Topic de antoino95 :

[RUNNING] Le topic des passionés

Supprimé

Le 05 juin 2018 à 12:52:32 alucard55 a écrit :
Oula j'en ai passé l'âge (32 ans je me fais vieux :hap: ), et je fais du trail avec un niveau moyen ^^'

ah ok, à Ribeauvillé t'allais faire le trail de 33Km ?

Le 05 juin 2018 à 11:01:03 thresholdmybff a écrit :

Le 05 juin 2018 à 10:01:11 alucard55 a écrit :
Pour moi, tu t'entraînes beaucoup trop, ce qui a du amener une fatigue musculaire et osseuse ...Ceux que je connais qui font 5 entraînements par semaine préparent des marathons ou ...de l'ultra ...
Tu n'aurais pas moyen de rejoindre un club ?Un entraîneur pourrait te conseiller et te suivre (je sais que ceux de mon club proposent des plans), un forum c'est bien mais ici tu croiseras peu de "pros" en la matière ...

Je suis meusien, j'aurais dû faire le Taennchel à Ribeauvillé dimanche :snif:

Je suis en club justement mais mon entraineur est vraiment "bof" (il entraine au sprint donc moi et quelques amis qui faisons du demi fond, il nous donne des entrainements différents pendant les séances au club), et sinon c'est normal pour tes amis je pense car ils font des efforts très long, moi la plupart de mes entrainements en+ sont des petits footings et quelques cotes donc rien de bien grave
Et tu penses que ça a pue entrainer une fatigue osseuse ?

Tu ne connais pas ce qu'on appelle les fractures de fatigue ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Fracture_de_fatigue
Sinon oui, j'allais faire le 33km avec un collègue qui, lui, a pu la faire ...ça m'aurait préparé pour le trail des passerelles en juillet (40km et 2200D+), l'AMT était dans la même optique avec son relai 2*27km et 1200D+ chacun .

Le 06 juin 2018 à 08:39:26 alucard55 a écrit :

Le 05 juin 2018 à 11:01:03 thresholdmybff a écrit :

Le 05 juin 2018 à 10:01:11 alucard55 a écrit :
Pour moi, tu t'entraînes beaucoup trop, ce qui a du amener une fatigue musculaire et osseuse ...Ceux que je connais qui font 5 entraînements par semaine préparent des marathons ou ...de l'ultra ...
Tu n'aurais pas moyen de rejoindre un club ?Un entraîneur pourrait te conseiller et te suivre (je sais que ceux de mon club proposent des plans), un forum c'est bien mais ici tu croiseras peu de "pros" en la matière ...

Je suis meusien, j'aurais dû faire le Taennchel à Ribeauvillé dimanche :snif:

Je suis en club justement mais mon entraineur est vraiment "bof" (il entraine au sprint donc moi et quelques amis qui faisons du demi fond, il nous donne des entrainements différents pendant les séances au club), et sinon c'est normal pour tes amis je pense car ils font des efforts très long, moi la plupart de mes entrainements en+ sont des petits footings et quelques cotes donc rien de bien grave
Et tu penses que ça a pue entrainer une fatigue osseuse ?

Tu ne connais pas ce qu'on appelle les fractures de fatigue ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Fracture_de_fatigue
Sinon oui, j'allais faire le 33km avec un collègue qui, lui, a pu la faire ...ça m'aurait préparé pour le trail des passerelles en juillet (40km et 2200D+), l'AMT était dans la même optique avec son relai 2*27km et 1200D+ chacun .

à ouais quand même c'est pas rien 27km avec + de 1200 de dénivelé ou 40km avec 2200 de dénivelé positif :fou:
Si je connais les fractures de faituges, je m'étais renseigné mais c'était arrivé dans contexte complètement différent de l'entrainement avec quand même 5/6 jours sans entrainement avant donc je pensais que cette hypothèse pouvait être écartée

Avoir des putains de points de vue à observer, ça se mérite ^^
D'où ma déception de ne pas pouvoir faire 2 des courses que j'avais mis au programme :snif:

Le 06 juin 2018 à 23:01:16 alucard55 a écrit :
Avoir des putains de points de vue à observer, ça se mérite ^^
D'où ma déception de ne pas pouvoir faire 2 des courses que j'avais mis au programme :snif:

Je compatis :snif:

J'ai vraiment envie la de me faire un trail nocturne ,mais pas de frontale !

Tant pis,je m'en prendrais une quand je le pourrais !

Les jambes veulent plus,Lundi 1h40 10 bornes,aujourd'hui 5 bornes.

Faut que j'apprenne aussi le repos,la machine est au taquet mais les jambes sont a bout !

En sueur ,je me sent grave bien ,mais j'espere faire bientot du 1h40 x 1h40 en continue !

Le 21 septembre 2018 à 07:41:37 alucard55 a écrit :
Un peu mort ce sujet :hap:

Grave

Allez hop hop hop on arrête de boire de la bière et de manger du saucisson et on met ses baskets https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480424262-sheldon3.png

Encore blessé une fois de +, déchirure au mollet gauche il y a 1 semaine :hap:
Hophophop les fénéants on up le topic :ok:
Quelqu'un a déjà eu un syndrome rotulien ici. Forcé au repos ça me saoule
5km en 19'33" record perso, c'est bien ? :(

Le 25 septembre 2018 à 19:04:45 eide a écrit :
Quelqu'un a déjà eu un syndrome rotulien ici. Forcé au repos ça me saoule

j'ai pas ça, trop léger et jeune mais j'ai un mal chronique du genou oui :ok:
avec une genouillère ca va pas mieux ?

je peux plus courir depuis 3 mois suite à une entorse ça me manque putain

Mon chien, mon partenaire de course qui n'attend que de reprendre et que je peux pas encore emmener :-(

10 kilos de plus car je peux plus faire de sport :-(

En ce moment je travaille pour augmenter la fréquence de course et passer à 180 foulées / minutes .

Des études montrent que si ca affecte assez peu les perf ca permet d'avoir une course plus respectueuse de notre physionomie et d'éviter moultes blessures.

Si des kheys sont passés par la et ont des conseils, ou si certains sont intéressés ...

Le 25 septembre 2018 à 19:26:14 bigbillbroonzie a écrit :
En ce moment je travaille pour augmenter la fréquence de course et passer à 180 foulées / minutes .

Des études montrent que si ca affecte assez peu les perf ca permet d'avoir une course plus respectueuse de notre physionomie et d'éviter moultes blessures.

Si des kheys sont passés par la et ont des conseils, ou si certains sont intéressés ...

Ca fait une sacré vitesse ça non ?
j'ai aucune idée de cette stat' pour ma part :(

Le nombre de foulée par minute augmente mais la taille des foulées diminue : la vitesse est à peu près la même mais tu fais des foulées plus courtes, ce qui est bien mieux physiologiquement.

Mais c'est clair que 180 c'est une fréquence rapide, en général on adopte plutôt du 150 160, Ca fait une différence nette, et ca demande du boulot.

Course à pied au métronome :)

ouai je vois, faudrait que je sache ce que je fais moi comme fréquence. après tu dois aussi te fatiguer plus vite. d'après mes recherches c'est vrai que 180 est vu comme le "chiffre magique" mais j'ai quelques doutes. je ne pense pas qu'il existe une foulée "parfaite" pour chaque individu :(

Allez pour ma part c'est repartie.
Des epinards,une pomme

Il y a de l'energie ,et j'ai besoin de courir la .Le cardio doit taf.En montagne faut etre endurant,surtout quand on veut se mettre a l'alpinisme .

Données du topic

Auteur
antoino95
Date de création
30 janvier 2018 à 17:34:55
Date de suppression
15 janvier 2022 à 22:15:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
781
Nb. messages JVC
732
En ligne sur JvArchive 262