Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 02 avril 2018 à 02:28:53 deftownable a écrit :
J'ai fait l'angleterre seul, et l'Australie j'aimerais le faire avec quelqu'un, au moins les debuts.
Pas avec un amie ou même ma copine, juste quelqu'un. (avec qui je m'entendrais un minimum quand même bien sur)
On pourrait s'entraider etc
Si c'est quelqu'un qui a un peu de mal en Anglais par exemple je pourrais lui être bien utile.

Tu rencontreras des gens sur place va ! Ne t'inquiète pas si tu débarques en hostel ça ira tout seul :)

Putain je commence à saturer d'Alice Springs. :fou:

ça fait presque 4 mois que j'y suis. Je suis arrivé directement là-bas et j'ai pas bougé du centre ville (c'est à dire un périmètre de 2km).

Les kheys c'est trop tardp pour venir en australie? Je suis dispo d'avril à aout :ok:

Le 01 avril 2018 à 05:42:37 ProlixJapan5 a écrit :

Le 01 avril 2018 à 02:29:03 Prenomonerp a écrit :

Le 31 mars 2018 à 10:14:31 ProlixJapan5 a écrit :

Le 31 mars 2018 à 09:57:23 Rikidozan a écrit :
Des gens ici qui ont déjà fait du Helpx sur Perth ? Pour améliorer mon anglais et ensuite avoir plus de possibilité de trouver du taf je me tate à faire ça durant genre une à deux semaines :(

Ici je crois pas
Go faire du jardinage. 7min apres avoir mis mon annonce on m'a appelé pour demain. C'est vraiment cheaté les grandes villes en australie :rire:

Faut quoi comme matos pour faire du jardinage ?

Globalement tu fais quoi en général ?

Est-ce que c'est aussi viable que le fruit picking et la construction niveau rentrée d'argent ? :(

Juste des gants. Non c'est pas "viable" c'est juste de l'extra pour tes week ends c'est facile à trouver, c'est du cash in hand et ca occupe. A perth toutes mes depenses courantes je les payais avec mes week end jardinage.
Pour ma part tout ce qui est picking, conneries au rendement ou autre c'est terminé. Maintenant je reste en ville, beaucoup plus stable et tu te retrouve pas à la rue dès que la cueuilette est terminée.

bas voila je te l'avais dit khey , pour ca que je vais me poser 6 mois à perth en juillet moi :) du coup si des khey sont sur perth de aout à janvier je suis dispo :hap:

et oui + 1 pour mentir je suis pas un pro mais je gère bien dans le domaine :hap:

Le 02 avril 2018 à 14:20:20 Gothninja a écrit :
Putain je commence à saturer d'Alice Springs. :fou:

ça fait presque 4 mois que j'y suis. Je suis arrivé directement là-bas et j'ai pas bougé du centre ville (c'est à dire un périmètre de 2km).

Et pourquoi tu commences ton séjour en voulant rester aussi longtemps dans un coin aussi paumé ? :pf:

Le 02 avril 2018 à 17:05:11 [Kalveas] a écrit :

Le 01 avril 2018 à 05:42:37 ProlixJapan5 a écrit :

Le 01 avril 2018 à 02:29:03 Prenomonerp a écrit :

Le 31 mars 2018 à 10:14:31 ProlixJapan5 a écrit :

Le 31 mars 2018 à 09:57:23 Rikidozan a écrit :
Des gens ici qui ont déjà fait du Helpx sur Perth ? Pour améliorer mon anglais et ensuite avoir plus de possibilité de trouver du taf je me tate à faire ça durant genre une à deux semaines :(

Ici je crois pas
Go faire du jardinage. 7min apres avoir mis mon annonce on m'a appelé pour demain. C'est vraiment cheaté les grandes villes en australie :rire:

Faut quoi comme matos pour faire du jardinage ?

Globalement tu fais quoi en général ?

