Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 09 mai 2018 à 07:11:56 AventurierFou a écrit :
Vous pensez qu'acheter un camping-car en arrivant et le revendre en s'en allant, afin de parcourir ces étendues sauvages, d'économiser le loyer et de pouvoir, une fois le travail passé, se poser à côté d'une plage histoire de profiter pleinement, c'est une bonne idée ? :(

:oui:

Mais oublie pas que t'as pas le droit de poser ton camping car ou tu veux, que y'a des endroits prévus à cet effet et que tu peux te prendre une amende si tu te fais chopper :oui:

Aussi le camping car niveau consommation essence c'est cher je pense il vaut mieux prendre un 4x4 avec un peu moins de confort

Le 09 mai 2018 à 04:13:00 -Zvev- a écrit :
A la rue ? J'avoue que coté tune je suis ric rac du coup je devais d'urgence quitter la ville, et avec au moins deux personnes histoire de diviser les couts. On va démarcher les fermes que l'on va pouvoir trouver sur notre chemin. Voyager à trois c'est à ce qui parait l'extreme limite pour trouver du taf tellement les places peuvent être parfois prisées en fermes mais bon on va faire avec.

Il y a personne sur ce topic qui a déjà pris le temps de visiter la cote ouest et qui aurait des conseils à partager que ce soit au sujet des lieux à voir ou des fermes ?

Prolix : Le soir tu as quoi comme matos pour dormir sur ton free camp ? Un matelas gonflable, sac de couchage, couettes ? Je flippe de pas prendre assez et de me geler les couilles :hap:

Je sais pas comment c'est dans le nord la nuit. Moi j'ai sac de couchage tapis manteau écharpe pull un pantalon pyjama chaud une couverture Kmart c'était pas assez je me gelais
T'aura jamais assez

Je viens d'arriver à Perth il y a 3-4 heures et je sais déjà que je vais pas rester longtemps ici :hap:

Je suis pas dans mon élément dans une ville aussi grande, je comprends rien à ce qui se passe. Je vais faire les démarches administratives demain et dès que j'ai tout je me casse quelque part en stop je pense :hap: (j'ai pas beaucoup de fric pour m'acheter une bagnole et de toute façon j'ai pas reçu mon permis international + je suis un mauvais conducteur en France, donc là je risque de suer de tout mon corps si je conduis ici).

Par contre j'ai aucune idée de où aller, sachant que je veux pas de job en construction. J'ai lu quelque part que longer la côte de Perth jusqu'à Darwin/Broome, puis au pire descendre à Alice Springs ça se fait plutôt bien mais j'ai aussi entendu que c'est un peu mort le Nord durant l'hiver :(

Vous en pensez quoi ?

Au pire j'irais faire un petit workaway dans les alentours de Perth comme j'avais initialement prévu, le temps de me trouver un plan d'action.

D'ailleurs j'ai hate de dormir à l'auberge ce soir, ça fait presque 3 jours que j'ai pas dormi, je suis pas loin de la crise cardiaque je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Sur les groupes fb tu peux trouver des gars qui cherchent des travelmate pour faire de la route. Si tu veux pas de construction tu vas rien faire à Perth donc casse toi vite.

Je suis de retour à Perth. J'ai publié mes deux annonces gumtree pour la construction la semaine et jardinage le weekend. On m'a contacté 4h plus tard pour la construction et je bossais déjà le lendemain. J'ai fait 3 jours du coup cette semaine et normalement j'ai du taff pour la semaine prochaine mais je vais stop car j'aime pas du tout. Et j'ai dis au mec 22 dollars de l'heure j'aurai du demander 25 pour la construction.

Au début mon boss voulait un ABN apres j'ai compris que c'etait pas interessant pour 22 de l'heure mais il m'a dis tkt pas on va faire autrement et là il me demande un invoice pour me payer car il veut le faire légalement je suppose. Vous avez déjà du faire ça en construction ?

Demain j'ai un taff de déménagement 25 dollars de l'heure, on m'a dis que c'est pas trop lourd mais c'est sale.

Sinon métier où tu branles rien en tenant un panneau sur la route :rire: : trafic controler

Mais faut passer une qualification évidemment :hap:

Le 11 mai 2018 à 08:47:44 ProlixJapan5 a écrit :
Sur les groupes fb tu peux trouver des gars qui cherchent des travelmate pour faire de la route. Si tu veux pas de construction tu vas rien faire à Perth donc casse toi vite.

J'irais voir pour les travelmates aussi, faut voir la mentalité des gars :(

Trop d'allergies pour faire de la construction malheureusement, même avec masque+lunette je pense que je prendrais vraiment trop cher.

