Blocages à la Fac de Tolbiac (Paris 1): Continuons ici
Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :
Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :
Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :
Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation..
Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :
Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les chosesOn peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche
Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste
Putain mais ces infiltrés Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire
Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...
Moi perso c'est plus le coté auto-gestion du truc qui m'intéresse voir comment ils vont s’organiser pour tenir le plus longtemps possible askip ils ont déjà commencer à foutre des potager
Le 30 mars 2018 à 19:07:48 -Token- a écrit :
Un résumé de ce qui s'est passé les khey?
Sinon voilà comment la situation actuelle se présente:
- Le blocage continue se déroule depuis Jeudi Dernier
- Avant cela, il y avait 2 (ou 3) Jeudi précédents qui avaient été des jours où des groupes ont bloqué la Fac.
- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)
- Ils dorment là bas
- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)
- Une Ag aura lieu le Mardi pour voter pour ou contre l'extension du blocus
Le 30 mars 2018 à 19:08:00 Tagomeur a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:07:11 Bierce a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:04:56 Tagomeur a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:02:52 tintinposey3 a écrit :
Le 30 mars 2018 à 18:58:16 Tagomeur a écrit :
> Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :
>> Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :
> >> Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :
> > >> Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :
> > > >> Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :
> > > > >Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force
> > > >
> > > > Ouais c'est fatigant.
> > > > Mais par filer notre année tu entends quoi ?
> > >
> > > Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même
> >
> > Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
> > Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.
>
>
> Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress
Sauf que tout le monde n'est pas en L1. Ceux qui visent quelque chose de sélectif seront grandement pénalisés si on leur donne 10 au 2nd Semestre.
D’après ce que j'ai lu la fac est bloqué mais y'a toujours des cours et des espaces pour taffer non ?
Et c'est quoi ce délire de tag antisémite ? A ton avis c'est les bloqueurs, des fafs ou l'uejf lui même qui a foutue le bordel ?
Pour les cours se passant à PMF (Tolbiac) non ils n'ont pas lieu.
Ca fait 2 semaines que je n'ai pas eu mes matières et il y a une matière (Histoire Economie on va dire) que je n'ai pas eu depuis 1 mois car avant le blocus continue, il y avait les 2 Jeudis précédents où il y avait eu blocus.Dans les autres annexes non plus, t'inquiète pas
A René Cassin il y a bien cours par exemple.
Je connaisais même pas
Je parlais de St Charles par ex
Le 29 mars 2018 à 23:41:22 Tagomeur a écrit :
- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)
Rien que là j'applaudis le culot, les mecs menacent pas de bloquer jusqu'à extinction de la loi qui les dérange....nan nan l'objectif c'est les partiels
J'serais Macron je fais sauter le projet avant les partiels, tu fous les filous en PLS et juste après tu remets le projet de loi
Le 30 mars 2018 à 19:04:46 Bierce a écrit :
Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation..
Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les chosesOn peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche
Putain mais ces infiltrés Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire
Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...
Tant de sophisme en un message...
Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.
Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.
Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.
Le 30 mars 2018 à 19:09:58 Bierce a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:08:00 Tagomeur a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:07:11 Bierce a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:04:56 Tagomeur a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:02:52 tintinposey3 a écrit :
> Le 30 mars 2018 à 18:58:16 Tagomeur a écrit :
>> Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :
> >> Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :
> > >> Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :
> > > >> Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :
> > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :
> > > > > >Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force
> > > > >
> > > > > Ouais c'est fatigant.
> > > > > Mais par filer notre année tu entends quoi ?
> > > >
> > > > Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même
> > >
> > > Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
> > > Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.
> >
> >
> > Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress
>
> Sauf que tout le monde n'est pas en L1. Ceux qui visent quelque chose de sélectif seront grandement pénalisés si on leur donne 10 au 2nd Semestre.
D’après ce que j'ai lu la fac est bloqué mais y'a toujours des cours et des espaces pour taffer non ?
Et c'est quoi ce délire de tag antisémite ? A ton avis c'est les bloqueurs, des fafs ou l'uejf lui même qui a foutue le bordel ?
Pour les cours se passant à PMF (Tolbiac) non ils n'ont pas lieu.
Ca fait 2 semaines que je n'ai pas eu mes matières et il y a une matière (Histoire Economie on va dire) que je n'ai pas eu depuis 1 mois car avant le blocus continue, il y avait les 2 Jeudis précédents où il y avait eu blocus.Dans les autres annexes non plus, t'inquiète pas
A René Cassin il y a bien cours par exemple.