Est-ce que c'est aussi viable que le fruit picking et la construction niveau rentrée d'argent ? :(

Juste des gants. Non c'est pas "viable" c'est juste de l'extra pour tes week ends c'est facile à trouver, c'est du cash in hand et ca occupe. A perth toutes mes depenses courantes je les payais avec mes week end jardinage.
Pour ma part tout ce qui est picking, conneries au rendement ou autre c'est terminé. Maintenant je reste en ville, beaucoup plus stable et tu te retrouve pas à la rue dès que la cueuilette est terminée.

bas voila je te l'avais dit khey , pour ca que je vais me poser 6 mois à perth en juillet moi :) du coup si des khey sont sur perth de aout à janvier je suis dispo :hap:

et oui + 1 pour mentir je suis pas un pro mais je gère bien dans le domaine :hap:

J'arrive sur Perth la première semaine de Septembre pour ma part :oui:

Le 02 avril 2018 à 20:06:30 Lethalvenom a écrit :

Le 02 avril 2018 à 17:05:11 [Kalveas] a écrit :

Le 01 avril 2018 à 05:42:37 ProlixJapan5 a écrit :

Le 01 avril 2018 à 02:29:03 Prenomonerp a écrit :

Le 31 mars 2018 à 10:14:31 ProlixJapan5 a écrit :

Le 31 mars 2018 à 09:57:23 Rikidozan a écrit :
Des gens ici qui ont déjà fait du Helpx sur Perth ? Pour améliorer mon anglais et ensuite avoir plus de possibilité de trouver du taf je me tate à faire ça durant genre une à deux semaines :(

Ici je crois pas
Go faire du jardinage. 7min apres avoir mis mon annonce on m'a appelé pour demain. C'est vraiment cheaté les grandes villes en australie :rire:

Faut quoi comme matos pour faire du jardinage ?

Globalement tu fais quoi en général ?

Est-ce que c'est aussi viable que le fruit picking et la construction niveau rentrée d'argent ? :(

Juste des gants. Non c'est pas "viable" c'est juste de l'extra pour tes week ends c'est facile à trouver, c'est du cash in hand et ca occupe. A perth toutes mes depenses courantes je les payais avec mes week end jardinage.
Pour ma part tout ce qui est picking, conneries au rendement ou autre c'est terminé. Maintenant je reste en ville, beaucoup plus stable et tu te retrouve pas à la rue dès que la cueuilette est terminée.

bas voila je te l'avais dit khey , pour ca que je vais me poser 6 mois à perth en juillet moi :) du coup si des khey sont sur perth de aout à janvier je suis dispo :hap:

et oui + 1 pour mentir je suis pas un pro mais je gère bien dans le domaine :hap:

J'arrive sur Perth la première semaine de Septembre pour ma part :oui:

good je te tiendrais au courant si tu me le demande et si j'ai le temps / y pense si tu veux ;)

Les kheys je suis arrivé à Cairns dans une semaine je part a darwin je reste quelques jours visiter puis pareil pour alice springs et je serais de retour à Perth fin avril pour le taff et faire la côte ouest quand j'aurais le temps. C'est trop bien de voyager seul on rencontre tellement de gens ça peut faire peur au début mais c'est tellement mieux que de venir avec un pote français !

Le 03 avril 2018 à 04:24:06 Suberial a écrit :
Les kheys je suis arrivé à Cairns dans une semaine je part a darwin je reste quelques jours visiter puis pareil pour alice springs et je serais de retour à Perth fin avril pour le taff et faire la côte ouest quand j'aurais le temps. C'est trop bien de voyager seul on rencontre tellement de gens ça peut faire peur au début mais c'est tellement mieux que de venir avec un pote français !

Il y a tellement de français de partout que tu pourras rapidement te faire des potes :hap:

Le 03 avril 2018 à 16:52:52 Zizi-telesk0pik a écrit :

Le 03 avril 2018 à 04:24:06 Suberial a écrit :
Les kheys je suis arrivé à Cairns dans une semaine je part a darwin je reste quelques jours visiter puis pareil pour alice springs et je serais de retour à Perth fin avril pour le taff et faire la côte ouest quand j'aurais le temps. C'est trop bien de voyager seul on rencontre tellement de gens ça peut faire peur au début mais c'est tellement mieux que de venir avec un pote français !

Il y a tellement de français de partout que tu pourras rapidement te faire des potes :hap:

Sauf si il est asocial :hap:

C'est pas ce que je voulais dire. Je voyage seul mais je me fait pleins de potes en chemin du coup je suis jamais seul et je peux bouger où je veux quand je veux.
Voyager seul c'est le top :ok:

Bon sa fais un bail j'ai pas posté. Donc je suis arrivé début mars dans le backpack le moins cher de Perth sur Northbridge pour cause de rénovation, Masse de Francais hyppie, nympho déluré débile (dont même certaines se prostituais en ville), ou certain allemand en mode yes life moi j ai un taff, moi je moi je... Résultat ils arrivaient jamais à ce lever à l'heure et ce faisais viré illeco, l'hygiene des parties communes horrible... Bref j'ai fais dix jours comme prévu dans ce squat et me suis tiré dans la sharehouse de mon pote.

