Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

bordel zvev ce galérien jpp :rire:

go rentrer en France :oui:

Le 15 mai 2018 Ă  14:25:43 Zizi-telesk0pik a Ă©crit :
Franchement pour le taf Zvev tu mets pas toutes tes chances de ton côté, le nord c'est la dèche pour trouver du taf. Tous les gens de mon backpack y sont partis là bas :rire:

Pas impossible de trouver du taf, mais faudra vraiment forcer vu le nombre de français qui migrent en direction de darwin

Je viens tout juste d'arriver à Carnarvon avec 2 autres personnes avec qui j'ai fait le lift, et soi disant selon le Harvest guide ce serait la saison des tomates entre autre. Par contre c'est assez compliqué de localiser les fermes. Du coup si vous avez des conseils pour en dénicher ou au moins pour trouver des numeros je suis tout ouïe. Nous sommes trois gars et deux filles pour deux 4x4.

Je vous cache pas que je suis un peu en stress là. Je pensais réellement que les fermes étaient facilement localisables et qu'il suffisait de s'arrêter en bord de route et de demander aux fermiers sur place ce qu'il en était. En fin de compte la réalité est toute autre.

Le 16 mai 2018 Ă  08:33:45 -Zvev- a Ă©crit :

Le 15 mai 2018 Ă  14:25:43 Zizi-telesk0pik a Ă©crit :
Franchement pour le taf Zvev tu mets pas toutes tes chances de ton côté, le nord c'est la dèche pour trouver du taf. Tous les gens de mon backpack y sont partis là bas :rire:

Pas impossible de trouver du taf, mais faudra vraiment forcer vu le nombre de français qui migrent en direction de darwin

Je viens tout juste d'arriver à Carnarvon avec 2 autres personnes avec qui j'ai fait le lift, et soi disant selon le Harvest guide ce serait la saison des tomates entre autre. Par contre c'est assez compliqué de localiser les fermes. Du coup si vous avez des conseils pour en dénicher ou au moins pour trouver des numeros je suis tout ouïe. Nous sommes trois gars et deux filles pour deux 4x4.

Je vous cache pas que je suis un peu en stress là. Je pensais réellement que les fermes étaient facilement localisables et qu'il suffisait de s'arrêter en bord de route et de demander aux fermiers sur place ce qu'il en était. En fin de compte la réalité est toute autre.

courage Khey, c'est dans ce genre de situations où tu pourras voir si tu es un débrouillard , au moins ça ne peut pas être tout rouse

Mais zvev :rire:
Au moins tu les gère les meufs ?

Le 15 mai 2018 Ă  17:31:29 bimbambooom a Ă©crit :
Oublie les fermes à carnavon. C’est blindés d’asiat.

Sinon le mec qui me traitre de sous hommes, j’ai fait 150 jours de fermes déjà :hap:

Des petites asiates, je veux y aller :bave:
Zvev continue de nous raconter tes aventures stp :rire:
Non vraiment si à 5 y'en a un qui trouve un truc... Je connais pas ta région mais y'a forcément des champs, bah tu t'arrete et tu frappes à la porte de la maison la plus proche. Si tu te trompe c'est pas grave c'est meme bien car ils vont te rediriger. Après tu joues à chaud/froid. Mais je crois que tu es cas désespéré on peut plus te sauver. Go working hostel te faire assister ça serait mieux que rien.

T’as une rue à carnavon avec pleins de fermes.
Bon la plupart veulent pas d’autres personnes que des chinois lais bon...

Ah et les tomates, c’est de la merde ça rapporte pas.
Pas loin de geralton y a des melons il me semble sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
16 mai 2018 Ă  11:00:13

Aller en Australie pour faire l'esclave :rire:

Bon après vous faîtes comme vous voulez, mais ça doit être bien galère et stressant quand même votre truc.

Le 16 mai 2018 Ă  11:00:13 -zorgg- a Ă©crit :
Aller en Australie pour faire l'esclave :rire:

Bon après vous faîtes comme vous voulez, mais ça doit être bien galère et stressant quand même votre truc.

C'est toi l'esclave à rester en France soit au RSA en mode parasite soit en mode galérien avec un emploi d'esclave :rire:

C'est sur que je galère grave en pickant des fruits et être payé 1000$ net la semaine :hap:

Zvev en sueur qui traîne avec une bande de moutons égarées :non:

La chance de trouver un taf est inversement proportionnel au nombre de personnes...

