Topic de Tagomeur :

Blocages à la Fac de Tolbiac (Paris 1): Continuons ici

Le 30 mars 2018 à 19:57:38 SuperPuceau50 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:55:00 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:43:26 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:37:48 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:34:24 colbertdavout a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 19:27:42 SolidSquirrel a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 19:21:05 Bierce a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :

> > >> Le 30 mars 2018 à 19:04:46 Bierce a écrit :

> > > >> Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :

> > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > >Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

> > > > > >

> > > > > > .

> > > > > >

> > > > > > > Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :

> > > > > > >Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

> > > > > > >

> > > > > > > On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

> > > > > > >

> > > > > > > Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

> > > > > >

> > > > > > Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

> > > > >

> > > > > Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

> > > >

> > > > Tant de sophisme en un message...

> > > > Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.

> > > > Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.

> > > >

> > > > Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.

> > >

> > > Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.

> >

> > Ca veut rien dire qu'ils vont prendre en compte les lycées et là d'ou tu viens. En quoi c'est mal? :pf:

> > Au contraire, tu pourras formuler tes voeux en dehors de ton académie.

> > T'as vu ça ou les attendus? :pf:

> > Retour de la méritocratie quoi si le contrôle devient continu :(

> > Ils vont pas limiter le nombre de places dans les filières, elles sont déjà surchargées, donc quand il y aura trop de demandes, ils vont devoir trier par mérite, oui. Ils prévoient d'ailleurs de créer de nouvelles places pour compenser.

> > Pourquoi les milieux favorisés seraient acceptés sans soucis? Ca n'existe pas vraiment le surnotage dans les lycées privées, tu sors ça d'ou encore?

> > Et pourquoi ça s'ils sont méritants?

>

> Le problème, c'est que tout ça se fera au détriment des lycéens venant de milieux non-favorisés. C'est la reproduction sociale. Ceux qui sont les plus favorisés, car parents "éduqués", de l'argent, accès à la culture... vont passer en premier. Alors oui, ils "méritent" leur place. Mais encore une fois, c'est délaisser ceux qui ont du potentiel mais n'ont tout simplement pas eu accès aux mêmes ressources.

> Les attendus, ce sont les attendus nationaux et "personnels" des facultés, tu peux les voir sur parcoursup.

> Ce qu'il y a de mal avec les lycées et l'endroit, c'est que le lycéen qui habite dans le 93 ira dans un collège-lycée qui aura beaucoup moins de moyens et sera certainement de moins bonne réputation que le petit parisien. Ce n'est pas de sa faute si il habite en banlieue. Et ça va réduire ses chances d'accéder à une bonne université, même si il est bon élève.

> Ils ne vont pas créer des places, mais réduire les places de certaines filières si celles-ci sont considérées comme ayant un fort taux d'échec (ces chiffres étant, par ailleurs, trompeurs... on compte les redoublements et les réorientations, alors que le véritable échec est beaucoup plus faible en général) et les filières dont le taux d'insertion professionnel est bas.

> Le surnotage, et ça je peux te l'assurer, existe bel et bien. Surtout dans les établissements privés. Mais il existe. C'est pour gonfler leurs chiffres et monter dans les classements. D'ailleurs ça aura sûrement son impact dans le "nouveau bac".

Le premier paragraphe est tout à fais logique. Si tu veux enlever ça, il faut relever le niveau et donc refuser le passage de 90% des fils de prolos bien avant la L1.

À l'unistra le chiffre d'échec est sous-estimé, dans ma filliere de base c'était 50% officiellement, dans les faits ils ont avoué que c'était 75.

J'ai été à la fois dans le public et le privé, le privé est plus sévère.

En quoi c'est normal ? L'éducation est un droit, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès, et certainement pas être sélectionnés sur des critères sociaux. Eh bien dans ma filière, c'était marqué 55%, et en réalité, il y a énormément de réorientations, et pas mal de redoublements. Le véritable taux d'échec est plus faible. Le privé est plus sévère car ils veulent garder de bons chiffres, leur 100% de réussite au bac.

C'est normal que moi j'ordonnerai à mon fils de lire le soir et de prendre de l'avance et hors de question que mes enfants aillent au même rythme que les enfants de prolos.

Un ACCÈS à l'éducation est un droit.

ÉDIT: une réorientation est un échec.

Non, une réorientation est loin d'être un échec. Il y a la curiosité intellectuelle, il y a ceux qui ont tout simplement réalisé que ce n'était pas la voie qu'ils souhaitaient suivre. Que tu me dises qu'un redoublement est une forme d'échec, d'accord, mais la réorientation ? Non.

+10000000000000000

C'est bon mec inutile de te rassurer tu as échoué, moi aussi j'ai échoué :rire:.

Le 30 mars 2018 à 19:55:00 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:43:26 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:37:48 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:34:24 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:27:42 SolidSquirrel a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 19:21:05 Bierce a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 19:04:46 Bierce a écrit :

> > >> Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :

> > > >> Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

> > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > >Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

> > > > >

> > > > > .

> > > > >

> > > > > > Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :

> > > > > >Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

> > > > > >

> > > > > > On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

> > > > > >

> > > > > > Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

> > > > >

> > > > > Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

> > > >

> > > > Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

> > >

> > > Tant de sophisme en un message...

> > > Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.

> > > Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.

> > >

> > > Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.

> >

> > Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.

>

> Ca veut rien dire qu'ils vont prendre en compte les lycées et là d'ou tu viens. En quoi c'est mal? :pf:

> Au contraire, tu pourras formuler tes voeux en dehors de ton académie.

