Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Si tu veux faire de la tune éloigne toi des grandes villes.
C’est pas tout de beaucoup gagner, l’importance c’est aussi combien tu dépenses :hap:

Le 01 avril 2018 à 04:40:11 bimbambooom a écrit :
Si tu veux faire de la tune éloigne toi des grandes villes.
C’est pas tout de beaucoup gagner, l’importance c’est aussi combien tu dépenses :hap:

faut savoir profité aussi.
je bosse a sydney et meme si la vie y est chers je peux mettre pas mal de coté si je fais pas le con

Ca depend si tu veux vraiment faire de la tune ou pas.

J ai clasué toute ma tune à Melbourne en bossant full time comme un con et la je suis en ferme dans une ville de 4000hab.
On bosse énormément, on se marre bien entre backpackeur mais je compte coffrer à mort pour ne pas avoir à travaille pendant plusieurs mois après et faire la côte est de Cairns à Melbourne et peut être tirer jusqu’à perth

Bientôt j'irais en australie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501488471-lajoie.png

Le 01 avril 2018 à 02:29:03 Prenomonerp a écrit :

Le 31 mars 2018 à 10:14:31 ProlixJapan5 a écrit :

Le 31 mars 2018 à 09:57:23 Rikidozan a écrit :
Des gens ici qui ont déjà fait du Helpx sur Perth ? Pour améliorer mon anglais et ensuite avoir plus de possibilité de trouver du taf je me tate à faire ça durant genre une à deux semaines :(

Ici je crois pas
Go faire du jardinage. 7min apres avoir mis mon annonce on m'a appelé pour demain. C'est vraiment cheaté les grandes villes en australie :rire:

Faut quoi comme matos pour faire du jardinage ?

Globalement tu fais quoi en général ?

Est-ce que c'est aussi viable que le fruit picking et la construction niveau rentrée d'argent ? :(

Juste des gants. Non c'est pas "viable" c'est juste de l'extra pour tes week ends c'est facile à trouver, c'est du cash in hand et ca occupe. A perth toutes mes depenses courantes je les payais avec mes week end jardinage.
Pour ma part tout ce qui est picking, conneries au rendement ou autre c'est terminé. Maintenant je reste en ville, beaucoup plus stable et tu te retrouve pas à la rue dès que la cueuilette est terminée.

Le 01 avril 2018 à 05:42:37 ProlixJapan5 a écrit :

Le 01 avril 2018 à 02:29:03 Prenomonerp a écrit :

Le 31 mars 2018 à 10:14:31 ProlixJapan5 a écrit :

Le 31 mars 2018 à 09:57:23 Rikidozan a écrit :
Des gens ici qui ont déjà fait du Helpx sur Perth ? Pour améliorer mon anglais et ensuite avoir plus de possibilité de trouver du taf je me tate à faire ça durant genre une à deux semaines :(

Ici je crois pas
Go faire du jardinage. 7min apres avoir mis mon annonce on m'a appelé pour demain. C'est vraiment cheaté les grandes villes en australie :rire:

Faut quoi comme matos pour faire du jardinage ?

Globalement tu fais quoi en général ?

Est-ce que c'est aussi viable que le fruit picking et la construction niveau rentrée d'argent ? :(

Juste des gants. Non c'est pas "viable" c'est juste de l'extra pour tes week ends c'est facile à trouver, c'est du cash in hand et ca occupe. A perth toutes mes depenses courantes je les payais avec mes week end jardinage.
Pour ma part tout ce qui est picking, conneries au rendement ou autre c'est terminé. Maintenant je reste en ville, beaucoup plus stable et tu te retrouve pas à la rue dès que la cueuilette est terminée.

Et dans quoi tu peux espérer trouver en restant en ville ? :doute:
A moins d'avoir des qualifications c'est vraiment hard.

C'est quoi le nom de ta ville bimbamboom ?

Y a-t-il des français actuellement à Perth ? Si oui, dans quelle auberge vous crechez ?

C'est pour une info

Il faudrait une carte interactive aur laquell on peut mettre notre position

Ouais dans l'idéal ce serait pas mal :hap:

Moi je suis au City and Surf, une auberge toute pétée. Vu que j'ai oublié de prolonger mon séjour dans les horaires appropriées hier ils m'ont changé de chambre et dans la nouvelle j'ai même pas de lumière c'est abusé..
De plus c'est une 4 lits donc je vais payer + pour ce bullshit.

J'ai commencé au Billabong et tout à l'heure je me suis baladé j'en ai visité deux. J'ai bien envie de tester le Old Swan Barracks qui est la moins chère en plus d'être la plus spacieuse et la mieux positionnée vis à vis du centre ville du coup si certains auraient des retours à son sujet ce serait bien de partager ;)

putain j'ai bien envie de me lancer aussi :hap:

c'est difficile de chopper un job (nimporte quoi) à perth? ou ça commence à saturer aussi?

Sinon je bougerai à Kalgoorlie mais bon c'est un peu le désert quoi et jirai seul.

Ta quoi comme qualifications niveau pro' ?
Bien souvent tu peux exploiter tes acquis en français là-bas à l'étranger. Pour à peu près tout ce qui est existe. Tu peux même donner des cours de français par exemple..

jsuis comptable haha, ça me servira pas à grand chose là-bas.

Mais genre des boulots à la cons, c'est facile?

Je suis à Kununurra.

Sinon ça se trouve du taff en hospitality avec un anglais moyen ou non (c’est sur que sans anglais du tout c’est chaud).

Après tu peux aussi mentir et dire que tu étais serveur en France ils vont pas vérifier :hap:

Moi j’avais un anglais vraiment moyen en arrivant j’ai commencé kitchen hand/ dischwasher au debut. Et plus mon anglais s’est amélioré plus j ai fait des taffs qui m’ont plus.

J’ai aucune expérience autre que commercial en France

Y'a pas un groupe fb, un chat ou quelque chose réunissant tous les klhey ayant prevu e partir en Australie ?
Perso je suis motivé pour me lancer, mais seul... ça fait peur un peu.

Les insectes/arachnides de partout c'est une légende ou pas ? :hap:

T'as des anecdotes ? :hap:

N'ai pas peur clé, c'est le début de ta nouvelle vie qui commence
T’inquites Ça fait un peu flipper mais je trouve que partir seul c’est le mieux. Tu fais ce que tu veux, tu progresses vite en anglais si tu restes pas qu’avec des français et tu es plus ouvert aux autres

Non les insectes c'est pas une légende, à certains endroits on te dit tous les jours de faire attention aux serpents.

Par contre ce qu'on ne dit pas assez c'est que les mouches c'est un véritable fléau, sans cesse une vingtaine qui te tournent autour de la gueule, c'est insupportable

J'ai fait l'angleterre seul, et l'Australie j'aimerais le faire avec quelqu'un, au moins les debuts.
Pas avec un amie ou même ma copine, juste quelqu'un. (avec qui je m'entendrais un minimum quand même bien sur)
On pourrait s'entraider etc
Si c'est quelqu'un qui a un peu de mal en Anglais par exemple je pourrais lui être bien utile.

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 276