[RUNNING] Le topic des passionés
SuppriméGG khey
La course c'est une grosse part de mental, perso je me contente de 5 et 10kms car ça me sert juste à travailler mon endurance en sport collectif.
Je m'améliore, doucement mes surement.
Hier soir c'était la 6eme fois de ma vie que je courrais, je m'y suis mis il y a 2 ou 3 semaines.
Pour vous remettre un peu dans le contexte, je suis un gros fumeur qui est entrain d'arrêter.
Hier matin je me suis réveillé avec une douleur au mollet droit, c'est limite si j'avais du mal à marcher. Finalement la journée a commencé et je ne ressentais plus aucune douleur au bout d'une heure environ (le temps que les jambes s'échauffent, en marchant quoi).
J'ai quand même décidé d'aller courir, et franchement ça l'a fait, mon mollet allait bien.
Et ce matin quand je me suis levé, re belote j'ai eu encore mal au mollet (au point de boiter) et c'est finalement parti assez rapidement.
Est-ce que c'est inquiétant ? Car je ne vous cache pas que j'adore courir
Et aussi pour l'instant je cours 30 Minutes à 10 km/h en moyenne, vous pensez que c'est la vitesse de croisière et que je pourrais difficilement aller plus vite ?
Edit: je précise que j'ai 25 ans, que je fais 1m80 pour 70 kilos
Présent !
Coureur depuis 2015.
Deux marathons a mon actif ! Troisième en mai qui fait partie de la préparation a un trail de 62 km !
Mes objectifs a long terme est de faire le marathon du mont Blanc et un ultra
Le 11 avril 2018 à 16:14:23 Takimaki a écrit :
Je m'améliore, doucement mes surement.
Hier soir c'était la 6eme fois de ma vie que je courrais, je m'y suis mis il y a 2 ou 3 semaines.
Pour vous remettre un peu dans le contexte, je suis un gros fumeur qui est entrain d'arrêter.Hier matin je me suis réveillé avec une douleur au mollet droit, c'est limite si j'avais du mal à marcher. Finalement la journée a commencé et je ne ressentais plus aucune douleur au bout d'une heure environ (le temps que les jambes s'échauffent, en marchant quoi).
J'ai quand même décidé d'aller courir, et franchement ça l'a fait, mon mollet allait bien.Et ce matin quand je me suis levé, re belote j'ai eu encore mal au mollet (au point de boiter) et c'est finalement parti assez rapidement.
Est-ce que c'est inquiétant ? Car je ne vous cache pas que j'adore courir
Et aussi pour l'instant je cours 30 Minutes à 10 km/h en moyenne, vous pensez que c'est la vitesse de croisière et que je pourrais difficilement aller plus vite ?
Edit: je précise que j'ai 25 ans, que je fais 1m80 pour 70 kilos
C'est normal que tu aies des douleurs aux mollets au début. Pense à bien t'hydrater et à bien t'étirer après la course (je te conseille de t'étirer minimum 2-3h après l'effort une fois que ton muscle est reposé).
Par contre il faut aussi avec le temps apprendre à écouter son corps lorsque tu cours pour éviter les blessures bêtes.
Pour te donner un ordre d'idée sur ta vitesse de course. J'ai repris en janvier en vue du semi et du marathon à 10km/h tranquille pour finir mes entrainement à 11,5-12km/h sans avoir fait aucune séance de fractionné. Juste le simple fait de courir régulièrement en alternant 10-15-10-17km fait que naturellement mon corps est aller un peu plus vite en course.
Bien sur je cours pas à la même allure sur un 10km et sur un 15km à l'entrainement. Mais le jour J d'une course, cours à l'allure où tu sens bien, tu seras toujours porté par l’adrénaline du moment
Tu verras déjà la différence au bout d'un mois pour la vitesse de course
Le 11 avril 2018 à 15:32:44 antoino95 a écrit :
Le 11 avril 2018 à 15:29:37 alucard55 a écrit :
Pour le prochain, prépare bien la peau de tes pieds avec la Nok ;)Après, tu as fini un marathon, chapeau
Et la crème NOK ça consiste en quoi le principe ? ça épaissit ta peau ? ça évite l'humidité ?
ça prépare la peau en la renforçant, perso j'en mets avant de faire des trails de 27km ou +, plus de problèmes d'ampoules (ou alors une minuscule mais 3 fois rien); pour l'ongle noir chaussures peut-être un peu justes niveau pointure ?T'es pris une demi voire une pointure de + que ta normale ?
Le 12 avril 2018 à 06:24:23 alucard55 a écrit :
Le 11 avril 2018 à 15:32:44 antoino95 a écrit :
Le 11 avril 2018 à 15:29:37 alucard55 a écrit :
Pour le prochain, prépare bien la peau de tes pieds avec la Nok ;)Après, tu as fini un marathon, chapeau
Et la crème NOK ça consiste en quoi le principe ? ça épaissit ta peau ? ça évite l'humidité ?
ça prépare la peau en la renforçant, perso j'en mets avant de faire des trails de 27km ou +, plus de problèmes d'ampoules (ou alors une minuscule mais 3 fois rien); pour l'ongle noir chaussures peut-être un peu justes niveau pointure ?T'es pris une demi voire une pointure de + que ta normale ?
Je sais plus, mais quand je les ai essayer j'étais bien.
Tu me conseille quoi ? de prendre pile la bonne pointure ou de laisser une demi pointure en plus ?
Je fait de la course à pied depuis 4ans.
Des 10km, piste, 5000m/3000/1500, du cross long et court. Je suis en club, meilleur moyen de progresser
antoino95: généralement, on te conseille de prendre au moins une demi-pointure de + que tes chaussures ordinaires, car la course à pied ou le trail font gonfler énormément les pieds .