Salut oĂą est ce que tu te trouves ?
j'ai peut etre un stage Ă  melbourne ! j'aurai besoin di'nfos sur la ville et le pays :ok:
Pour ceux qui se poseraient la question, j'informe que les agrumes c'est de la merde. On peut pas les piquer tant qu'ils sont humides donc le picking ne peut commencer qu'entre 9h et 11h. En moyenne on perd 3h de taf par jour par rapport Ă  d'autres fruits
C'est comme le picking de raisin, soit disant faut picker le matin, c'est du bullshit en France on fait les vendanges toute la journée. Juste que ce sont des branleurs les australiens :rire:

Le 16 mai 2018 Ă  10:43:24 ProlixJapan2 a Ă©crit :
Mais zvev :rire:
Au moins tu les gère les meufs ?

Comment tu sais ça ? :noel:

Deux meufs m'ont offert un restau après le premier RDV et ce dès ma premiere semaine à Perth :hap:

A Port Hedland il y aurait du taf du coup je vais me débrouiller pour m'y rendre et checker quelques fermes sur place.

Le 16 mai 2018 Ă  10:55:42 ProlixJapan2 a Ă©crit :

Le 15 mai 2018 Ă  17:31:29 bimbambooom a Ă©crit :
Oublie les fermes à carnavon. C’est blindés d’asiat.

Sinon le mec qui me traitre de sous hommes, j’ai fait 150 jours de fermes déjà :hap:

Des petites asiates, je veux y aller :bave:
Zvev continue de nous raconter tes aventures stp :rire:
Non vraiment si à 5 y'en a un qui trouve un truc... Je connais pas ta région mais y'a forcément des champs, bah tu t'arrete et tu frappes à la porte de la maison la plus proche. Si tu te trompe c'est pas grave c'est meme bien car ils vont te rediriger. Après tu joues à chaud/froid. Mais je crois que tu es cas désespéré on peut plus te sauver. Go working hostel te faire assister ça serait mieux que rien.

salow tu me dit rien sur fb :snif: go me mp pour les plan asiat je prend , je serais sur perth et j'aurais déjà écumer les asiat du japon et vietnam avant :hap:

zvev tu me décoit jte pensais bien meilleur que ca , tu n'a même pas 1 millième du skill de prolix :rire:

Non mais y a pas mal de fermes sur Carnarvon oĂą ils veulent pas de blancs.
Welcome :hap:

Sinon je suis allé à port hedland l’annee Dernière.
Y a moyen de trouver du taff mais la ville m’avait fait tellement baser que je suis rester 3h la bas et j’avais décider d aller sur Broome direct.

Prépare toi aussi au changement d’atmosphere. Le nord c’est totalement différent avec les avis dans les rues, assis toute la journée dehors.
La nuit tombe et beaucoup sont saouls ou perchés.
Les enfants sans parents, etc.

Je suis dans le nord depuis un moment donc je suis un peu habitué mais mais ça change énormément du Sud de l’australie.

L'auteur je suis à Sydney moi j'ai 7h d'escale pour aller en nouvelle Calédonie
Y a pas un de vous qui s’apelle Steph B. ?

Le 17 mai 2018 Ă  02:02:27 bimbambooom a Ă©crit :
Non mais y a pas mal de fermes sur Carnarvon oĂą ils veulent pas de blancs.
Welcome :hap:

Sinon je suis allé à port hedland l’annee Dernière.
Y a moyen de trouver du taff mais la ville m’avait fait tellement baser que je suis rester 3h la bas et j’avais décider d aller sur Broome direct.

Prépare toi aussi au changement d’atmosphere. Le nord c’est totalement différent avec les avis dans les rues, assis toute la journée dehors.
La nuit tombe et beaucoup sont saouls ou perchés.
Les enfants sans parents, etc.

Je suis dans le nord depuis un moment donc je suis un peu habitué mais mais ça change énormément du Sud de l’australie.

J'avoue qu'Ă  Carnarvon il y a vl'a la blinde d'asiat..

Côté Broome c'est encore plus dead côté taf à ce qui parait. T'y es allé juste pour chiller du coup je suppose :hap:

Aujourd'hui s'achève la saison des pommes, dernier jour, dernière bucket, dernière bin

Voici quelques chiffres pour résumer cette première saison de travail

Variétés de pommes pickées : 5
Fuji, Grany smith, Bravo, Pink lady, Sundowner

Prix moyen de la bin : $42
Prix min/max de la bin : $37/$48
Nb de bin max par jour : 14
Nb de bin max par jour en Ă©tant seul : 7

Amplitude horaire : 7h20 - 16h30
Temps de remplissage par bin : 25~120 min

Jours de ferme obtenus : 32
Argent gagné : $4 789.05

Données du topic