Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

C'est un des pires jobs car je l'ai fait. Tout dépend d'où tu es situé si tu es à coter des resto et si ça tourne beaucoup mais tu te feras jamais 1000 dollars par semaine avec ce job. Sauf si tu carbure 8h00 a 20h00 et encore il faut de la CHANCE pour que le resto t'apelles et que les clients passent des commandes au moment ou tu décides de travailler. Sinon tu peux bien rester 3 heures en ligne et livrer une seule commande pour 7 dollars.

C'est le métier le moins fiable après peut être qu'à Perth les conditions sont excellentes mais à Melbourne c'etait très dur.

Kirara ouais je suis sur Perth en ce moment, je viens de trouver du taff en ferme à 1h au nord de Perth.

Je vais rester quelques semaines puis je finirais mon tour de l'Australie en direction du nord.

Le 08 avril 2018 à 14:08:23 pourtoi a écrit :
Kirara ouais je suis sur Perth en ce moment, je viens de trouver du taff en ferme à 1h au nord de Perth.

Je vais rester quelques semaines puis je finirais mon tour de l'Australie en direction du nord.

Tu as une caisse ?
Si il y a de la place je suis partant !

Le 08 avril 2018 à 14:08:23 pourtoi a écrit :
Kirara ouais je suis sur Perth en ce moment, je viens de trouver du taff en ferme à 1h au nord de Perth.

Je vais rester quelques semaines puis je finirais mon tour de l'Australie en direction du nord.

good ( mon main est deban :hap: )

mais je m'en branle des fermes je chercherais un taf stable même si exploiter rien a battre :hap:

uber eats ca me tente mais tu ma refroidi suberial :snif:

Sinon le khey mecano et les autres , on peut faire un business de voiture en australie ? acheter revendre ? ( réparé un peu s'il faut ) on ce fait pas chier comme en france ( carte grise a payer ( enquête ou limite a 3 par ans etc )

J'ai un 4x4 aménagé je dors dedans mais il y a que 2 place pour moi et ma copine.

Je me suis tiré de la ferme c'était des fdp. Du coup je vais faire uber eats quelques semaines.

Le 11 avril 2018 à 01:47:39 pourtoi a écrit :
J'ai un 4x4 aménagé je dors dedans mais il y a que 2 place pour moi et ma copine.

Je me suis tiré de la ferme c'était des fdp. Du coup je vais faire uber eats quelques semaines.

Comment ça des fdp ? Ils payaient mals ou ils vous prenaient pour des escalves ?

Sinon gros coup dur perso, hier je me suis payé un vélo, je l'ai rangé sur le parking destiné à l'auberge où il faut traverser l'accueil de cette dernière pour y accéder, vu que je n'avais pas de cadenas je comptais m'en payer un ce matin parce qu'on ne sait jamais, et tout à l'heure en me réveillant je me suis rendu compte qu'il avait disparu. Un fdp me l'a volé, je suis sur les nerfs là ça me les brise...

Du coup leçon retenue, ne jamais s'embarrasser avec un vélo lorsque vous vivez en auberge. Surtout lorsque celle-ci est assez grande et que vous ne pouvez pas créer de lien avec tout le monde, ce qui est évidemment largement plus propice aux vols en tout genre.

Ah ouais chaud mec ça fait mal pour le vélo...

Non mais c'est pas de la grosse merde uber eats non plus essayes khey ca se trouve ça marche bien à Perth apres tu peux travailler quand tu veux donc ca va te dépanner avant de trouver mieux !

Pour uber eats ça impliquerait que je me paye un nouveau vélo, et franchement vu le sale coup qu'on m'a fait je ne me sens pas prêt d'investir à nouveau une somme là-dedans...

Sur gumtree je n'ai pas eu de réponse suite à mes deux annonces du coup je suis vraiment dans la merde je sais pas trop comment me démerder pour trouver du taf ici.
Vu que je peux pas non plus me permettre de m'acheter une caisse la solution serait de me trouver un travelmate avec qui quitter la ville et trouver du boulot que ce soit en fermes, station service ou autre.

Le stress va commencer à monter vis à vis de mon budget

le superviseur de la ferme faisait bosser ma copine un jour et pas moi du coup je restais dans la voiture en attendant la fin de journée parce que où j'étais c'était paumé pas de ville aux alentour ou quoi.

Puis ce fdp voulais que je me casse en disant ici c'est pas un camping blabla il parlait trop mal et tout, du coup on s'est barré.

