Topic de Tagomeur :

Blocages à la Fac de Tolbiac (Paris 1): Continuons ici

Le premier topic a été supprimé par l'auteur pour cause de Stalk selon lui.
Le deuxième topic vient de se faire supprimer pour une cause inconnue.

Je ne compte pas supprimer le topic donc si cela se fait, sachez que c'est dû aux modérateurs.

je comprends pas ce qu'il y a d'hors charte dans le fait de parler de ce truc

Le 29 mars 2018 à 23:38:24 CaillouVaillant a écrit :
je comprends pas ce qu'il y a d'hors charte dans le fait de parler de ce truc

Moi non plus. En tout cas le premier topic n'a pas été supprimé par les modérateurs.

Le 29 mars 2018 à 23:38:56 Tagomeur a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:38:24 CaillouVaillant a écrit :
je comprends pas ce qu'il y a d'hors charte dans le fait de parler de ce truc

Moi non plus. En tout cas le premier topic n'a pas été supprimé par les modérateurs.

J'ai déjà fait un topic khey je me suis fait 410

Besoin pour la commune de Tolbiac :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522359547-dzzcl-xwsamopfk-jpg-large.jpeg

Sinon voilà comment la situation actuelle se présente:

- Le blocage continue se déroule depuis Jeudi Dernier
- Avant cela, il y avait 2 (ou 3) Jeudi précédents qui avaient été des jours où des groupes ont bloqué la Fac.
- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)
- Ils dorment là bas
- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)
- Une Ag aura lieu le Mardi pour voter pour ou contre l'extension du blocus

Venez donner votre avis :ok:

Le 29 mars 2018 à 23:42:58 colbertdavout a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:41:22 Tagomeur a écrit :
Sinon voilà comment la situation actuelle se présente:

- Le blocage continue se déroule depuis Jeudi Dernier
- Avant cela, il y avait 2 (ou 3) Jeudi précédents qui avaient été des jours où des groupes ont bloqué la Fac.
- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)
- Ils dorment là bas
- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)
- Une Ag aura lieu le Mardi pour voter pour ou contre l'extension du blocus

Coup de matraque direct :rire:

Les CRS sont venus aujourd'hui devant la fac mais n'ont pas pu entrer.
Selon la loi, hormis délit apparent, seul le Président de l'Université peut autoriser les CRS à rentrer dans la fac donc bon.

Le 29 mars 2018 à 23:38:24 CaillouVaillant a écrit :
je comprends pas ce qu'il y a d'hors charte dans le fait de parler de ce truc

Pareil, j'ai pas compris la suppression :(

Bref, il se passe quoi ?
Il y a un quai traqué dans un blocage ?

- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)

Oui il y a eu des violences directes, d'ailleurs Haddad a dit qu'il ferait intervenir la police si des actes de violences étaient confirmés.

Le 29 mars 2018 à 23:44:12 DamonJWayans a écrit :

- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)

Oui il y a eu des violences directes, d'ailleurs Haddad a dit qu'il ferait intervenir la police si des actes de violences étaient confirmés.

Bah alors c'est une question de temps

J'ai une idée: les étudiants contre le blocage ne pourraient-ils pas entamer un siège de la fac occupée? Et d'empêcher les pas contents de sortir?

Le 29 mars 2018 à 23:45:02 Hicare a écrit :
J'ai une idée: les étudiants contre le blocage ne pourraient-ils pas entamer un siège de la fac occupée? Et d'empêcher les pas contents de sortir?

Je pense qu'essayer serait contre productif vu qu'un groupe tentant cela pourrait se prendre un procès. Et la sécurité les protège à ce que j'ai compris.

Ils sont tellement chiants à 410 des topics sur les facs.
Je me suis fait censurer un topic parce que j'avais montré ma promo entrain de jouer à GTA San Andreas dans l'amphithéâtre...

Le 29 mars 2018 à 23:46:55 Amonist3 a écrit :
Ils sont tellement chiants à 410 des topics sur les facs.
Je me suis fait censurer un topic parce que j'avais montré ma promo entrain de jouer à GTA San Andreas dans l'amphithéâtre...

Oui je ne comprends pas pourquoi. C'est peut-être parce que les images n'ont pas le droit d'être diffusées.

Le 29 mars 2018 à 23:46:53 Tagomeur a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:45:02 Hicare a écrit :
J'ai une idée: les étudiants contre le blocage ne pourraient-ils pas entamer un siège de la fac occupée? Et d'empêcher les pas contents de sortir?

Je pense qu'essayer serait contre productif vu qu'un groupe tentant cela pourrait se prendre un procès. Et la sécurité les protège à ce que j'ai compris.

Je vois pas en quoi, ça serait juste un contre blocage de la fac. Avec assez de personnes il y a moyen de les faire craquer.
Dans la même veine, leur couper l'électricité doit être faisable non?

Le 29 mars 2018 à 23:48:21 Hicare a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:46:53 Tagomeur a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:45:02 Hicare a écrit :
J'ai une idée: les étudiants contre le blocage ne pourraient-ils pas entamer un siège de la fac occupée? Et d'empêcher les pas contents de sortir?

Je pense qu'essayer serait contre productif vu qu'un groupe tentant cela pourrait se prendre un procès. Et la sécurité les protège à ce que j'ai compris.

Je vois pas en quoi, ça serait juste un contre blocage de la fac. Avec assez de personnes il y a moyen de les faire craquer.
Dans la même veine, leur couper l'électricité doit être faisable non?

Je pense que ça doit être interdit.
Enfin je ne m'y connais pas du tout donc bon.
Après certains profs sont de leur côté donc tout ça n'est pas si simple.

Je pense qu'on se dirige forcément vers une solution violente et que la solution par l'amiable s'écarte de plus en plus.

Le 29 mars 2018 à 23:44:12 DamonJWayans a écrit :

- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)

Oui il y a eu des violences directes, d'ailleurs Haddad a dit qu'il ferait intervenir la police si des actes de violences étaient confirmés.

Il y a eu des actes de violence pour la police n'est pas intervenu donc bon.
Je pense qu'il faut relativiser ses dires et que c'est surtout pour rassurer mais qu'il est toujours dans une optique de résoudre cette crise par le dialogue.

Le 29 mars 2018 à 23:52:12 Cohibas a écrit :
Merci de bien comprendre que la réponse violente est celle rechercher par les bloqueurs.

Elle les fait passer de gros connards à victimes, et dans notre société, c'est les victimes qui doivent avoir gains de cause.

Mes 2 propositions ne sont pas violentes. Mais pour faire sortir les rats ils faut parfois forcer un peu

Données du topic

Auteur
Tagomeur
Date de création
29 mars 2018 à 23:37:56
Nb. messages archivés
1253
Nb. messages JVC
1252
En ligne sur JvArchive 555