Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 26 mars 2018 à 04:27:26 bimbambooom a écrit :
Je connais un couple de français qui a piquer les watermelon(pastèques) à côté d Alice springs.

Moi c’est les melons comme en France et citrouilles. Faut être rapide pour les melons, c’est ça qui est dur sinon c’est pas lourd.

Le melon c’est le plus dur à piquer avec les poivrons :hap:

J’ai fait 3 mois de ça l’annee Dernière, 1 mois et demi de usine de homard et 3 semaines de sandalwood (ca c est easy pour faire des fermes si vous cherchez un bon plan et c’est 26$ de l’heure)

Picking de melon c’est 22.85 et supervision 25.

Ce couple de fr, c'était pas une blanche avec un petit rebeu ? :hap:

Sinon je connaissais pas "sandalwood" , je me suis renseigné sur internet. Tu l'as fait à Kununurra ? ça consiste en quoi ce job ?

Je sais pas encore où je vais bouger pour faire mes mois de ferme.

Ouais c’etaient Eux :hap: je les ai croisé à Darwin y a quelques jours !

Oui je l’ai fait à kununurra et j’y suis de retour mais pour les melons car le sandalwood ça paie bien mais pas assez d’heure

Le 26 mars 2018 à 06:06:31 Rikidozan a écrit :
Je viens de quitter ma premiere auberge à l'instant à midi alors que l'heure de mon départ était 10h ce matin, et comme mon anglais est minable j'ai pas compris ce que la meuf de la reception me disait. Du coup elle a surligné une ligne sur le contrat que j'avais signé en arrivant avant de me donner 10€.

Actuellement je suis sur ma chaise et j'ai rien compris.
Quelqu'un pour tenter de m'expliquer la situation ?

Pourquoi elle m'a donné de la tune ?
Si j'étais parti avant 10h qu'est ce qui aurait changé par rapport à ma situation actuelle ?

Oui elle a du te faire payer une caution au départ pour la clé, que t'avais même pas calculé et elle te la rend. J'ai bossé 3 mois en auberge de jeunesse à Perth :ok:

Je sais pas si vous l'avez souligné mais perso je trouve que c'est fou à quel point les types qui ont une caisse dans les backpack sont subitement populaires auprès de ceux qui n'en ont pas :hap:

Genre ça cherche à gratter l'amitié par intérêt pour voyager à moindre cout..

Perso je suis actuellement à Perth et j'aimerais bientôt bouger sans pour autant me payer forcément une caisse mais pour autant je ne pourrais pas me forcer à sympathiser avec un type si de base il n'y a pas de feeling :(

Quand j’avais une caisse y a plein de personnes qui se sont proposées pour faire le road trip de la côte west avec moi mais je m’entendais bien avec tout le monde.

Après j’ai choisi un mec avec on deconnait bien et qui avait rien demander, je lui ai proposé

Le 26 mars 2018 à 12:21:02 bimbambooom a écrit :
Ouais c’etaient Eux :hap: je les ai croisé à Darwin y a quelques jours !

Oui je l’ai fait à kununurra et j’y suis de retour mais pour les melons car le sandalwood ça paie bien mais pas assez d’heure

:hap:

Mais du coup, c'est possible de valider ses jours de fermes avec le sandalwool. Il faut justifier minimum 7 heures par jour, il me semble non ?

Tu aurais pas des bons plans, coins dans le nt/nw et ses alentours ?

Kununurra c’est pas loin du nord et y a du taff de mai à octobre voir novembre.
Après NSW y a les prunes à young mais je sais pas à quelle periode.la les mandarines ça commence à côté de Brisbane et y a moyen de se faire de la tune.

Les sandalwood ca valide les jours de ferme mais tu compte un jour travaille = un jour compte.

Mais ferme on fait entre 55 et 70h semaine (c’est le Max que j ai fait) alors ils te comptent même les jours off

Et quand je dis passez d’heure c’etait Genre 38h semaines du coup ça me faisait genre 830/850 après taxes et les melons j étais à 1000 ou plus après taxes.

Le 26 mars 2018 à 12:28:19 -Zvev- a écrit :
Je sais pas si vous l'avez souligné mais perso je trouve que c'est fou à quel point les types qui ont une caisse dans les backpack sont subitement populaires auprès de ceux qui n'en ont pas :hap:

Genre ça cherche à gratter l'amitié par intérêt pour voyager à moindre cout..

Perso je suis actuellement à Perth et j'aimerais bientôt bouger sans pour autant me payer forcément une caisse mais pour autant je ne pourrais pas me forcer à sympathiser avec un type si de base il n'y a pas de feeling :(

Je pars a adelaide demain tu veux venir :hap:

Y a les pommes proche d Adélaïde bientôt :hap:

Le 26 mars 2018 à 14:54:46 ProlixJapan5 a écrit :

Le 26 mars 2018 à 12:28:19 -Zvev- a écrit :
Je sais pas si vous l'avez souligné mais perso je trouve que c'est fou à quel point les types qui ont une caisse dans les backpack sont subitement populaires auprès de ceux qui n'en ont pas :hap:

Genre ça cherche à gratter l'amitié par intérêt pour voyager à moindre cout..

