de se fixer des petits objectifs à court-moyen. Et en les accumulant t'arriveras à ton objectif principale. Jamais je me suis dit "J'ai 45 kg à perdre", je me mettais des objectifs de 5kg (que je décomposais en objectif de 1kg) à chaque fois.

Je demande ça car j'hésite fortement à lancer mon topic pour sortir de la dépression.

Franchement vas y clé, t'as rien à perdre. Bonne chance à toi :oui:

genre 1 semaine après avoir lu ton syndrome de l'essui-glace, je l'ai eu hier.... j'espère que ça ca pas être récurrent

Le fait de courrir avec des chaussres de décath à 25€ qui ont 4 ou 5 ans a pas dû aider

Le 30 novembre 2019 à 10:52:26 6b686579 a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 10:52:23 jean-infirmier a écrit :
Salut !
Une question que l'on t'a peut-être déjà posée mais est-ce que tu penses que tu aurais réussi sans le topic ?

Jamais, ce topic est hyper important pour moi

Le fait de donner des nouvelles régulières, de "rendre compte" est-ce la clé pour garder la discipline que tu t'es imposée ?

Oui et faut faire ça quotidiennement. J'ai vu des kheys faire leur topic pour perdre du poids ou pour changer de vie, mais ils ne les mettaient à jour qu'une fois par mois et ils ont fini par ne plus venir dessus. Il n'ont pas réussi à tenir sur le long terme (ou alors ils l'ont pas dit :hap: ).

Et un autre point hyper important c'est de se fixer des petits objectifs à court-moyen. Et en les accumulant t'arriveras à ton objectif principale. Jamais je me suis dit "J'ai 45 kg à perdre", je me mettais des objectifs de 5kg (que je décomposais en objectif de 1kg) à chaque fois.

Je demande ça car j'hésite fortement à lancer mon topic pour sortir de la dépression.

Franchement vas y clé, t'as rien à perdre. Bonne chance à toi :oui:

Bon je vais le faire :hap:

Le 30 novembre 2019 à 13:35:40 -Silence-3 a écrit :
genre 1 semaine après avoir lu ton syndrome de l'essui-glace, je l'ai eu hier.... j'espère que ça ca pas être récurrent

Le fait de courrir avec des chaussres de décath à 25€ qui ont 4 ou 5 ans a pas dû aider

Ah merde :-(

C'est chiant ce truc là et puis ça fait assez mal :(

Tu cours et d'un coup t'as une douleur très intense au niveau du genoux qui t'oblige à stopper net ton entraînement. Et perso 2h après j'avais toujours du mal à marcher. Par contre une fois le temps de repo passé ça allait tranquille.

Les chaussures sont hyper importantes oui :oui:

Le 30 novembre 2019 à 23:31:08 jean-infirmier a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 10:52:26 6b686579 a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 10:52:23 jean-infirmier a écrit :
Salut !
Une question que l'on t'a peut-être déjà posée mais est-ce que tu penses que tu aurais réussi sans le topic ?

Jamais, ce topic est hyper important pour moi

Le fait de donner des nouvelles régulières, de "rendre compte" est-ce la clé pour garder la discipline que tu t'es imposée ?

Oui et faut faire ça quotidiennement. J'ai vu des kheys faire leur topic pour perdre du poids ou pour changer de vie, mais ils ne les mettaient à jour qu'une fois par mois et ils ont fini par ne plus venir dessus. Il n'ont pas réussi à tenir sur le long terme (ou alors ils l'ont pas dit :hap: ).

Et un autre point hyper important c'est de se fixer des petits objectifs à court-moyen. Et en les accumulant t'arriveras à ton objectif principale. Jamais je me suis dit "J'ai 45 kg à perdre", je me mettais des objectifs de 5kg (que je décomposais en objectif de 1kg) à chaque fois.

Je demande ça car j'hésite fortement à lancer mon topic pour sortir de la dépression.

Franchement vas y clé, t'as rien à perdre. Bonne chance à toi :oui:

Bon je vais le faire :hap:

Bonne chance ! Et pense à donner le lien ici :hap:

Bilan journée #I-25 (27/11/2019)
Alimentation 2431 kcal
- Petit déjeuner : 782 kcal
- Déjeuner : 731 kcal
- Dîner : 918 kcal

Eau : 1L

Relations sociales
- Pizzeria avec des potes

Bilan journée #I-26 (28/11/2019)
Alimentation 1992 kcal
- Petit déjeuner : 713 kcal
- Déjeuner : 741 kcal
- Dîner : 538 kcal

Eau : 1L

Bilan journée #I-27 (29/11/2019)
Alimentation 2002 kcal
- Petit déjeuner : 446 kcal
- Déjeuner : 977 kcal (pas healthy, j'ai mangé plein de mini-viennoiseries avant de déjeuner :mort: )
- Dîner : 579 kcal

Eau : 1L

Tu bois vraiment qu'un litre d'eau par jour ?

