Blocages à la Fac de Tolbiac (Paris 1): Continuons ici
Surtout, quand des personnes de Tolbiac viennent au centre Panthéon pour voler des urnes/bulletins pour les élections étudiants. A croire, que certaines personnes ont peur de perdre les élections......
Le 30 mars 2018 à 00:30:26 LanonymeInconnu a écrit :
Le 30 mars 2018 à 00:27:19 michelaumenu a écrit :
Le 30 mars 2018 à 00:26:06 POUTlNE a écrit :
Les vrais rejoignent l'UNI à TolbiacLes vrais ne vont pas à Tolbiac, mais à Assas
A l'international et dans le reste de la France : Sorbonne > Assas
Sorbonne et Assas existent pas a l'international si jamais.
Le 30 mars 2018 à 00:27:56 Lindseylove a écrit :
Honnêtement j'ai même pas suivi la réforme mais quand je vois les guignols qui organisent ces blocus et leurs moyens de pression je suis contre eux par défautPar contre un local d'une association religieuse dans une Fac je comprend vraiment pas le délire
C'est une asso universitaire. Il y a des asso religieuses dans pas mal de facs : aumônerie catholique, uejf, asso protestante ou musulmane...
Le 30 mars 2018 à 00:29:02 FupeLiasco a écrit :
Le 29 mars 2018 à 23:43:51 Tagomeur a écrit :
Le 29 mars 2018 à 23:42:58 colbertdavout a écrit :
Le 29 mars 2018 à 23:41:22 Tagomeur a écrit :
Sinon voilà comment la situation actuelle se présente:- Le blocage continue se déroule depuis Jeudi Dernier
- Avant cela, il y avait 2 (ou 3) Jeudi précédents qui avaient été des jours où des groupes ont bloqué la Fac.
- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)
- Ils dorment là bas
- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)
- Une Ag aura lieu le Mardi pour voter pour ou contre l'extension du blocusCoup de matraque direct
Les CRS sont venus aujourd'hui devant la fac mais n'ont pas pu entrer.
Selon la loi, hormis délit apparent, seul le Président de l'Université peut autoriser les CRS à rentrer dans la fac donc bon.Mais a quel moment bloquer une fac, donc un espace public, c'est pas un delit?
La France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franchise_universitaire
Je ne fais que citer cela.
Après il y a clairement une peur de ce qui s'est passé à Montpellier. Je pense que le Doyen a peur de se faire lyncher avec le reste de la Direction sans oublier qu'à Tolbiac c'est la Gauche qui est majoritaire ce qui complexifie encore tout cela. Bien sûr tu me diras qu'il a juste à appliquer la loi, mais lorsqu'il y a de la politique et une logique carriériste en jeu, je pense que la situation devient plus délicate. Je ne cherche pas à le défendre, j'essaye juste de comprendre sa logique.
Le 30 mars 2018 à 00:31:17 FupeLiasco a écrit :
Les vrais rejoignent l'UNI à TolbiacLes vrais ne vont pas à Tolbiac, mais à Assas
Clairement si. Partenariat Sorbonne Oxford / Sorbonne Cornell etc.. ça te parle ou tu es juste imbécile ?
Le 30 mars 2018 à 00:31:14 jean-pantheon a écrit :
Juste pour clarifier quelques trucs, le blocus a lieu à Tolbiac & Réné-Cassin. Les autres centres comme Panthéon, Sorbonne ne vont pas de blocus et en ont plutôt marre de ce genre de comportement..
Surtout, quand des personnes de Tolbiac viennent au centre Panthéon pour voler des urnes/bulletins pour les élections étudiants. A croire, que certaines personnes ont peur de perdre les élections......
normal, ce genre de desco ne passe jamais la L1
Bien sur que si, mais bon je t'en veux pas. T'es surement bloqué dans ta Meurthe et Moselle depuis ton enfance
Le 30 mars 2018 à 00:30:40 CaillouVaillant a écrit :
en tout cas cette fac est affreuse, ses dimensions sont inhumaines, ces cubes empilés, ce bâtiment répugnant, ils se massent là dedans comme des allemands dans un blockhaus
J'avoue que les locaux de la Fac sont vraiment dégueux.
Le 30 mars 2018 à 00:32:28 michelaumenu a écrit :
Juste pour clarifier quelques trucs, le blocus a lieu à Tolbiac & Réné-Cassin. Les autres centres comme Panthéon, Sorbonne ne vont pas de blocus et en ont plutôt marre de ce genre de comportement..
Surtout, quand des personnes de Tolbiac viennent au centre Panthéon pour voler des urnes/bulletins pour les élections étudiants. A croire, que certaines personnes ont peur de perdre les élections......normal, ce genre de desco ne passe jamais la L1
René Cassin n'est pas bloqué, j'y ai donné cours tout à l'heure
Bien sûr qu'ils existent. Dans certains pays où les visas sont accordés non seulement selon le niveau du diplôme mais aussi du nom de l'université, la Sorbonne et Assas passent en priorité par rapport à, disons, Rouen Business School (qui n'existe probablement plus sous ce nom).
C'est clairement spécifique à Tolbiac (enfin je crois bien qu'il y a un autre Centre bloqué aussi) mais c'est plus emblématique de Paris 1.
Tolbiac est vraiment politisée.
sors de ta grotte
Le 30 mars 2018 à 00:33:25 -MosheDayan- a écrit :
Le 30 mars 2018 à 00:32:28 michelaumenu a écrit :
Surtout, quand des personnes de Tolbiac viennent au centre Panthéon pour voler des urnes/bulletins pour les élections étudiants. A croire, que certaines personnes ont peur de perdre les élections......normal, ce genre de desco ne passe jamais la L1
René Cassin n'est pas bloqué, j'y ai donné cours tout à l'heure
Mes excuses, je pensais que c'était encore bloqué..
Le 30 mars 2018 à 00:32:00 -MosheDayan- a écrit :
Clairement si. Partenariat Sorbonne Oxford / Sorbonne Cornell etc.. ça te parle ou tu es juste imbécile ?
Tu me trouves une fac (voire meme une institution francaise) bien classé dans des classements internationaux? Genre Shanghai? QS?
Compare pas une fac francaise ou tout le monde peut rentrer avec 10 au bac avec les meilleurs universites du monde mon grand.
( Cornell )
Le 30 mars 2018 à 00:34:03 [Pommy] a écrit :
Quels sont les profils des bloqueurs ? Je connaissais Tolbiac pour être animée par des gens de gauche avec l'unef (pour connaître rapidement 2/3 personnes qui y étaient). Par contre c'était pas trop le genre à taguer des propos antisémites alors que je vois à quotidien que la responsable communication du mouvement, soutien ces agissements.
Je ne suis plus retourné à la Fac depuis les blocages mais selon les vidéos/images que j'ai perçu il me semble qu'il y a plusieurs sensibilités: Allant des profiteurs/ceux voulant juste s'amuser à l'Extrême Gauche Révolutionnaire en passant par la Gauche Classique qui s'oppose aux réformes de Macron.
Données du topic
- Auteur
- Tagomeur
- Date de création
- 29 mars 2018 à 23:37:56
- Nb. messages archivés
- 1254
- Nb. messages JVC
- 1253