Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

Le 24 octobre 2015 à 18:11:32 TheSlavic a écrit :
Pharmaciens :rire:

Bien d'empoisonner les gens ? :rire:
Bien de ne pas donner de véritable soins ? :rire:
Bien de faire exploser la toxémie de vos clients, alors qu'ils ont besoin au contraire de se vider de leurs toxines ? :rire:
Bien les arrogants qui prétendent savoir soigner des cancers alors qu'ils ne savent pas soigner un simple rhume ? :rire:
Bien d'être la catin de l'industrie pharmaceutique ? :rire:

Ce lynchage sur la place publique :rire:

J'aurais même fait infirmier plutôt que pharmacien si j'avais eu le choix, no fake. :hap:

C'est pas seulement le cas de boucher, pleins de CAP mettent la misère aux études niveau avenir et niveau de vie, faut juste être intelligent et prendre le bon travaille qui gagne bien. n'est pas trop chiant et ou il y a de la place.

L'auteur à plus compris à la vie que des étudiants en philosophie mdr.

Le 24 octobre 2015 à 18:11:34 oncheoncheee a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:09:08 loni-aka-47 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:05:09 oncheoncheee a écrit :
Pharmacien, introllable :rire:

Bien le teneur de boutique ? Bien de n'être que le distributeur ? Bien de ne soigner que par les médicaments qu'on donne ? Bien qu'il n'y ait aucun challenge, si ce n'est de lire l'ordonnance ou de choisir le rhumex 3000 au lieu du 2000 ?

ils ont une bonne connaissance pour aider les gens. C'est très bon pour éviter d'aller chez le medecin pour un rien du tout

Ils ne posent pas de diagnostic. En général tu vas chez le médecin, et après tu te pointes chez le pharmacien.

en suisse si tu demandes qqch de spécifique ils sont capable de te donner qqch sans même consulter un medecin par exemple j'ai démande un médicament par l'allergie au pollen qui a bien fonctionner ou encore un médicament de la fiève

Chaud cette rage ici

J'ai un proche il est bouché, il se met grave bien. Ok il se lève tôt mais à 13H il a finit sa journée :)

Il connait pas la crise ni le chômage :)

Mais bon continuez de croire bac+8 c'est plus intéressant

Le 24 octobre 2015 à 18:13:50 shoot_forrest a écrit :
Surtout qu'il y a quelques années je me rappelle y être allé. Je lui ai dis que j'avais mal à la gorge et des points blancs au fond, et cette bouffonne m'a filé des pastille pour la gorge en me disant que ca allait passer alors que pour un professionnel de la santé c'était évident que c'était une angine et qu'il fallait me dire d'aller chez le toubib.

:rire:

Le 24 octobre 2015 à 18:12:38 Sionismophobie[ a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:08:43 BouledeMiel a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:04:31 Sionismophobie[ a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:02:34 BouledeMiel a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:01:03 Sionismophobie[ a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:59:38 BouledeMiel a écrit :
Faut redescendre sur terre, l'ingé pisseur de code ne touche pas plus de 2k par mois [[sticker:p/1kgz]]

ingé c'est pas pisseur de code , ingé c'est chef de projet ou alors dans la technique complexe , pas pisseur de code , c'est reservé à ceux qui sortent de épitec/42 et aux BAC +2/3 ca

Non mais Chosun c'est un pisseur de code :hap:

Après la majorité des ingés sont des prolos, les vrais bossent dans le consulting ou la finance [[sticker:p/1kkn]]

Ingé en dehors de X, Mines, Centrale, ENPC, je méprise :hap:

Un ingé peut faire du consulting , pas l'inverse , d'ailleurs j'aimerai savoir , tu fais quoi toi ? une ESC ?

Je suis à Dauphine, ceux qui dominent le consulting sont les ESC

Aucun ESC ne veut travailler dans l'ingénierie tout simplement car c'est pour le prolos, par contre dans le top 5 ingé 50% des promos se dirigent vers la finance ou le consulting car ça attire et ça paye bien [[sticker:p/1kkn]]

C'est ce que je dis , un ingé peut faire du consulting/commerce/finance , pas l'inverse , du coup si ca part en couille dans le secteur bah l'ingé reviens sur la technique et est tranquille.

Mais oui c'est vrai que consulting/finance/commerce paie mieux , mais ingénieur c'est pas pour autant de la merde comme tu le dis

Seuls les ingés du top peuvent faire du consulting, donc Polytechnique/Centrale Paris , Mines Paris, pas les pisseurs de code quoi

Donc seulement 1% des ingés peuvent faire ça

Les sources : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445184461-strategy.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445184466-consultor.png

Le 24 octobre 2015 à 18:15:19 Earwalker826 a écrit :
Quand même pas, infirmiers ça pue du fion quand même :hap:

On est d'accord que c'est pas toujours facile mais t'es proche du patient et tu lui administres directement les soins. T'es certes moins bien considéré, moins payé, mais je trouve ça plus gratifiant quand j'y pense. :hap:

Je connais deux mec qui ont tous plaquer pour être boucher et se font masse thune nofake, je crois qu'ils ont ouvert genre leur 2eme boucherie je sais pas trop, mais en tout cas c'est vrai que ça amasse de ouf, surtout boucherie hallal :ok:

Mon gars t'es boucher et t'es fier et tu as raison :oui:

J'ai 25 ans, je suis a 2500e par mois après etre sorti d'une école de commerce, ca va vite évoluer, et je ne me sens pas malheureux pour autant :)

Je recherchais un taff de bureau tranquille péperre avec des horaires cools, j'ai trouvé ce que je recherchais et j'en suis très content :) Après de la a dire que tous les bouchers ont une bien meilleure vie que ceux qui ont un master... :noel: faut arrêter la fumette :rire:

