Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Merci :oui:
Je viens d'arriver sur Perth il y a 2 jours, rendez vous à la banque lundi et tout est nickel!
Pour trouver du taff vous me conseillez de rester sur Perth?
Sinon j'envisageais d'aller sur Alice Springs histoire de coffrer pas mal d'argent les premiers mois. Après je sais pas si c'est la bonne saison?

Le 26 mai 2018 à 06:29:20 Boujeent a écrit :

Le 26 mai 2018 à 06:26:05 [Truncks] a écrit :
vous avez une sorte de calendrier pour vous orienté sur tel ou tel fruit pour telle saison ?

Regarde le guide des backpackers, y'a une mini map avec les saisons :oui:

Sinon j'ai entendus dire que Carnavaron étais un ancien site d'essai nucléaires :peur:

Des kheys sur Sydney ? Ca se passe comment niveau taf ?

Merci l'ami :ok:

Le 26 mai 2018 à 07:16:30 CocoDundee a écrit :
Merci :oui:
Je viens d'arriver sur Perth il y a 2 jours, rendez vous à la banque lundi et tout est nickel!
Pour trouver du taff vous me conseillez de rester sur Perth?
Sinon j'envisageais d'aller sur Alice Springs histoire de coffrer pas mal d'argent les premiers mois. Après je sais pas si c'est la bonne saison?

Pense à te faire un CV avant de partir quand même. Tu ne sais jamais si tu peux avoir du wifi ou même seulement un réseau fiable dans ce genre de coins perdus.

Le 26 mai 2018 à 06:30:02 Boujeent a écrit :

Le 26 mai 2018 à 06:12:51 Zizi-telesk0pik a écrit :

Le 26 mai 2018 à 03:47:06 CocoDundee a écrit :
En combien de temps avez vous eu votre tfn? Et qu'avez vous fais en attendant?

5 min pour remplir le formulaire
72h d'attente
2 min pour appeler l'ATO et obtenir le tfn

:oui:
Tu appelle et ils te filent un numéro temporaire

Il est permanent, je vois pas l'intérêt de te filer un truc temporaire

Coco met une annonce gumtree disant que tu cherches du taf de labourer. Après y'a plus qu'à attendre quelques heures :hap:
Et achete une voiture des que tu peux
Salut les kheys , je vais etudier 1 semestre a Newcastle dans le NSW debut 2019, bon coin ?
Labourer c'est tous les métiers non qualifiés c'est ça?

Le 26 mai 2018 à 10:07:21 jean-kek a écrit :
Salut les kheys , je vais etudier 1 semestre a Newcastle dans le NSW debut 2019, bon coin ?

Pour l'instant je connais pas de bons coins :hap:

Personne ici n'a jamais eu envie d'essayer le helpx ?
En Australie c'est super populaire mais sur ce topic personne n'en a jamais parlé je trouve ça curieux :(
À mon avis c'est bien si t'es vraiment en galère d'argent mais sinon c'est pas très rentable.
Parce qu'au final c'est comme si tu gagnais 10 dollars de l'heure (20 heures/semaine pour l'accomodation et la nourriture alors que si tu travaillerais ces 20 heures à 20 Aud/h, une fois ces deux choses la payées il te resterait pas mal d'argent).
Après si c'est pas spécialement ton objectif de te faire de l'argent, ça peut être sympa et totalement différent. Mais gâcher son whv pour ça c'est pas ouf.

Quelques francais avec qui j'ai discuté travaillaient pour des familles qui les faisait bosser pas plus de 3h max pour des taches même pas spécialement pénibles du coup ils avaient le logement gratuit + la possibilité de tafer à côté. Le plan idéal quoi.
Bon après faut bien tomber :hap:

Et puis même sans parler de profit c'est une expérience qui se tente. Rien qu'un petit helpx d'une à deux semaines, ça ne coute rien dans un WHV d'un an :(

Ouais si t'as la possibilité de travailler à côté ça peut être pas mal!
Je disais ça car là je suis plus dans l'optique de gagner de l'argent, après si je veux faire un break à un moment donné c'est clairement ce que je ferai :ok:

Dis prolix je comptais passer ma white card, tu penses que c'est plus avantageux de rester à perth dans la construction ou de faire du fruit picking?(sans prendre en compte la deuxième année de visa) :(

Je pense la passer la White card ça peut toujours servir, mais si vous êtes dans la construction vous pouvez gruger le système en ayant votre ABN, c'est l'équivalent du statut auto entrepreneur et du coup tu ne payes pas les 15% de taxes :hap:
Ça s'obtient en ligne et vous dites que vous êtes électricien, plombier ou autre connerie et on vous file ce fameux ABN :noel:

