Topic de Tagomeur :

Blocages à la Fac de Tolbiac (Paris 1): Continuons ici

Le 30 mars 2018 à 00:18:51 bobcar93 a écrit :
La fac de Tolbiac c'est celle qui est juste à coté quand ont descend à du métro station olympiade c'est ça ?

Exact

Le 30 mars 2018 à 00:17:01 DamonJWayans a écrit :
Mardi je vais aller à leur AG pour voter pour la continuité du blocus, no rage :noel:

à mardi khey :oui:

Le 30 mars 2018 à 00:18:43 -MosheDayan- a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:17:37 CaillouVaillant a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:15:05 -MosheDayan- a écrit :
Etant prof à la Sorbonne, vos mouvements m'exaspèrent. La plupart bloquent l'université pour obtenir leurs partiels sans avoir à travailler. Je comprends que certains "combats" doivent être menés mais stopper le service public (en l’occurrence l'enseignement) de cette façon n'est clairement pas un choix judicieux.

les mecs veulent avoir leur année avec 10 de moyenne quoi

C'est surtout que l'administration, on me l'a clairement fait comprendre, n'ose plus rien dire aux étudiants depuis l'affaire de Montpellier. Du coup le Doyen leur permet tout. Aujourd'hui et hier je devais excuser toute absence des étudiants. Cela en devient ridicule !

C'est ce laxisme que je ne comprends pas

Les mecs qui veulent valider à 10 :rire:

Ils vont se faire owned pour l annee suivante car le programme est 10x plus dur :rire:

Faites ce que vous voulez, quand viendra les partiels vous allez tous venir pleurer car il vous manquera des enseignements fondamentaux.

Des vrais déchets

Heureusement que nous les masters sommes au centre panthéon :cool:

Le 29 mars 2018 à 23:43:51 Tagomeur a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:42:58 colbertdavout a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:41:22 Tagomeur a écrit :
Sinon voilà comment la situation actuelle se présente:

- Le blocage continue se déroule depuis Jeudi Dernier
- Avant cela, il y avait 2 (ou 3) Jeudi précédents qui avaient été des jours où des groupes ont bloqué la Fac.
- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)
- Ils dorment là bas
- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)
- Une Ag aura lieu le Mardi pour voter pour ou contre l'extension du blocus

Coup de matraque direct :rire:

Les CRS sont venus aujourd'hui devant la fac mais n'ont pas pu entrer.
Selon la loi, hormis délit apparent, seul le Président de l'Université peut autoriser les CRS à rentrer dans la fac donc bon.

Ce qui veut dire que le président de P1 est un gros cuck qui laisse les zadisites occuper la fac.

Le 30 mars 2018 à 00:20:24 -MosheDayan- a écrit :
Faites ce que vous voulez, quand viendra les partiels vous allez tous venir pleurer car il vous manquera des enseignements fondamentaux.

Le problème c'est que c'est pas sûr qu'ils pleurent justement si l'administration va dans leur sens

Le 30 mars 2018 à 00:18:51 bobcar93 a écrit :
La fac de Tolbiac c'est celle qui est juste à coté quand ont descend à du métro station olympiade c'est ça ?

Oui avec la bibliothèque et le mcdo devant le métro

Le 30 mars 2018 à 00:20:58 656413515 a écrit :

- Avant cela, il y avait 2 (ou 3) Jeudi précédents qui avaient été des jours où des groupes ont bloqué la Fac.
- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)
- Ils dorment là bas
- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)

Selon la loi, hormis délit apparent, seul le Président de l'Université peut autoriser les CRS à rentrer dans la fac donc bon.

Ce qui veut dire que le président de P1 est un gros cuck qui laisse les zadisites occuper la fac.

Le 30 mars 2018 à 00:20:58 656413515 a écrit :

- Ils dorment là bas

ça m'a l'air d'être le cas

Le 30 mars 2018 à 00:19:26 modedefdpute2 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:17:01 DamonJWayans a écrit :
Mardi je vais aller à leur AG pour voter pour la continuité du blocus, no rage :noel:

à mardi khey :oui:

Par contre qu'on soit d'accord, je suis totalement contre leur revendication :) J'ai voté Macron et je suis très fière de la réforme qu'il a fait passer concernant l'enseignement supérieur.
Je veux juste ne plus avoir d'amphi, façon je m'en fou mes TD ne sont pas à Tolbiac :)

j'imagine les mecs qui vont valider à 10, déjà ils vont en chier l'année suivante et dites adieu à votre dossier :noel:

On se reverra pour la sélection en master https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Etant prof à la Sorbonne, vos mouvements m'exaspèrent. La plupart bloquent l'université pour obtenir leurs partiels sans avoir à travailler. Je comprends que certains "combats" doivent être menés mais stopper le service public (en l’occurrence l'enseignement) de cette façon n'est clairement pas un choix judicieux.

C'est surtout que l'administration, on me l'a clairement fait comprendre, n'ose plus rien dire aux étudiants depuis l'affaire de Montpellier. Du coup le Doyen leur permet tout. Aujourd'hui et hier je devais excuser toute absence des étudiants. Cela en devient ridicule !

