Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Si tu reçois pas ton permis international à temps tu peux il me semble faire traduire ton permis français en permis australien.

Moi je bosse dans une ferme paye l’heure mais les gens comprennent pas que c’est pas pour ça qu’il faut prendre son temps et que plus on bosse vite, plus on a d’heure, plus on a de tunes :hap:

Les personnes qui me disent « pas de problème, je bosse dur, blabla » trop sur d’elles... j’ai tendance à les pousser pour voir ce qu’ils ont dans le ventre et je suis le plus souvent déçu.

J’ai hâte d’avoir mon équipe d’ici 10 jours et de maltraiter les backpackers.

Non je deconne :hap:

C'est bien quand t'es payé à l'heure mais t'auras jamais plus, alors qu'au rendement, ce sera au plus méritant qui aura un max de thune :hap:

No pain, no gain

Je fais du 192$ brut par jour mais j'aimerais bien taper dans les 250$/jour ou plus si j'aligne un max de bin :noel:

En picker je faisais du 192 après taxes aussi par jour :).
En superviseur je fait du 250 brut en moyenne (la je fais genre 250 net car je bosse en préparant la saison donc + d heure que qu on on pick).
Pour le rendement tu dois trouver le bon fruit, que ça soit fourni et que le taux soit bon... c’est délicat.

3 potes à moi font les avocats en ce moment : 230-270$ nets la journée les batards :hap:

J'ai brûlé mon permis de conduire par accident, il y a de ça 2 semaines. J'aimerais bouger d'Alice Springs vers Darwin dans environ 2 mois. Comment je peux me démerder, il y a beaucoup de flics dans le bush ? :hap:

Et pendant ce temps là de mon coté mon budget fond dans le loyer que je paie chaque semaine à mon backpack (20$ par jour).
Il y a une dizaine de français qui ont passé la white card et seulement un a trouvé quelque chose sur cette dernière semaine. Et encore c'était un taf tempo' juste pour 2j.

Va vraiment falloir que je trouve un travelmate pour bouger vers le nord parce que c’est plus trop la saison des fermes dans la région sur-ouest du WA.

Si un khey passerait par hasard dans le secteur merci de me prévenir :hap:

Le 17 avril 2018 à 09:03:16 -Zvev- a écrit :
Et pendant ce temps là de mon coté mon budget fond dans le loyer que je paie chaque semaine à mon backpack (20$ par jour).
Il y a une dizaine de français qui ont passé la white card et seulement un a trouvé quelque chose sur cette dernière semaine. Et encore c'était un taf tempo' juste pour 2j.

Va vraiment falloir que je trouve un travelmate pour bouger vers le nord parce que c’est plus trop la saison des fermes dans la région sur-ouest du WA.

Si un khey passerait par hasard dans le secteur merci de me prévenir :hap:

Tente de faire du stop peut-être ?
Je te conseille ce site pour des infos : http://hitchwiki.org/en/Australia (tu as la map en haut et le nom des villes en bas)

Sinon sur gumtree cherche "rideshare" :hap:

Vu sur un groupe facebook :

Hey salut !

Nous venons de louer un van pour un road trip de 3 semaines ( Perth-Broome-Perth > avec peut-être un passage par Margaret River si nous avons le temps ) du 26 avril au 17 mai. Nous avons une autre place disponible, le prix est de 525 dollars + essence, par personne, si nous sommes 4 (soit 25 par jour) . Si vous êtes intéressés faites moi signe

==>
Pourquoi la personne demande 525$ ?
Pour l'essence je veux bien comprendre que le plein soit partagé et divisé par le nombre de personnes mais les 525$ ils sont évalués au nom de quoi ?

Je me pose la question car certaines personnes ne demandent qu'à partager les frais de carburant et rien de plus du coup je m'interroge :(

Les frais de location.

Le 17 avril 2018 à 09:03:16 -Zvev- a écrit :
Et pendant ce temps là de mon coté mon budget fond dans le loyer que je paie chaque semaine à mon backpack (20$ par jour).
Il y a une dizaine de français qui ont passé la white card et seulement un a trouvé quelque chose sur cette dernière semaine. Et encore c'était un taf tempo' juste pour 2j.

Va vraiment falloir que je trouve un travelmate pour bouger vers le nord parce que c’est plus trop la saison des fermes dans la région sur-ouest du WA.

Si un khey passerait par hasard dans le secteur merci de me prévenir :hap:

Je veux pas paraître méchant mais encore un exemple typique de "l'échec australien", toi au moins tu as le courage de le dire, pas comme tous les autres qui te font croire à l'eldorado.

Laisse moi deviner, t'as entre 18 et 22 ans, ça fait même pas 1 mois que t'es parti de la France, t'as pas pu trouver du taf et t'es en galère financière à tel point que tu te demande comment rentrer ?

N'y voit pas de méchanceté dans ce que j'écris, mais c'est ce qui arrive à pas mal de personnes qui partent en Australie sans beaucoup d'argent pour tenir quelques mois....

Ma foi j'espère que tu t'en sortiras quand même et que tu me feras mentir :ok:
En même temps tous ceux qui galerent font tous excactement la même chose : faire comme tout le monde. Tant qu'ils auront pas capte qu'il faut sortir du lot... :(

J'ai 21 ans et je suis arrivé en Australie avec 400$.

Je me suis même coupé le tendon d'Achille avec opération chirurgicale.

Pourtant je m'en sors bien :) :noel:

J'ai même fait venir ma copine. Elle est arrivée avec 300$. Elle a trouvé un taff peu de temps après son arrivée :) :noel:

Faut pas dormir,c'est tout.

Le 18 avril 2018 à 20:33:59 Gothninja a écrit :
J'ai 21 ans et je suis arrivé en Australie avec 400$.

Je me suis même coupé le tendon d'Achille avec opération chirurgicale.

Pourtant je m'en sors bien :) :noel:

j'espère pour toi que t'avais une assurance car sinon tout ce que tu as pu gagner en quelques mois sont partis avec les frais médicaux

Le 18 avril 2018 à 14:32:28 6666 a écrit :
Les frais de location.

C'est à dire ?
Parce que ce n'est pas systématique aux yeux de tout le monde..

Le 18 avril 2018 à 19:27:18 UppercutDeluxe a écrit :

Le 17 avril 2018 à 09:03:16 -Zvev- a écrit :
Et pendant ce temps là de mon coté mon budget fond dans le loyer que je paie chaque semaine à mon backpack (20$ par jour).
Il y a une dizaine de français qui ont passé la white card et seulement un a trouvé quelque chose sur cette dernière semaine. Et encore c'était un taf tempo' juste pour 2j.

Va vraiment falloir que je trouve un travelmate pour bouger vers le nord parce que c’est plus trop la saison des fermes dans la région sur-ouest du WA.

Si un khey passerait par hasard dans le secteur merci de me prévenir :hap:

Je veux pas paraître méchant mais encore un exemple typique de "l'échec australien", toi au moins tu as le courage de le dire, pas comme tous les autres qui te font croire à l'eldorado.

Laisse moi deviner, t'as entre 18 et 22 ans, ça fait même pas 1 mois que t'es parti de la France, t'as pas pu trouver du taf et t'es en galère financière à tel point que tu te demande comment rentrer ?

N'y voit pas de méchanceté dans ce que j'écris, mais c'est ce qui arrive à pas mal de personnes qui partent en Australie sans beaucoup d'argent pour tenir quelques mois....

Pas du tout !
Je ne compte pas du tout rentrer loin de là.

Sur Perth je savais que c'était un peu tendu vu ma situation mais je sais aussi que si je quitte la ville je pourrai trouver du taf plus facilement.

Ce n'est pas un échec et je ne regrette pas d'être venu. Il faut simplement que je décide de décoller avant d'être vraiment en dèche.

Le 18 avril 2018 à 20:37:19 Gothninja a écrit :
J'ai même fait venir ma copine. Elle est arrivée avec 300$. Elle a trouvé un taff peu de temps après son arrivée :) :noel:

Faut pas dormir,c'est tout.

Vous avezêtes trouvé quoi comme travail chacun ?
Situé à quelle position géographique ? Ville, campagne... ?

Pour moi Perth c’est pas une bonne ville pour trouver du taff.

Y a geralton un peu au nord ou bunbury au sud qui sont des villes beaucoup plus petites où selon moi tu as plus de chance de trouver du taff.

Faut croire aussi qu'on a une mauvaise réputation en plus de la quantité trop importante de français partout en Australie, ça ne facilite pas du tout le fait de trouver un job.

D'ailleurs quand je suis allé dans une ferme de pommes, le proprio nous a clairement dit qu'ils voulaient pas de backpackers et notamment français

Après faut être téméraire, vous finirez bien par trouver quelque chose. Arrêtez aussi de craindre que votre anglais est merdique, parce qu'il est mais vous vous en foutez car on finit toujours par se faire comprendre

On est que les 5eme plus nombreux. En général ceux qui trouvent rien sont ceux qui passent plus de temps a se plaindre qu'a chercher. :(

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 859