Puis là j'attends que mon compte uber s'active tout en regardant les jobs, mais c'est pas ouf en ce moment.

Sinon si tu veux bouger sans trop payer chère va sur les groupe de français en Australie sur FB il y plein de covoiturage ect..

Le 11 avril 2018 à 05:15:40 -Zvev- a écrit :
Pour uber eats ça impliquerait que je me paye un nouveau vélo, et franchement vu le sale coup qu'on m'a fait je ne me sens pas prêt d'investir à nouveau une somme là-dedans...

Sur gumtree je n'ai pas eu de réponse suite à mes deux annonces du coup je suis vraiment dans la merde je sais pas trop comment me démerder pour trouver du taf ici.
Vu que je peux pas non plus me permettre de m'acheter une caisse la solution serait de me trouver un travelmate avec qui quitter la ville et trouver du boulot que ce soit en fermes, station service ou autre.

Le stress va commencer à monter vis à vis de mon budget

Dur... Bon courage à toi kheyou, j'espère que tu vas trouver quelque chose

Le 11 avril 2018 à 08:45:21 pourtoi a écrit :
le superviseur de la ferme faisait bosser ma copine un jour et pas moi du coup je restais dans la voiture en attendant la fin de journée parce que où j'étais c'était paumé pas de ville aux alentour ou quoi.

Puis ce fdp voulais que je me casse en disant ici c'est pas un camping blabla il parlait trop mal et tout, du coup on s'est barré.

Puis là j'attends que mon compte uber s'active tout en regardant les jobs, mais c'est pas ouf en ce moment.

Sinon si tu veux bouger sans trop payer chère va sur les groupe de français en Australie sur FB il y plein de covoiturage ect..

Je suis chez :

Les français à Perth
Les branleurs en Australie
French in Perth

Après il doit en exister d'autres (de français) mais il faut trouver.

Je n'ai jamais été un grand utilisateur des réseaux sociaux jusque là, je me suis sérieusement mis sur facebook au moment de partir en Australie du coup je ne sais pas forcément bien exploiter ses fonctionnalités, comment s'y prendre pour trouver des groupes intéressants etc..

____________________

Putain il y a de ces pervers des fois...
Ca se trouve il devait embaucher ta copine juste pour pouvoir la mater ce porc.

C'est le genre de truc ultra relous qui peut arriver lorsque tu pars en couple à l'autre bout du monde. Après faut savoir se faire respecter pour ne pas qu'on puisse te faire chier bien longtemps.

Le 11 avril 2018 à 15:02:41 F1F2F3F4F5 a écrit :

Le 11 avril 2018 à 05:15:40 -Zvev- a écrit :
Pour uber eats ça impliquerait que je me paye un nouveau vélo, et franchement vu le sale coup qu'on m'a fait je ne me sens pas prêt d'investir à nouveau une somme là-dedans...

Sur gumtree je n'ai pas eu de réponse suite à mes deux annonces du coup je suis vraiment dans la merde je sais pas trop comment me démerder pour trouver du taf ici.
Vu que je peux pas non plus me permettre de m'acheter une caisse la solution serait de me trouver un travelmate avec qui quitter la ville et trouver du boulot que ce soit en fermes, station service ou autre.

Le stress va commencer à monter vis à vis de mon budget

Dur... Bon courage à toi kheyou, j'espère que tu vas trouver quelque chose

Cimer khey

Ce pays moisi avec une partie de la couche d'ozone trouée, qui fait que c'est simple de se chopper un cancer de la peau là bas tellement les UV passent facilement et la chaleur étouffante.

Les réseaux sociaux ne m'ont jamais aidé perso, c'est plus une perte de temps j'ai l'impression. La plupart du temps ce sont des gens qui cherchent du taf

Et sinon la semaine prochaine je reçois ma paye, enfin de l'oseille qui rentre en masse :hap:

Les français qui vont à l'autre bout du monde pour faire des jobs de serveur ou de plongeurs en cuisine :rire2:

Le 12 avril 2018 à 10:17:29 Notorious_BTC a écrit :
Les français qui vont à l'autre bout du monde pour faire des jobs de serveur ou de plongeurs en cuisine :rire2:

si ça te permet de te changer les idées pour un temps , pourquoi pas.