> T'as vu ça ou les attendus? :pf:

> Retour de la méritocratie quoi si le contrôle devient continu :(

> Ils vont pas limiter le nombre de places dans les filières, elles sont déjà surchargées, donc quand il y aura trop de demandes, ils vont devoir trier par mérite, oui. Ils prévoient d'ailleurs de créer de nouvelles places pour compenser.

> Pourquoi les milieux favorisés seraient acceptés sans soucis? Ca n'existe pas vraiment le surnotage dans les lycées privées, tu sors ça d'ou encore?

> Et pourquoi ça s'ils sont méritants?

Le problème, c'est que tout ça se fera au détriment des lycéens venant de milieux non-favorisés. C'est la reproduction sociale. Ceux qui sont les plus favorisés, car parents "éduqués", de l'argent, accès à la culture... vont passer en premier. Alors oui, ils "méritent" leur place. Mais encore une fois, c'est délaisser ceux qui ont du potentiel mais n'ont tout simplement pas eu accès aux mêmes ressources.
Les attendus, ce sont les attendus nationaux et "personnels" des facultés, tu peux les voir sur parcoursup.
Ce qu'il y a de mal avec les lycées et l'endroit, c'est que le lycéen qui habite dans le 93 ira dans un collège-lycée qui aura beaucoup moins de moyens et sera certainement de moins bonne réputation que le petit parisien. Ce n'est pas de sa faute si il habite en banlieue. Et ça va réduire ses chances d'accéder à une bonne université, même si il est bon élève.
Ils ne vont pas créer des places, mais réduire les places de certaines filières si celles-ci sont considérées comme ayant un fort taux d'échec (ces chiffres étant, par ailleurs, trompeurs... on compte les redoublements et les réorientations, alors que le véritable échec est beaucoup plus faible en général) et les filières dont le taux d'insertion professionnel est bas.
Le surnotage, et ça je peux te l'assurer, existe bel et bien. Surtout dans les établissements privés. Mais il existe. C'est pour gonfler leurs chiffres et monter dans les classements. D'ailleurs ça aura sûrement son impact dans le "nouveau bac".

Le premier paragraphe est tout à fais logique. Si tu veux enlever ça, il faut relever le niveau et donc refuser le passage de 90% des fils de prolos bien avant la L1.

À l'unistra le chiffre d'échec est sous-estimé, dans ma filliere de base c'était 50% officiellement, dans les faits ils ont avoué que c'était 75.

J'ai été à la fois dans le public et le privé, le privé est plus sévère.

En quoi c'est normal ? L'éducation est un droit, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès, et certainement pas être sélectionnés sur des critères sociaux. Eh bien dans ma filière, c'était marqué 55%, et en réalité, il y a énormément de réorientations, et pas mal de redoublements. Le véritable taux d'échec est plus faible. Le privé est plus sévère car ils veulent garder de bons chiffres, leur 100% de réussite au bac.

C'est normal que moi j'ordonnerai à mon fils de lire le soir et de prendre de l'avance et hors de question que mes enfants aillent au même rythme que les enfants de prolos.

Un ACCÈS à l'éducation est un droit.

ÉDIT: une réorientation est un échec.

Non, une réorientation est loin d'être un échec. Il y a la curiosité intellectuelle, il y a ceux qui ont tout simplement réalisé que ce n'était pas la voie qu'ils souhaitaient suivre. Que tu me dises qu'un redoublement est une forme d'échec, d'accord, mais la réorientation ? Non.

La ré-orientation, qu'on le veuille ou non est une forme d'échec. L'échec de ne pas être allé au bout (lié à plusieurs facteurs, j'en conviens). Ca va pas plus loin les gars.

Le 30 mars 2018 à 20:00:17 SuperPuceau50 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:58:01 HansTalhoffer a écrit :
Pourquoi est-ce que vous tenez absolument à ce que tout le monde puisse aller à la fac ? Je ne comprends pas l'intérêt, la majorité des filières sont bouchées de toutes façons, en laissant les plus incompétents aller à la fac vous leur faites juste perdre du temps et de l'argent à l'état tout en abaissant le niveau général, les plus mauvais lâcheront le cursus en route ou finiront au chômage car en-dessous de la concurrence, à quoi ça sert ? Autant les encourager à trouver un métier utile à la mesure de leurs capacités plutôt que de les laisser s'aventurer dans des filières bouchées où ils n'ont pas d'avenir.

Tout le monde a le droit d'accès a la fac,tout le monde a le droit de tenter sa chance,faut juste être un gros con pour ne pas être d'accord

Ah bah si SuperPuceau dit que tout le monde a le droit et que je suis un gros con je vais devoir réviser mon jugement.

c'est là que ça fait du bien d'être en prépa, où aucun de ces déchets n'a sa place ou ne tient plus d'une semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318688-zemmour2.png

Le 30 mars 2018 à 19:57:08 Giomamonaco a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:55:47 anatoleulbrik a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:41:22 Tagomeur a écrit :

- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)

Je savais que c'était un délire crypto-socialiste :rire:
On vous a reconnu les agitateurs de l'UNEF :ok:

Ils ont cru que les notes, c'était le RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 30 mars 2018 à 19:50:28 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:43:26 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:37:48 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:34:24 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:27:42 SolidSquirrel a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 19:21:05 Bierce a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 19:04:46 Bierce a écrit :

> > >> Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :

> > > >> Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

> > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > >Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

> > > > >

> > > > > .