Bilan journée #I-28 (30/11/2019)
Alimentation 1992 kcal
- Petit déjeuner : 713 kcal
- Déjeuner : 741 kcal
- Dîner : 660 kcal

Eau : 1L

Poids
- 77.9kg :fete:
Plus que 3kg en 4 semaines, ça va le faire !

Santé
J'ai vu un médecin du sport qui a confirmé que j'avais le syndrome de l'essui glace, qui est en faite juste une tendinite.
Il m'a dit que le choix des chaussures étaient déterminant, ainsi qu'un bon échauffement, de bons étirements (je fais ni l'un ni l'autre) et une bonne hydratation.

Le 01 décembre 2019 à 11:51:19 MeddyMitchell a écrit :
Tu bois vraiment qu'un litre d'eau par jour ?

Nan je compte pas trop l'eau, je devrais plus mettre minimum 1L.

J'ai augmenté ma consommation d'eau ces derniers jours, à mon avis je suis plus à 1.5L voire 2L

Par contre j'ai rarement soif, même après le sport. Même après être allé courir je ne bois pas toujours (c'est peut être pour ça que j'ai une tendinite d'ailleurs)

Le 01 décembre 2019 à 11:43:41 6b686579 a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 13:35:40 -Silence-3 a écrit :
genre 1 semaine après avoir lu ton syndrome de l'essui-glace, je l'ai eu hier.... j'espère que ça ca pas être récurrent

Le fait de courrir avec des chaussres de décath à 25€ qui ont 4 ou 5 ans a pas dû aider

Ah merde :-(

C'est chiant ce truc là et puis ça fait assez mal :(

Tu cours et d'un coup t'as une douleur très intense au niveau du genoux qui t'oblige à stopper net ton entraînement. Et perso 2h après j'avais toujours du mal à marcher. Par contre une fois le temps de repo passé ça allait tranquille.

Les chaussures sont hyper importantes oui :oui:

moi je l'ai pas senti direct en courant, j'ai continué comme un con, c'était apres
Mais meme 10h après je le sentais toujours, ça me faisait vraiment mal quand je pliais la jambe, même marcher 10 mn ça me semblait énorme :hap:

2 jours plus tard ça va mieux mais je le sens encore

Pour les échauffements de la course à pied ces pas compliqué : il s'agit d'augmenter la température de ton corps. Si tu commences à trottiner tranquilou, si tu te sens bien tu commences à augmenter la vitesse progressivement. Si tu arrives pas à te chauffer, tu fais les gammes d'athlétisme " talons fesse, monté de genoux, pas resserré, pas écarté" normalement tu es chaud :hap: tu peux aussi s'échauffer à l'élastique... Perso, je vous tranquilou puis j'augmente le rythme :-)))

Pour les étirements y a deux écoles : ceux qui disent qu'ils faut pas s'étirer car tu créé des micro lésions et ceux qui disent qu'ils faut s'étirer.
Pour avoir testé les deux, je te conseille de ne pas t'etirer directement après mais plutôt 20 min après :ok: En attendant tu fais une séance de renfo ( la chaîne de tiboInshape entraînement fait des exo de 10 min assez bien organisées). Pour les étirements c'est assez simple : le papillon pour adducteurs, une jambe tendu et tu vas chercher la pointe de pied, les deux jambes puis tu t'appuis à un mur et tu ramènes ton pieds vers tes fesses et dernier exo tu places ton pieds contre le mur ( pointe de pieds en l'air) et tu avance ton corps vers l'avant. 10 s c'est pas mal, à refaire au moins 2 fois.

