Topic de antoino95 :

[RUNNING] Le topic des passionés

Supprimé

Modem talking, modern walking in the streets
New desire
Take me higher, lift me higher with your speed
I need fire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

Get the satellite, if you want to see me
Talking on the net, I know the way you like it
Get your credit card 'cause I need no money
All I wanna get is you, baby

Running in the 90's is a new way I like to be
I'm just running in the 90's https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif
Come on, baby, run to me
We are running in the 90's, it's a new way to set me free
I'm just running in the 90's https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif
Yes, I wanna know, yes, I wanna see

J'ai acheté une montre Géonaute Onmove 220 GPS à 80 euros chez Décathlon il y a 1 mois ou 2: pas chère, me donne ce que je veux (distance, moyenne, temps, allure ...) et pas très compliquée à faire fonctionner .

Le 29 mai 2018 à 07:01:27 alucard55 a écrit :
J'ai acheté une montre Géonaute Onmove 220 GPS à 80 euros chez Décathlon il y a 1 mois ou 2: pas chère, me donne ce que je veux (distance, moyenne, temps, allure ...) et pas très compliquée à faire fonctionner .

Merci pour ton avis je vais regarder :ok:

perso j'ai une samsung gear s3 comme montre, mais elle est un peu cher et sert à pas mal d'autres choses, c'est une smartwatch

je viens de découvrir ce topic c'est cool sinon, je cours pas mal
je fais du 5km en 25mn, c'est mon parcours pour l'instant

mais je suis assez mauvais je suis toujours obligé de marcher au moins une fois sur le trajet sinon je crache mes poumons, donc niveau cardio c'est chaud

par contre zéro douleur aux jambes pas de courbatures

je sais pas trop quoi faire pour améliorer la cardio a part m'entrainer encore et encore, si vous avez des idées

Vélo c'est bon pour le cardio :)

Et continuer régulièrement la course à pied évidemment :oui:

Le 28 mai 2018 à 23:19:28 thepix a écrit :
Hello, je cherche une montre pour le running, je cours beaucoup et j'aimerais investir dans une montre (pas de budget précis) de running.

Cependant je sais pas trop sur quoi m'orienter ( les marques, le prix etc). Je joue également au foot si je peux la porter pendant les entrainements si c'est utile.

Fin voila si vous pouvez au moins m'orienter pour les connaisseurs;

Je suis preneur de vos avis :-)

Je remets sur la nouvelle page :-)

Garmin Forerunner 235 pour ma part. Rien à redire. Bien plus précise au niveau du GPS que d'autres que j'ai pu tester. Sur piste entre autre, ça fait la différence.

Bonjour :noel:

Je cours à peu près tous les 2 jours, des fois deux jours de suite
J'ai repris y a pas longtemps et j'ai une douleur juste au dessus de la fesse droite + à l'intérieur de la jambe droite vers les testiboules, comme si j'allais me faire une torsion

Vous avez des conseils ? :(

Peut être une pubalgie, c'est assez fréquent, mais dans tous les cas, mieux vaut aller voir un médecin du sport.

Le 02 juin 2018 à 11:51:42 Semtao a écrit :
Peut être une pubalgie, c'est assez fréquent, mais dans tous les cas, mieux vaut aller voir un médecin du sport.

ça m'a l'air d'être ça merci j'irais consulter :oui:

Le 02 juin 2018 à 11:54:32 Orient-Star a écrit :

Le 02 juin 2018 à 11:51:42 Semtao a écrit :

ça m'a l'air d'être ça merci j'irais consulter :oui:

A ne pas prendre à la légère ...
J'en ai eu pour 3 ans de pubalgie :-(

Coucou les gars, j'ai 15 ans,(dites pas "go 15 18" tout le monde s'en fout du running là bas) je m'entrainais 7 fois par semaine avant ma fracture de la cheville (le 17 mars), je pourrai surement recommencer le footing très lent le 12 juin, donc
1 est ce que vous pensez que c'est indispensable d'aller voir un kiné 2 fois par semaine ou 1 ? (j'y suis jamais allé de ma vie et je ne sais pas comment ça fonctionne), j'aimerai pourvoir reprendre l'entrainement intensif en aout/septembre (je compte passer à 9 fois par semaine pour me préparer aux Europes de cross junior que j'essayerai de gagner dans 1 ou 2 ans), mes entrainements ça serait
Lundi matin 6KM à 12KM/H
Lundi soir 2x10 ou 15min au seuil
Mardi soir footing de 30min puis 3 séries de 5 cotes de 200m (récup descente) et récup 5min entre les séries
Mercredi soir fractionné court avec le club
Jeudi matin 6km à 12KM/H
Jeudi soir 8km à 10km/H + 5x 150m à fond avec 30s de récup
Vendredi soir fractionné long avec le club
Samedi matin sortie longue en montée vélo
Samedi soir entrainement sur terrain de trail (on a une genre de piste de trail grave stylée sur une colline) ou séance sur piste en tartan avec pointes (les autres fractio se font sur piste dure) ou spé cross (en période de cross)
Dimanche après midi 10/12km ou compet