> > > > >

> > > > > > Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :

> > > > > >Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

> > > > > >

> > > > > > On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

> > > > > >

> > > > > > Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

> > > > >

> > > > > Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

> > > >

> > > > Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

> > >

> > > Tant de sophisme en un message...

> > > Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.

> > > Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.

> > >

> > > Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.

> >

> > Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.

>

> Ca veut rien dire qu'ils vont prendre en compte les lycées et là d'ou tu viens. En quoi c'est mal? :pf:

> Au contraire, tu pourras formuler tes voeux en dehors de ton académie.

> T'as vu ça ou les attendus? :pf:

> Retour de la méritocratie quoi si le contrôle devient continu :(

> Ils vont pas limiter le nombre de places dans les filières, elles sont déjà surchargées, donc quand il y aura trop de demandes, ils vont devoir trier par mérite, oui. Ils prévoient d'ailleurs de créer de nouvelles places pour compenser.

> Pourquoi les milieux favorisés seraient acceptés sans soucis? Ca n'existe pas vraiment le surnotage dans les lycées privées, tu sors ça d'ou encore?

> Et pourquoi ça s'ils sont méritants?

Le problème, c'est que tout ça se fera au détriment des lycéens venant de milieux non-favorisés. C'est la reproduction sociale. Ceux qui sont les plus favorisés, car parents "éduqués", de l'argent, accès à la culture... vont passer en premier. Alors oui, ils "méritent" leur place. Mais encore une fois, c'est délaisser ceux qui ont du potentiel mais n'ont tout simplement pas eu accès aux mêmes ressources.
Les attendus, ce sont les attendus nationaux et "personnels" des facultés, tu peux les voir sur parcoursup.
Ce qu'il y a de mal avec les lycées et l'endroit, c'est que le lycéen qui habite dans le 93 ira dans un collège-lycée qui aura beaucoup moins de moyens et sera certainement de moins bonne réputation que le petit parisien. Ce n'est pas de sa faute si il habite en banlieue. Et ça va réduire ses chances d'accéder à une bonne université, même si il est bon élève.
Ils ne vont pas créer des places, mais réduire les places de certaines filières si celles-ci sont considérées comme ayant un fort taux d'échec (ces chiffres étant, par ailleurs, trompeurs... on compte les redoublements et les réorientations, alors que le véritable échec est beaucoup plus faible en général) et les filières dont le taux d'insertion professionnel est bas.
Le surnotage, et ça je peux te l'assurer, existe bel et bien. Surtout dans les établissements privés. Mais il existe. C'est pour gonfler leurs chiffres et monter dans les classements. D'ailleurs ça aura sûrement son impact dans le "nouveau bac".

Le premier paragraphe est tout à fais logique. Si tu veux enlever ça, il faut relever le niveau et donc refuser le passage de 90% des fils de prolos bien avant la L1.

À l'unistra le chiffre d'échec est sous-estimé, dans ma filliere de base c'était 50% officiellement, dans les faits ils ont avoué que c'était 75.

J'ai été à la fois dans le public et le privé, le privé est plus sévère.

En quoi c'est normal ? L'éducation est un droit, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès, et certainement pas être sélectionnés sur des critères sociaux. Eh bien dans ma filière, c'était marqué 55%, et en réalité, il y a énormément de réorientations, et pas mal de redoublements. Le véritable taux d'échec est plus faible. Le privé est plus sévère car ils veulent garder de bons chiffres, leur 100% de réussite au bac.

C'est normal que moi j'ordonnerai à mon fils de lire le soir et de prendre de l'avance et hors de question que mes enfants aillent au même rythme que les enfants de prolos.

Un ACCÈS à l'éducation est un droit.

ÉDIT: une réorientation est un échec.

Paye ta mentalité de merde tiens DDB pour la peine

Mon fils va pas apprendre la fonction exponentielle à 17 ans mon pote :rire:.

Hors de question qu'ils attendent que ton fils progresse :rire:.

Le 30 mars 2018 à 20:00:17 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:57:38 SuperPuceau50 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:55:00 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:43:26 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:37:48 SolidSquirrel a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 19:34:24 colbertdavout a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 19:27:42 SolidSquirrel a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 19:21:05 Bierce a écrit :

> > >> Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :

> > > >> Le 30 mars 2018 à 19:04:46 Bierce a écrit :

> > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > > >Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

> > > > > > >

> > > > > > > .

> > > > > > >

> > > > > > > > Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :

> > > > > > > >Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

> > > > > > > >

> > > > > > > > On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

> > > > > > > >

> > > > > > > > Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

> > > > > > >

> > > > > > > Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

> > > > > >

> > > > > > Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

> > > > >

> > > > > Tant de sophisme en un message...

> > > > > Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.

> > > > > Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.

> > > > >

> > > > > Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.

> > > >

> > > > Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.

> > >

> > > Ca veut rien dire qu'ils vont prendre en compte les lycées et là d'ou tu viens. En quoi c'est mal? :pf:

> > > Au contraire, tu pourras formuler tes voeux en dehors de ton académie.

> > > T'as vu ça ou les attendus? :pf:

> > > Retour de la méritocratie quoi si le contrôle devient continu :(

> > > Ils vont pas limiter le nombre de places dans les filières, elles sont déjà surchargées, donc quand il y aura trop de demandes, ils vont devoir trier par mérite, oui. Ils prévoient d'ailleurs de créer de nouvelles places pour compenser.

> > > Pourquoi les milieux favorisés seraient acceptés sans soucis? Ca n'existe pas vraiment le surnotage dans les lycées privées, tu sors ça d'ou encore?

> > > Et pourquoi ça s'ils sont méritants?

