Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

Vous êtes pathétiques, entre l'auteur qui ne pense qu'à l'argent et ne voit pas l'intérêt de faire des études, et les étudiants qui ne se sentent plus pisser parce qu'ils seront cadres, se permettant ainsi de pisser sur les professions manuelles en les prenant pour des abrutis ...

Vous êtes de vraies merdes les gars. Votre aigreur et votre frustration ne vous mèneront à rien.

J'avais pensé à faire kiné mais malheureusement j'étais mauvais en physique puis un kiné m'a dit que c'était un taff ingrat niveau salaire
C'est maladif chez vous de vouloir vous la mesurer sur votre profession / niveau d'études ? Vous avez vraiment un souci (me dites pas que vous trollez, la moitié ne troll pas ça se voit). Si il kiffe être boucher c'cool, par contre viens pas faire chier ceux qui veulent faire autre chose, et inversement. Surtout en balançant de la mxrde inexacte.

Boulanger/Boucher :oui:

Métier de bonhomme :oui:

Le 24 octobre 2015 à 18:01:07 BouledeMiel a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:58:41 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:55:56 IPagliacci a écrit :
Ouais fin perso je préfère être pharmacien que découper de la barbaque toute la journée et d'être pris pour un con

Pharmacien c'est introllable, et pourtant j'ai cherché, GG khey, si j'avais étudié j'aurais fais ce taff :ok:

Bien de vendre du doliprane :hap: ?
Bien d'avoir échoué en P1 :rire: ?

Pharma directement en Suisse, c'est séparé de médecine :)

Le 24 octobre 2015 à 18:01:03 Sionismophobie[ a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:59:38 BouledeMiel a écrit :
Faut redescendre sur terre, l'ingé pisseur de code ne touche pas plus de 2k par mois [[sticker:p/1kgz]]

ingé c'est pas pisseur de code , ingé c'est chef de projet ou alors dans la technique complexe , pas pisseur de code , c'est reservé à ceux qui sortent de épitec/42 et aux BAC +2/3 ca

Non mais Chosun c'est un pisseur de code :hap:

Après la majorité des ingés sont des prolos, les vrais bossent dans le consulting ou la finance [[sticker:p/1kkn]]

Ingé en dehors de X, Mines, Centrale, ENPC, je méprise :hap:

Je suis en école d'ingé (troisième année) j'ai:
Quatre mois de stage à l'étranger (payés)
Un studio sur Paris
Le permis
Des propositions pour du taf en Suisse et en Belgique, où le salaire est de deux à quatre fois supérieur à celui en France :-)

Donc tes années de boucher (sous réserve que tu t'endettes comme un porc pour ouvrir ta propre boucherie), je les rattrapperai en moins de deux ans :noel:
Au final, tu auras peut être réussi ta vie, mais tu n'auras aucune éducation et une femme coiffeuse chez Franck Provost, peut on appeler ça le bonheur? :-)))

Le 24 octobre 2015 à 18:00:30 Vengeur_Sacre a écrit :
je connais des bouchers avec de l'exp et ils gagnent juste le smic.
tes chiffres c'est de la merde

Fake :ok:

les pharmaciens qui se prennent pour des scientifiques :rire:

Apprendre des trucs par coeur et appliquer des protocoles c'est à la portée de n'importe qui. :hap:

Surtout que 99% du temps leur boulot c'est prendre la boite d'aspirine derrière eux et scanner la carte vitale :hap:

Le 24 octobre 2015 à 18:01:24 ChemiseBlack6 a écrit :
J'avais pensé à faire kiné mais malheureusement j'étais mauvais en physique puis un kiné m'a dit que c'était un taff ingrat niveau salaire

Ingrat quand t'es à l'hôpital. En libéral, tout s'arrange. [[sticker:p/1kkl]]

Faut pas croire que boucher c'est un métier de merde hein :hap:
À titre personnel les frères de ma grand-mère étaient tous boucher, au final maintenant ils sont pétés de thunes + une bonne retraite
Fin voilà va falloir stop les clichés comme quoi y'a que les personnes avec des bac +5 qui réussirent bien dans la vie, c'est complètement faux. D'autant plus quand tu vois le taux de chômage à l'heure actuelle. Les bac pro se retrouvent plus rapidement dans le monde du travail étant donné l'expérience qu'ils ont. Et sont donc plus assurés par la suite.
Je tombe plus dans ces vulgaires trolls désolé :)
En Suisse, tout le monde respecte les pharmaciens, même les médecins, pas comme dans ce pays de merde qu'est la France

Le 24 octobre 2015 à 18:02:34 BouledeMiel a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:01:03 Sionismophobie[ a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:59:38 BouledeMiel a écrit :
Faut redescendre sur terre, l'ingé pisseur de code ne touche pas plus de 2k par mois [[sticker:p/1kgz]]

ingé c'est pas pisseur de code , ingé c'est chef de projet ou alors dans la technique complexe , pas pisseur de code , c'est reservé à ceux qui sortent de épitec/42 et aux BAC +2/3 ca

Non mais Chosun c'est un pisseur de code :hap:

Après la majorité des ingés sont des prolos, les vrais bossent dans le consulting ou la finance [[sticker:p/1kkn]]

Ingé en dehors de X, Mines, Centrale, ENPC, je méprise :hap:

Un ingé peut faire du consulting , pas l'inverse , d'ailleurs j'aimerai savoir , tu fais quoi toi ? une ESC ?

