Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

Le 24 octobre 2015 à 17:09:38 DrDrawxy a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:05:25 dhoma1 a écrit :
l'auteur arrête de rêver.

t'es exactement comme les mongoles en écoles de commerce.

j'me rappelle dans mon iut, les dut TC qui venaient tous en costard avec leur petite mallette en cuir à se la péter.

ils pensaient tous finir patron chef, ou je sais pas encore quelle connerie, résultat la plupart occupent des postes de merde comme tenir un guichet dans une banque, le genre de poste où t'as aucune perspective d'évolution.

Putain et arrêtez de confondre les écoles de commerce avec vos vieux DUT merdiques. On s'en bat la race de vos demeurés à BAC +2 et 1.800€

bah justement c'est la même chose hein.

les mecs en CAP boucherie ou CAP de mes couilles et les types qui font master marketing ou j'sais pas quoi d'autres, il se voient tous grand patron et tout, idem pour les écoles de commerce hein.

sérieux, t'as beau la ramener avec ton école de commerce, au final, y'a pas 5 millions d'entreprises qui marchent en france et elles ont qu'un seul patron hein.

pour 10 000 mecs sortis d'écoles de commerce, combien réussissent vraiment? combien on un vrai job intéressant et bien payés?

c'est comme les types qui font des études dans le webs ou encore des études de droits, ils se voient tous avec le job easy payé 3k€ + net.

bah non, si tu dépasse le smic, c'est déjà bien, parce que c'est des secteurs ultra bouchés et peu porteur, surtout si t'as aucunes relations.

Le 24 octobre 2015 à 17:05:25 dhoma1 a écrit :
l'auteur arrête de rêver.

t'es exactement comme les mongoles en écoles de commerce.

j'me rappelle dans mon iut, les dut TC qui venaient tous en costard avec leur petite mallette en cuir à se la péter.

ils pensaient tous finir patron chef, ou je sais pas encore quelle connerie, résultat la plupart occupent des postes de merde comme tenir un guichet dans une banque, le genre de poste où t'as aucune perspective d'évolution.

Oh mec c'est trop ça :rire:
Je me rappelle d'une nana en DUT TC qui m'avait foutu un violent ratal... qui doit sans doute être guichetière aujourd'hui :hap:

DrDrawxy :d) Un bon DUT peut te permettre d'entrer où tu veux, surtout en école de commerce où il suffit d'allonger la monnaie.

Le 24 octobre 2015 à 17:14:13 GrenobloisDeter a écrit :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/23/marie-pierre-1-615-euros-mois-a-repris-boucherie-familiale-249257 :)
Ne rage pas de mes 35k en sortie d'école :)

a+ :)

:rire:

C'est un cas particulier dans le trou du cul du monde :rire:, tiens mis plutôt ça

http://www.lexpress.fr/emploi/37-des-bac-5-au-chomage-un-an-apres-l-obtention-de-leur-diplome_1603321.html

40% des bacs +5 au chômage un an après obtention du diplôme :rire:

Boucher :malade: bande de barbares :malade:

pour 10 000 mecs sortis d'écoles de commerce, combien réussissent vraiment? combien on un vrai job intéressant et bien payés?

Bah 96% :( Et par bien payé j'entends 4.500 € brut mensuels à 23/24 ans. C'est pour ça que je te dis de ne pas confondre.

Ouais mais sauf que t'es boucher quoi. :(
Les mêmes gestes tous les jours pendant 50 ans. :malade:

Quand t'es Bac + 5 tu fais 50 trucs différents dans une même journée de taf, tu peux changer de boite limite quand tu veux et t'as des perspectives d'évolutions intéressantes.

Du coup c'est quand même le bac + 5 qui gagne.

Le 24 octobre 2015 à 17:16:41 Chosun a écrit :
DrDrawxy :d) Un bon DUT peut te permettre d'entrer où tu veux, surtout en école de commerce où il suffit d'allonger la monnaie.

:rire: Bordel, vous ne connaissez rien aux vraies études élitistes, pourquoi vous insistez ?

95% des gens au chômage sont des gens sans diplômes analphabètes :rire: Alors toi et on CAP, tu peux parler, d'ailleurs j'espère que tu ne feras pas d'enfants, tu n'auras rien à leur offrir.

DrDrawxy :d) A part HEC et éventuellement l'essec, il n'y a quasiment pas d'écoles de commerce élitistes mais bon.

Tu seras au SMIC, point.