Sharehouse sur Fremantle le top du top, chambre avec bureau 120 dolls semaine, piscine, salle de jeux, deux BBQ, ont à meme un bateau pour partir en mer, le coles, le bunnings etc juste en face...

Niveau taff aussitot apres avoir acheté la caisse j' ai trouver un plan pour vider des containers de trampoline vers cannington, le boss apres avoir vu j'avais déja pas mal taffé en entrepot m a proposé la gestion de l'entrepot pour 20 dolls par heures, mais je dois payer de ma poche la forklift licence et il refuse de payer plus, plans tres moyen selon mes collocs je refuse. J'ai tenté de postulé en méca auto, la plupart du temps mon visa WHV les bloquent, du coup j'ai multiplier les petits taff aux black sur gumtree, viré nid d'abeille, cleaning de villa, petite bricole dans le batiment et réparer des bagnoles aux black.. Le dernier coup un FDP à refuser de me payer apres avoir fais de la renovation ds un resto, les plans galere gumtree quoi... Jusqu'à hier ou un mec m'a contacté pour bosser pour un labo de minerais, apres interview et montrer les process, c est ok normalement je dois signer un contrat de six mois ce matin à 25 dollars de l heure pour commencer, ensuite recevoir des certifications, apres six mois selon le boss soit ont s arrange pour que je puisse continué à taffer chez eux soit je part avec les certifs sous le bras dans les boites concurentes, avec les certifs post similaire sa va jusqu a 50 dolls par heures...

C'est la mauvaise saison pour du taff en ville sur Perth je pense mais franchement pour ceux qui connaisse le batiment meme sans qualif précise mais un savoir faire y a du taff même aux black ou avec ABN. Mes collocs se mettent plus que bien, pareil celui qui investis dans la forklift license y a moyen de se démmerder, maintenant les plans gumtree aux black soit sa t'ammene des vrais plans full time soit c'est des plans pourris, et bien se méfier des autres francais qui propose du taff dans les groupes fb sous prétexte qu'ils quittent la boite, certains se tire à cause des conditions et ont un peut le couteau sous la gorge pour trouver un remplacant... Attention attention..;

Pour le cout de la vie mouais boff en vrai pour bouffer si tu cuisine vite fais y a moyen de se demmerder grave... égale à la France aux moins... après la plupart ici claque tout dans un van, picole, fume de l'herbe... Si vous venez pour faire du fric les gars selon mes premieres impression y a toujours moyen, sans trop se priver niveau bouffe... Par contre picole, fumette soirée faut oublier un peut... En faite c est surtout l'ambiance de votre colloc qui peut vous faire sombrer ou pas selons vos objectifs.

Pour le reste, y a plein de plans pour recuperer du matos gratos a droite a gauche pour taffer, que ce soit bois, outils divers... Une fois bien installé dans mon job de labo, je vais lançé mon service mécanique et aménagement de van... Pour les mecs courageux c'est bientot l'hiver, tu chope un vehicule utilitaire, echelle et tu va vidé les gouttieres, 75 a 150 dolls par chantier, t en fais 5 ou 6 dans la journée... Tout est encore possible n'en déplaise aux autres...

Très Très Très intéressant ton pavé izi

je me tate justement pour mon arrivé à perth ( c'est kalveas je suis ban :hap: ) je devrais gérer en thune donc j'aurais un airbnb au début je pense . ( je hait le délire backpack hippies et je suis associal / aime avoir sa chambre privé ) freemantle c'est easy pour bouger et aller taffé pas trop loin ? ma pote jap m'a dit c'est pas mal et pas cher et y'a moins de backpacker labas ( elle était graphiste à 1000 aud /week mais logement petrol bouffe gratuit )

je suis mécano de base ( bac pro mva :hap: ) mais ca m'a saouler mais si y'a moyen de chopper du taf je prend . donc n'importe quel taf m'irais ( et j'ai le plan de secours du black gumtree + uber eats ou restauration ( j'ai une expérience la dedans + un peu au japon )

Je ne fume pas et je peux me passer d'alcool pour un bon moment donc c'est tout benef pour moi :hap: ( puit avant je vais me mettre bien au japon + quelque part en asie sur la route )

les plans des groupes fb oui je me méfie et certain des branleurs en australie sont pathétique :rire: ( et de sacré footix kevin pro psg au passage :hap: )

et oui je suis le fanboys de prolix officiel , je viens uniquement pour l'argent un peu les kangourou et la plage et voir un pote a sydney et pour le reste :

https://youtu.be/tHGVH1AKe1Q?t=12s :hap:

et je compte avoir un budget de maxi 150 aud per week pour la sharehouse , plus si une de mes meufs viens en vacance me voir .

