Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

Je suis ébéniste et je n'ai que des CAP, avec l'auteur on a des vrais métiers :ok: :rire:

Je rajout le Bac pro optique lunetterie (opticien) 3ans de formation,j'suis aller bosser à 18ans embaucher 1800 euros par mois car j'avais déjà des expériences pro (stages) j'ai finalement eu mon BTS en V.A.E et j'ai évolué à 2200 et dans 5ans je vais me mettre à mon compte et si ça marche doubler mon revenu.[[sticker:p/1kki]]

Alors les bac +5?
Surtout que quand j'ai eu mes première payes j'ai pu me payer ce que je voulais alors que les autres aller encore faire des équations moi je taffais,j'ai offert pleins de trucs à ma copine et à moi même.
Bref bac pro et cap = avenir.

ey l'auteur[[sticker:p/1kki]]

c'estquiqui va t'acheter tes pieces de viande de haute qualité ? [[sticker:p/1kkn]]

jean rsa ? non jean ingénieur
ah et au passage si tu fais ingenieur en informatique oui tu sera payé comme une merde
mtn les ingenieurs en mecanique en conception dans l'aeronautique ou l aerospatiale etc sont payés bien plus [[sticker:p/1kkn]]

Le pisseur de code omg :rire:

Ingé = 99% de la merde, sauf X, Centrale, Mines, ENPC :rire:

Putain mais ingénieur en informatique, le pisseur de code qui va toucher 2k toute sa vie :rire:

Et puis un mec avec bac+5, rattrapera vite un CAP qui a commencé à travailler avant le bac+5 niveau salaire...
+ ne pas confondre les "ingénieurs" qui sortent de la fac et qui n'ont pas le titre, de ceux qui sortent des écoles qui ont le titre...
BouledeMiel :d) Ingénieur != pisseur de code :) Tu confonds avec epitech :) Tu fouilles mes messages, c'est un aveu de faiblesse, tu n'as donc aucun arguments :rire: Je crois que tu as une coulée brune dans ton caleçon, tu devrais aller prendre une bouche et te laver le cul.
Arrêter de vous comparer la taille de vos queues et bossez bande de connard.

Le 24 octobre 2015 à 17:37:45 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:35:37 shoot_forrest a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:33:00 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:30:27 shoot_forrest a écrit :
Je m'en bats les couilles, futur médecin a 8k mini par mois :ok:

Premier salaire à 30 ans, classe.

D'ici là un boucher à 2000€ net aura engrangé quelques 468 000 €...

Et je préfère toucher de la viande morte que vivante, surtout passé 45 ans :)

premier salaire à 24-25 ans mec, pousse pas non plus.

T'es medecin à 24 ans toi ? T'as eu ton bac à 13 ans ?

L'internat tu connais ?

l'auteur en pleurs quand il y aura plus d'offre que de demande parce que le lobby bio/vegan aura transformé les habitudes alimentaires et que dans le même temps pleins de jeunes se seront rués dans cette voie "miracle" qu'est la boucherie (j'entends parler que de ça depuis des mois)

Le 24 octobre 2015 à 17:38:09 BouledeMiel a écrit :
Omg ingénieur en informatique et tu parles ? https://www.jeuxvideo.com/prizaunihiez/forums/message/735788069

Bien le pisseur de code omg :rire:

Putain chosun en PLS :rire: avec ses 10K :rire:

Un bac +5 sort de l'école à 22 ou 23 ans. Sauf cas de redoublement.

Le 24 octobre 2015 à 17:36:54 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:35:16 Ryelleh a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:34:05 VacheViolente a écrit :
Autant je me lance dans des études dures et longues, autant j'ai toujours trouvé ça con de cracher sur les bons CAP qui sont clairement une solution très viable.

Pour ma part je ne crache dessus que quand le CAP essaie de se faire l'égal d'un titulaire de master ou d'un doctorant alors que clairement non.