Le 24 octobre 2015 à 16:13:42 CedricSikhey a écrit :
Vous met la misère vous et vos bac+5

Le CAP boucher c'est sortir de l'école à 18 ans, formé, prêt à l'attaque dans un secteur ultra porteur, là où le chomage n'existe pas

Un boucher c'est 1800-2000€ net sur 13 mois au début (moyenne France 4 600€ brut)

Faites le calcul bande d'ahuris, sortez votre ti-83+ exigé par le professeur de math et payée par maman

À 24 ans un boucher aura accumulé entre 140 000 et 160 000€ sachant qu'en 6 ans il aura bien sur évolué

À 24 ans un bac+5 sort de l'école, ne connaît rien à la vie et n'a jamais travaillé, bon courage pour trouver du taff et au dessus de 2000 en débutant vous Revez (moyenne bac+5 France 3100€ brut mensuel)

Alors les écoliers élitistes ? Vous me prêtez votre gomme ?

Désoler mais tu oublier tes assurance, course, tes import ton loyer etc Je suis boucher dans un leclerc trad et je gagne que 2200€ c'est pas énorme par rapport au boulot que j'abat dans le magazin.

Faut comprendre que Le mec qui va gagner 1800€ derrière un bureau sera en plus grande forme que moi a la retraite, et ne seras pas dans le froid l'hivers et les galère pour les fêtes/événement.

De plus travailler chez un artisan c'est de plus en plus dur de trouvé une place :ok:

Et un boucher avec juste le CAP c'est 1300€/mois pour 35h mec :ok:

Le 24 octobre 2015 à 17:20:20 Chosun a écrit :

DrDrawxy :d) A part HEC et éventuellement l'essec, il n'y a quasiment pas d'écoles de commerce élitiste mais bon.

ESCP ? [[sticker:p/1kkl]]

Mon père est Boucher mais il faut être le patron pour ce faire de la maille et t'as peau est imprégné par l'odeur du sang

Le 24 octobre 2015 à 17:20:20 Chosun a écrit :
95% des gens au chômage sont des gens sans diplômes analphabètes :rire: Alors toi et on CAP, tu peux parler, d'ailleurs j'espère que tu ne feras pas d'enfants, tu n'auras rien à leur offrir.

DrDrawxy :d) A part HEC et éventuellement l'essec, il n'y a quasiment pas d'école de commerce élitiste mais bon.

Le TOP 5 peut t'envoyer sans peine dans la City (notamment l'EDHEC) hyper calée en finance. Alors certes, le véritable élitisme qui t'ouvre les voies de la vie publique, c'est HEC et ESSEC, mais les trois autres t'amènent bien comme cadre supérieur pour peu d'efforts.

Ok c'est cool ça paie bien mais je n'aime pas le métier.
Donc je préfère faire mes études pour faire le métier dont je désire.

Webcaca :d) Il y a bien plus d'écoles d'ing élitistes que d'écoles de commerce, heureusement qu'on est là pour remonter le niveau :) D'ailleurs c'est drôle que les écoles de commerce soient toutes privées, la formation proposée ne doit pas être géniale mais bon.

DrDrawxy :d) EDHEC :rire: Il y a que sur ce forum où les gens bandent sur cette "école" :rire: Ceux que je connais qui y sont n'avaient pas de très bonnes notes en terminale.

Le 24 octobre 2015 à 16:22:35 Hagakure31 a écrit :
Sur le long terme t'es largué de loin et ton évolution est inexistante sans parler de la répétitivité du travail dans ce domaine.

Il a pas tort. L'argent, c'est bien mais boucher, découper en morceaux des être vivants mortes jours après jours, ça passione qui?

Le 24 octobre 2015 à 17:25:18 Exogirl a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 16:22:35 Hagakure31 a écrit :
Sur le long terme t'es largué de loin et ton évolution est inexistante sans parler de la répétitivité du travail dans ce domaine.

Il a pas tort. L'argent, c'est bien mais boucher, découper en morceaux des être vivants mortes jours après jours, ça passione qui?

Taper des chiffres dans son ordi et faire des calculs à longueur de journée ça passione qui ?

Faire un taf passion > faire de l'argent :)

Le 24 octobre 2015 à 17:25:14 Chosun a écrit :
Webcaca :d) Il y a bien plus d'écoles d'ing élitistes que d'écoles de commerce, heureusement qu'on est là pour remonter le niveau :) D'ailleurs c'est drôle que les écoles de commerce soient toutes privées, la formation proposée ne doit pas être géniale mais bon.

Depuis pas long, les entreprises du CAC 40 sont enfin dirigées par des mecs sortis d'écoles de commerce. Les temps ont changé fils.

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 276