Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

yo les Kheys je suis à Melbourne depuis deux mois, je crois pas qu'ils m'aient demandé mon numéro Fiscal pour ouvrir un compte au Westpack, sinon le TFN tu peux le faire après mais demandes le le plus tôt possible parce que ça prend un peu de temps (21 jours pour moi)
Pour le TFN tu dois rester dans la même auberge au moins un mois le temps de le recevoir par courrier, ça c'est ce qui craint le plus je trouve :(

Pour le tfn , le mieux c'est de mettre l'adresse d'une poste de ta ville.

Tu pourras recuperer ton courrier en montrant ton passeport.

Ça met 10 jours en théorie. Moi je l'ai eu en genre 25 jours.

Le TFN ils me l'ont refilé par téléphone, car justement j'avais pas pu recevoir le courrier.
Personne ici a eu besoin du numero fiscal à part toi :rire:
Je me rapelle que le TFN ils me l'ont demandés mais je leur avait dis que je devait l'attendre et après l'avoir reçu je suis allé à la banque leur montré. Pas de soucis y'a pas d'urgence tkt pas.

Le 15 mars 2018 à 09:52:57 [NG-T]Montana a écrit :
Le TFN ils me l'ont refilé par téléphone, car justement j'avais pas pu recevoir le courrier.

C'est un casse tete ça.
T'es obligé d'attendre environ 3 semaines avant de le recevoir. J'ai fait ma demande hier du coup je vais devoir rester dans mon auberge ou du moins dans le secteur (pour pouvoir revenir sur place demander si ils ont eu mon courrier) durant encore un moment. Ca me gave :hap:

Les kheys qui commencent à galérer :hap:

Bizarrement le topic n'est plus alimenté à base de "je gagne X dollars par mois" :noel:

J'ai mis Tinder sur mon téléphone, vite fait, histoire de voir ce que Melbourne réservait, franchement il y a vraiment à boire et à manger dessus :( :hap:

Jamais ça prend 28j le TFN. Dans la tres grande majorité des cas c'est entre 7 et 14.

En même temps ici la moitié du topic arrive difficilement a se débrouiller pour faire les quelques formalites administratives et se posent des questions que personne ne se posent alors evidemment qu'ils sont pas pres de frimer de leur salaire. :hap:

Heureusement Prolix fait remonter la moyenne, débrouillard dans l'âme :oui:

J'ai reçu mon tfn en 25 jours :oui:
Si t'es au fin fond du pays normal

Le 17 mars 2018 à 05:16:36 ProlixJapan5 a écrit :
Je save mes 1000/s oklm :hap:

T'es toujours avec "baise_les" à taffer dans les champs pour étendre le visa ?

Sinon ton salaire mensuel et tes dépenses ?

Juste pour avoir un avis :hap:

Le 17 mars 2018 à 14:41:56 SergiOtacos a écrit :

Le 17 mars 2018 à 05:16:36 ProlixJapan5 a écrit :
Je save mes 1000/s oklm :hap:

T'es toujours avec "baise_les" à taffer dans les champs pour étendre le visa ?

Sinon ton salaire mensuel et tes dépenses ?

Juste pour avoir un avis :hap:

Pas tellement pour le visa mais plus pour le coté convivial ferme + backpackers

Dur a dire je suis pas stable j'ai fait 2 semaines et demi de poires a l'heure j'ai recu 2500d, aprss 10j au rendement j'ai pasencore eté payé mais j'ai fait 38 bins à 50d on verra apres les taxes
Je paye 155 la semaine le logement, peut etre 130 de depenses en plus la semaine.. Mais la je suis au chomage jusqu'a jeudi donc je dois retrouver un taf mais j'ai des plans

Yo les khey je débarque en juillet à perth depuis osaka , ( pas de date fixe je suis en france la et reviens au japon en juin en touriste avant . )

Vous connaissez des bonne concession auto ? je recherche une toyota celica des années 90 , manuel de préférence ( c'est moins cher en plus en australie ? )

plus tard avant de débarquer je cherche un coins pour rester 1-2 semaines , le moins cher ou gratuit si possible ( j'offre un cadeau of course :hap: )

Flemme de chercher pour voir si y a une réponse.

On vit bien en Australie ? Niveau pouvoir d'achat, système de santé etc... ?

d'ailleurs le TFN c'est vraiment ? obligé

Le 18 mars 2018 à 19:22:59 Geniii a écrit :
Flemme de chercher pour voir si y a une réponse.

On vit bien en Australie ? Niveau pouvoir d'achat, système de santé etc... ?

La vie est très chère en Australie normal vu que les salaires sont très élevés, le système de santé c'est pas comme la sécu en France tu casques vraiment pour un séjour à l’hôpital par exemple (le système Anglo saxon) ,

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 320