> >

> > Le problème, c'est que tout ça se fera au détriment des lycéens venant de milieux non-favorisés. C'est la reproduction sociale. Ceux qui sont les plus favorisés, car parents "éduqués", de l'argent, accès à la culture... vont passer en premier. Alors oui, ils "méritent" leur place. Mais encore une fois, c'est délaisser ceux qui ont du potentiel mais n'ont tout simplement pas eu accès aux mêmes ressources.

> > Les attendus, ce sont les attendus nationaux et "personnels" des facultés, tu peux les voir sur parcoursup.

> > Ce qu'il y a de mal avec les lycées et l'endroit, c'est que le lycéen qui habite dans le 93 ira dans un collège-lycée qui aura beaucoup moins de moyens et sera certainement de moins bonne réputation que le petit parisien. Ce n'est pas de sa faute si il habite en banlieue. Et ça va réduire ses chances d'accéder à une bonne université, même si il est bon élève.

> > Ils ne vont pas créer des places, mais réduire les places de certaines filières si celles-ci sont considérées comme ayant un fort taux d'échec (ces chiffres étant, par ailleurs, trompeurs... on compte les redoublements et les réorientations, alors que le véritable échec est beaucoup plus faible en général) et les filières dont le taux d'insertion professionnel est bas.

> > Le surnotage, et ça je peux te l'assurer, existe bel et bien. Surtout dans les établissements privés. Mais il existe. C'est pour gonfler leurs chiffres et monter dans les classements. D'ailleurs ça aura sûrement son impact dans le "nouveau bac".

>

> Le premier paragraphe est tout à fais logique. Si tu veux enlever ça, il faut relever le niveau et donc refuser le passage de 90% des fils de prolos bien avant la L1.

>

> À l'unistra le chiffre d'échec est sous-estimé, dans ma filliere de base c'était 50% officiellement, dans les faits ils ont avoué que c'était 75.

>

> J'ai été à la fois dans le public et le privé, le privé est plus sévère.

En quoi c'est normal ? L'éducation est un droit, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès, et certainement pas être sélectionnés sur des critères sociaux. Eh bien dans ma filière, c'était marqué 55%, et en réalité, il y a énormément de réorientations, et pas mal de redoublements. Le véritable taux d'échec est plus faible. Le privé est plus sévère car ils veulent garder de bons chiffres, leur 100% de réussite au bac.

C'est normal que moi j'ordonnerai à mon fils de lire le soir et de prendre de l'avance et hors de question que mes enfants aillent au même rythme que les enfants de prolos.

Un ACCÈS à l'éducation est un droit.

ÉDIT: une réorientation est un échec.

Non, une réorientation est loin d'être un échec. Il y a la curiosité intellectuelle, il y a ceux qui ont tout simplement réalisé que ce n'était pas la voie qu'ils souhaitaient suivre. Que tu me dises qu'un redoublement est une forme d'échec, d'accord, mais la réorientation ? Non.

+10000000000000000

C'est bon mec inutile de te rassurer tu as échoué, moi aussi j'ai échoué :rire:.

T'es bien un déchet toi pour juger a travers un écran :)
C'est pas parce que t'a échoué qu'il faut faire de ton cas une généralité :)

Le 30 mars 2018 à 20:01:20 HansTalhoffer a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:00:17 SuperPuceau50 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:58:01 HansTalhoffer a écrit :
Pourquoi est-ce que vous tenez absolument à ce que tout le monde puisse aller à la fac ? Je ne comprends pas l'intérêt, la majorité des filières sont bouchées de toutes façons, en laissant les plus incompétents aller à la fac vous leur faites juste perdre du temps et de l'argent à l'état tout en abaissant le niveau général, les plus mauvais lâcheront le cursus en route ou finiront au chômage car en-dessous de la concurrence, à quoi ça sert ? Autant les encourager à trouver un métier utile à la mesure de leurs capacités plutôt que de les laisser s'aventurer dans des filières bouchées où ils n'ont pas d'avenir.

Tout le monde a le droit d'accès a la fac,tout le monde a le droit de tenter sa chance,faut juste être un gros con pour ne pas être d'accord

Ah bah si SuperPuceau dit que tout le monde a le droit et que je suis un gros con je vais devoir réviser mon jugement.

ok

Heureusement que je suis en L3 au centre Pathéon/Sorbonne :rire:
bon les gauchiasses punk a chien ont encore fait des merdes ?

Le 30 mars 2018 à 20:03:28 SuperPuceau50 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:00:17 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:57:38 SuperPuceau50 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:55:00 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:43:26 colbertdavout a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 19:37:48 SolidSquirrel a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 19:34:24 colbertdavout a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 19:27:42 SolidSquirrel a écrit :

> > >> Le 30 mars 2018 à 19:21:05 Bierce a écrit :

> > > >> Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :

> > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:04:46 Bierce a écrit :

> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > > > >Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

> > > > > > > >

> > > > > > > > .

> > > > > > > >

> > > > > > > > > Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :

> > > > > > > > >Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

> > > > > > > >

> > > > > > > > Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

> > > > > >

> > > > > > Tant de sophisme en un message...

> > > > > > Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.

> > > > > > Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.

> > > > > >

> > > > > > Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.

> > > > >

> > > > > Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.

> > > >

> > > > Ca veut rien dire qu'ils vont prendre en compte les lycées et là d'ou tu viens. En quoi c'est mal? :pf:

> > > > Au contraire, tu pourras formuler tes voeux en dehors de ton académie.

