Topic de Tagomeur :

Blocages à la Fac de Tolbiac (Paris 1): Continuons ici

Sinon je suis parti devant la Fac aujourd'hui.
Il n'y a plus les CRS mais les grilles demeurent fermées mais ça ne change pas grand chose car on peut facilement escalader, et comme dit hier, la sécurité les protège en effet.

Ils ont clairement le contrôle de la Fac.

Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :
Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force :(

Ouais c'est fatigant.
Mais par filer notre année tu entends quoi ?

Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même :rire:

Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.

Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress :)

Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :
Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force :(

Ouais c'est fatigant.
Mais par filer notre année tu entends quoi ?

Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même :rire:

Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.

Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress :)

Sauf que tout le monde n'est pas en L1. Ceux qui visent quelque chose de sélectif seront grandement pénalisés si on leur donne 10 au 2nd Semestre.

Possible de voir rené cassin bloqué soon afin d'avoir directement l'année sans passer par les partiels ?

Le 30 mars 2018 à 18:58:16 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :

>Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force :(

Ouais c'est fatigant.
Mais par filer notre année tu entends quoi ?

Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même :rire:

Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.

Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress :)

Sauf que tout le monde n'est pas en L1. Ceux qui visent quelque chose de sélectif seront grandement pénalisés si on leur donne 10 au 2nd Semestre.

J'suis en L1 alors je cracherais pas dessus (même si je vise mieux) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522429170-1515324061-bongo.png

Heureusement qu'il n'y à pas de blocages en bretagne. :hap:

Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :
Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

.

Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :
Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)

Putain mais [[sticker:p/1jnh]]
on comprend mieux pk tant de blocage [[sticker:p/1jnf]]
sa sent l'année validé sans rien foutre! c'est plus facile de bloquer que de bosser [[sticker:p/1kki]]

Le 30 mars 2018 à 18:58:16 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :

>Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force :(

Ouais c'est fatigant.
Mais par filer notre année tu entends quoi ?

Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même :rire:

Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.

Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress :)

Sauf que tout le monde n'est pas en L1. Ceux qui visent quelque chose de sélectif seront grandement pénalisés si on leur donne 10 au 2nd Semestre.

D’après ce que j'ai lu la fac est bloqué mais y'a toujours des cours et des espaces pour taffer non ?

Et c'est quoi ce délire de tag antisémite ? A ton avis c'est les bloqueurs, des fafs ou l'uejf lui même qui a foutue le bordel ?

Le 30 mars 2018 à 18:59:17 heavy-winston a écrit :
Possible de voir rené cassin bloqué soon afin d'avoir directement l'année sans passer par les partiels ?

Nope les gens de droit sont plutôt civilisé et mesuré, comme les gens de Gestion. Le 17 rue Tolbiac ne sera jamais bloqué également sauf si les cinglés des sciences humaines ( notamment les étudiants d'histoire :)) le décident

Le 30 mars 2018 à 18:59:34 ThommyShelby a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:58:16 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :

> >Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force :(

>

> Ouais c'est fatigant.

> Mais par filer notre année tu entends quoi ?

Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même :rire:

Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.

Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress :)

Sauf que tout le monde n'est pas en L1. Ceux qui visent quelque chose de sélectif seront grandement pénalisés si on leur donne 10 au 2nd Semestre.

J'suis en L1 alors je cracherais pas dessus (même si je vise mieux) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522429170-1515324061-bongo.png

Très bien mais sache que cela pénalise beaucoup de monde.
Et à terme ça va aussi te pénaliser. Cette année on n'avait pas assez de profs de Macroéconomie (L2 Eco) et ils ont dû recruter en urgence et c'était totalement le bordel. Il y avait tellement de monde en L1 Eco cette année qu'ils ont dû enlever les TD de Stats et en faire des DE (Amphi/TD à ce que j'ai compris). Donc si ils font passer tout le monde, l'année prochaine les conditions de travail seront exécrables sans oublier le fait que la valeur du diplôme va encore baisser (déjà qu'il ne vaut plus grand chose).
Il faut aussi avoir une vision sur le Long Terme.

Les recruteurs dans 3ans:
« Je vois sur votre CV L3 à la fac de Tolbiac en 2018 ? Est-ce bien cela ? »

Anarchiste comploiste lambda:
« Oui monsieur en effet »

Les recruteurs:
«  Ah. :) »

Topic «  Bac +5 depuis 3ans au chômage système de merde »

Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :
Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

.

Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :
Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

Tant de sophisme en un message...
Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.
Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.

Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.

Le 30 mars 2018 à 19:02:52 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:58:16 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :

> >Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force :(

>

> Ouais c'est fatigant.

> Mais par filer notre année tu entends quoi ?

Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même :rire:

Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.

Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress :)

Sauf que tout le monde n'est pas en L1. Ceux qui visent quelque chose de sélectif seront grandement pénalisés si on leur donne 10 au 2nd Semestre.

D’après ce que j'ai lu la fac est bloqué mais y'a toujours des cours et des espaces pour taffer non ?

Et c'est quoi ce délire de tag antisémite ? A ton avis c'est les bloqueurs, des fafs ou l'uejf lui même qui a foutue le bordel ?

Pour les cours se passant à PMF (Tolbiac) non ils n'ont pas lieu.
Ca fait 2 semaines que je n'ai pas eu mes matières et il y a une matière (Histoire Economie on va dire) que je n'ai pas eu depuis 1 mois car avant le blocus continue, il y avait les 2 Jeudis précédents où il y avait eu blocus.

