Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

[02:24:24] <[Kalveas]>
les backpacker a la con c'est ce que je vais chercher a fuir ( osef au taf hein , je parle du peu de temps libre ou en hébergement ) donc bon c'est chaud :hap: après si vous savez ou y'a une commu d'asiat je prend :hap:

je ferais peut etre 1-2 roadtrip mais en solo ou avec une meuf c'est tout osef des gens et australien a la con je prend l'argent labas et jme casse :hap:

Dans ce cas si tu restes quelques nuits dans une ville airbnb mais c'est quand meme cher comparer a un backpack.

Sinon tu vas sur gumtree ou flatmate (site). Et tu trouve un appartement par contre tu dois souvent rester au moins 2 semaines voir 1 mois dans le meme appart (je me rappelle plus du mot).

Le 20 mars 2018 à 13:19:51 AninaSilk a écrit :

Le 20 mars 2018 à 12:04:10 ProlixJapan5 a écrit :
Hop 5 bins en 8h
275d
Je sirote mon cidre et je me roule une clopinette avec mes amiEs, n'en deplaisent aux ragix :hap:

D'ailleurs Prolix, t'es dans quel coin maintenant ?

Donnybrook. Ca fait presque 1 mois que je cueuille des poires j'en ai un peu marre, je vais pas trop tarder à aller à adelaide moi aussi.
Je gagne de la thune comme à perth.
Mais je trouve ca plus interessant de reprendre la construction et de gagner des skills plutot que de faire le singe, donc bientot go adelaide

Je suis chaud pour bouger mais actuellement je n'ai pas de caisse.

Les Prolix and co, vous vous déplacez en groupe en payant simplement le carburant au proprio du véhicule (voire + si il est gourmand) ou vous avez investi une somme plus ou moins conséquente dans une charrette ?

Perso j'aimerais ne pas trop raquer mais sans non plus avoir une épave. Je serais surement obligé de payer à minima 1500AUD par là en gros non ?

Ceux qui taffent dans la construction et veulent étendre leur visa, ça compte pas dans les grosses villes de chaque région (sauf Darwin, NT)

Le 21 mars 2018 à 08:42:30 Suberial a écrit :

[02:24:24] <[Kalveas]>
les backpacker a la con c'est ce que je vais chercher a fuir ( osef au taf hein , je parle du peu de temps libre ou en hébergement ) donc bon c'est chaud :hap: après si vous savez ou y'a une commu d'asiat je prend :hap:

je ferais peut etre 1-2 roadtrip mais en solo ou avec une meuf c'est tout osef des gens et australien a la con je prend l'argent labas et jme casse :hap:

Dans ce cas si tu restes quelques nuits dans une ville airbnb mais c'est quand meme cher comparer a un backpack.

Sinon tu vas sur gumtree ou flatmate (site). Et tu trouve un appartement par contre tu dois souvent rester au moins 2 semaines voir 1 mois dans le meme appart (je me rappelle plus du mot).

ouais je vois le genre mais j'ai pas envie de payer si je taf pas c'est de la perte d'argent inutile , je vais chercher un truc le moins cher a perth pour 1 week acheter une voiture et après je verrais bien

Fait du couchsurfing alors

Le 21 mars 2018 à 10:51:54 -Zvev- a écrit :
Je suis chaud pour bouger mais actuellement je n'ai pas de caisse.

Les Prolix and co, vous vous déplacez en groupe en payant simplement le carburant au proprio du véhicule (voire + si il est gourmand) ou vous avez investi une somme plus ou moins conséquente dans une charrette ?

Perso j'aimerais ne pas trop raquer mais sans non plus avoir une épave. Je serais surement obligé de payer à minima 1500AUD par là en gros non ?

J'ai acheté une voiture 1000d. Elle est toujours au top + faible conso

Putain les mecs qui se payent une caisse comme ça à l'arrache, je vous félicite :hap:

De base quand la mécanique c'est pas du tout ton domaine rien que le fait de sélectionner une voiture et d'effectuer les bons controles de manière à ne pas se faire baiser par un mec qui cherchera l'escroquerie, c’est déjà pas une mince affaire.