Je chausse du 45, mes trails taillent 46 et mes "polyvalentes" 45,5 afin d'avoir les pieds à l'aise
J'ai finalement refait le semi-marathon de Bordeaux.
Après l'avoir fait l'année dernière (premier semi de ma vie, c'était génial, 1h58) cette année c'était... horrible
Il faisait froid, il pleuvait, y avait du vent, au bout de 10 km mes mollets m'ont laché, 5 km plus tard c'était mes cuisses... Clairement ce jour là, mes jambes voulaient vraiment pas, et j'ai vite compris que le seul objectif serait de terminer la course, ce qui a été vachement dur.
J'ai fait 2h15 environ, mais très déçu de cette course, ma seule satisfaction a été de l'avoir terminée au mental, mais j'ai vraiment souffert... Je cours quasiment plus depuis. Très déçu de moi
De mon côté, 1ère fois sur le trail du pied de cochon de Sainte-Ménéhould: après un trail non fait et un abandon, les 27km bouclés en 2h44 malgré une semaine assez prenante niveau privé et la fatigue qui en découlait !
Putain que ça fait du bien et que ça rassure !Et après le pied de cochon, peut-être le trail de la vallée du Fion le 1er mai, toujours dans la Marne (j'imagine un maillot technique marqué "trail de la vallée du Fion" dans le dos )
Le 13 avril 2018 à 23:58:11 LoloDeBordeaux a écrit :
J'ai finalement refait le semi-marathon de Bordeaux.Après l'avoir fait l'année dernière (premier semi de ma vie, c'était génial, 1h58) cette année c'était... horrible
Il faisait froid, il pleuvait, y avait du vent, au bout de 10 km mes mollets m'ont laché, 5 km plus tard c'était mes cuisses... Clairement ce jour là, mes jambes voulaient vraiment pas, et j'ai vite compris que le seul objectif serait de terminer la course, ce qui a été vachement dur.
J'ai fait 2h15 environ, mais très déçu de cette course, ma seule satisfaction a été de l'avoir terminée au mental, mais j'ai vraiment souffert... Je cours quasiment plus depuis. Très déçu de moi
Tu t'étais suffisamment entrainé khey ? Il me semble que tu cours régulièrement toi, normalement les 21km tu les aurais fait tranquille
J'utilise Daniels Running formula
Ce livre est une merveille
Ci je devais choisir que 3 livres ,
Guide de la montagne
Escalade et alpinisme technique en montagne
Et Running Formula
Ce sont mes livres de chevet !
https://courir-comme-un-pro.fr/jai-lu-daniels-running-formula/
Sinon
N'etant pas debutant ,n'y experimente,prog rouge " amelioration de la condition physique ! Amene sur un semi marathon.
Apres le rouge il y a le bleu ,la c'est violent ,direct des la premiere seance.Puis le gold ,l'elite 75 min non stop en continue en E des la premiere seance !
E c'est "Endurance fondamentale" running en aisance total,allure confortable a l'aise ,(petite foulee)
30 min non stop,je pense le faire,mais je vais en chier.La methode Daniel Running Formula est repute pour etre difficile,intense mais tres efficace.Je sais qu'en allant sur le Prog Rouge,je vais en baver,sauf qu'il ammene par la suite a un niveau Semi marathon a defaut de 4 seance mini /semaine 1:4
Idem pour les autres phases.Le prog rouge est pas mal intense.
Mon prog des demain
Matos :
Asics patriot
Bas kalenji collant
Tee shirt collant Kalenji
Ceinture porte gourde Kalenji
Montre android "Fr card,Kl,Chrono
Ce soir j'attaque le rouge
Seance 1
30 min non stop,suivie de 20 sec de course T (amlure rapide sans aller au sprint)et 1 min de rep .Sois 6 LD
Seance 2
10 min E 3x1,5 km ,pause 1 min +10 min E
Etc.....
Je cours pour ma condition physique ,et pour l'escalde puis surtout l'alpinisme qui demande une sante optimal.Surtout des bonne pattes et un cardio de feu,puis aussi parceque j'adore courir,c'est motivant !
Voila les resultat pour le plan rouge
Parfait ,je le fais .Suivi du fractionne !
Puis 3x12 dips,5 tractions j'avais plus de jus.Par contre j'aime pas courir devant les gens,c'est du serieux chez moi ,pas de la frime genre......il court.Je dois meme dire je prefere courir seul,concentre sur le prog Daniel running mise en condition physique pour le plan Bleu ensuite.
Training pour semi marathon puis alpinisme ,point barre !
Resultat
Sois 30 min en E + 6 rep de 20 sec en allure vite,avec 1 min de rep entre,
En ce qui concerne la freq cardiaque,inutile pour le moment,car pas le niveau.Reserve au experimente
Bon, trail du Taennchel de la semaine prochaine c'est mort pour moi, tendinite au mollet => je laisse 2 semaines au repos
L'AMT dans 1 mois ça va être chaud ...
Hello, je cherche une montre pour le running, je cours beaucoup et j'aimerais investir dans une montre (pas de budget précis) de running.
Cependant je sais pas trop sur quoi m'orienter ( les marques, le prix etc). Je joue également au foot si je peux la porter pendant les entrainements si c'est utile.
Fin voila si vous pouvez au moins m'orienter pour les connaisseurs;
Je suis preneur de vos avis
Données du topic
- Auteur
- antoino95
- Date de création
- 30 janvier 2018 à 17:34:55
- Date de suppression
- 15 janvier 2022 à 22:15:51
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés