Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Oui broome pour chiller quelques jours et partir sur Kununurra pour les fermes.
Putain tu t'es mi bien zizi !
Bien jouer zizi, beau mois de picking :oui:
putin 4700 le mois tu te mets bien :content:

Dans deux semaines environ la saison des fermes debute sur Carnarvon. Il va y avoir masse de taf et de tune à se faire.
Bananes, tomates, il y a aussi les pastèques qui ont déjà commencé..

J'ai pas de caisse pour les démarcher malheureusement du coup pas le choix demain je vais bouger à pied pour les voir une à une pour ne pas être trop éloigné si liste d'attente il y a.

Pour l'heure c'est chaud de devoir payer un putain de camping 28$ de l'heure pour pouvoir crecher..
Par rapport à ça je suis emmerdé.

Il y a un truc que j'ai appris.
Ne jamais attendre en pensant naïvement que le taf va arriver. Ils sont passé ou tes collegues de route?
Demarcher a pied c'est une bonne initiative.

Sur facebook un mec qui a justement trouvé un taf en ferme m'a contacté pour me conseiller de me rendre à son ancien job. Il m'a filé un num j'ai envoyé un sms au responsable, du coup lundi j'ai un entretien.

Pour les fermes mieux vaut y aller avant que la pleine saison ne débute, histoire de ne pas etre placé dernier sur une eventuelle liste d'attente et de pouvoir tafer juste à partir du moment où un type aura lâché l'affaire.

Mes collègues sont en train de bouger dans le secteur et pourraient apparemment redescendre vu qu'il y aurait soi disant une ferme de citrons qui les prendrait à coup sûr juste un peu au nord de Perth.
De mon côté je préfère me poser un peu ici, au bout d'un moment ca me rend dingue de rester H24 avec les mêmes personnes.

Le 18 mai 2018 à 12:07:20 -Zvev- a écrit :
Dans deux semaines environ la saison des fermes debute sur Carnarvon. Il va y avoir masse de taf et de tune à se faire.
Bananes, tomates, il y a aussi les pastèques qui ont déjà commencé..

J'ai pas de caisse pour les démarcher malheureusement du coup pas le choix demain je vais bouger à pied pour les voir une à une pour ne pas être trop éloigné si liste d'attente il y a.

Pour l'heure c'est chaud de devoir payer un putain de camping 28$ de l'heure pour pouvoir crecher..
Par rapport à ça je suis emmerdé.

L'épopée continue :bave:

met une petite annonce gumtree on sait jamais.
Et fait pas que les fermes mais aussi les packing shed, on les reconnait de l'extérieur parceque y a des bins empilés.

Fait nous rêver

J'ai un besoin d'argent absolument urgent donc je suis prêt à travailler dans n'importe quoi à l'heure actuelle.

Je vais peut-être même me déplacer dans les stations services du coin pour verifier s'ils ont besoin de monde.

Apparemment le taf de jardinage n'est pas trop demandé par ici du coup à part les jobs dans la restauration et du cleaning il n'y a pas réellement d'alternatives.

Plusieurs solutions pour trouver un taf même alimentaire

- Consulter les petites annonces dans les supermarchés ou parfois sur les murs en ville
- Checker Gumtree, Facebook, parfois je vais carrément chercher si mon potentiel employeur a un site web pour le contacter
- Aller à l'office de tourisme
- Aller voir les wholesalers pour obtenir des adresses de ferme, les yellow page aussi sont pratique pour avoir un max d'adresse et de numéro de téléphone
- Faire un tour sur le marché local avec tous les producteurs de la région
- Visiter les backpack de la ville, parler aux gens dedans s'ils ont pas des plans niveau boulot
- J'ai même abordé des gens random pour avoir des informations, le mieux c'est de parler avec des gens qui ont du matos à l'arrière de leur voitures
- Et quand on va dans une ferme, on se contente pas de toquer à la porte et partir sans rien faire d'autre. On laisse systématiquement nos coordonnées sur la voiture ou dans la boîte à lettres du proprio, ou encore mieux aller dans ses champs et intercepter le tracteur

Si avec tout ça tu arrives pas à trouver un taf... C'est tendu du slip pour toi :hap:

Autre astuce, Checker les airbnb du coin, tu les contactes tous pour demander si tu peux pas faire du cleaning, réparation, bricolage ou autre travaux possible
Il y a du travail du coté de Karratha à ce moment de l'année d'après vous ?

Comme je disais je me trouve en ce moment sur Carnarvon et j'ai à l'heure actuelle une voire deux opportunités de taf. Le hic c'est que ce serait pour débuter au mieux pas avant 4 à 5 jours.

Là je creche dans un camping du secteur et j'ai du coup pu échanger avec plusieurs français qui ont commencé à travailler en fermes pour certains et d'autres m'ont refilé quelques noms qui seraient en ce moment en train de prendre régulièrement du monde (pour ramasser les pastèques entre autre).

Le soucis étant que je ne possède pas de véhicule..
Puis comme les routes sont assez longues et que je suis pas chaud patate pour me promener sous le plein soleil durant des kilomètres je solicite le soutien d'une personne qui posséderait un véhicule et qui serait pourquoi pas également en recherche.

L'idéal pour démarcher les fermes et mettre plus de chances de son côté étant d'être à deux personnes pas plus, ce serait alors parfait !

Du coup si une bonne âme serait dispo pour me véhiculer et tenter d'aller checker ça sur place, n'hésitez pas à me contacter par MP 👌

Bonne chance Zvev mais je te conseille de te tirer de ce pays de mort.

Tu y vas en auto stop dans les fermes, dès que tu auras un taf et réussi à aller sur ton lieu de travail, suffira de demander aux gens là bas qui ont des caisses s'il y a pas une place dispo pour toi.

Sinon intercepte toute les vieux hatchback, 4x4 ou van sur les parkings, de demander s'ils peuvent t'emmener

Le 20 mai 2018 à 00:57:40 Zizi-telesk0pik a écrit :
Tu y vas en auto stop dans les fermes, dès que tu auras un taf et réussi à aller sur ton lieu de travail, suffira de demander aux gens là bas qui ont des caisses s'il y a pas une place dispo pour toi.

Sinon intercepte toute les vieux hatchback, 4x4 ou van sur les parkings, de demander s'ils peuvent t'emmener

C'est ce que j'ai commencé à faire depuis hier, le stop. Rien que pour aller au centre-ville à pied j'en ai pour 40 minutes du coup je me débrouille comme ça.
Sinon ce matin sur mon camping j'ai discuté avec deux Français qui ont travaillé dans une ferme et ils m'ont donc filé le numéro de téléphone du patron pour qui ils ont travaillé. Je lui ai envoyé un message et du coup il doit venir me chercher à la station service. J'ai même pas à trouver l'emplacement de sa ferme c'est lui qui vient à moi quoi :hap:

Ils sont gentils ces australiens :hap:
6 bins de mandarines à 53 dollars en 7h30 aujourd'hui. Je crois j'ai le record du forum. Ca fait du 42,4 dollars de l'heure :hap:
J'ai vraiment la main droite défoncée je vais pas pouvoir continuer à ce rythme par contre
comme par hasard la main droite prolix :hap: on sait tous que c'est pas le picking hein :hap:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7216
Nb. messages JVC
7100
En ligne sur JvArchive 297