[RUNNING] Le topic des passionés
SuppriméPutain sa fait un bien fou !
10 bornes allure E et T ! Fais un bien enorme ,sa sa vaut bien mieux que l'alcool pour se mettre bien .
Ça bide sévère la course à pied chez les jeunes, j'ai l'impression.
On en entend parler partout, je m'attendais à ce qu'il y ait pas mal de kheys pratiquant ce sport, mais force est de constater que c'est plus une activité de trentenaire voire quadra.
Bon du coup je suis un grand débutant, si quelqu'un passe par là avant demain midi et peut me conseiller sur la foulée à adopter... Je sais qu'il faut attaquer "médio-pied", mais comment prendre une posture correcte tout en ayant une pose de pied silencieuse, et sans prendre trop de vitesse (et donc augmenter mon BTM) vu qu'on est plus penché en avant qu'avec une attaque talon ?...
J'ai regardé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wQx-0ZByhWA&t=7s
Je prends tous les conseils pour obtenir une bonne technique de course.
Salut !
Est ce que vous pensez que ce programme est efficace http://www.jogging-international.net/plans-entrainement/plan/113-plan-5-km-20-mns-4-semaines ?
J'ai toujours bien aimé courir sauf que je n'observe aucune amélioration, j'espère qu'à la fin de ce programme je verrai une amélioration.
Merci
Le 25 septembre 2018 à 19:07:23 PenisFleuriste a écrit :
je peux plus courir depuis 3 mois suite à une entorse ça me manque putainMon chien, mon partenaire de course qui n'attend que de reprendre et que je peux pas encore emmener
10 kilos de plus car je peux plus faire de sport
3 mois sans sport pour une entorse ?2 mois ok, mais 3 je trouve ça excessif Pour les 10kg en +, perso je n'avais pas pris de poids durant les 2 mois de pause pour entorse grave, j'avais essayé de limiter .
VDD: je ne suis pas de plan, je ne m'avancerais donc pas à dire s'il est bien ou non
Mon objectif actuel c'est de faire 5km en moins de 20 minutes, pour le moment mon record c'est 4km5 en 20mn30
J'ai repris sérieusement la course depuis début de semaine, à savoir une course tous les deux jours
Perso je cours depuis 6 mois Environ d habitude je fais 5km 4 fois par semaines a environ 10.5 km/h (je m entretiens juste je veux pas faire de compet ou de marathon)
Aujourd'hui je me suis motivé j ai fait 12.5km en 1h12 c'est pas trop mal ou c'est pourri ?
Trail
Je ne cherche pas le chrono mais l'endu .J'espere d'ici 1 mois ou 2 balancer le 3 h non stop .En faite mon prog est pas du tout calibrer pour le chrono,je cours point .Mais bon,je suis pas debutant.Et meme ci j'adore le Trail (trail en ville ,pas d'autre choix malheureusement pour le moment ),c'est surtout pour la grimpe.L'alpinisme !
Le 06 novembre 2018 à 20:08:57 77impact a écrit :
quelle appli vous utilisez pour courir ?
strava
Salut les kheys, j'ai commencé le running en douceur début juillet environ.
Au début je courais 20 minutes, et aujourd'hui je fais environ 7 km en 45 minutes ce qui est pas ouf mais c'est surtout que j'ai pas envie d'aller plus loin ( même si j'en suis capable et pas totalement HS après ma séance)
Mon problème à moi c'est mes chaussures qui me détruisent le bout des pieds et me font des cloques énormes
Salut moi je cours depuis 5mois je faisais le 10km en 46min45, la je suis a 41min46 de record
5km en 20min, et 21km en 1h34
J'aimerais faire - de 40 au 10km mais ça commence à devenir compliqué
Je cours 3, ou 4 fois par semaine selon les dispos
Gros déterrage de sujet
Aymon trail fait hier, les 33,6km et 1700D+ effectués en 5h04, 336ème qur presque 700 inscrits .Putain ce que ça grimpe dans les Ardennes
Le 25 février 2019 à 09:31:37 alucard55 a écrit :
Gros déterrage de sujetAymon trail fait hier, les 33,6km et 1700D+ effectués en 5h04, 336ème qur presque 700 inscrits .Putain ce que ça grimpe dans les Ardennes
le trail/ultra c'est pas pour moi mais ça doit être une expérience de malade
Salut les runners
Moi j'ai lacher le running pour le trail,le beton m'emmerde le plat totalement,je prefere les escarpement, la terre et la neige.
Je fais du trail sur 1200 d'altitude.
Prochainement,car j'attend l'arrivage...je me fait un 1200 vs gilet leste a 25 kilos sur les fesses,et un masque de simulation haute altitude..3000 m. Avec d'abord echauffement .
Pas le choix,un alpiniste avec tout le matos sur le dos,plus 4000 m de denivele ,faut la condition.Et surtout tu passe mieux dans un caf.Imagine un instant dans un Caf
Salut ,je bois de la 8.6,je ne fait pas de sport mais je veux faire les grande jo ..Non mec toi tu es bon pour la vallee . Je peux garantir qu'en trail a 1600 sa te latte direct
Je ne tiens pas a m'arreter,car pour plus loin..une envie de Nanga Parbat et Everest puis K2 (l'elite ) me demange.
La j'aimerais deja me faire le Mont Blanc...voie Italienne,la voie du toit de l'Europe la plus difficile contrairement a la face classique et tres touristique.La voie italienne faut deja une condition physique,la plus fun.Ensuite..grande jo,Aiguille verte et....l'Eiger face Nord .Uniquement et seulement apres tout ca,envisager l'Himalaya.Conscient qu'il faut une enorme condition physique,d'ou le lest et le masque.
Annecy c'est + ville quoi,ville de bobo teuffeur ou une partie sans ballec de la montagne
Une ville quoi avec un lac ,voila ta Annecy.Sa ne vaudra jamais Chamonix
Données du topic
- Auteur
- antoino95
- Date de création
- 30 janvier 2018 à 17:34:55
- Date de suppression
- 15 janvier 2022 à 22:15:51
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 781