A mon age le prodige Jakob ingebrigtsen faisait aussi 9 entrainements par semaine avec 2 footings de 6km à 12km/h le matin (j'ai copié sur lui) donc pensez vous que ça soit un bon programme pour être pré pour les Europes de cross dans quelques années (je mise beaucoup sur les footings car j'ai surtout des objectifs en cross et à long terme mais je compte aussi faire du 3000/2000 en compet) après j'ai aussi quelques objectifs en chronos sur 3000 à court terme ou un objectif de champion de France de cross unss mais ça c'est secondaire

Je ne sais pas si charger autant en entraînements est judicieux, je préfère laisser ceux qui s'y connaissent mieux s'exprimer :ok:

Le 03 juin 2018 à 21:12:15 alucard55 a écrit :
Je ne sais pas si charger autant en entraînements est judicieux, je préfère laisser ceux qui s'y connaissent mieux s'exprimer :ok:

Ouais j'attends l'avis de 12pseudosbannis ou quelqu'un qui pourrait me conseiller, mais bon, tant que j'ai le temps et le mental et puis c'est beaucoup de footings et je fais aussi aux sensations donc je pense pas que ça soit trop

A trop charger, les fractures de fatigue ou autres petites blessures bien chiantes arrivent comme ça aussi ...

Là, avec ma déchirure (j'ai forcé en faisant 1 séance de 10km 2 jours après le début de la douleur) j'ai loupé le Taennchel à Ribeauvillé, l'AMT risque de passer à la trappe ...Bref que du bonheur quoi ...

Le 04 juin 2018 à 22:12:41 alucard55 a écrit :
A trop charger, les fractures de fatigue ou autres petites blessures bien chiantes arrivent comme ça aussi ...

Là, avec ma déchirure (j'ai forcé en faisant 1 séance de 10km 2 jours après le début de la douleur) j'ai loupé le Taennchel à Ribeauvillé, l'AMT risque de passer à la trappe ...Bref que du bonheur quoi ...

Et je suis du bas rhin et toi ? T'as peut être la chance d'être de la même région que le futur recordman du 1500m et 5000m :rire:
Sinon, ouais justement mais j'ai jamais eu de problèmes pour supporter les grosses charges d'entrainement, genre j'étais passé de 2 à 5 entrainements par semaine d'un coup sans jamais rien ressentir de mauvais, puis de 5 à 7, la fracture je pense pas que ça ait quelque chose avoir avec les entrainements (salto raté :rire:) mais j'ai peur que justement la charge m'ait fragiligé la cheville sans que je m'en rende compte car j'ai atteris sur les pieds et y'avait aucun problème mais ma cheville s'est plié comme une biscotte :rire:, et sinon j'au subis une osthéosynthèse (3 vis dans le pied)
Tu penses que ça peut me gener dans les perfs ?

Pour moi, tu t'entraînes beaucoup trop, ce qui a du amener une fatigue musculaire et osseuse ...Ceux que je connais qui font 5 entraînements par semaine préparent des marathons ou ...de l'ultra ...
Tu n'aurais pas moyen de rejoindre un club ?Un entraîneur pourrait te conseiller et te suivre (je sais que ceux de mon club proposent des plans), un forum c'est bien mais ici tu croiseras peu de "pros" en la matière ...

Je suis meusien, j'aurais dû faire le Taennchel à Ribeauvillé dimanche :snif:

Le 05 juin 2018 à 10:01:11 alucard55 a écrit :
Pour moi, tu t'entraînes beaucoup trop, ce qui a du amener une fatigue musculaire et osseuse ...Ceux que je connais qui font 5 entraînements par semaine préparent des marathons ou ...de l'ultra ...
Tu n'aurais pas moyen de rejoindre un club ?Un entraîneur pourrait te conseiller et te suivre (je sais que ceux de mon club proposent des plans), un forum c'est bien mais ici tu croiseras peu de "pros" en la matière ...

Je suis en club justement mais mon entraineur est vraiment "bof" (il entraine au sprint donc moi et quelques amis qui faisons du demi fond, il nous donne des entrainements différents pendant les séances au club), et sinon c'est normal pour tes amis je pense car ils font des efforts très long, moi la plupart de mes entrainements en+ sont des petits footings et quelques cotes donc rien de bien grave
Et tu penses que ça a pue entrainer une fatigue osseuse ? Car j'ai jamais eu de courbatures ni rien (j'ai remarqué que je récupérais très vite) mais ça a surement dû se faire sans que je ne sente rien, je vais essayer de reprendre doucement et je verrai pour les entrainements, faut pas que je fasse passer la quantité avant la qualité

Le 05 juin 2018 à 10:01:11 alucard55 a écrit :

Ah dommage :snif:, ça va on est voisins :cool:, tu fais du cross ? Si oui on s'est peut être vu au interrégionnaux à charmes

Oula j'en ai passé l'âge (32 ans je me fais vieux :hap: ), et je fais du trail avec un niveau moyen ^^'

Données du topic

Auteur
antoino95
Date de création
30 janvier 2018 à 17:34:55
Date de suppression
15 janvier 2022 à 22:15:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
781
Nb. messages JVC