Le 30 mars 2018 à 19:03:30 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:59:34 ThommyShelby a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:58:16 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :

> > >Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force :(

> >

> > Ouais c'est fatigant.

> > Mais par filer notre année tu entends quoi ?

>

> Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même :rire:

Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.

Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress :)

Sauf que tout le monde n'est pas en L1. Ceux qui visent quelque chose de sélectif seront grandement pénalisés si on leur donne 10 au 2nd Semestre.

J'suis en L1 alors je cracherais pas dessus (même si je vise mieux) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522429170-1515324061-bongo.png

Très bien mais sache que cela pénalise beaucoup de monde.
Et à terme ça va aussi te pénaliser. Cette année on n'avait pas assez de profs de Macroéconomie (L2 Eco) et ils ont dû recruter en urgence et c'était totalement le bordel. Il y avait tellement de monde en L1 Eco cette année qu'ils ont dû enlever les TD de Stats et en faire des DE (Amphi/TD à ce que j'ai compris). Donc si ils font passer tout le monde, l'année prochaine les conditions de travail seront exécrables sans oublier le fait que la valeur du diplôme va encore baisser (déjà qu'il ne vaut plus grand chose).
Il faut aussi avoir une vision sur le Long Terme.

J'espère me barrer à Sciences Po l'année prochaine, je suis bien conscient cependant que tout le monde est pénalisé, mais bon j'en suis qu'à ma première année dans cette faculté et rien ne fonctionne déjà, je compte pas aller loin si je continue avec un master en histoire honnêtement :rire:
Mes profs de langue faisaient déjà grève car pas payés depuis septembre, bref un bon délire :)

Le 30 mars 2018 à 18:59:17 heavy-winston a écrit :
Possible de voir rené cassin bloqué soon afin d'avoir directement l'année sans passer par les partiels ?

Ça dépend du taux de gauchismes de ta fac :hap:

4 gros pétards dans l'amphi et c'est réglé ils sortent comme des rats 😊

Le 30 mars 2018 à 19:04:56 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:02:52 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:58:16 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :

> > >Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force :(

> >

> > Ouais c'est fatigant.

> > Mais par filer notre année tu entends quoi ?

>

> Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même :rire:

Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.
Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.

Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress :)

Sauf que tout le monde n'est pas en L1. Ceux qui visent quelque chose de sélectif seront grandement pénalisés si on leur donne 10 au 2nd Semestre.

D’après ce que j'ai lu la fac est bloqué mais y'a toujours des cours et des espaces pour taffer non ?

Et c'est quoi ce délire de tag antisémite ? A ton avis c'est les bloqueurs, des fafs ou l'uejf lui même qui a foutue le bordel ?

Pour les cours se passant à PMF (Tolbiac) non ils n'ont pas lieu.
Ca fait 2 semaines que je n'ai pas eu mes matières et il y a une matière (Histoire Economie on va dire) que je n'ai pas eu depuis 1 mois car avant le blocus continue, il y avait les 2 Jeudis précédents où il y avait eu blocus.

Dans les autres annexes non plus, t'inquiète pas

Un résumé de ce qui s'est passé les khey?

Le 30 mars 2018 à 19:07:11 Bierce a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:04:56 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:02:52 tintinposey3 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:58:16 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 18:57:07 tintinposey3 a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 18:52:28 Tagomeur a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 18:50:47 ThommyShelby a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 18:50:07 Tagomeur a écrit :

> > >> Le 30 mars 2018 à 18:47:33 ThommyShelby a écrit :

> > > >Combien de temps avant qu'ils nous filent notre année ? C'est chiant de pas avoir cours à force :(

> > >

> > > Ouais c'est fatigant.

> > > Mais par filer notre année tu entends quoi ?

> >

> > Je sais pas, mais si on a pas cours pendant longtemps encore ils vont pas faire redoubler les 3/4 des gens quand même :rire:

>

> Les partiels auront bien lieu, ce n'est pas possible qu'ils soient annulés.

> Mais ils vont sûrement aménager le programme quant à ce qui était prévu initialement.

Si le blocage se prolonge sur plusieurs mois ils vous refileront la moyenne no stress :)

Sauf que tout le monde n'est pas en L1. Ceux qui visent quelque chose de sélectif seront grandement pénalisés si on leur donne 10 au 2nd Semestre.

D’après ce que j'ai lu la fac est bloqué mais y'a toujours des cours et des espaces pour taffer non ?

Et c'est quoi ce délire de tag antisémite ? A ton avis c'est les bloqueurs, des fafs ou l'uejf lui même qui a foutue le bordel ?

Pour les cours se passant à PMF (Tolbiac) non ils n'ont pas lieu.
Ca fait 2 semaines que je n'ai pas eu mes matières et il y a une matière (Histoire Economie on va dire) que je n'ai pas eu depuis 1 mois car avant le blocus continue, il y avait les 2 Jeudis précédents où il y avait eu blocus.

Dans les autres annexes non plus, t'inquiète pas

A René Cassin il y a bien cours par exemple.

Données du topic

Auteur
Tagomeur
Date de création
29 mars 2018 à 23:37:56
Nb. messages archivés
1253
Nb. messages JVC
1252
En ligne sur JvArchive 393