Je connaisais même pas
Je parlais de St Charles par ex
C'est pour ceux étant en Droit.
La Sorbonne est exempt de blocus aussi par exemple.
Le 30 mars 2018 à 19:10:58 [LeCerf] a écrit :
Le 29 mars 2018 à 23:41:22 Tagomeur a écrit :
- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)Rien que là j'applaudis le culot, les mecs menacent pas de bloquer jusqu'à extinction de la loi qui les dérange....nan nan l'objectif c'est les partiels
J'serais Macron je fais sauter le projet avant les partiels, tu fous les filous en PLS et juste après tu remets le projet de loi
Le problème c'est qu'ils n'ont aucune visibilité politique, leur action n'intéresse personne.
C'est dans le dilemme qu'est le Doyen vu qu'il veut régler cette situation à l'amiable, or tant qu'ils ne sont pas écoutés ils continueront de bloquer.
Le 30 mars 2018 à 19:03:30 Tagomeur a écrit :
Le 30 mars 2018 à 18:59:34 ThommyShelby a écrit :
Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :
Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :
> Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :
>> Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :
> >> Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :
> > >Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force
> >
> > Ouais c'est fatigant.
> > Mais par filer notre année tu entends quoi ?
>
> Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même
Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress
Sauf que tout le monde n'est pas en L1. Ceux qui visent quelque chose de sélectif seront grandement pénalisés si on leur donne 10 au 2nd Semestre.
J'suis en L1 alors je cracherais pas dessus (même si je vise mieux)
Très bien mais sache que cela pénalise beaucoup de monde.
Et à terme ça va aussi te pénaliser. Cette année on n'avait pas assez de profs de Macroéconomie (L2 Eco) et ils ont dû recruter en urgence et c'était totalement le bordel. Il y avait tellement de monde en L1 Eco cette année qu'ils ont dû enlever les TD de Stats et en faire des DE (Amphi/TD à ce que j'ai compris). Donc si ils font passer tout le monde, l'année prochaine les conditions de travail seront exécrables sans oublier le fait que la valeur du diplôme va encore baisser (déjà qu'il ne vaut plus grand chose).
Il faut aussi avoir une vision sur le Long Terme.
Si le gouvernement fouter pas le bordel aussi
Le 30 mars 2018 à 19:04:25 Benmj a écrit :
Les recruteurs dans 3ans:
« Je vois sur votre CV L3 à la fac de Tolbiac en 2018 ? Est-ce bien cela ? »Anarchiste comploiste lambda:
« Oui monsieur en effet »Les recruteurs:
« Ah. »Topic « Bac +5 depuis 3ans au chômage système de merde »
Osef tu peux être dans n'importe qu'elle fac la l3 a autant de valeur qu'un bac
Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :
Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.
Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.
Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.
Ils le savent quand un lycée/un prof surnote.
Ils sont vraiment chiants ces étudiants parce qu'avec leurs blocages, ils ne font que foutre la merde et empêchent des étudiants sérieux de travailler et de faire leur partiels. Et le pire, c'est que c'est un peu partout en France ce genre de blocages.
C'est pas étonnant que des étudiants décident d'aller péter la gueule des mecs qui font les blocus.
Pourquoi vous faites blocage ? J'ai eu la flemme de lire les 10 pages..
Vous représentez combien d'étudiants sur l'ensemble de la fac ? Parce que si vous êtes minoritaires..
Le 30 mars 2018 à 19:17:54 Mumbai_ a écrit :
Pourquoi vous faites blocage ? J'ai eu la flemme de lire les 10 pages..Vous représentez combien d'étudiants sur l'ensemble de la fac ? Parce que si vous êtes minoritaires..
Je crois qu'il y a ~200 personnes qui bloquent sur 40000 élèves
Le 30 mars 2018 à 19:09:46 Tagomeur a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:07:48 -Token- a écrit :
Un résumé de ce qui s'est passé les khey?Sinon voilà comment la situation actuelle se présente:
- Le blocage continue se déroule depuis Jeudi Dernier
- Avant cela, il y avait 2 (ou 3) Jeudi précédents qui avaient été des jours où des groupes ont bloqué la Fac.
- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)
- Ils dorment là bas
- Une Ag aura lieu le Mardi pour voter pour ou contre l'extension du blocus
Si ça continue jusqu'à Mardi tu peux être sur que ça va être blocage x10
En gros si on met 10 à tout le monde ça veut dire qu'ils valideront des cours qui n'ont même pas eu lieu ?
