Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

Vous met la misère vous et vos bac+5

Le CAP boucher c'est sortir de l'école à 18 ans, formé, prêt à l'attaque dans un secteur ultra porteur, là où le chomage n'existe pas

Un boucher c'est 1800-2000€ net sur 13 mois au début (moyenne France 4 600€ brut)

Faites le calcul bande d'ahuris, sortez votre ti-83+ exigé par le professeur de math et payée par maman

À 24 ans un boucher aura accumulé entre 140 000 et 160 000€ sachant qu'en 6 ans il aura bien sur évolué

À 24 ans un bac+5 sort de l'école, ne connaît rien à la vie et n'a jamais travaillé, bon courage pour trouver du taff et au dessus de 2000 en débutant vous Revez (moyenne bac+5 France 3100€ brut mensuel)

Alors les écoliers élitistes ? Vous me prêtez votre gomme ?

Votre calculette est dans la poche de devant, a côté de votre lunchbox spirou
Le jour où les français auront compris que y'a aucune honte à apprendre un métier direct en sortant de l'école au lieu de croire que le seul moyen de réussir c'est avec un bac et des études sup, votre pays commencera à aller mieux :oui:

Tu trouves ça énorme 4600 €?

Un ingénieur en milieu de carrière te met le double quoi :rire:

Tu trouves ça énorme 4600 €?

Un ingénieur en milieu de carrière te met le double quoi :rire:

Et alors ? L'ingénieur à 6 ans de retard à rattraper + retraite bien plus tard, il finira sa carrière tout juste à égalité avec le boucher, en ayant sacrifié ses 18-25 ans sans avoir de thune :ok:

Sur le long terme t'es largué de loin et ton évolution est inexistante sans parler de la répétitivité du travail dans ce domaine.

Boucher :rire: :rore: :rure:

Bien te de lever à 4h du matin? :rire:

Bien de te casser le dos? :rire:

Bien de rêver sur le salaire? :rire:

Bien de faire les marchés? :rire:

Et j'en passe...

Sur le long terme t'es largué de loin et ton évolution est inexistante sans parler de la répétitivité du travail dans ce domaine.

Non :ok:

L'ingénieur à minimum 72 mois de salaire de retard et le délire des ingénieurs qui finissent à + de 10K faut arrêter de rêver :ok:

Le boucher lance son commerce au bout de quelques années et gagne encore plus :oui:
Il a pas tort, boucher c'est vraiment un métier qui a de l'avenir et le chômage dans ce secteur est très très bas. Je te plussoie mon khey, mets la PLS à tous les jean études qui vont se retrouver comme des cons à la fin de leur étude.

Bien te de lever à 4h du matin? :rire:

Non

Bien de te casser le dos? :rire:

Non :(

Bien de rêver sur le salaire? :rire:

Oui :bave:

Bien de faire les marchés? :rire:

Hein :(

À mon tour

Bien les 25 ans chez papa-maman ?

Bien le permis à 25 ans ?

Bien d'aller avec maman chez kiabi acheter ses caleçons, à 25 ans ?

Bien de ramener vanessa en tram chez elle ?

Bien de demander de l'argent de poche pour aller chez José et payer sa bouteille ?

Bien le premier travail à 25 ans ?

Bien la retraite à 75 ans ?

Bien les potes autour de toi qui ont appart' voiture salaire meuf et toi avec ton compas et tes bouquins d'histoire ?

Mais tout le monde n'a pas envie d'etre boucher donc pourquoi tu saoul ?
Les CAP, c'est le smic hein :) Normal d'un côté, pourquoi payer plus des gens sans diplômes qui ne savent pas faire grand chose à part couper de la bidoche ?
Même si ça gagne bien je me vois pas faire boucher non plus..
Pareil pour éboueur
Un boucher doit être lever a 6h du matin pour son taff mais un manager il vient au boulot quand il veut et il est payé le double.

Et sinon on t'a déja dit de faire un metier qu'il te plais, t'a passion?

Parce que faut vraiment être un autiste pour avoir comme passion boucher.
Et donc vite la routine, vite la déprime. Cercle social de merde parce que t'es bouché :rire:

= Corde + Tabouret.

Les CAP, c'est le smic hein :) Normal d'un côté, pourquoi payer plus des gens sans diplômes qui ne savent pas faire grand chose à part couper de la bidoche ?

Tiens, un peu de lecture, toi qui adore ça

http://www.journaldunet.com/business/salaire/boucher-artisans-et-commercants

Le 24 octobre 2015 à 16:20:09 SovieTMafiA a écrit :
Tu trouves ça énorme 4600 €?

Un ingénieur en milieu de carrière te met le double quoi :rire:

Un ingénieur au chômage aimerait bien avoir 4600 E brut.
[[sticker:p/1kkn]]

Merci l'auteur tu m'as bien fait rire :)
retourne découper tes faux - filets si ça t'éclate mais faudrait que tu comprenne que ce n'est pas le but dans la vie de tout le monde :hap:

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 432