Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Il y a de ça une bonne semaine j'ai ouvert mon compte westpac mais pas le fameux superannuation du coup avant de travailler j'aimerais bien m'y mettre. Dans les faits ça se passe comment ?

Ca se fait rapidement ?
Mon anglais est pété du coup pour la démarche en elle-même ils vont me demander quoi à la banque ? Pas que je sois paumé quoi...

à lire ce topic, jai l'impression qu'il y a beaucoup de galériens qui sont partis car ils sont paumés en France et que le seul "qui s'en sort" c'est prolix

Zveg : ça se fait en 10 min à peine à la banque. Aucun papier demander ou autre il me semble.
Effectivement vaut mieux l’ouvrir avant de commencer à bosser quand ton futur employeur va te le demander.
Ton employeur peut aussi t en créer un mais après c’est la merde car tout tes futurs employeurs vont t’en ouvrir un et il faudra tout ou tard que tu les synchronise tous.

Sinon on m’a offert un sponsorship sur melbourne pour le même job qu’en France du coup j’ai dit non :hap:

Deuxième jour de ferme pour ma seconde année, 10h bossées avec 37 degrés à midi.
Je dois boire genre 7-9 litres d l’eau par jour :hap:

Le 28 mars 2018 à 14:59:21 bimbambooom a écrit :
Zveg : ça se fait en 10 min à peine à la banque. Aucun papier demander ou autre il me semble.
Effectivement vaut mieux l’ouvrir avant de commencer à bosser quand ton futur employeur va te le demander.
Ton employeur peut aussi t en créer un mais après c’est la merde car tout tes futurs employeurs vont t’en ouvrir un et il faudra tout ou tard que tu les synchronise tous.

Sinon on m’a offert un sponsorship sur melbourne pour le même job qu’en France du coup j’ai dit non :hap:

Deuxième jour de ferme pour ma seconde année, 10h bossées avec 37 degrés à midi.
Je dois boire genre 7-9 litres d l’eau par jour :hap:

tu mérites des insultes toi

Le 28 mars 2018 à 19:07:05 ModoLaHaine a écrit :
Les kheys, je compte faire un visa touriste de mois pour découvrir le pays et peut-être déboucher sur un visa d'1 an.

Y'a-t 'il des kheys qui ont déjà fait un visa touriste ?

Si oui, il expire au bout de combien de mois ?

Merci :ange:

Le visa est valide 1 an, tu peux rentrer autant de fois que tu veux dans le pays (sur cette période) dans la limite de séjours d'un maximum de 3 mois consécutifs.

Le 28 mars 2018 à 14:59:21 bimbambooom a écrit :

Sinon on m’a offert un sponsorship sur melbourne pour le même job qu’en France du coup j’ai dit non :hap:

Bordel :hap:

J'ai tellement apprécié Melbourne que je me verrais bien y vivre quelques années, perso.
A côté de ça, il y en a qui refusent un sponsorship :hap:

Pour être honnête c’etait Un challenge car quand je suis venu je parlais très mal anglais.

Après on m’a offert pas mal de tune mais je faisais le même taff depuis 4 ans en France et ça m’ennuyait a la fin.
J’aurai pris le taff que pour le visa et la tune et j’ai envie de plus...

Melbourne ça déboite ouais :)

Sinon 3ème jour dans ma ferme j’avais oublié à quel point c’est dur des fois, surtout de gérer le fermier.
Ça promet pour la saison :hap:

Qu'appelles tu par "gérer le fermier" ?

Contextualise voir please :hap:

Je pense qu'il veut dire que le fermier est assez exigeant et te laisse pas tranquille
comment j'ai hâte de partir, je me donne encore jusqu'à janvier pour quitter mon taff (faut que je négocie bien une rupture conventielle on sait jamais ça peut aider dans le futur ) :hap:

Le 28 mars 2018 à 08:10:00 -Zvev- a écrit :
Il y a de ça une bonne semaine j'ai ouvert mon compte westpac mais pas le fameux superannuation du coup avant de travailler j'aimerais bien m'y mettre. Dans les faits ça se passe comment ?

Ca se fait rapidement ?
Mon anglais est pété du coup pour la démarche en elle-même ils vont me demander quoi à la banque ? Pas que je sois paumé quoi...

http://frenchpassport.fr/ouvrir-compte-bancaire-australie/

Désolé sur mobile je peux pas citer.