> > > > T'as vu ça ou les attendus? :pf:

> > > > Retour de la méritocratie quoi si le contrôle devient continu :(

> > > > Ils vont pas limiter le nombre de places dans les filières, elles sont déjà surchargées, donc quand il y aura trop de demandes, ils vont devoir trier par mérite, oui. Ils prévoient d'ailleurs de créer de nouvelles places pour compenser.

> > > > Pourquoi les milieux favorisés seraient acceptés sans soucis? Ca n'existe pas vraiment le surnotage dans les lycées privées, tu sors ça d'ou encore?

> > > > Et pourquoi ça s'ils sont méritants?

> > >

> > > Le problème, c'est que tout ça se fera au détriment des lycéens venant de milieux non-favorisés. C'est la reproduction sociale. Ceux qui sont les plus favorisés, car parents "éduqués", de l'argent, accès à la culture... vont passer en premier. Alors oui, ils "méritent" leur place. Mais encore une fois, c'est délaisser ceux qui ont du potentiel mais n'ont tout simplement pas eu accès aux mêmes ressources.

> > > Les attendus, ce sont les attendus nationaux et "personnels" des facultés, tu peux les voir sur parcoursup.

> > > Ce qu'il y a de mal avec les lycées et l'endroit, c'est que le lycéen qui habite dans le 93 ira dans un collège-lycée qui aura beaucoup moins de moyens et sera certainement de moins bonne réputation que le petit parisien. Ce n'est pas de sa faute si il habite en banlieue. Et ça va réduire ses chances d'accéder à une bonne université, même si il est bon élève.

> > > Ils ne vont pas créer des places, mais réduire les places de certaines filières si celles-ci sont considérées comme ayant un fort taux d'échec (ces chiffres étant, par ailleurs, trompeurs... on compte les redoublements et les réorientations, alors que le véritable échec est beaucoup plus faible en général) et les filières dont le taux d'insertion professionnel est bas.

> > > Le surnotage, et ça je peux te l'assurer, existe bel et bien. Surtout dans les établissements privés. Mais il existe. C'est pour gonfler leurs chiffres et monter dans les classements. D'ailleurs ça aura sûrement son impact dans le "nouveau bac".

> >

> > Le premier paragraphe est tout à fais logique. Si tu veux enlever ça, il faut relever le niveau et donc refuser le passage de 90% des fils de prolos bien avant la L1.

> >

> > À l'unistra le chiffre d'échec est sous-estimé, dans ma filliere de base c'était 50% officiellement, dans les faits ils ont avoué que c'était 75.

> >

> > J'ai été à la fois dans le public et le privé, le privé est plus sévère.

>

> En quoi c'est normal ? L'éducation est un droit, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès, et certainement pas être sélectionnés sur des critères sociaux. Eh bien dans ma filière, c'était marqué 55%, et en réalité, il y a énormément de réorientations, et pas mal de redoublements. Le véritable taux d'échec est plus faible. Le privé est plus sévère car ils veulent garder de bons chiffres, leur 100% de réussite au bac.

C'est normal que moi j'ordonnerai à mon fils de lire le soir et de prendre de l'avance et hors de question que mes enfants aillent au même rythme que les enfants de prolos.

Un ACCÈS à l'éducation est un droit.

ÉDIT: une réorientation est un échec.

Non, une réorientation est loin d'être un échec. Il y a la curiosité intellectuelle, il y a ceux qui ont tout simplement réalisé que ce n'était pas la voie qu'ils souhaitaient suivre. Que tu me dises qu'un redoublement est une forme d'échec, d'accord, mais la réorientation ? Non.

+10000000000000000

C'est bon mec inutile de te rassurer tu as échoué, moi aussi j'ai échoué :rire:.

T'es bien un déchet toi pour juger a travers un écran :)
C'est pas parce que t'a échoué qu'il faut faire de ton cas une généralité :)

Je suis blessé :).

On fuit le deuxième semestre mais on se sent victorieux.

ÉDIT: et selon tes dires t'es aussi un déchet au passage.

Le 30 mars 2018 à 19:56:13 Vallerand2 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:50:28 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:43:26 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:37:48 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:34:24 colbertdavout a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 19:27:42 SolidSquirrel a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 19:21:05 Bierce a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :

> > >> Le 30 mars 2018 à 19:04:46 Bierce a écrit :

> > > >> Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :

> > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > >Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

> > > > > >

> > > > > > .

> > > > > >

> > > > > > > Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :

> > > > > > >Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

> > > > > > >

> > > > > > > On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

> > > > > > >

> > > > > > > Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

> > > > > >

> > > > > > Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

> > > > >

> > > > > Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

> > > >

> > > > Tant de sophisme en un message...

> > > > Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.

> > > > Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.

> > > >

> > > > Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.

> > >

> > > Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.

> >

> > Ca veut rien dire qu'ils vont prendre en compte les lycées et là d'ou tu viens. En quoi c'est mal? :pf:

> > Au contraire, tu pourras formuler tes voeux en dehors de ton académie.

> > T'as vu ça ou les attendus? :pf:

> > Retour de la méritocratie quoi si le contrôle devient continu :(

> > Ils vont pas limiter le nombre de places dans les filières, elles sont déjà surchargées, donc quand il y aura trop de demandes, ils vont devoir trier par mérite, oui. Ils prévoient d'ailleurs de créer de nouvelles places pour compenser.

> > Pourquoi les milieux favorisés seraient acceptés sans soucis? Ca n'existe pas vraiment le surnotage dans les lycées privées, tu sors ça d'ou encore?

> > Et pourquoi ça s'ils sont méritants?

