Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Putain ça a l'air dêtre une galère ton expérience en Australie khey...

L'australie fallait y aller il y a 5 ans ...

mais ca reste une experience top j'imagine, bien mieux que la France, une vrai expérience de vie, ca forge :oui:

je profite pour reposer la question ici est-ce qu'avec 1500-2000€ de budget je peux envisager de venir en Australie ?

Le 13 avril 2018 à 04:47:23 zinzinduslip a écrit :
je profite pour reposer la question ici est-ce qu'avec 1500-2000€ de budget je peux envisager de venir en Australie ?

Dépend comment tu gères ta thune, pour certains ils ont besoin de presque rien pour vivre pour d'autre même 10k ne leur suffirait pas
2000€ c'était à peu près mon budget

Je suis à kununurra, les chaleurs vont bientôt descendre mais on avait genre 40/45 dans Le champs la semaine là.
Le salaire est de 22.90 de l heure donc le salaire normal ici pour les pickers ou autre.

Le taff est pas horrible, juste dur et avec les chaleurs ça aide pas.
Mais beaucoup de personne se surestiment et s’appellent eux même « hard workers »

Pour ma team par exemple je cherche des machines, des mecs bossent dur car y a de la tune à se faire.
Je faisais ce taff l an dernier, je sais donc que je leur demande beaucoup mais j estime que si moi je l’ai fait, d autres peuvent le faire.

Ca me fait rire d'entendre "hardworker, physically fit and reliable" vu que tout le monde le marque.
Beaucoup de gens comprennent pas que 90% des tafs de backpackers sont difficiles. Ca veut gagner de l'argent sans efforts mais quand ces gens se retrouvent au rendement ils font du 10doll par heure et ils ragent quit.
N'importe quel taf au rendement en ferme, il faut se defonser pour avoir le salaire minimum, puis en se defonsant + de l'xp on peut commencer a faire plus.

Les kheys, j'ai une question pour ceux qui ont fait du camping en Australie.
Du moment qu'on est sur un site de camping payant ou non on a le droit de dormir la nuit dans sa voiture ?

Je vais être à Alice Springs ce lundi et je voulais louer une voiture avec des gens pour faire Uluru et Kings Canyon en 2/3 jours mais j'ai pas de matériel de camping et flemme d'en acheter que pour ça.

Le 14 avril 2018 à 16:34:35 suberial a écrit :
Les kheys, j'ai une question pour ceux qui ont fait du camping en Australie.
Du moment qu'on est sur un site de camping payant ou non on a le droit de dormir la nuit dans sa voiture ?

Je vais être à Alice Springs ce lundi et je voulais louer une voiture avec des gens pour faire Uluru et Kings Canyon en 2/3 jours mais j'ai pas de matériel de camping et flemme d'en acheter que pour ça.

Si camping payant tu peux dormir dans ta voiture.
Si tu dors en ville dans ta voiture et que tu te fais chopper par les rangers c'est une amende. Encore pire si tu dors dans un parc national interdit au camping (celui d'Uluru l'est par exemple).
Dors sur une aire de repos (il y en a régulièrement) ou même n'importe où sur le bord de la route, c'est gratuit.

Et une tente 3 personnes c'est 25$ à Kmart si jamais :hap:

Salut les kheys, je suis arrivé à Sydney vendredi dernier et je commence à chercher du taf (plus que 150$ dans le portefeuille)
Je voulais savoir, est ce que ca vaut le coup de passer la white card pour taffer en construction, sans experience et avec un niveau d'anglais moyen (je dirais 6,5/10)
Merci pour vos réponses :-)
subérial: tente 2 places kmart 12 dollars. duvet 15 dollars. Ne sous estime pas les températures la nuit, prends un bon duvet ou couverture. Entre 5 et 10 degrés en fin de nuit

[01:51:34] <Boujee>
Salut les kheys, je suis arrivé à Sydney vendredi dernier et je commence à chercher du taf (plus que 150$ dans le portefeuille)
Je voulais savoir, est ce que ca vaut le coup de passer la white card pour taffer en construction, sans experience et avec un niveau d'anglais moyen (je dirais 6,5/10)
Merci pour vos réponses :-)

Oui ça vaut le coup et d'après ce que j'ai entendu à Sydney tu va trouver du taff en construction va voir les agences de construction. Par contre avec 150 dollars trouve un autre taff en attendant d'investir dans la white card :hap:

Perso je suis au Canada et il est 23.42 en ce moment :hap:

Merci pour les conseils sur le camping. Je vais prendre une tente 3 places du coup vu qu'on est 3 ca va rien coûter alors.

Une tente 3 personnes et un duvet par personne ça va suffire ? Pour le cousin j'osef je prend des vêtement ou une grosse serviette ca passe je suis pas difficile.

Sinon si on dort sur une aire de repos mais dans la tente les rangers diront rien ou il faut etre sur un site de camping ?

D'ailleurs Prolix et baise_les vous êtes à Adélaïde en ce moment ? Tu as réussi a réparer ta voiture ?