Il y a 3 jours en arrivant dans mon auberge je suis tombé sur une petite asiat d'origine chinoise, super souriante et amicale et ce dès la première fois que je l'ai croisé. Mon anglais étant tout pété j'ai galéré un max pour échanger avec elle mais on s'est compris dans les grandes lignes donc c'est l'essentiel.

J'ai passé l'aprem de hier à King's Park avec elle, avant hier on était allé faire un tour à Cottesloe et aujourd'hui encore on a squatté ensemble.

Demain elle quitte Perth pour rejoindre Darwin pour un travail du coup je ne l'a reverrai probablement jamais.
Juste après lui avoir fait mes adieux il y a genre 15min je me suis senti plein de nostalgie, puis elle m'a envoyé un message touchant à l'instant et du coup je fais que chialer dans mon coin comme un gros fragile...

C'est fou à quel point je suis atteint alors que la meuf je capte pas la moitié des choses qu'elle me dit.
La première vraie belle rencontre que j'ai pu faire en étant en Australie.

Ca fait chier.

Ha ouais carrément p’eurer C’est chaud quoi.
T’aurais du essayé de la baiser, ça va vite en australie vu que les gens savent qu’ils vont pas se revoir ou pas de sitôt :hap:

Au début du trip les premiers aurevoir quand tu bouges d’une ville sont chelous et tristes.
Maintenant c’estplus pareil après un an à bouger je suis moins sensible :hap:

Si vous êtes en galère de taff sur perth y a une usine de cailloux qui recrutaient l’an dernier pas mal de backpacker. C est un peu en dehors de la ville et je me rappelle plus du nom mais moyen de faire 1000$ semaine avec les heures.

Sinon hésitez pas à chercher des hostels qui proposent quelques heures de taff contre free accommodation. Ça dépanne et ça permet d économiser et donc de tenir encore plus le temps de trouver un taff !

Moi j’ai commencé mon taff en ferme en tant que superviseur. On a pas commencé le picking (juste chipping/wedding) que j’ai eu 3 nanas qui ont faillit s’evanouir dans Le champs (parfois 45 degrés :hap: et 4 mecs qui ont abandonnés.

Le picking commencé bientôt et faut que je trouve des machines prêts à bosser longtemps et dur :peur:

tu as du taff pour genre 2 semaines ? :)

Le 13 avril 2018 à 01:06:43 bimbambooom a écrit :
Ha ouais carrément p’eurer C’est chaud quoi.
T’aurais du essayé de la baiser, ça va vite en australie vu que les gens savent qu’ils vont pas se revoir ou pas de sitôt :hap:

Au début du trip les premiers aurevoir quand tu bouges d’une ville sont chelous et tristes.
Maintenant c’estplus pareil après un an à bouger je suis moins sensible :hap:

Si vous êtes en galère de taff sur perth y a une usine de cailloux qui recrutaient l’an dernier pas mal de backpacker. C est un peu en dehors de la ville et je me rappelle plus du nom mais moyen de faire 1000$ semaine avec les heures.

Sinon hésitez pas à chercher des hostels qui proposent quelques heures de taff contre free accommodation. Ça dépanne et ça permet d économiser et donc de tenir encore plus le temps de trouver un taff !

Moi j’ai commencé mon taff en ferme en tant que superviseur. On a pas commencé le picking (juste chipping/wedding) que j’ai eu 3 nanas qui ont faillit s’evanouir dans Le champs (parfois 45 degrés :hap: et 4 mecs qui ont abandonnés.

Le picking commencé bientôt et faut que je trouve des machines prêts à bosser longtemps et dur :peur:

Je n'avais pas envie de la baiser, elle n'était pas du tout mon type, bien que je sentais que de son coté il y avait surement un petit quelque chose :hap:

Je lui ai juste fait le traditionnel "hug" comme ils le font chez eux.

Pour les pleurs faut dire que j'avais dormi seulement 4h la veille et que j'avais passé mon aprem à marcher donc la fatigue a dû pas mal jouer.
T'as un espèce de sentiment d'abandon qui se ressent lorsque tu te sépares d'une personne avec qui tu as passé de bons moments, et le fait de penser que tu ne l'a reverras surement plus et bien ça fait assez mal en y pensant.
La peur de s'ennuyer en étant à nouveau solo :(

Et sinon t'es situé où à l'heure actuelle pour devoir affronter de telles chaleurs ?
Le salaire ou les conditions de travail sont vraiment si horribles pour que les gens renoncent autant ?

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 344