Topic de Tagomeur :

Blocages à la Fac de Tolbiac (Paris 1): Continuons ici

Le 30 mars 2018 à 00:08:33 Dwarfthon a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:52:12 Cohibas a écrit :
Merci de bien comprendre que la réponse violente est celle rechercher par les bloqueurs.

Elle les fait passer de gros connards à victimes, et dans notre société, c'est les victimes qui doivent avoir gains de cause.

oui c'est une impasse

Oui voilà tout le problème.
Et même si les bloqueurs se font délogés, dans sa structure Tolbiac est quand même à Gauche pour une grande partie et rien n'empêchera d'éventuels futurs blocages.

Le 30 mars 2018 à 00:09:29 CaillouVaillant a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:07:42 Tagomeur a écrit :
Oui une Fac hyper politisée comme la mienne c'est assez chiant dans la mesure où, si le courant dominant de la Fac en question, est dans l'opposition il y a de fortes chances qu'il y ait des blocages et donc ça perturbe les cours.

et si t'es pas d'accord avec le courant dominant tu dois être mis de côté bien vite non ?

toute les discussions qui tournent autour de débats politiques stériles, ça doit être insupportable :rire:

mon dieu oui :rire:

Gêner les études des étudiants sérieux par contre c'est inacceptable, clairement la violence devrait être tolérée dans ce genre de cas, ou qu'au moins un fichage des bloqueurs soit fait et qu'ils n'obtiennent pas leur année

Le 30 mars 2018 à 00:09:29 CaillouVaillant a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:07:42 Tagomeur a écrit :
Oui une Fac hyper politisée comme la mienne c'est assez chiant dans la mesure où, si le courant dominant de la Fac en question, est dans l'opposition il y a de fortes chances qu'il y ait des blocages et donc ça perturbe les cours.

et si t'es pas d'accord avec le courant dominant tu dois être mis de côté bien vite non ?

toute les discussions qui tournent autour de débats politiques stériles, ça doit être insupportable :rire:

Personnellement je participe pas à ce genre de truc.
Les débats politiques sont quand même pas mal monopolisés par les associations et autres structures du genre donc bon. C'est sûr que la plus influente/nombreuse fait un peu ce qu'elle veut.

Le 30 mars 2018 à 00:10:16 Hicare a écrit :
Gêner les études des étudiants sérieux par contre c'est inacceptable, clairement la violence devrait être tolérée dans ce genre de cas, ou qu'au moins un fichage des bloqueurs soit fait et qu'ils n'obtiennent pas leur année

Bonne idée, ou simplement l'interdiction des blocus ?

Les mecs les fac politisés c'est casse couille j'avais beaucoup de pote quand j’étais a Nanterre d’extrême gauche en soco,histoire tout les études littéraire même si certaines grèves étaient juste pk prendre en otage les élèves surtout lorsqu'il viennent de loin pour faire des etudes avant je culpabilisais à rien faire lors des mouvement ( trainer avec des revolutionaire change un mec) mais à la fin de ma licence d'eco je suis parti en ESC et plus de greve d'ailleurs si il y avait pas jvc je serai pas au courant

Le 30 mars 2018 à 00:11:09 [JV]FurySnake a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:10:16 Hicare a écrit :
Gêner les études des étudiants sérieux par contre c'est inacceptable, clairement la violence devrait être tolérée dans ce genre de cas, ou qu'au moins un fichage des bloqueurs soit fait et qu'ils n'obtiennent pas leur année

Bonne idée, ou simplement l'interdiction des blocus ?

Je pense qu'interdire les blocus conduirait à un cercle vicieux dans la mesure où les bloqueurs vont dire que c'est anti-démocratique et cela va leur conforter dans leur opposition à un régime dit, selon eux, fasciste.

Le 30 mars 2018 à 00:10:35 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:09:29 CaillouVaillant a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:07:42 Tagomeur a écrit :
Oui une Fac hyper politisée comme la mienne c'est assez chiant dans la mesure où, si le courant dominant de la Fac en question, est dans l'opposition il y a de fortes chances qu'il y ait des blocages et donc ça perturbe les cours.

et si t'es pas d'accord avec le courant dominant tu dois être mis de côté bien vite non ?

toute les discussions qui tournent autour de débats politiques stériles, ça doit être insupportable :rire:

Personnellement je participe pas à ce genre de truc.
Les débats politiques sont quand même pas mal monopolisés par les associations et autres structures du genre donc bon. C'est sûr que la plus influente/nombreuse fait un peu ce qu'elle veut.

je trouve ça dramatique ce genre de truc, la fac c'est supposé être un espace où de jeunes adultes développent une certaine culture, c'est supposé être un moment d'ouverture ( en terme d'esprit ), et au final le mecs s'enferment dans des carcans politiques pour faire comme papa maman qui racontaient mai 68 à table autour du poulet rôti du samedi midi

cette perte de temps, ce gâchis

Le 30 mars 2018 à 00:06:38 CaillouVaillant a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:04:51 Hicare a écrit :
En vrai je suis bien content de n'avoir fait que des études sélectives. Ça m'évite ce genre d'actions

j'ai pas fait d'études sélectives mais je suis très content d'être dans une fac normale et pas politisée ( paris 3 ), tout le monde s'en branle

les facs comme paris tolbiac ou saint denis c'est incompréhensible pour moi, les mecs vont à la fac pour faire de la politique, les bourgeois qui essayent de vivre un peu d'aventure, qui s'inventent des combats puis rentrent dans leur F2 sur paris payé par papa architecte, ça me donnerait presque la chiasse

On voit le produit de ce type de fac dans le doc du quotidien, des mecs qui ne savent pas faire la distinction entre antisionisme et antisémitisme et qui sont contradictoires quand ils ont accepté le reportage et qu'ils refusent que tu filmes la salle.
A partir d'un moment il faut commencer à assumer ses choix.
On a une preuve que l’antisémitisme de gauche existe et ils vont se planquer derrière les combats antisionistes. Vive la logique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515544578-han2.png

A quelle heure l'AG de mardi ?
Sinon ça baise en blocus ?

