Topic de antoino95 :

[RUNNING] Le topic des passionés

Supprimé

Sortie aujourd'hui 20km (+/- il a surement un peu plus ) en 1h 19 min .

Plutôt content après un léger vent favorable la grosse majorité du temps mais bon j'avais rouler +40km a vélo hier .

Je go faire 2 x 4.8Km en mode pépère avant d’attaquer le boulot dans l'aprem. VDD je cherche un vélo, tu me conseil quoi pour faire de la piste (route, piste de terre truc tranquille quoi.)?? Je voulais me prendre un VTT de chez KTM mais apparemment tu paye juste la marque.
Ont est vraiment peu à courir en fait ° °

Sujet qui coule vite surtout ...

Sinon levé il y a 10 minutes, départ du 30km à 8h45 (bus qui nous emmène à 8h, présence obligatoire avant 7h40 ...), pas motivé après 3 ou 4 heures de nuit (merci le changement d'heure :hap: ) mais ça va le faire avec un beau ciel bleu !

Le 25 mars 2018 à 06:55:14 alucard55 a écrit :
Sujet qui coule vite surtout ...

Sinon levé il y a 10 minutes, départ du 30km à 8h45 (bus qui nous emmène à 8h, présence obligatoire avant 7h40 ...), pas motivé après 3 ou 4 heures de nuit (merci le changement d'heure :hap: ) mais ça va le faire avec un beau ciel bleu !

Alors résultat ?

Abandon au ravito, km17 ...Je me suis traîné 10km avec rien dans le sac, une crève qui m'a bien pété la gorge (merci à mon fils de me l'avoir refilée samedi !), je raccrochais les racines et les souches les derniers kilomètres ...

Bref, autant arrêter avant de se faire mal, nouvel essai dans 3 semaines au trail du pied de cochon en espérant ne pas être malade cette fois :hap:

Le 18 mars 2018 à 21:07:10 Esyox a écrit :

Le 18 mars 2018 à 21:05:57 cormallen a écrit :
Je cours pas mal et je suis pas forcément un gros fan des chaussures avec beaucoup d'amorti (>300g). J'en ai mis pendant plusieurs années et je trouve qu'on se repose trop sur les talons avec et qu'on perd en travail de pied. Du coup maintenant j'essaie de mettre plus régulièrement des chaussure avec peu d'amorti (>220g) dès que je fais des petites distances et que je sens bien (je vais pas en mettre si je sors d'une blessure évidemment).

A voir en fonction de votre poids évidemment. <70 kg vous pouvez vous permettre moins d'amorti mais au delà vous avez quand même plus de risque de vous blesser donc à ne mettre qu’occasionnellement.

Toi aussi t'es fan du minimalisme ? :bave:

Je croyais que mon message avait été supprimé, ça fait plaisir de voir que non.

Je dirais partiellement minimaliste parce que je ne cours pas pied nu et je ne me voit pas le faire un jour. Je constate simplement trop d'amorti ce n'est pas bon non plus car ça nous fait prendre des mauvaises habitudes.

Sympa ce topic j'avais pas vu

Perso je oratique le 10km, RP à 36'04

La je reviens de 2 mois de blessure, reprise en douceur avec des footings lents

Je part faire un petit footing lent (endurance fondamentale) des khey ici qui ont un bon programme d'entrainement pour un coureur récent? (je pratique ce sport depuis un an et demis maintenant)
Un matin sur deux je fais 10 km en courant mais je sais pas ma vitesse mais je les fais en 48 minutes

Pas de programme en particulier, 2 sorties par semaine en club hors préparation course :)

L'avantage du club est d'apprendre plusieurs façons de s'entraîner, des exercices, différentes sorties ...Puis ça motive d'être à plusieurs !

Hier 15,5km en 1h24, bonne sensation
Petite ampoule sur le 2ème orteil qui m'a contraint d’arrêter pour éviter que ça empire en vue du marathon dans 9 jours :ok:

On lache rien

Mets de la crème Nok pour éviter les ampoules (même si c'est un peu tard) :ok:

Normalement c'est début 2 à 3 semaines avant la compétition, mais 7 jours ce sera mieux que rien :oui:

Je cours aussi,car j'envisage serieusement l'escalade et l'alpinisme quand je vais le pouvoir.