Le 12 avril 2018 à 10:48:50 AninaSilk a écrit :

Le 12 avril 2018 à 10:17:29 Notorious_BTC a écrit :
Les français qui vont à l'autre bout du monde pour faire des jobs de serveur ou de plongeurs en cuisine :rire2:

si ça te permet de te changer les idées pour un temps , pourquoi pas.

je crois que t'a pas conscience combien ca paie toi :hap: tu rigoles au début et tu en baves mais quand tu recois ta paie tu la ferme bien profond crois moi :ok:

Le 13 avril 2018 à 04:47:23 zinzinduslip a écrit :
je profite pour reposer la question ici est-ce qu'avec 1500-2000€ de budget je peux envisager de venir en Australie ?

je viens avec le même ( ou moins si je fais des folies avant :rire: ) mais j'assume et je vais gérer faire l'esclave au début pour me remettre à flot et mon senpai prolix le sais que c'est possible .

Puit c'est un bon Challenge et bien plus excitant que d'y aller en mode blindé :ok:

Le 15 avril 2018 à 04:49:37 suberial a écrit :
Merci pour les conseils sur le camping. Je vais prendre une tente 3 places du coup vu qu'on est 3 ca va rien coûter alors.

Une tente 3 personnes et un duvet par personne ça va suffire ? Pour le cousin j'osef je prend des vêtement ou une grosse serviette ca passe je suis pas difficile.

Oui. Pense à prendre quelque chose pour faire matelas, du genre tapis de sol

Sinon si on dort sur une aire de repos mais dans la tente les rangers diront rien ou il faut etre sur un site de camping ?

Généralement il sera indiqué par un panneau si l'aire est autorisée au camping. Si oui tu peux dormir où tu veux (roof tent, voiture, tente, dehors...). De toute façon t'as très peu de risque (voire aucun) de croiser un ranger hors d'une ville/parc natio si c'est pas un coin très touristique.

Ça fait 2 mois que j'ai fais ma demande de permis international, toujours pas reçu et je pars dans 3 semaines :honte:

Pour ceux qui partent pour septembre, dépêchez vous de faire votre demande. Qui sait combien de temps ça va prendre pendant l'été.

Le 15 avril 2018 à 19:04:20 F1F2F3F4F5 a écrit :
Ça fait 2 mois que j'ai fais ma demande de permis international, toujours pas reçu et je pars dans 3 semaines :honte:

Pour ceux qui partent pour septembre, dépêchez vous de faire votre demande. Qui sait combien de temps ça va prendre pendant l'été.

j'envoie le papier dans cette semaine et je part le 21juin ( bon le 21 juin je part au japon je serais en australie que fin juillet ) mais du coup je suis baiser ? :hap:

après je peux demander a ce que ma famille m'envoyer le permis en australie ?

Le 15 avril 2018 à 19:51:20 Kirara_Asuka a écrit :

Le 15 avril 2018 à 19:04:20 F1F2F3F4F5 a écrit :
Ça fait 2 mois que j'ai fais ma demande de permis international, toujours pas reçu et je pars dans 3 semaines :honte:

Pour ceux qui partent pour septembre, dépêchez vous de faire votre demande. Qui sait combien de temps ça va prendre pendant l'été.

j'envoie le papier dans cette semaine et je part le 21juin ( bon le 21 juin je part au japon je serais en australie que fin juillet ) mais du coup je suis baiser ? :hap:

après je peux demander a ce que ma famille m'envoyer le permis en australie ?

Si je le reçois la semaine prochaine, je suppose que tu auras encore tes chances de le recevoir avant le 21 juin mais sinon je pense que c'est mort oui. Je doute que ce soit plus rapide entre avril-juin plutôt que durant fevrier-avril avec les vacances d'été.

Je suppose que tu pourras demander à ta famille de te l'envoyer (peut-être qu'envoyer des documents officiel de ce genre par courrier est interdit ? aucune idée) mais les délais risquent d'être long, j'avais entendu 2 à 3 semaines en général pour recevoir un truc par la poste depuis la France, à vérifier :(
Sinon il faudra le faire en Australie ou au Japon je suppose, mais ce sera payant par contre.

D'ailleurs si il y a des kheys asthmatiques, ou bien des kheys qui prennent des médocs tous les jours et qui sont parti en Australie (ou même autre part), vous avez fait comment ? Perso j'ai une ordonnance de mon médecin pour 6 mois de traitement qui a été validée ensuite par la CPAM, donc je suis tranquille pour la moitié du voyage mais pour le reste je suis pas à 100% sûr de la marche à suivre.

Je retourne à la CPAM demain pour me renseigner, espérons que j'obtienne une réponse car j'ai trouvé aucune réponse potable à ce sujet sur internet :hap:

D'ailleurs 6 mois de traitement c'est énorme niveau volume dans le sac, même si je garde que le nécessaire ça reste vraiment beaucoup.

ouais j'osef du coup , je vais mettre un coup de pression sur un beau papier en plus et voir si je peux contacter la préfecture etc pour les harceler début juin :hap: et le 1er mois sur perth j'aurais pas besoin de voiture je pense donc osef

J'ai envie de retourner à Melbourne :-(

Je suis reparti dans ma routine chiante chez moi, vraiment mortel ce retour au pays.

yo les kheys c'est possible que vous postiez des photos des lieux où vous vous situez en Australie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

j'aime bien les photos amateurs du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 850