Perso je suis actuellement à Perth et j'aimerais bientôt bouger sans pour autant me payer forcément une caisse mais pour autant je ne pourrais pas me forcer à sympathiser avec un type si de base il n'y a pas de feeling :(

Je pars a adelaide demain tu veux venir :hap:

Je suis le french backpacker de base qui possède un anglais bien titubant et qui vient seulement de recevoir son TFN, qui n'a donc pas encore bossé, alors pas sûr que tu veuilles te trimballer un boulet comme moi mec :hap:

Même si cela dit je suis certain que j'en apprendrais beaucoup avec un gars rodé comme toi :oui:

Tu pars pour combien de temps ?

Le 26 mars 2018 à 15:47:30 -Zvev- a écrit :

Le 26 mars 2018 à 14:54:46 ProlixJapan5 a écrit :

Le 26 mars 2018 à 12:28:19 -Zvev- a écrit :
Je sais pas si vous l'avez souligné mais perso je trouve que c'est fou à quel point les types qui ont une caisse dans les backpack sont subitement populaires auprès de ceux qui n'en ont pas :hap:

Genre ça cherche à gratter l'amitié par intérêt pour voyager à moindre cout..

Perso je suis actuellement à Perth et j'aimerais bientôt bouger sans pour autant me payer forcément une caisse mais pour autant je ne pourrais pas me forcer à sympathiser avec un type si de base il n'y a pas de feeling :(

Je pars a adelaide demain tu veux venir :hap:

Je suis le french backpacker de base qui possède un anglais bien titubant et qui vient seulement de recevoir son TFN, qui n'a donc pas encore bossé, alors pas sûr que tu veuilles te trimballer un boulet comme moi mec :hap:

Même si cela dit je suis certain que j'en apprendrais beaucoup avec un gars rodé comme toi :oui:

Tu pars pour combien de temps ?

Ca me fait partager les frais d essences+ ca va m aider à pas m'endormir au volant. Je pars forever to adelaide

Je suis arrivé à Perth y a 1 mois, je trouve rien, je suis venu pour gagner du fric et je perds du fric, j'ai décide de rentrer chez moi dans mon pays, l'Australie c'est complètement pété, il fait trop chaud, à part les plages y a rien ici. Bonne chance à ceux qui restent

Le 26 mars 2018 à 23:44:30 ProlixJapan5 a écrit :

Le 26 mars 2018 à 15:47:30 -Zvev- a écrit :

Le 26 mars 2018 à 14:54:46 ProlixJapan5 a écrit :

Le 26 mars 2018 à 12:28:19 -Zvev- a écrit :
Je sais pas si vous l'avez souligné mais perso je trouve que c'est fou à quel point les types qui ont une caisse dans les backpack sont subitement populaires auprès de ceux qui n'en ont pas :hap:

Genre ça cherche à gratter l'amitié par intérêt pour voyager à moindre cout..

Perso je suis actuellement à Perth et j'aimerais bientôt bouger sans pour autant me payer forcément une caisse mais pour autant je ne pourrais pas me forcer à sympathiser avec un type si de base il n'y a pas de feeling :(

Je pars a adelaide demain tu veux venir :hap:

Je suis le french backpacker de base qui possède un anglais bien titubant et qui vient seulement de recevoir son TFN, qui n'a donc pas encore bossé, alors pas sûr que tu veuilles te trimballer un boulet comme moi mec :hap:

Même si cela dit je suis certain que j'en apprendrais beaucoup avec un gars rodé comme toi :oui:

Tu pars pour combien de temps ?

Ca me fait partager les frais d essences+ ca va m aider à pas m'endormir au volant. Je pars forever to adelaide

Ca me tenterait de ouf du coup.
Mais tu te casses là dans la matinée je suppose ? Pour faire les fermes ?
Vraiment dommage que ta proposition fut si tardive amigo, mais genre vraiment..

Non je me casse vers 10h ce matin. Je vais a adelaide tout court. Ca va me prendre 1 semaine
J'aurai pu prendre qqun.

Ton projet c'est toujours de tafer pour te remplir un max les poches ?
La partie voyage et découverte d'un secteur paumé avec de multiples paysages tu t'en ballec totale je suppose :hap:

Dans ma tête je pensais prochainement remonter la cote ouest tranquillement voire faire un petit tour vers Margaret pour visiter et tafer dans l'idéal..

Adélaïde ça va commencer à cailler maintenant il me semble, avec la saison des pluies qui se profile en plus

Les kheys qui sont sur Alice Springs, j'y serais fin avril vous pensez qu'il y a du taff ou pas ?

Je me rapelles plus de ce que disait Himalayas sur la periode avril-octobre c'est full taff ou tout le contraire ?

Prolix sinon y'avait personne dans ton backpack qui voulait aller à Adélaïde avec toi ?

Quelle est la page officielle pour passer la White Card svp ?

Il y a plusieurs organismes qui doivent la faire passer en ligne. Moi je suis passé par celle da's ce lien car c'est le moins cher. Tu payes 39 au lieu de 59 grace a ce lien

https://www.australie-guidebackpackers.com/obtenir-white-card-australie/

Zahiwass : tu t’y prends mal alors.
Je gagnais environ 1000$ après taxes par semaines l année dernière en ferme.
Quand on veut faire de l’argent ici y a moyen d’en faire

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 266