Si vous vous faites choper, peu de chance quand même, on vous invalide votre ABN mais rien ne vous empêche d'aller sur leur site et en obtenir un nouveau

Ça doit se faire sur le site de l'ato

Le 27 mai 2018 à 04:34:34 CocoDundee a écrit :
Ouais si t'as la possibilité de travailler à côté ça peut être pas mal!
Je disais ça car là je suis plus dans l'optique de gagner de l'argent, après si je veux faire un break à un moment donné c'est clairement ce que je ferai :ok:

Dis prolix je comptais passer ma white card, tu penses que c'est plus avantageux de rester à perth dans la construction ou de faire du fruit picking?(sans prendre en compte la deuxième année de visa) :(

Non à moins d'avoir de la chance le picking c'est pas bon pour se faire de la thune. Il faut un endroit qui te fasse bosser sur plusieurs mois, et c'est rarement le cas en picking, et en plus il faut que tu sois bon. Tu peux être un sportif, ou un go muscu, ca veut pas dire que tu fera le salaire minimum en t'arrachant au rendement.
Tu pourras te branler sur ta paye de 1000 dollars quand tu arrive à faire une semaine parfaite, donc bons fruits (ni fin ni début de saison), des salaires de rendement honnêtes, sans pluie, que tu puisse faire au minimum 8h/j 6j/7, que tu sois bon... Tout ces éléments réunis en même temps, c'est rare.
Pour se faire de la thune en australie il faut un taf stable et régulier qui te fasse rentrer 1000d/s et ne plus en bouger sur plusieurs mois, possible en picking, mais rare.
Perth c'est 10/10 pour la construction, go mettre ton annonce gumtree, demain tu bosses (si t'as déja un num australien)

L'avantage du picking c'est pas sa stabilité, mais de pouvoir trouver du taf n'importe où (presque) en claquant des doigts, et commencer du jour au lendemain.

Merci beaucoup pour ces informations prolix :ok:
Tu fais du picking que pour obtenir ta deuxième année du visa alors?
Oui j'ai un numéro australien, j'ai rendez vous à la banque demain, je vois pour passer ma white card et on est parti! (Je dois aussi appeller dans 2-3 jours pour mon tfn mais rien m'empêche de chercher du taff et de leur donner après)

J'ai croisé pas mal de backpackers qui ont tafé en construction sans avoir leur white card.

Je sais pas comment ils procèdent habituellement mais apparemment ils demandent pas toujours que tu ais ta WC pour commencer à bosser. Tu peux leur faire croire que tu l'as possèdes et bien souvent ça passe.

Après pour la construction quelles sont les villes les plus intéressantes d'Australie en dehors de Perth ?

Le 27 mai 2018 à 12:04:41 CocoDundee a écrit :
Merci beaucoup pour ces informations prolix :ok:
Tu fais du picking que pour obtenir ta deuxième année du visa alors?
Oui j'ai un numéro australien, j'ai rendez vous à la banque demain, je vois pour passer ma white card et on est parti! (Je dois aussi appeller dans 2-3 jours pour mon tfn mais rien m'empêche de chercher du taff et de leur donner après)

J'ai déja mes jours de ferme
Franchement je me balade juste pour le fun. C'est chiant de faire la même chose trop longtemps, et je déteste les villes australiennes et l’Australie en général. Je me sens mieux dans les bleds en campagne avec une communauté de backpackers. Puis c'est sympa le picking, c'est comme un sport, un jeu, essayer d'être le meilleur, de toujours battre son record, et t'es dehors c'est agréable franchement j'aime bien.
Si vraiment je suivais mon coeur je terminerai mon visa dans les fraises à caboolture entouré de japonais. Mais j'ai envie de toujours tester d'autres trucs. Je suis en australie pour des nouvelles expériences, pas juste l'argent. Là c'est mandarine/orange, la saison dure plusieurs mois et paye bien, mais je vais quand même pas rester longtemps.

T'as raison, au moins ça te permet de toucher à tout et d'expérimenter le plus de trucs possibles.
Donc si je comprends bien retourner en France ou faire une deuxième année en australie c'est pas dans tes plans?

Le 27 mai 2018 à 13:38:05 CocoDundee a écrit :
T'as raison, au moins ça te permet de toucher à tout et d'expérimenter le plus de trucs possibles.
Donc si je comprends bien retourner en France ou faire une deuxième année en australie c'est pas dans tes plans?

J'ai des dizaines d'options pour l'après Australie qui me tentent... mais l'australie j'y reviendrai seulement quand j'aurai besoin de thunes, bien que je pense et j'espère ne jamais y revenir. Du coup ouais j'essaie d'avoir une expérience assez complète et variée sur mon année

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7216
Nb. messages JVC
7100
En ligne sur JvArchive 319