>

> Le problème, c'est que tout ça se fera au détriment des lycéens venant de milieux non-favorisés. C'est la reproduction sociale. Ceux qui sont les plus favorisés, car parents "éduqués", de l'argent, accès à la culture... vont passer en premier. Alors oui, ils "méritent" leur place. Mais encore une fois, c'est délaisser ceux qui ont du potentiel mais n'ont tout simplement pas eu accès aux mêmes ressources.

> Les attendus, ce sont les attendus nationaux et "personnels" des facultés, tu peux les voir sur parcoursup.

> Ce qu'il y a de mal avec les lycées et l'endroit, c'est que le lycéen qui habite dans le 93 ira dans un collège-lycée qui aura beaucoup moins de moyens et sera certainement de moins bonne réputation que le petit parisien. Ce n'est pas de sa faute si il habite en banlieue. Et ça va réduire ses chances d'accéder à une bonne université, même si il est bon élève.

> Ils ne vont pas créer des places, mais réduire les places de certaines filières si celles-ci sont considérées comme ayant un fort taux d'échec (ces chiffres étant, par ailleurs, trompeurs... on compte les redoublements et les réorientations, alors que le véritable échec est beaucoup plus faible en général) et les filières dont le taux d'insertion professionnel est bas.

> Le surnotage, et ça je peux te l'assurer, existe bel et bien. Surtout dans les établissements privés. Mais il existe. C'est pour gonfler leurs chiffres et monter dans les classements. D'ailleurs ça aura sûrement son impact dans le "nouveau bac".

Le premier paragraphe est tout à fais logique. Si tu veux enlever ça, il faut relever le niveau et donc refuser le passage de 90% des fils de prolos bien avant la L1.

À l'unistra le chiffre d'échec est sous-estimé, dans ma filliere de base c'était 50% officiellement, dans les faits ils ont avoué que c'était 75.

J'ai été à la fois dans le public et le privé, le privé est plus sévère.

En quoi c'est normal ? L'éducation est un droit, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès, et certainement pas être sélectionnés sur des critères sociaux. Eh bien dans ma filière, c'était marqué 55%, et en réalité, il y a énormément de réorientations, et pas mal de redoublements. Le véritable taux d'échec est plus faible. Le privé est plus sévère car ils veulent garder de bons chiffres, leur 100% de réussite au bac.

C'est normal que moi j'ordonnerai à mon fils de lire le soir et de prendre de l'avance et hors de question que mes enfants aillent au même rythme que les enfants de prolos.

Un ACCÈS à l'éducation est un droit.

ÉDIT: une réorientation est un échec.

Paye ta mentalité de merde tiens DDB pour la peine

Bah non, c'est pas une mentalité de merde. C'est du bon sens de faire lire tes gosses.

De toute façon, l'école c'est quelque chose de mauvais et t’asphyxie la curiosité plus qu'autres. Quand je savais lire, je lisais pas mal de bouquins sur l'astronomie et Mars et quand je suis allé à l'école, ça était très dur pour moi parce que je m'ennuyé et parce que je devais allé au même rythme que les autres et faire la même chose qu'eux.

C'est plus pour la haine du prolo que je ddb, c'est pas parce que t'es prolo que tes parents te donne pas une éducation

Le 30 mars 2018 à 20:04:45 ban_num_112 a écrit :
bon les gauchiasses punk a chien ont encore fait des merdes ?

Regarde la première page du topic j'ai fait un petit résumé de ce qui se passe.

Le 30 mars 2018 à 19:58:01 HansTalhoffer a écrit :
Pourquoi est-ce que vous tenez absolument à ce que tout le monde puisse aller à la fac ? Je ne comprends pas l'intérêt, la majorité des filières sont bouchées de toutes façons, en laissant les plus incompétents aller à la fac vous leur faites juste perdre du temps et de l'argent à l'état tout en abaissant le niveau général, les plus mauvais lâcheront le cursus en route ou finiront au chômage car en-dessous de la concurrence, à quoi ça sert ? Autant les encourager à trouver un métier utile à la mesure de leurs capacités plutôt que de les laisser s'aventurer dans des filières bouchées où ils n'ont pas d'avenir.

C'est un peu un "non-dit" je pense, tout le monde [d'à peu près censé] sait que tous n'auront pas un emploi en sortie d'un Master Histoire ou Art. Et encore, perso de ceux que je connais (j'étais à Paris 1 j'ai terminé je vois maintenant où mes potes vont), beaucoup sont sur la bonne piste, mais ce sont des bosseurs, pas une partie des trois quarts en licence 1 qui foutent rien.

L'accès universel à l'université c'est avant tout pour éduquer des masses, donner un accès à la culture, à l'éducation. L'université n'a jamais été porteuse d'emplois, plutôt de construction de soi-même, de découverte. Si on veut, en sortie de BAC, être sur d'avoir un boulot, on va en centre d'apprentissage là où ça fonctionne, ou en école de commerce/ingé, bref, pour "trouver un travail" il y a beaucoup d'alternatives à la fac.

C'est donc important que, malgré tout, la fac reste ouverte à tous. Mais il faut arrêter de faire miroiter le job à la fin. La fac n'est pas un outil de développement professionnel (ou en tout cas pas en priorité), mais de développement personnel. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'il faut se faire chier avec des stages, etc. Pour avoir fait un long cursus en fac, et un diplôme par-dessus en grande école, on voit la différence, l'université confère une immense culture générale mais après pour valoriser ça dans le monde professionnel de but en blanc, c'est pas inné.