Mon matos

Asics patriot (largement suffisant bon amorti,au niveau de la semelle)
Montre ,Willful SW018 (motivant de voir le km parcourue )
Un simple bas Kalenji legging
Haut adidas Techfit,ou un simple tee shirt.

Je cours pour le physique athletique,la sante ,le plaisir (endorphine),mais surtout pour un cardio qui tient pour me mettre a l'escalade.Je fais du pdc aussi .

Je suis + trail que Running en ville !

Dossard récupéré pour dimanche, bordel y'avait de ces meufs au salon du running en mode leggings moulant :bave:

Bref focus sur la course et je viendrais lundi vous dire le résultat (si je fini).

Objectif n°1 : finir
Objectif n°2 : moins de 4h15

Si tu t'es bien entraîné et que tu es en forme, ça le fera :ok:

Le 26 mars 2018 à 23:04:05 cormallen a écrit :

Le 18 mars 2018 à 21:07:10 Esyox a écrit :

Le 18 mars 2018 à 21:05:57 cormallen a écrit :
Je cours pas mal et je suis pas forcément un gros fan des chaussures avec beaucoup d'amorti (>300g). J'en ai mis pendant plusieurs années et je trouve qu'on se repose trop sur les talons avec et qu'on perd en travail de pied. Du coup maintenant j'essaie de mettre plus régulièrement des chaussure avec peu d'amorti (>220g) dès que je fais des petites distances et que je sens bien (je vais pas en mettre si je sors d'une blessure évidemment).

A voir en fonction de votre poids évidemment. <70 kg vous pouvez vous permettre moins d'amorti mais au delà vous avez quand même plus de risque de vous blesser donc à ne mettre qu’occasionnellement.

Toi aussi t'es fan du minimalisme ? :bave:

Je croyais que mon message avait été supprimé, ça fait plaisir de voir que non.

Je dirais partiellement minimaliste parce que je ne cours pas pied nu et je ne me voit pas le faire un jour. Je constate simplement trop d'amorti ce n'est pas bon non plus car ça nous fait prendre des mauvaises habitudes.

Courir pied nu c'est top même si bon, il faut trouver un endroit clean pour faire ça :(

Je cours en vivobarefoot c'est plutôt solide dans le minimalisme game, c'est le plus fin possible (3mm) pour un gars comme moi souffrant de syndactylie :oui:

En effet la forme de la chaussure est classique contrairement à des vibram.

Bon les kheys je vous cache pas que j'ai fait un temps de merde.

Marathon fini en un peu plus de 5h au lieu des 4h-4h15 visé. La faute à mes pieds qui mont fait souffrir vers le 22-23eme km.
Début d'ampoule + douleurs aux ongles des gros orteils, j'ai du marcher pas mal de fois. J'ai même pensé à abandonné à un moment, mais j'ai fini au mental.

Il faisait aussi vraiment chaud c'était pas facile, j'ai fini la course avec un gros mal de crane surement la déshydratation + petite insolation.

Mais super expérience, grosse ambiance, et super parcours :ok:

Pour le prochain, prépare bien la peau de tes pieds avec la Nok ;)

Après, tu as fini un marathon, chapeau :ok:

Le 11 avril 2018 à 15:29:37 alucard55 a écrit :
Pour le prochain, prépare bien la peau de tes pieds avec la Nok ;)

Après, tu as fini un marathon, chapeau :ok:

Et la crème NOK ça consiste en quoi le principe ? ça épaissit ta peau ? ça évite l'humidité ?

Parce que je me suis toujours dit que ça venait des chaussures et que j'étais prêt à passer à des chaussures semi mesure avec semelle pour éviter ce genre de probleme mais bon si un tube à 6€ peut m'éviter ça :rire:

J'ai le probleme de l'ongle noir aussi et ça je sais pas comment l'éviter sur de longue course (une fois au semi, et une fois au marathon)

Données du topic

Auteur
antoino95
Date de création
30 janvier 2018 à 17:34:55
Date de suppression
15 janvier 2022 à 22:15:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
781
Nb. messages JVC