Cette manière de protéger à outrance un certain groupe le dessert en vérité, ils ont l'impression de faire une révolution, dans leur tête c'est cuba 1959, dans la réalité c'est juste des enfants de 20 ans qui s'assoient devant leur propre fac au lieu d'aller en cours

ils arrivent pas à prendre du recul sur leur propre situation c'est affligeant, ils croient que dans 5 ans leur blocus à la con aura changé la face du monde ?

la vérité c'est aussi ça, ces gens là n'ont AUCUN impératif scolaire puisque leurs parents sont pétés de thune, ils sacrifient leur scolarité sans aucun problème. Et je parle pas sans savoir, encore une fois j'habite à côté de tolbiac ( derrière olympiades pour ceux qui connaissent ), j'ai beaucoup de potes là bas, le profil moyen c'est Alphonse, supporter du Red Star, poster du che chez lui, se sent indépendant parce qu'il vit seul mais il comprends pas que c'est son père qui le fait vivre :ouch:

Le 30 mars 2018 à 00:21:08 [JV]FurySnake a écrit :

Le problème c'est que c'est pas sûr qu'ils pleurent justement si l'administration va dans leur sens

Si ce n'est pas cette année, c'est en L2 qu'ils pleureront.

vous faites quoi la globalement

vous bloquez la fac ou vous voulez la debloqué ?

Le 30 mars 2018 à 00:22:40 CaillouVaillant a écrit :

Cette manière de protéger à outrance un certain groupe le dessert en vérité, ils ont l'impression de faire une révolution, dans leur tête c'est cuba 1959, dans la réalité c'est juste des enfants de 20 ans qui s'assoient devant leur propre fac au lieu d'aller en cours

ils arrivent pas à prendre du recul sur leur propre situation c'est affligeant, ils croient que dans 5 ans leur blocus à la con aura changé la face du monde ?

la vérité c'est aussi ça, ces gens là n'ont AUCUN impératif scolaire puisque leurs parents sont pétés de thune, ils sacrifient leur scolarité sans aucun problème. Et je parle pas sans savoir, encore une fois j'habite à côté de tolbiac ( derrière olympiades pour ceux qui connaissent ), j'ai beaucoup de potes là bas, le profil moyen c'est Alphonse, supporter du Red Star, poster du che chez lui, se sent indépendant parce qu'il vit seul mais il comprends pas que c'est son père qui le fait vivre :ouch:

Je valide à 100%

Les profs vont ajuster le programme de partiel donc pas de pleurs et s'il y en a ils seront injustifiés donc bon

Oui c'est l'un des gros problèmes.

Le 30 mars 2018 à 00:14:51 CaillouVaillant a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:12:46 hankmoondy a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:06:38 CaillouVaillant a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:04:51 Hicare a écrit :
En vrai je suis bien content de n'avoir fait que des études sélectives. Ça m'évite ce genre d'actions

j'ai pas fait d'études sélectives mais je suis très content d'être dans une fac normale et pas politisée ( paris 3 ), tout le monde s'en branle

les facs comme paris tolbiac ou saint denis c'est incompréhensible pour moi, les mecs vont à la fac pour faire de la politique, les bourgeois qui essayent de vivre un peu d'aventure, qui s'inventent des combats puis rentrent dans leur F2 sur paris payé par papa architecte, ça me donnerait presque la chiasse

On voit le produit de ce type de fac dans le doc du quotidien, des mecs qui ne savent pas faire la distinction entre antisionisme et antisémitisme et qui sont contradictoires quand ils ont accepté le reportage et qu'ils refusent que tu filmes la salle.
A partir d'un moment il faut commencer à assumer ses choix.
On a une preuve que l’antisémitisme de gauche existe et ils vont se planquer derrière les combats antisionistes. Vive la logique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515544578-han2.png

est ce que tu crois que l'émergence nette d'un antisémitisme de gauche va faire virer l'opinion publique ( et des élites, c'est à dire gouvernement ) contre eux ?

alors que jusque là, on sait que les anti fa étaient de grands alliés du gouvernement, les antifa de l'époque étaient directement subventionnés par l'état

c'est bizarre comme situation quand même

L'opinion publique ne virera pas, il y a clairement un problème' de profondeur. La vie politique a été moralisée et pas mal de personnes ne font plus d'étude en profondeur des analyses politiques et des mots même. Il y a un aveuglement terrible d'associer la gauche au bien et la droite au mal, ce qui est absurde et met en avant tous les raccourcis possibles.
on est dans un phase de lobotomisation de la population, les élites ont besoin d'outil, un mec qui fait des études et qui montent c’est gênants, sauf si c'est le "fils de" cette nouvelle racaille des temps modernes.
La mise a jour d'un antisémitisme de gauche devrait ramener des personnes à la raison en effritant l'échelle de moralisation ce qui n'est pas le cas. L'extrême gauche anti fa semble devenir cette nouvelle milice fasciste, l'avenir devient trop sombre.

Je suis terriblement choqué de ces blocus étudiants, le rôle de l'université est de nous tourner vers le savoir et stimuler notre curiosité pas d'être une nouvelle arme de répression dans les mains d'étudiant qui sont là pour faire de la politique.

Le fiat qu'il n'y ait plus d’ascenseur social prépare une certaine forme de révolte, et quoiqu'il arrive, ce n'est pas bon pour l'avenir qui approche à grand pas.

On bloque la fac parce qu'on est incapable de valider un semestre et on se sent RÉVOLTÉ :)

Données du topic

Auteur
Tagomeur
Date de création
29 mars 2018 à 23:37:56
Nb. messages archivés
1254
Nb. messages JVC
1253
En ligne sur JvArchive 302