Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

Mon père est boucher et il a déclaré qu'il avait été con de faire boucher. Il est gérant de sa propre boutique et a été aussi salarié dans une boucherie et grande surface. Et les salaires sont gonflés... Un boucher gagne maximum 1700-1800 euros/mois en salarié à plus de 40h/semaine.

Je me fais 2000€/mois en faisant de la comptabilité en étant fonctionnaire sans compter mes 14 mois :bave:

Je plains tes gosses à qui leur père ne saura rien inculquer à part l'art de couper un rôti pour le repas de famille de l'ingénieur et du juriste :rire:
Putain le peu d'estime qu'il faut pour couper du lard toute la journée toute ta vie, et vla le plan de carrière de ouf "peut être que d'ici 1 an je commencerai l'agneau. :bave:

Rêve ? Je regarde simplement les débouchés des écoles du TOP 5 en post-prépa commerciales :ok:

Entre 7 et 8 % de taux d'admission dans ces écoles, encore heureux de sortir un bon salaire (entre 3500 et 4000) :rire:

Dire que les profs poussent vers la fac alors qu'ils ne sont jamais sortis du système scolaire :noel:
JanKulaszek :d) On peut faire un métier par passion et parce qu'il gagne bien :) A moins de tenir une maison qui a plusieurs centaines d'années, je ne pense pas que la majorité des bouchers font ça par passion, c'est juste qu'ils étaient nuls à l'école et ont été orienté, comme pour 90% des gens qui n'ont pas fait d'études.

Le 24 octobre 2015 à 16:53:26 Chosun a écrit :
JanKulaszek :d) On peut faire un métier par passion et parce qu'il gagne bien :) A moins de tenir une maison qui a plusieurs centaines d'années, je ne pense pas que la majorité des bouchers font ça par passion, c'est juste qu'ils étaient nuls à l'école et ont été orienté, comme pour 90% des gens qui n'ont pas fait d'études.

Exactement. Je plussoie ce que tu dis et j'ai pas mal d 'exemples.

Ah ouais et on ferait comment si y avait que des bouchers / cap ? Allez barre toi

Tous les ingénieurs fraîchement diplomés n'ont pas zéro expérience en sortie d'école.
Perso j'ai fait mes études d'ingénieur en alternance, ce qui veut dire que pendant 3 ans j'ai bossé dans une boîte en faisant mes études en parallèle, du coup j'ai pu à la fois avoir un salaire et de l'expérience.

J'ai été embauché à 2200 mensuel net dans la boîte qui m'a pris pour l'apprentissage, et bien sûr ce salaire est voué à augmenter considérablement au fil des années.

Maintenant si tu me dis que tu gagnes plus en étant boucher, bah c'est cool, chacun son métier avec son lot d'avantage et d'inconvénients, mais ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Sachant que je doute quand même que tous les bouchers soient logés à la même enseigne, 2000 net pour chaque boucher ça me parait quand même excessif.

Le 24 octobre 2015 à 16:55:07 telemagouilles a écrit :
Ah ouais et on ferait comment si y avait que des bouchers / cap ? Allez barre toi

Complètement stupide comme réflexion, retourne dans ta chambre, demain madame goubert fais un devoir sur table

Le 24 octobre 2015 à 16:53:01 CedricSikhey a écrit :

Rêve ? Je regarde simplement les débouchés des écoles du TOP 5 en post-prépa commerciales :ok:

Entre 7 et 8 % de taux d'admission dans ces écoles, encore heureux de sortir un bon salaire (entre 3500 et 4000) :rire:

Bah oui mon grand, c'est pas simple non plus hein :rire:
Mais bon dans ma prépa 90% des élèves finissent dans le TOP 5, les concours dans 6 mois, je suis plutôt serein, donc t'inquiètes pas pour moi :ok:

Les mecs ici qui pensent avoir 4000/5000€ nets en sortie de Master, faut vous réveiller les mecs ça n'arrivera jamais :rire:
Demain ils vont nous dire qu'il vaut mieux faire un cap boucher que HEC :rire:

Le 24 octobre 2015 à 16:20:09 SovieTMafiA a écrit :
Tu trouves ça énorme 4600 €?

Un ingénieur en milieu de carrière te met le double quoi :rire:

N'importe quoi , arrête de rêver les ingés ne gagnent pas beaucoup

Le 24 octobre 2015 à 16:57:09 Fred_Molas a écrit :
Les mecs ici qui pensent avoir 4000/5000€ nets en sortie de Master, faut vous réveiller les mecs ça n'arrivera jamais :rire:

Les mecs qui n'ont rien compris au système élitiste français et qui pensent avoir fait le bon choix en se déscolarisant :rire:

Le 24 octobre 2015 à 16:57:51 HaddockFisteur a écrit :
Demain ils vont nous dire qu'il vaut mieux faire un cap boucher que HEC :rire:

Si tu fais le calcul c'est le cas :ok:

J'ai rien lu de ton topic et je m'en branle des bouchers mais en étant en licence, on me permet de faire un an d'étude au canada avec bourse du gouvernement et l'université qui me verse des bourses de mobilité, avec ça j'ai 900 euros par mois et mes études me permettront de travailler à l'étranger, ça te fait quoi de te dire que tu vas passer ta vie dans une commune paumé en france ?

Le 24 octobre 2015 à 16:59:16 DrDrawxy a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 16:57:09 Fred_Molas a écrit :
Les mecs ici qui pensent avoir 4000/5000€ nets en sortie de Master, faut vous réveiller les mecs ça n'arrivera jamais :rire:

Les mecs qui n'ont rien compris au système élitiste français et qui pensent avoir fait le bon choix en se déscolarisant :rire:

Le mec qui croit que le boucher du quartier est un miséreux parce qu'il à un peu de sang sur son tablier :rire:

Mon chef, la semaine du salon de l'agriculture, à acheté une bête de concours 48 000€, parce que "elle etait belle", ii vient au taff en citroen C15 (camionnette de merde) et sa femme vient plus tard, vers 10H en audi A7 bi-turbo 320 ch :ok:

Putain ce troll c'est pas possible :rire:

Demain Fleury Michon première fortune de France :rire:

J'ai rien lu de ton topic et je m'en branle des bouchers mais en étant en licence je......

Les élites de la france, merci :coeur:

Le 24 octobre 2015 à 16:53:01 CedricSikhey a écrit :

Rêve ? Je regarde simplement les débouchés des écoles du TOP 5 en post-prépa commerciales :ok:

Entre 7 et 8 % de taux d'admission dans ces écoles, encore heureux de sortir un bon salaire (entre 3500 et 4000) :rire:

Sans compter l'évolution de carrière très rapide :oui: Noraj de nos plusieurs dizaines de k mensuels en fin de carrière :ok:

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 280