Les cucks qui sont pour la sélection qui vont se demander pourquoi il y a de plus en plus de jeunes chômeurs et de chances :)
Quelqu’un sait si le blocus va être prolongé à toute la semaine pro ? Ils commencent à vraiment casser les couilles là c’est plus possible !

Le 30 mars 2018 à 20:05:14 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:56:13 Vallerand2 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:50:28 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:43:26 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:37:48 SolidSquirrel a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 19:34:24 colbertdavout a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 19:27:42 SolidSquirrel a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 19:21:05 Bierce a écrit :

> > >> Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :

> > > >> Le 30 mars 2018 à 19:04:46 Bierce a écrit :

> > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > > >Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

> > > > > > >

> > > > > > > .

> > > > > > >

> > > > > > > > Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :

> > > > > > > >Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

> > > > > > > >

> > > > > > > > On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

> > > > > > > >

> > > > > > > > Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

> > > > > > >

> > > > > > > Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

> > > > > >

> > > > > > Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

> > > > >

> > > > > Tant de sophisme en un message...

> > > > > Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.

> > > > > Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.

> > > > >

> > > > > Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.

> > > >

> > > > Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.

> > >

> > > Ca veut rien dire qu'ils vont prendre en compte les lycées et là d'ou tu viens. En quoi c'est mal? :pf:

> > > Au contraire, tu pourras formuler tes voeux en dehors de ton académie.

> > > T'as vu ça ou les attendus? :pf:

> > > Retour de la méritocratie quoi si le contrôle devient continu :(

> > > Ils vont pas limiter le nombre de places dans les filières, elles sont déjà surchargées, donc quand il y aura trop de demandes, ils vont devoir trier par mérite, oui. Ils prévoient d'ailleurs de créer de nouvelles places pour compenser.

> > > Pourquoi les milieux favorisés seraient acceptés sans soucis? Ca n'existe pas vraiment le surnotage dans les lycées privées, tu sors ça d'ou encore?

> > > Et pourquoi ça s'ils sont méritants?

> >

> > Le problème, c'est que tout ça se fera au détriment des lycéens venant de milieux non-favorisés. C'est la reproduction sociale. Ceux qui sont les plus favorisés, car parents "éduqués", de l'argent, accès à la culture... vont passer en premier. Alors oui, ils "méritent" leur place. Mais encore une fois, c'est délaisser ceux qui ont du potentiel mais n'ont tout simplement pas eu accès aux mêmes ressources.

> > Les attendus, ce sont les attendus nationaux et "personnels" des facultés, tu peux les voir sur parcoursup.

> > Ce qu'il y a de mal avec les lycées et l'endroit, c'est que le lycéen qui habite dans le 93 ira dans un collège-lycée qui aura beaucoup moins de moyens et sera certainement de moins bonne réputation que le petit parisien. Ce n'est pas de sa faute si il habite en banlieue. Et ça va réduire ses chances d'accéder à une bonne université, même si il est bon élève.

> > Ils ne vont pas créer des places, mais réduire les places de certaines filières si celles-ci sont considérées comme ayant un fort taux d'échec (ces chiffres étant, par ailleurs, trompeurs... on compte les redoublements et les réorientations, alors que le véritable échec est beaucoup plus faible en général) et les filières dont le taux d'insertion professionnel est bas.

> > Le surnotage, et ça je peux te l'assurer, existe bel et bien. Surtout dans les établissements privés. Mais il existe. C'est pour gonfler leurs chiffres et monter dans les classements. D'ailleurs ça aura sûrement son impact dans le "nouveau bac".

>

> Le premier paragraphe est tout à fais logique. Si tu veux enlever ça, il faut relever le niveau et donc refuser le passage de 90% des fils de prolos bien avant la L1.

>

> À l'unistra le chiffre d'échec est sous-estimé, dans ma filliere de base c'était 50% officiellement, dans les faits ils ont avoué que c'était 75.

>

> J'ai été à la fois dans le public et le privé, le privé est plus sévère.

En quoi c'est normal ? L'éducation est un droit, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès, et certainement pas être sélectionnés sur des critères sociaux. Eh bien dans ma filière, c'était marqué 55%, et en réalité, il y a énormément de réorientations, et pas mal de redoublements. Le véritable taux d'échec est plus faible. Le privé est plus sévère car ils veulent garder de bons chiffres, leur 100% de réussite au bac.

C'est normal que moi j'ordonnerai à mon fils de lire le soir et de prendre de l'avance et hors de question que mes enfants aillent au même rythme que les enfants de prolos.

Un ACCÈS à l'éducation est un droit.

ÉDIT: une réorientation est un échec.

Paye ta mentalité de merde tiens DDB pour la peine

Bah non, c'est pas une mentalité de merde. C'est du bon sens de faire lire tes gosses.

De toute façon, l'école c'est quelque chose de mauvais et t’asphyxie la curiosité plus qu'autres. Quand je savais lire, je lisais pas mal de bouquins sur l'astronomie et Mars et quand je suis allé à l'école, ça était très dur pour moi parce que je m'ennuyé et parce que je devais allé au même rythme que les autres et faire la même chose qu'eux.

C'est plus pour la haine du prolo que je ddb, c'est pas parce que t'es prolo que tes parents te donne pas une éducation

j'ai sous-entendu une tendance qui est véridique.