Je viens de poster ma première annonce sur gumtree mais comme je ne suis pas encore à l'aise avec ce site j'aurais aimé trouvé la possibilité de la relire pour voir si elle avait été parfaitement mise en ligne mais je ne trouve pas la rubrique destinée à cela.

Un petit coup de main de votre part les kangourous ? :hap:

Vous avez du taff sur Perth et alentour en ce moment ? :)
les kheys qui conduisent sur place, pas trop déroutant de conduire à gauche ? Déjà que j'ai galéré à passer mon permis en France (50 heures ISSOU) :rire:

AninaSilk
MP
CiterBlacklisterAlerte05 avril 2018 à 09:22:44
les kheys qui conduisent sur place, pas trop déroutant de conduire à gauche ? Déjà que j'ai galéré à passer mon permis en France (50 heures ISSOU)

le jour ou je suis aller acheté ma bagnole j'ai fais un tour avec le mec assis à coté de moi, en faisant la marche arriere j'ai eu le reflexe de regarder aux dessus du mauvais coté de mon épaule en marche arriere le mec commençais à flipper, sinon c'est tranquille juste les australiens qui accelere pour pas que tu t'insere quand tu change de file sur les grandes rocades.

Sinon ouai Fremantle c'est un bon spot vers kardinya, melville... Niveau taff t'as la zone industrielle de bibra lake, sinon tu va vers l'est, cannington, westpool, masse de zone industrielle..je suis à 10 minute du front de mer. La seul galere c'est si tu dois taffer le matin Vers cottesloe, city beach, une fois passer le pont masse de bouchon sur tout le front de mer ça peut te mettre dans la merde... Apres je t'avoue j'ai pas encore trop décortiqué le quartier j'ai passé mon temps à chercher du taff, à taffé... Si t'as fais des études en méca t'inquiete même pas... Tu sait faire une vidange ? changer des freins ? les trucs de base quoi. Bah si tu te demmerde y'a du taff, En plus si t'achete les pieces chez supercheap t'as des credits sur ton compte... Moi j'ai recuperer une perceuse et une scie sauteuse gratos comme ça, tu peut t'equiper pour pas trop cher sur gumtree aussi, bref moi j'ai bosser sur lquelques caisses, frein, pipe d'eau pourri, fermeture de porte, remplacement de carrosserie etc des fois via l'appli AIRTASKER (masse de taff aux black); Bah sa te paye easy ton loyer et ta bouffe. Fais les trucs de bases si t'as pas confiance en toi, vidange moteur, filres, freins... Y a masse de casses auto en plus pour de la pieces...

Le 05 avril 2018 à 09:22:44 AninaSilk a écrit :
les kheys qui conduisent sur place, pas trop déroutant de conduire à gauche ? Déjà que j'ai galéré à passer mon permis en France (50 heures ISSOU) :rire:

En ville c'est assez simple tu suis les voitures devant par contre à la campagne ça m'est arrivé de conduire à droite quand il y a personne :hap:

En vrai tu t'adaptes assez vite, l'affaire d'une semaine pour moi

Je verrais , je sais faire mais j'aime pas la méca ( pour ca j'ai jamais eu de cdi dedans :hap: ) mais au cas ou je ferrais le midas boy :hap:

jvais prendre un airbnb à perth vers curtin university ( si je dit pas de bétise ) et après voir pour bouger sur freemantle , et j'aviserais . mon objectif au début pour le 1er mois c'est juste de survivre , après j'aimerais un taf safe full time et week end black dans n'importe quoi .

pourtoi tu es sur perth ?

des khey ailleur que sur perth ? je peux bouger n'importe ou une fois que j'aurais mit assez de thune de coté à perth , je viens que pour bosser voir des kangourou :hap: et un peu de plage , le reste j'osef si je veux faire un break je prend un billet d'avion pour 2 semaines en asie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469486040-masterissou.png

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 861