Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde
Nekfeu a fait une chanson dessus (d'habitude j'aime pas mais je dois avouer que le paroles sont bien trouvées), ça s'appelle réalité augmenté et elle est sur deezer ou spotify
Mon pere dit pareil que toi l'auteur
Dr en eco, marié 3 enfants, riche et nokia 6510
Je suis, moi aussi, totalement d'accord avec ce qui est dit ici, je n'ai aucun réseaux sociaux sauf facebook pour avoir messenger et les groupes de l'école (mais j'ai tout réglé pour avoir un fil d'actu VIDE), Vous en pensez quoi ? ca fait de moi un décadent?
Car en fait messenger ca reste utile pour être en relation avec les gens (et si l'un d'eux perd son numero subitement messenger permet de garder un lien) donc si quelqu'un n'a même pas messenger je veux bien qu'il m'explique comment il fait ?
Après pour un smartphone je suis entierement d'accord, la seule chose que je trouve utile c'est l'appareil photo car bon pouvoir immortaliser un moment avec des amis n'importe quand c'est bien (je parle pas des milliers de selfie et moments en concert, qu'on soit d'accord)
Voila si quelqu'un peut me répondre merci
Le 20 mai 2017 à 18:44:35 Since1988 a écrit :
En quoi, en moins de 10 ans, c'est fou. Ca a complètement détruit les liens sociaux, ça a détruit les couples et la confiance, ça a rendu les gens addict et narcissiques, ça a fait de nous des clones (si t'es pas dans la norme t'es vite rejeté, en tout cas bien plus qu'avant).Les soirées où tout le monde s'emmerde mais prends des selfies, les voyages qui ne consistent plus qu'à se prendre en photo dans des lieux cool, l'obligation d'être joignable à tout moment, les gens n'ont plus rien à se dire IRL (si tu vois pas tes potes pendant longtemps tu sais quand même tout ce qu'ils ont vécu).
On a plus le temps de contempler les choses, de parler aux inconnus. C'est un refuge, dès qu'on est seul une minute, on s'enferme dans notre écran.
Internet partout, ça a certes quelques avantages, mais soyons honnêtes, ça rend les gens addict à toutes sortes de merde (beaucoup sur youtube).
La drague est impossible, non seulement les demoiselles sont H24 sur leur téléphone, en plus de ça la concurrence est rude, elles ont 10 000 mecs en chien à portée de clic. Sans compter leur superficialité nourrie à coup de réseaux sociaux et de Vlogs
On filme tout, tout le temps. Il n'y a plus de spontanéité dans ce qu'on fait, le seul but est de paraître cool sur internet.
Tu fais une connerie? T'as de grandes chances d'être ridiculisé sur youtube
On ne profite plus de l'instant présent, on filme les concerts, on filme les voyages, on filme tout et n'importe quoi. On regarde sa vie à travers un écran.
Non vraiment, c'est ça qui a détruit notre société
Et je dis ça, je ne suis pas puceau et je peux m'en acheter un (je vous vois venir). Vraiment quand on a connu la joie de ce monde sans cette merde, on se rend compte à quel point c'est mauvais.
Bro j'écris ce message en 2020 et je te dis que t'as entièrement raison, c'est maintenant que j'ai compris à quel point c'est de la merde quand j'ai réalisé que j'ai perdu 4 ans de ma vie en croyant avoir ne serait-ce que 10k d'abos dans une petite communauté avec tous les efforts que j'ai fait. Les gens sont pas sociables du tout mais on dit réseaux sociaux, la bonne blague. Tout est devenu chiant maintenant, les gens sont encore plus hypocrites et intéressés.
Une fois j'avais lu un truc du genre qui disait :
"Derrière toute technologie, il y a une idéologie."
Et ils nous imposent désormais cela par la force :
- Les attestation de déplacements ne sont que des prétextes pour nous habituer à toujours avoir notre menotte numérique quand on se déplace.
- A partir de Mars 2021, impossible de réaliser un achat par Internet sans authentification via une application de votre banque.
Après, les femmes ont les mecs à leurs pieds sur les réseaux sociaux, mais parmi ces mecs, combien de mecs qui valent le coups ?
La plupart sont des crevards, des mecs en chien qui s'inventent des vies... Des chiens de la casse. Un mec qui n'a rien à prouver, qui a investi dans le réel ne va pas traîner sur ces applis, ces réseaux de soumission à la mentalité consumériste de la femme moderne 2.0 qui est en réalité aussi misérable que les chiens de la casse lui vouant un culte permanent.
Données du topic
- Auteur
- Since1988
- Date de création
- 20 mai 2017 à 18:44:35
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 283