Pour les chaussures je croyais que tu avais des bonnes Mizuno :hap: les chaussures c'est super important :ok:
J'ai essayé mes chaussures pour Noël, j'ai pris des Asics à 170 € bon mes parents n'ont payé que 130 :-)))

Bilan journée #I-29 (01/12/2019)
Alimentation 2675 kcal
- Petit déjeuner : 778 kcal
- Déjeuner : 840 kcal
- Snacks : 346 kcal
- Dîner : 711 kcal

Eau : 1L

Bilan journée #I-30 (02/12/2019)
Alimentation 2028 kcal
- Petit déjeuner : 684 kcal
- Déjeuner : 635 kcal
- Dîner : 709 kcal

Eau : 1L

Exercice
- Course à pieds, 4km, 26min
Merci Archibaal pour les échauffements, j'ai pas eu mal au genoux :hap:

Tu dois boire beaucoup plus d'eau que 1L

Au moins le double

Le 01 décembre 2019 à 20:11:53 Archibaal a écrit :
Pour les échauffements de la course à pied ces pas compliqué : il s'agit d'augmenter la température de ton corps. Si tu commences à trottiner tranquilou, si tu te sens bien tu commences à augmenter la vitesse progressivement. Si tu arrives pas à te chauffer, tu fais les gammes d'athlétisme " talons fesse, monté de genoux, pas resserré, pas écarté" normalement tu es chaud :hap: tu peux aussi s'échauffer à l'élastique... Perso, je vous tranquilou puis j'augmente le rythme :-)))

Pour les étirements y a deux écoles : ceux qui disent qu'ils faut pas s'étirer car tu créé des micro lésions et ceux qui disent qu'ils faut s'étirer.
Pour avoir testé les deux, je te conseille de ne pas t'etirer directement après mais plutôt 20 min après :ok: En attendant tu fais une séance de renfo ( la chaîne de tiboInshape entraînement fait des exo de 10 min assez bien organisées). Pour les étirements c'est assez simple : le papillon pour adducteurs, une jambe tendu et tu vas chercher la pointe de pied, les deux jambes puis tu t'appuis à un mur et tu ramènes ton pieds vers tes fesses et dernier exo tu places ton pieds contre le mur ( pointe de pieds en l'air) et tu avance ton corps vers l'avant. 10 s c'est pas mal, à refaire au moins 2 fois.

Merci pour les échauffements j'ai eu aucune douleur :bave:
Et j'irai voir pour les exos de renforcement musculaire :oui:

Pour les chaussures je croyais que tu avais des bonnes Mizuno :hap: les chaussures c'est super important :ok:
J'ai essayé mes chaussures pour Noël, j'ai pris des Asics à 170 € bon mes parents n'ont payé que 130 :-)))

J'en ai des bonnes pourtant, mais elles ne sont probablement pas adaptées à mon pieds ou à ma foulée. J'en parlerai au podologue que je vois mi-décembre. J'ai des brooks levitate 2.

Gg, asics est une bonne marque aussi :cool:

Le 04 décembre 2019 à 11:11:15 voixaigue10 a écrit :
Tu dois boire beaucoup plus d'eau que 1L

Au moins le double

ceci, prends une gourde et force toi à la finir x fois par jour pour atteindre 2/3 litres

Le 01 décembre 2019 à 20:05:39 -Silence-3 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 11:43:41 6b686579 a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 13:35:40 -Silence-3 a écrit :
genre 1 semaine après avoir lu ton syndrome de l'essui-glace, je l'ai eu hier.... j'espère que ça ca pas être récurrent

Le fait de courrir avec des chaussres de décath à 25€ qui ont 4 ou 5 ans a pas dû aider

Ah merde :-(

C'est chiant ce truc là et puis ça fait assez mal :(

Tu cours et d'un coup t'as une douleur très intense au niveau du genoux qui t'oblige à stopper net ton entraînement. Et perso 2h après j'avais toujours du mal à marcher. Par contre une fois le temps de repo passé ça allait tranquille.

Les chaussures sont hyper importantes oui :oui:

moi je l'ai pas senti direct en courant, j'ai continué comme un con, c'était apres
Mais meme 10h après je le sentais toujours, ça me faisait vraiment mal quand je pliais la jambe, même marcher 10 mn ça me semblait énorme :hap:

2 jours plus tard ça va mieux mais je le sens encore

Faut du repos et bien boire :oui:

Le 04 décembre 2019 à 11:12:10 Bahouay a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 11:11:15 voixaigue10 a écrit :
Tu dois boire beaucoup plus d'eau que 1L

Au moins le double

ceci, prends une gourde et force toi à la finir x fois par jour pour atteindre 2/3 litres

Je pense que je suis à 1.5L/jour.

Avec 2-3L je vais passer mon temps au toilettes :rire:

Données du topic

Auteur
6b686579
Date de création
2 novembre 2018 à 13:18:53
Nb. messages archivés
3831
Nb. messages JVC
3816
En ligne sur JvArchive 121