Le 11 mai 2018 à 10:03:00 Zizi-telesk0pik a écrit :
Sinon métier où tu branles rien en tenant un panneau sur la route :rire: : trafic controler

J'en avais entendu parler, apparemment c'est la grosse planque

Salut les kheys
Bientot le retour pour moi dans 9 jours.
Jai bossé 4 mois en tant que tractor driver sur pinnaroo dans le desert sur une ferme de potatoes.
Jai dépensé pas mal en road trip et dans la voiture.
Je vais rentré avec 16k$ en ayant taffer 6 mois du coup je suis plutot content.

Hier je suis rentré du taff et je parle a un français qui vient d'arriver dans ma chambre et il se rends compte que je viens du forum c'est le khey Prenomonerp qui vient d'arriver en Australie hier et il etait dans la même chambre que moi c'est fou.

[13:04:54] <jerrybuny>
Salut les kheys
Bientot le retour pour moi dans 9 jours.
Jai bossé 4 mois en tant que tractor driver sur pinnaroo dans le desert sur une ferme de potatoes.
Jai dépensé pas mal en road trip et dans la voiture.
Je vais rentré avec 16k$ en ayant taffer 6 mois du coup je suis plutot content.

Pas mal ! C'est bien comme taff conduire un tracteur ? C'est pas trop physique je suppose mais tu as déjà eu des pannes ?

[10:03:00] <Zizi-telesk0pik>

J'ai entendu dire que pour ce taff ils prenaient en priorité des australiens et pas trop de backpackers. À voir.

Les gars je sais pas comment ça se fait, j'ai Telstra et je viens de partir pour mon premier road trip, j'ai du réseau nulle part !

Genre là je suis dans la zone de jurien Bay pour vous situer..

C'est quoi l'arnaque ? On m'avait dit que avec Telstra tu avais du réseau partout en Australie, mon cul ouais :pf:

Tu pourrais utiliser ce temps pour lire la Bible même par application.
Le livre de la vie, de Dieu.
Jésus-Christ sauvera ta vie, te délivrera de plusieurs maux, comme il l'a fait de même avec moi. :ok:

Le 12 mai 2018 à 03:55:16 -Zvev- a écrit :
Les gars je sais pas comment ça se fait, j'ai Telstra et je viens de partir pour mon premier road trip, j'ai du réseau nulle part !

Genre là je suis dans la zone de jurien Bay pour vous situer..

C'est quoi l'arnaque ? On m'avait dit que avec Telstra tu avais du réseau partout en Australie, mon cul ouais :pf:

J'ai aussi Telstra et je capte pas partout non plus. Parfois j'avais du réseau quand les autres en avait pas donc c'est mieux que les autres mais ça veut pas dire que tu captes partout.

Il y a un truc totalement débile en Australie, ce sont les pièces de 2 dollars, elles sont plus petites que celle d'un dollar :( mais vraiment minuscule, ça fait qu'on les perds très facilement...

Du coup j'ai fouillé un peu ma chambre de 10 lits, et pu en trouver 3, en plus d'autres pièces :hap:

Une dizaine de dollars gratos comme ça sans effort.

Oui j'ai eu des pannes sur la ferme ou jai travaillé ils ont des vieux tracteurs mais j'étais mecano tracteur avant donc pas trop de probleme pour moi. Cest un bon job pour faire beaucoup d'heures sans ce fatiguer. Le seul inconvénient c'est que c'est ennuyant et généralement perdu dans le bush.

Pas vraiment besoin dexp en tracteur, si vous avez une forklif licence ils cherchent beaucoup de monde sur pinnaroo entre octobre et fevrier.

En tout cas jai kiffer conduire des tracteurs articuler de 500ch. Je me suis fais plaiz en travaillant.

Des kheys a saint kilda ce soir? ;)

Le 11 mai 2018 à 09:36:14 suberial a écrit :
Je suis de retour à Perth. J'ai publié mes deux annonces gumtree pour la construction la semaine et jardinage le weekend. On m'a contacté 4h plus tard pour la construction et je bossais déjà le lendemain. J'ai fait 3 jours du coup cette semaine et normalement j'ai du taff pour la semaine prochaine mais je vais stop car j'aime pas du tout. Et j'ai dis au mec 22 dollars de l'heure j'aurai du demander 25 pour la construction.

Au début mon boss voulait un ABN apres j'ai compris que c'etait pas interessant pour 22 de l'heure mais il m'a dis tkt pas on va faire autrement et là il me demande un invoice pour me payer car il veut le faire légalement je suppose. Vous avez déjà du faire ça en construction ?

Demain j'ai un taff de déménagement 25 dollars de l'heure, on m'a dis que c'est pas trop lourd mais c'est sale.

Perth pour le taf :bave:

Des astuces pour vendre vite sa voiture sur Melbourne? Je suis deja sur gumtree, car sales... je cherche un car market pour independant
Jai vendu sur le marketplace. En 2j, j'avais pas le temps donc je m'en sors bien. Des kheys sur Melbourne pour faire des activités cette semaine?

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7216
Nb. messages JVC
7100
En ligne sur JvArchive 136