J'aimerais me casser de Perth d'ici pas trop longtemps mais comme les gens de mon backpack qui vont faire de même ne m'inspirent pas du tout confiance je me dis que je vais pourtant pas avoir d'autre choix que de passer par là moi aussi :(

je suis mécanicien auto perso :hap: , une bonne japonaise essence t'aura jamais de soucis :ok:

Puit suffit de voir certain modèle comme celle que je veux ( la toyota celica 96-98 ) qui sont monté a plus de 350 000 km le moteur est INCREVABLE !

après faut voir l'entretien ce renseigné sur les maladies etc mais bon

si vous êtes prolo en Australie j'ai cru comprendre que la mitsubishi magna est une bonne caisse ultra fiable ( japanese master race ) et vu que c'est un modèle jap rebatissé spécialement pour le marché aussie y'a masse pièce détaché , stock concurrence du coup ca vaut que dal .

après pour 1000 aud faut pas espère grand chose mais osef si tu es la pour 1 ans tu t'en branle a partir du moment que ta caisse tiens 3 mois et plus tu es laaaaaaaaaargement rentable .

Je compte passer ma White Card mais quelle est la meilleure façon de le faire ?
En ligne à ce qui parait c'est un test qui dure 4h chrono et on peut également le passer IRL dans un centre spécial et là alors il faut prendre la journée d'après ce que j'ai lu.

Ca a l'air sacrément énorme comme procédure :pf:

Rien que 4h sur internet, WTF ?!
Quelqu'un ici l'a t-il déjà passé ?
Vu les salaires qu'on peut toucher sans qualification ça vaut trop le coup je me dis :(

Le 22 mars 2018 à 11:39:55 [Kalveas] a écrit :
je suis mécanicien auto perso :hap: , une bonne japonaise essence t'aura jamais de soucis :ok:

Puit suffit de voir certain modèle comme celle que je veux ( la toyota celica 96-98 ) qui sont monté a plus de 350 000 km le moteur est INCREVABLE !

après faut voir l'entretien ce renseigné sur les maladies etc mais bon

si vous êtes prolo en Australie j'ai cru comprendre que la mitsubishi magna est une bonne caisse ultra fiable ( japanese master race ) et vu que c'est un modèle jap rebatissé spécialement pour le marché aussie y'a masse pièce détaché , stock concurrence du coup ca vaut que dal .

après pour 1000 aud faut pas espère grand chose mais osef si tu es la pour 1 ans tu t'en branle a partir du moment que ta caisse tiens 3 mois et plus tu es laaaaaaaaaargement rentable .

C'est pas trop la dépense qui me ferait mal mais plutot le fait qu'elle ait un soucis mécanique une fois que je me trouverais par exemple en campagne au beau milieu de nulle part. Là je serais clairement incapable de la relancer, totalement à l'arrêt.
Comment réagir dans une situation pareille ?

Le 22 mars 2018 à 12:35:29 -Zvev- a écrit :

Le 22 mars 2018 à 11:39:55 [Kalveas] a écrit :
je suis mécanicien auto perso :hap: , une bonne japonaise essence t'aura jamais de soucis :ok:

Puit suffit de voir certain modèle comme celle que je veux ( la toyota celica 96-98 ) qui sont monté a plus de 350 000 km le moteur est INCREVABLE !

après faut voir l'entretien ce renseigné sur les maladies etc mais bon

si vous êtes prolo en Australie j'ai cru comprendre que la mitsubishi magna est une bonne caisse ultra fiable ( japanese master race ) et vu que c'est un modèle jap rebatissé spécialement pour le marché aussie y'a masse pièce détaché , stock concurrence du coup ca vaut que dal .

après pour 1000 aud faut pas espère grand chose mais osef si tu es la pour 1 ans tu t'en branle a partir du moment que ta caisse tiens 3 mois et plus tu es laaaaaaaaaargement rentable .

C'est pas trop la dépense qui me ferait mal mais plutot le fait qu'elle ait un soucis mécanique une fois que je me trouverais par exemple en campagne au beau milieu de nulle part. Là je serais clairement incapable de la relancer, totalement à l'arrêt.
Comment réagir dans une situation pareille ?