BouledeMiel :d) C'est drôle à part en stage en DUT je n'ai jamais pissé de code :) Mais bon, pourquoi te répondre alors que tu ne sers à rien, tu as été à la douche ? Je sens une drôle d'odeur :malade:

Le 24 octobre 2015 à 18:01:03 Sionismophobie[ a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:59:38 BouledeMiel a écrit :
Faut redescendre sur terre, l'ingé pisseur de code ne touche pas plus de 2k par mois [[sticker:p/1kgz]]

ingé c'est pas pisseur de code , ingé c'est chef de projet ou alors dans la technique complexe , pas pisseur de code , c'est reservé à ceux qui sortent de épitec/42 et aux BAC +2/3 ca

Ingé c'est pas forcément CdP.
Par contre un ingé développeur c'est :
- analyse / conceptions techniques
- POC, prototypes
- code de qualité (tests unitaires, d'intégration et d'acceptance)
- être au delà du code (problématiques de performances, suivi de déploiement / monitoring)
- release management

C'est ce qui va différencier l'ingé du "pisseur de code" comme vous dites.

Pharmacien, introllable :rire:

Bien le teneur de boutique ? Bien de n'être que le distributeur ? Bien de ne soigner que par les médicaments qu'on donne ? Bien qu'il n'y ait aucun challenge, si ce n'est de lire l'ordonnance ou de choisir le rhumex 3000 au lieu du 2000 ?

Le 24 octobre 2015 à 18:05:09 oncheoncheee a écrit :
Pharmacien, introllable :rire:

Bien le teneur de boutique ? Bien de n'être que le distributeur ? Bien de ne soigner que par les médicaments qu'on donne ? Bien qu'il n'y ait aucun challenge, si ce n'est de lire l'ordonnance ou de choisir le rhumex 3000 au lieu du 2000 ?

Ok

Parlons salaire maintenant ? :)

Le 24 octobre 2015 à 16:13:42 CedricSikhey a écrit :
Vous met la misère vous et vos bac+5

Le CAP boucher c'est sortir de l'école à 18 ans, formé, prêt à l'attaque dans un secteur ultra porteur, là où le chomage n'existe pas

Un boucher c'est 1800-2000€ net sur 13 mois au début (moyenne France 4 600€ brut)

Faites le calcul bande d'ahuris, sortez votre ti-83+ exigé par le professeur de math et payée par maman

À 24 ans un boucher aura accumulé entre 140 000 et 160 000€ sachant qu'en 6 ans il aura bien sur évolué

À 24 ans un bac+5 sort de l'école, ne connaît rien à la vie et n'a jamais travaillé, bon courage pour trouver du taff et au dessus de 2000 en débutant vous Revez (moyenne bac+5 France 3100€ brut mensuel)

Alors les écoliers élitistes ? Vous me prêtez votre gomme ?

autant je respecte le métier de boucher comme celui du batiment, coiffeur,... Mais il y a un parametre auquel tu n'as pas développé. Ces métiers "pratique" ou "manuels" offre rapidement des compétences et un revenu plutot bien rémunéré. Cependant au niveau perspective de carrière, évolution ou hausse du revenu reste limité. Par exemple un gars qui fait boucher la plus niveau se serait devenir de son entreprise voir créer un grand groupe s'il a les cométence de management très poussé. Mais cela reste très rare. Tandis qu'un type qui a fini de haute étude commence dans le métiers comme commissaire aux compte/autiteur aura un bon revenu dès le départ mais il aura aussi de plus de perspective d'avenir pour évoluer et faire croitre son revenu.

PS: L'ingénieur supervise le projet, il lui arrive de faire des bouts de code quand les developpeurs sont à la ramasse, mais en règle générale il ne code pas :noel:

+ Le métier de boucher est vraiment sale, enfin tu passes ta journée à mettre ton bras dans le cul d'une carcasse pour en extraire les organes et la découper :rire:

Au final, tu auras peut être réussi ta vie, mais tu n'auras aucune éducation et une femme coiffeuse chez Franck Provost, peut on appeler ça le bonheur? :-)))

Dixit le mec qui juge les femmes selon leur statut social :rire:

+ c'est bien de rêver à tes 80K annuels en Australie ou j'sais pas où, mais pour l'instant c'est que du vent :ok:

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 279