"faire l'égal " :bave:

Quel supériorité :bave:

Tanguy qui sort son premier salaire à 28 ans et qui quitte maman à 30 ça n'impose pas le respect je suis désolé

Logement étudiant ? Bourse ? Travailler en même temps que ses études ? Tu n'as pas l'impression de faire des généralités grosses comme ton inculture ?

Et je te citerais La Fontaine en disant que rien ne sert de courir ; il faut partir à point. En l'occurrence tu coures peut être vers un premier salaire et une indépendance mais l'étudiant avisé part à point et inspirera le respect quand il dira "je suis enseignant chercheur en mathématiques" ou "je suis avocat" à une jolie jeune femme en soirée ou à tel ami rencontré depuis peu, tandis que ton "je suis boucher" ne te vaudra qu'un regard de commisération, et je ne parle même pas des considérations pécuniaires qui sont, comme on l'a souligné, largement à l'avantage du BAC + 5 dans la plupart des cas. Bref...

Le 24 octobre 2015 à 17:40:45 Chosun a écrit :
BouledeMiel :d) Ingénieur != pisseur de code :) Tu confonds avec epitech :) Tu fouilles mes messages, c'est un aveu de faiblesse, tu n'as donc aucun arguments :rire: Je crois que tu as une coulée brune dans ton caleçon, tu devrais aller prendre une bouche et te laver le cul.

Pisseur de code :rire:

Tu feras jamais parti de l'élite, les EDHECs surpassent tes écoles de merde sale con

TOP 5 = élite

Les seuls ingé élite = X, Centrale Paris, Mines Paris, ENPC , le reste = merde

En dehors du top 10 ingé = déchets

Les ingés en informatique j'en parle même pas, ça pisse du code h24 pour le manager (sorti de grande esc) :rire:

Si vous saviez :rire: Je connais un mec qui a commencé dans l'hôtellerie et aujourd'hui il est chef cadre dans une banque :rire: faut arrêter de croire que vous allez être blindés d'argents juste parce que vous avez fait des études d'ingénieurs ou médecine...

Pas besoin de me dire ololo le desco il rage parce que c'est pas du tout le cas...

J'aimerai avoir 16 ans encore pour tout revoir, a 26 ans bientôt, ma vie est foutue, si j'avais su :snif:

Bon après boucher, moyen niveau prestige, parce qu'on a beau dire, mais le statut social est extrêmement important aux yeux des meufs , t'auras peut être un bel appart mais ca la meuf ne le sait pas, tout ce qu'elle verra c'est un boucher

BouledeMiel :d) Ça tombe bien mon école est dans le top 10 des écoles des écoles d'ing selon les classements :) Tu disais :)

Les seuls ingé élite = X, Centrale Paris, Mines Paris, ENPC , le reste = merde

Moi je compte 4 écoles, tu ne sais pas compter ? Tu n'as été au primaire :)

Le 24 octobre 2015 à 17:40:26 LeCartonTriste a écrit :
Et puis un mec avec bac+5, rattrapera vite un CAP qui a commencé à travailler avant le bac+5 niveau salaire...
+ ne pas confondre les "ingénieurs" qui sortent de la fac et qui n'ont pas le titre, de ceux qui sortent des écoles qui ont le titre...

Rattraper 72 mois de salaire sachant qu'en 6 ans le boucher à sûrement évolué, bon courage :ok:

Je suis en terminale bac pro perso, j'ai fais 3 stage en 3 ans tous payé minimum 500€ j'ai plus le chiffre exact, j'ai tout gardé aujourd'hui j'ai 1600€ sur mon compte, je passe mon bac et je go travailler :)
Une fois que j'ai 70k je m'achète un p'ti logement dans un autre pays :-)
Sauf que le métier de boucher n'est pas épanouissant, alors que celui d'avocat, de chercheur, d'ingénieur, de médecin etc. si.

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 280