Le 24 octobre 2015 à 18:17:10 K-Bell a écrit :
Mon gars t'es boucher et t'es fier et tu as raison :oui:

J'ai 25 ans, je suis a 2500e par mois après etre sorti d'une école de commerce, ca va vite évoluer, et je ne me sens pas malheureux pour autant :)

Je recherchais un taff de bureau tranquille péperre avec des horaires cools, j'ai trouvé ce que je recherchais et j'en suis très content :) Après de la a dire que tous les bouchers ont une bien meilleure vie que ceux qui ont un master... :noel: faut arrêter la fumette :rire:

Quelle école? :)

Le 24 octobre 2015 à 18:17:10 K-Bell a écrit :
J'ai 25 ans, je suis a 2500e par mois après etre sorti d'une école de commerce

  • et après avoir un prêt de 45k à rembourser [[sticker:p/1kki]]

Le 24 octobre 2015 à 18:15:08 loni-aka-47 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:11:34 oncheoncheee a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:09:08 loni-aka-47 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:05:09 oncheoncheee a écrit :
Pharmacien, introllable :rire:

Bien le teneur de boutique ? Bien de n'être que le distributeur ? Bien de ne soigner que par les médicaments qu'on donne ? Bien qu'il n'y ait aucun challenge, si ce n'est de lire l'ordonnance ou de choisir le rhumex 3000 au lieu du 2000 ?

ils ont une bonne connaissance pour aider les gens. C'est très bon pour éviter d'aller chez le medecin pour un rien du tout

Ils ne posent pas de diagnostic. En général tu vas chez le médecin, et après tu te pointes chez le pharmacien.

en suisse si tu demandes qqch de spécifique ils sont capable de te donner qqch sans même consulter un medecin par exemple j'ai démande un médicament par l'allergie au pollen qui a bien fonctionner ou encore un médicament de la fiève

Les antihistaminiques et les antipyrétiques ne sont pas sous prescription obligatoire en france non plus ..

Le 24 octobre 2015 à 18:15:24 BouledeMiel a écrit :

Mais oui c'est vrai que consulting/finance/commerce paie mieux , mais ingénieur c'est pas pour autant de la merde comme tu le dis

Seuls les ingés du top peuvent faire du consulting, donc Polytechnique/Centrale Paris , Mines Paris, pas les pisseurs de code quoi

Donc seulement 1% des ingés peuvent faire ça

Les sources : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445184461-strategy.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445184466-consultor.png

Ca tombe bien, sur ton lien il y a aussi le top ESC. Où vont les autres ESC ? :hap:
Puis non, dans le conseil il n'y a pas forcément que le conseil en stratégie. Il y a de l'audit/consulting SI qui existe et c'est ouvert à une bonne partie des écoles d'ingés B/haut du groupe C.

En même temps ingénieur c'est mal payé en France.
Choisissez votre travail en fonction du métier que vous SOUHAITEZ FAIRE bordel
Ne visé pas la facilité, ne visé pas le salaire. Un boulot qui vous plait un minimum vaut bien plus qu'un boulot qui vous casse les couilles tous les jours :ok:

Le 24 octobre 2015 à 18:25:19 Gostrogradski a écrit :
En même temps ingénieur c'est mal payé en France.

c'est clair, après ingénieur ça recouvre tout et n'importe quoi de nos jours et il n'y a pas de salaire type de l'ingénieur, c'est variable
4600 pour un ingénieur en france c'est du bullshit par contre ou alors le mec est dans un domaine hyper pointu :rire:

Le 24 octobre 2015 à 18:25:19 Gostrogradski a écrit :
En même temps ingénieur c'est mal payé en France.

ça dépend, il y a ingénieur et ingénieur...
(Ceux qui sortent de la fac c'est normal qu'ils soient mal payés vu qu'ils ne sont pas ingénieur officiellement :hap:)

Le 24 octobre 2015 à 18:17:10 K-Bell a écrit :
Mon gars t'es boucher et t'es fier et tu as raison :oui:

J'ai 25 ans, je suis a 2500e par mois après etre sorti d'une école de commerce, ca va vite évoluer, et je ne me sens pas malheureux pour autant :)

Je recherchais un taff de bureau tranquille péperre avec des horaires cools, j'ai trouvé ce que je recherchais et j'en suis très content :) Après de la a dire que tous les bouchers ont une bien meilleure vie que ceux qui ont un master... :noel: faut arrêter la fumette :rire:

Ben écoute, en tant que boucher je fais 7h-13h du lundi au vendredi pour 2000€ net sur 13 mois

j'ai donc toutes mes après-midi sachant que je suis lève tôt :)

j'ai engrangé depuis mes 18 ans (j'en ai 24) déjà plus de 150 000€ avec tout ce que ça implique (propriétaire, maison, moto etc etc...)

sachant qu'un master touchera son premier salaire à 25 ans (2 500€) pour faire du 9h-12h/13h-17h soit la journée entière en ayant 72 mois de salaire à rattraper sur le boucher, je vois pas en quoi la vie d'un master est la meilleure que la mienne :)

Le 24 octobre 2015 à 18:28:55 LeCartonTriste a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:25:19 Gostrogradski a écrit :
En même temps ingénieur c'est mal payé en France.

ça dépend, il y a ingénieur et ingénieur...
(Ceux qui sortent de la fac c'est normal qu'ils soient mal payé vu qu'ils ne sont pas ingénieur officiellement :hap:)

Même en sortant d'une école du groupe A+, tu gagneras pas plus de 3.5k nets par mois :ok:

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 276