Le 22 mars 2018 à 12:35:29 -Zvev- a écrit :

Le 22 mars 2018 à 11:39:55 [Kalveas] a écrit :
je suis mécanicien auto perso :hap: , une bonne japonaise essence t'aura jamais de soucis :ok:

Puit suffit de voir certain modèle comme celle que je veux ( la toyota celica 96-98 ) qui sont monté a plus de 350 000 km le moteur est INCREVABLE !

après faut voir l'entretien ce renseigné sur les maladies etc mais bon

si vous êtes prolo en Australie j'ai cru comprendre que la mitsubishi magna est une bonne caisse ultra fiable ( japanese master race ) et vu que c'est un modèle jap rebatissé spécialement pour le marché aussie y'a masse pièce détaché , stock concurrence du coup ca vaut que dal .

après pour 1000 aud faut pas espère grand chose mais osef si tu es la pour 1 ans tu t'en branle a partir du moment que ta caisse tiens 3 mois et plus tu es laaaaaaaaaargement rentable .

C'est pas trop la dépense qui me ferait mal mais plutot le fait qu'elle ait un soucis mécanique une fois que je me trouverais par exemple en campagne au beau milieu de nulle part. Là je serais clairement incapable de la relancer, totalement à l'arrêt.
Comment réagir dans une situation pareille ?

Perso je retire la plaque, je me casse en stop et je rachete une caisse :hap:

Le 22 mars 2018 à 12:31:57 Djidane_187 a écrit :
Je compte passer ma White Card mais quelle est la meilleure façon de le faire ?
En ligne à ce qui parait c'est un test qui dure 4h chrono et on peut également le passer IRL dans un centre spécial et là alors il faut prendre la journée d'après ce que j'ai lu.

Ca a l'air sacrément énorme comme procédure :pf:

Rien que 4h sur internet, WTF ?!
Quelqu'un ici l'a t-il déjà passé ?
Vu les salaires qu'on peut toucher sans qualification ça vaut trop le coup je me dis :(

Fait le sur internet pour 35d c'est pas compliqué. Irl tu vas payer 100 dolls

Oui la white card en ligne c'est 59 dollars mais si tu trouves le lien avec la réduction tu l'as a 35 dollars. C'est sur un site francais tu tapes dans google passer la white card tu trouveras.

Pour les réponses tu te casses pas la tete va sur un groupe fb francais comme les branleurs en Australie et tu demandes tu les auras. C'est pas compliqué

Moi je vais acheter un Land rover de 1998, pour 4000$. À mon boss, il a 17 voitures :rire:.
La white card une fois passée en ligne nous la recevons par mail et il suffit de l'imprimer ou bien il faut absolument entrer une adresse pour qu'elle nous soit remise ne mains propres ?

Le 22 mars 2018 à 14:48:06 Suberial a écrit :
Oui la white card en ligne c'est 59 dollars mais si tu trouves le lien avec la réduction tu l'as a 35 dollars. C'est sur un site francais tu tapes dans google passer la white card tu trouveras.

Pour les réponses tu te casses pas la tete va sur un groupe fb francais comme les branleurs en Australie et tu demandes tu les auras. C'est pas compliqué

J'ai fait la demande il y a 3j sur leur groupe mais je n'ai toujours pas reçu de réponse :hap:

Le 23 mars 2018 à 04:01:56 Djidane_187 a écrit :
La white card une fois passée en ligne nous la recevons par mail et il suffit de l'imprimer ou bien il faut absolument entrer une adresse pour qu'elle nous soit remise ne mains propres ?

Ils t'envoient par mail une photo de ta white card que tu peux utiliser en attendant de la recevoir chez toi

Pour les questions de la white card il y a un fichier dans le groupe des branleurs en Australie

Le 23 mars 2018 à 10:45:01 Suberial a écrit :
Pour les questions de la white card il y a un fichier dans le groupe des branleurs en Australie

Il faut se procurer un certain équipement avant de passer l'épreuve des questions en ligne, c’est bien ça ?
Une idée de la somme que ça peut représenter ainsi que les endroits où il est possible de mettre la main dessus ?

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 271