Le 30 mars 2018 à 00:12:46 hankmoondy a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:06:38 CaillouVaillant a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:04:51 Hicare a écrit :
En vrai je suis bien content de n'avoir fait que des études sélectives. Ça m'évite ce genre d'actions

j'ai pas fait d'études sélectives mais je suis très content d'être dans une fac normale et pas politisée ( paris 3 ), tout le monde s'en branle

les facs comme paris tolbiac ou saint denis c'est incompréhensible pour moi, les mecs vont à la fac pour faire de la politique, les bourgeois qui essayent de vivre un peu d'aventure, qui s'inventent des combats puis rentrent dans leur F2 sur paris payé par papa architecte, ça me donnerait presque la chiasse

On voit le produit de ce type de fac dans le doc du quotidien, des mecs qui ne savent pas faire la distinction entre antisionisme et antisémitisme et qui sont contradictoires quand ils ont accepté le reportage et qu'ils refusent que tu filmes la salle.
A partir d'un moment il faut commencer à assumer ses choix.
On a une preuve que l’antisémitisme de gauche existe et ils vont se planquer derrière les combats antisionistes. Vive la logique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515544578-han2.png

est ce que tu crois que l'émergence nette d'un antisémitisme de gauche va faire virer l'opinion publique ( et des élites, c'est à dire gouvernement ) contre eux ?

alors que jusque là, on sait que les anti fa étaient de grands alliés du gouvernement, les antifa de l'époque étaient directement subventionnés par l'état

c'est bizarre comme situation quand même

Etant prof à la Sorbonne, vos mouvements m'exaspèrent. La plupart bloquent l'université pour obtenir leurs partiels sans avoir à travailler. Je comprends que certains "combats" doivent être menés mais stopper le service public (en l’occurrence l'enseignement) de cette façon n'est clairement pas un choix judicieux.

Le 30 mars 2018 à 00:12:12 TheRedligne3 a écrit :
ça arrive presque jamais dans les facs de sciences ces carabistouilles, et après les non-scientifiques s'insurgent contre le mépris de nous, les étudiants en scientifique..

Parce qu'en science les gens ont un cerveau ( je suis passé d'une fac de science à Tolbiac )

Le 30 mars 2018 à 00:14:20 [10BAN]JrVC a écrit :
A quelle heure l'AG de mardi ?
Sinon ça baise en blocus ?

Vers 10h je crois.
J'en sais rien, je n'y suis pas allé.

Le 29 mars 2018 à 23:41:22 Tagomeur a écrit :
Sinon voilà comment la situation actuelle se présente:

- Le blocage continue se déroule depuis Jeudi Dernier
- Avant cela, il y avait 2 (ou 3) Jeudi précédents qui avaient été des jours où des groupes ont bloqué la Fac.
- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)
- Ils dorment là bas

> - Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)

- Une Ag aura lieu le Mardi pour voter pour ou contre l'extension du blocus

MAIS :rire:

Mardi je vais aller à leur AG pour voter pour la continuité du blocus, no rage :noel:

Le 30 mars 2018 à 00:15:05 -MosheDayan- a écrit :
Etant prof à la Sorbonne, vos mouvements m'exaspèrent. La plupart bloquent l'université pour obtenir leurs partiels sans avoir à travailler. Je comprends que certains "combats" doivent être menés mais stopper le service public (en l’occurrence l'enseignement) de cette façon n'est clairement pas un choix judicieux.

les mecs veulent avoir leur année avec 10 de moyenne quoi

Le 30 mars 2018 à 00:17:37 CaillouVaillant a écrit :

Le 30 mars 2018 à 00:15:05 -MosheDayan- a écrit :
Etant prof à la Sorbonne, vos mouvements m'exaspèrent. La plupart bloquent l'université pour obtenir leurs partiels sans avoir à travailler. Je comprends que certains "combats" doivent être menés mais stopper le service public (en l’occurrence l'enseignement) de cette façon n'est clairement pas un choix judicieux.

les mecs veulent avoir leur année avec 10 de moyenne quoi

C'est surtout que l'administration, on me l'a clairement fait comprendre, n'ose plus rien dire aux étudiants depuis l'affaire de Montpellier. Du coup le Doyen leur permet tout. Aujourd'hui et hier je devais excuser toute absence des étudiants. Cela en devient ridicule !

La fac de Tolbiac c'est celle qui est juste à coté quand ont descend à du métro station olympiade c'est ça ?
La meilleure décision de ma vie est d'avoir stoppé Paris I avant la fin du premier semestre après deux mois de blocus et d'avoir migré à Paris 4 puis éventuellement à l'étranger. :)

Données du topic

Auteur
Tagomeur
Date de création
29 mars 2018 à 23:37:56
Nb. messages archivés
1253
Nb. messages JVC
1252
En ligne sur JvArchive 301