Le 30 mars 2018 à 19:57:08 Giomamonaco a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:55:47 anatoleulbrik a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:41:22 Tagomeur a écrit :

- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)

Je savais que c'était un délire crypto-socialiste :rire:
On vous a reconnu les agitateurs de l'UNEF :ok:

Ils ont cru que les notes, c'était le RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

AAAYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Le 30 mars 2018 à 20:05:05 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:03:28 SuperPuceau50 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:00:17 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:57:38 SuperPuceau50 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:55:00 SolidSquirrel a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 19:43:26 colbertdavout a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 19:37:48 SolidSquirrel a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 19:34:24 colbertdavout a écrit :

> > >> Le 30 mars 2018 à 19:27:42 SolidSquirrel a écrit :

> > > >> Le 30 mars 2018 à 19:21:05 Bierce a écrit :

> > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:04:46 Bierce a écrit :

> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > > > > >Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > .

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :

> > > > > > > > > >Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

> > > > > > >

> > > > > > > Tant de sophisme en un message...

> > > > > > > Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.

> > > > > > > Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.

> > > > > > >

> > > > > > > Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.

> > > > > >

> > > > > > Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.

> > > > >

> > > > > Ca veut rien dire qu'ils vont prendre en compte les lycées et là d'ou tu viens. En quoi c'est mal? :pf:

> > > > > Au contraire, tu pourras formuler tes voeux en dehors de ton académie.

> > > > > T'as vu ça ou les attendus? :pf:

> > > > > Retour de la méritocratie quoi si le contrôle devient continu :(

> > > > > Ils vont pas limiter le nombre de places dans les filières, elles sont déjà surchargées, donc quand il y aura trop de demandes, ils vont devoir trier par mérite, oui. Ils prévoient d'ailleurs de créer de nouvelles places pour compenser.

> > > > > Pourquoi les milieux favorisés seraient acceptés sans soucis? Ca n'existe pas vraiment le surnotage dans les lycées privées, tu sors ça d'ou encore?

> > > > > Et pourquoi ça s'ils sont méritants?

> > > >

> > > > Le problème, c'est que tout ça se fera au détriment des lycéens venant de milieux non-favorisés. C'est la reproduction sociale. Ceux qui sont les plus favorisés, car parents "éduqués", de l'argent, accès à la culture... vont passer en premier. Alors oui, ils "méritent" leur place. Mais encore une fois, c'est délaisser ceux qui ont du potentiel mais n'ont tout simplement pas eu accès aux mêmes ressources.

> > > > Les attendus, ce sont les attendus nationaux et "personnels" des facultés, tu peux les voir sur parcoursup.

> > > > Ce qu'il y a de mal avec les lycées et l'endroit, c'est que le lycéen qui habite dans le 93 ira dans un collège-lycée qui aura beaucoup moins de moyens et sera certainement de moins bonne réputation que le petit parisien. Ce n'est pas de sa faute si il habite en banlieue. Et ça va réduire ses chances d'accéder à une bonne université, même si il est bon élève.

> > > > Ils ne vont pas créer des places, mais réduire les places de certaines filières si celles-ci sont considérées comme ayant un fort taux d'échec (ces chiffres étant, par ailleurs, trompeurs... on compte les redoublements et les réorientations, alors que le véritable échec est beaucoup plus faible en général) et les filières dont le taux d'insertion professionnel est bas.

> > > > Le surnotage, et ça je peux te l'assurer, existe bel et bien. Surtout dans les établissements privés. Mais il existe. C'est pour gonfler leurs chiffres et monter dans les classements. D'ailleurs ça aura sûrement son impact dans le "nouveau bac".

> > >

> > > Le premier paragraphe est tout à fais logique. Si tu veux enlever ça, il faut relever le niveau et donc refuser le passage de 90% des fils de prolos bien avant la L1.

> > >

> > > À l'unistra le chiffre d'échec est sous-estimé, dans ma filliere de base c'était 50% officiellement, dans les faits ils ont avoué que c'était 75.

> > >

> > > J'ai été à la fois dans le public et le privé, le privé est plus sévère.

> >

> > En quoi c'est normal ? L'éducation est un droit, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès, et certainement pas être sélectionnés sur des critères sociaux. Eh bien dans ma filière, c'était marqué 55%, et en réalité, il y a énormément de réorientations, et pas mal de redoublements. Le véritable taux d'échec est plus faible. Le privé est plus sévère car ils veulent garder de bons chiffres, leur 100% de réussite au bac.

>

> C'est normal que moi j'ordonnerai à mon fils de lire le soir et de prendre de l'avance et hors de question que mes enfants aillent au même rythme que les enfants de prolos.

>

> Un ACCÈS à l'éducation est un droit.

>

> ÉDIT: une réorientation est un échec.

Non, une réorientation est loin d'être un échec. Il y a la curiosité intellectuelle, il y a ceux qui ont tout simplement réalisé que ce n'était pas la voie qu'ils souhaitaient suivre. Que tu me dises qu'un redoublement est une forme d'échec, d'accord, mais la réorientation ? Non.

+10000000000000000

C'est bon mec inutile de te rassurer tu as échoué, moi aussi j'ai échoué :rire:.

T'es bien un déchet toi pour juger a travers un écran :)
C'est pas parce que t'a échoué qu'il faut faire de ton cas une généralité :)

Je suis blessé :).

On fuit le deuxième semestre mais on se sent victorieux.

ÉDIT: et selon tes dires t'es aussi un déchet au passage.

Non car moi a aucun moment je ne t'ai jugé la preuve tu recommence en parlant de semestre :)

En plus c’est terminé mtn la loi est passée

Données du topic

Auteur
Tagomeur
Date de création
29 mars 2018 à 23:37:56
Nb. messages archivés
1254
Nb. messages JVC
1253
En ligne sur JvArchive 324