Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Désolé je peux pas citer sur mobile.

Oui je voulais dire je me fais 1200-1300 après taxes semaines et j’ai compté comme si j’en dépensais 400 pour voir large. Mais j’en dépense moins je pense (genre 300 par semaine).

Du coup si je reste comme ça jusqu’à octobre (ça va être chaud de tenir je pense surtout que avec l’annee Dernière je suis sur cette ville pour deja 5 mois cumulés) je devrais avoir 20000$ de côté soit assez pour financer mon road trip sur la côte est et l’Asie après.
Si je gère bien il me restera un peu de thunes pour recommencer dans un autre pays :hap:

Vous gérez les mecs :ok:
J'espère que ya du taf à brisbane en ce moment j'y vais samedi
Ca depend dans quoi tu cherches.
Perso je suis rester une semaine à Brisbane j’ai trouvé que c’etait Un petit sydney moins intéressant.
Âpre sj’ai Pas essayer de chercher un taff la bas.
Y a pas des kheys sur kununurra ?

Salut les caisses !

Je suis sur sur Ayr avec un pote mais on galère à trouver du travail !
On a fait quasi toutes les fermes au porte à porte de bowen mais impossible d'avoir un taf!

Vous avez des conseils ?
(J'ai posé une annonce sur gumtree et sur un autre site )

Bonne journée

Je viens tout juste d'arriver à Karratha.
Demain je vais sonner à la porte des boites interims du coin en espérant pouvoir trouver quelque chose.

Si je trouve rien ici je suis mort !

Tient zvev, je commencais à me demander si t'étais mort noyé dans ta tente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739859-qds.jpg

Le 31 mai 2018 à 14:28:18 -Zvev- a écrit :
Je viens tout juste d'arriver à Karratha.
Demain je vais sonner à la porte des boites interims du coin en espérant pouvoir trouver quelque chose.

Si je trouve rien ici je suis mort !

Il y a pas grand chose dans le nord, tous mes potes sont partis là bas il y a trois semaines en mode adios amigo, et là ils sont tous en sueur car pas de taf et ils m'envoient des messages pour me demander s'il y a davantage de taf chez moi :rire:

Le 31 mai 2018 à 14:31:16 ProlixJapan2 a écrit :
Tient zvev, je commencais à me demander si t'étais mort noyé dans ta tente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739859-qds.jpg

:rire:
Tu rigoles mais depuis ce jour je dois fermer ma tente avec des pinces à linge à cause du vent qui a en bonne partie defoncer ma fermeture éclaire :pf:

Le 31 mai 2018 à 15:07:41 Zizi-telesk0pik a écrit :

Le 31 mai 2018 à 14:28:18 -Zvev- a écrit :
Je viens tout juste d'arriver à Karratha.
Demain je vais sonner à la porte des boites interims du coin en espérant pouvoir trouver quelque chose.

Si je trouve rien ici je suis mort !

Il y a pas grand chose dans le nord, tous mes potes sont partis là bas il y a trois semaines en mode adios amigo, et là ils sont tous en sueur car pas de taf et ils m'envoient des messages pour me demander s'il y a davantage de taf chez moi :rire:

J'ai une pote qui aurait un contact sur Port Hedland pour travailler si jamais je ne trouverais rien ici sur Karratha.

Sinon t'as toi aussi entendu parler du fait quil y aurait des fermes qui prendraient du monde vers Kununurra ?

putain ça me fait rire :rire:

tous ces citadins-bourgeois de France qui partent bosser dans les champs :rire:
le dos pété après 1 journée de taf, à moitié autiste avec leurs mains :rire:
les bourgeoises qui vivent l'enfer :rire:
les hippies qui découvrent le travail :rire:

et toi le fils de paysans qui se fait sucer par les patrons :bave:
"putain on est pas habitué à avoir des pros, tu peux conduire le tracteur ? on te laisse faire c'est bon . "

c'est qd même amusant

la finalité en Australie c'est quoi ? faire des thunes ? parce que à part ça ce pays est creux c'est obligé ...

et la thune on peut la garder ? un pote y était et apparemment l'Etat te reprend une bonne partie quand tu te casses du pays ? c'est vrai ?

+ il s'est coupé la moitié du pouce dans une scierie:ouch:
et il a eu de la chance que son patron accepte de payer les 5000 balles de l'hosto, et encore opération un peu au rabais donc il a perdu toute sensation dans le pouce et il est plus rigide
La seule différence avec la France, c'est qu'ici les paysans sont riches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Le 27 mai 2018 à 13:46:32 ProlixJapan2 a écrit :

Le 27 mai 2018 à 13:38:05 CocoDundee a écrit :
T'as raison, au moins ça te permet de toucher à tout et d'expérimenter le plus de trucs possibles.
Donc si je comprends bien retourner en France ou faire une deuxième année en australie c'est pas dans tes plans?

J'ai des dizaines d'options pour l'après Australie qui me tentent... mais l'australie j'y reviendrai seulement quand j'aurai besoin de thunes, bien que je pense et j'espère ne jamais y revenir. Du coup ouais j'essaie d'avoir une expérience assez complète et variée sur mon année

quelles options khey ? amérique du sud :ok:

Le 31 mai 2018 à 15:55:29 At0mickey a écrit :
la finalité en Australie c'est quoi ? faire des thunes ? parce que à part ça ce pays est creux c'est obligé ...

et la thune on peut la garder ? un pote y était et apparemment l'Etat te reprend une bonne partie quand tu te casses du pays ? c'est vrai ?

tu racontes tellement de la merde et en plus t'y connais rien et tu te permet de critiquer :rire:

Déso mais objectivement y a pas d'histoire, ni de culture australienne hein

C'est juste un énième pays anglosaxonisé tu peux pas le nier

Et calme toi ça va bien se passer

Pseudo supprimé
C'est viable de partir en solo puis de trouver des autres backpackers dans un premier temps? Histoire de pas rester solo dans un territoire inconnu sans trop maîtriser la langue ?
Y a quelques mois, y avait un mec qui voulait partir en australie pour gagner +150k sur 2 années là bas et devenir autonome :(
Il a donné des news?
Y'en a permis vous qui ont passé le RSA ? :hap:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 154