L'an prochain ils seront largués donc ?
Ah nan c'est arts et lettres ça changera rien à leur chômage.
Pourquoi vous faites blocage ? J'ai eu la flemme de lire les 10 pages..Vous représentez combien d'étudiants sur l'ensemble de la fac ? Parce que si vous êtes minoritaires..
Ils bloquent car ils luttent contre la réforme de l'université et du lycée de Macron.
Je ne sais pas combien ils sont. Je pense dire qu'ils doivent être 500 au grand maximum (sans oublier le fait qu'il y a des gens qui ne sont pas de la fac) et à Tolbiac on est, semble t-il, environ 8000 à fréquenter quotidiennement.
Le 30 mars 2018 à 19:20:02 Aredan a écrit :
J'espère que tes chiffres sont faux parce que sinon c'est révoltant
Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :
Ca veut rien dire qu'ils vont prendre en compte les lycées et là d'ou tu viens. En quoi c'est mal?
Au contraire, tu pourras formuler tes voeux en dehors de ton académie.
T'as vu ça ou les attendus?
Retour de la méritocratie quoi si le contrôle devient continu
Ils vont pas limiter le nombre de places dans les filières, elles sont déjà surchargées, donc quand il y aura trop de demandes, ils vont devoir trier par mérite, oui. Ils prévoient d'ailleurs de créer de nouvelles places pour compenser.
Pourquoi les milieux favorisés seraient acceptés sans soucis? Ca n'existe pas vraiment le surnotage dans les lycées privées, tu sors ça d'ou encore?
Et pourquoi ça s'ils sont méritants?
Le 30 mars 2018 à 19:20:44 Mumbai_ a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:20:02 Aredan a écrit :
J'espère que tes chiffres sont faux parce que sinon c'est révoltant
Le 30 mars 2018 à 19:15:27 tintinposey3 a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:03:30 Tagomeur a écrit :
Le 30 mars 2018 à 18:59:34 ThommyShelby a écrit :
Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :
> Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :
>> Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :
> >> Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :
> > >> Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :
> > > >Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force
> > >
> > > Ouais c'est fatigant.
> > > Mais par filer notre année tu entends quoi ?
> >
> > Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même
>
> Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
> Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.
Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress
J'suis en L1 alors je cracherais pas dessus (même si je vise mieux)
Très bien mais sache que cela pénalise beaucoup de monde.
Et à terme ça va aussi te pénaliser. Cette année on n'avait pas assez de profs de Macroéconomie (L2 Eco) et ils ont dû recruter en urgence et c'était totalement le bordel. Il y avait tellement de monde en L1 Eco cette année qu'ils ont dû enlever les TD de Stats et en faire des DE (Amphi/TD à ce que j'ai compris). Donc si ils font passer tout le monde, l'année prochaine les conditions de travail seront exécrables sans oublier le fait que la valeur du diplôme va encore baisser (déjà qu'il ne vaut plus grand chose).
Il faut aussi avoir une vision sur le Long Terme.Si le gouvernement fouter pas le bordel aussi
J'ai beau ne pas aimer Macron et sa clique mais pour le coup, il a raison de faire sa fameuse sélection à l'université parce qu'actuellement les accès au licences, c'est easy pour y aller et après évidemment ton diplôme devient de la merde et tes conditions de travail deviennent également à chier comme ça déjà été dit.
Et si le gouvernement décide de "foutre le bordel", c'est parce qu'il y en a besoin et que tous les étudiants doivent être dans les meilleures conditions de travail possible et pas se retrouver comme des cons assis sur les marches des amphis pour copier leurs cours
Le 30 mars 2018 à 19:20:20 Fion_de_Candice a écrit :
En gros si on met 10 à tout le monde ça veut dire qu'ils valideront des cours qui n'ont même pas eu lieu ?L'an prochain ils seront largués donc ?
Ah nan c'est arts et lettres ça changera rien à leur chômage.
Oui clairement mais hormis la déconnexion au niveau de la compréhension c'est surtout la logistique qui en sera grandement perturbée. On aura pas assez de TD et les conditions de travail, déjà très basses, vont encore empirer.
Données du topic
- Auteur
- Tagomeur
- Date de création
- 29 mars 2018 à 23:37:56
- Nb. messages archivés
- 1254
- Nb. messages JVC
- 1253