Gérer le fermier c’est en effet pace qu’il est assez exigeant et peut être dur.
Il met la barre haute. J’ai hâte de voir la pression que je vais avoir en tant que superviseur :hap:

Après perso je prends ça comme ça un challenge. Si je peux je vais finir la saison jusque octobre et si j’y arrive je serais blindé et surtout fier de moi :cool:

En ce moment je suis le seul backpackeur de la ferme car on prépare tout pour la saison de picking. Je travaille qu’avec des personnes en full time la bas qui connaissent leurs jobs par coeur.
D’ailleurs quand je suis avec eux c’est super fun et même si le taff est chaud parfois ça reste bonne ambiance

Et je vois des postes ou un autre sujet qui disent que l’aistralie C’est fini et surcoté.
Perso j’y suis depuis 1 an et 2 mois c’est vrai que y a énormément de backpackeur maintenant et qu’on peut faire moins d’argent qu’avant mais :

- tu peux toujours faire de la tune si tu bosses dur
- ca dépayse car le country side de ce pays est magnifique
- tu fais des rencontres extraordinaires

A aucun moment j’ai regretté d’etre parti (même quand je me suis retrouvé sans taff avec 500€ sur mon compte :hap: )

Le 29 mars 2018 à 13:56:56 bimbambooom a écrit :
Pour être honnête c’etait Un challenge car quand je suis venu je parlais très mal anglais.

Après on m’a offert pas mal de tune mais je faisais le même taff depuis 4 ans en France et ça m’ennuyait a la fin.
J’aurai pris le taff que pour le visa et la tune et j’ai envie de plus...

Melbourne ça déboite ouais :)

Sinon 3ème jour dans ma ferme j’avais oublié à quel point c’est dur des fois, surtout de gérer le fermier.
Ça promet pour la saison :hap:

Sans être trop indiscret, c'était dans quelle domaine le taf' qu'on te proposait ? Et c'était genre une branche de ton entreprise fr en Australie ou une entreprise australienne random ?

Sinon fin de mon séjour à Melbourne, je suis à l'aéroport pour rentrer au pays :( Ça aura été une expérience vraiment sympa.

T’es resté combien de temps ?

Moi j’etais Ingénieur commercial dans une organisme de formation en infortique et c’etait Pour le même poste mais dans une entreprise australienne qu’on me proposait ça

Bon je suis a adelaide je fais la moitié du trajet depuis perth à 60kmh parceque ma voiture souffre, je fini à 50 avec la voiture qui couine. C'est public holiday jusqu a mardi je peux rien faire, pas de garages ouverts :pls:
Des gens ici qui ont déjà fait du Helpx sur Perth ? Pour améliorer mon anglais et ensuite avoir plus de possibilité de trouver du taf je me tate à faire ça durant genre une à deux semaines :(

Le 31 mars 2018 à 09:57:23 Rikidozan a écrit :
Des gens ici qui ont déjà fait du Helpx sur Perth ? Pour améliorer mon anglais et ensuite avoir plus de possibilité de trouver du taf je me tate à faire ça durant genre une à deux semaines :(

Ici je crois pas
Go faire du jardinage. 7min apres avoir mis mon annonce on m'a appelé pour demain. C'est vraiment cheaté les grandes villes en australie :rire:

Ca consiste en quoi le compte Westpac esaver ?

Je n'ai pas mis une seule tune dessus. Je ne sais pas encore si je vais m'en servir mais ça m'intrigue. Quelqu'un saurait l'expliquer ?

Le 31 mars 2018 à 10:14:31 ProlixJapan5 a écrit :

Le 31 mars 2018 à 09:57:23 Rikidozan a écrit :
Des gens ici qui ont déjà fait du Helpx sur Perth ? Pour améliorer mon anglais et ensuite avoir plus de possibilité de trouver du taf je me tate à faire ça durant genre une à deux semaines :(

Ici je crois pas
Go faire du jardinage. 7min apres avoir mis mon annonce on m'a appelé pour demain. C'est vraiment cheaté les grandes villes en australie :rire:

Faut quoi comme matos pour faire du jardinage ?

Globalement tu fais quoi en général ?

Est-ce que c'est aussi viable que le fruit picking et la construction niveau rentrée d'argent ? :(

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 877