Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

Mon père est boucher et il a déclaré qu'il avait été con de faire boucher. Il est gérant de sa propre boutique et a été aussi salarié dans une boucherie et grande surface. Et les salaires sont gonflés... Un boucher gagne maximum 1700-1800 euros/mois en salarié à plus de 40h/semaine.

Je me fais 2000€/mois en faisant de la comptabilité en étant fonctionnaire sans compter mes 14 mois :bave:

Je plains tes gosses à qui leur père ne saura rien inculquer à part l'art de couper un rôti pour le repas de famille de l'ingénieur et du juriste :rire:
Putain le peu d'estime qu'il faut pour couper du lard toute la journée toute ta vie, et vla le plan de carrière de ouf "peut être que d'ici 1 an je commencerai l'agneau. :bave:

Rêve ? Je regarde simplement les débouchés des écoles du TOP 5 en post-prépa commerciales :ok:

Entre 7 et 8 % de taux d'admission dans ces écoles, encore heureux de sortir un bon salaire (entre 3500 et 4000) :rire:

Dire que les profs poussent vers la fac alors qu'ils ne sont jamais sortis du système scolaire :noel:
JanKulaszek :d) On peut faire un métier par passion et parce qu'il gagne bien :) A moins de tenir une maison qui a plusieurs centaines d'années, je ne pense pas que la majorité des bouchers font ça par passion, c'est juste qu'ils étaient nuls à l'école et ont été orienté, comme pour 90% des gens qui n'ont pas fait d'études.

Le 24 octobre 2015 à 16:53:26 Chosun a écrit :
JanKulaszek :d) On peut faire un métier par passion et parce qu'il gagne bien :) A moins de tenir une maison qui a plusieurs centaines d'années, je ne pense pas que la majorité des bouchers font ça par passion, c'est juste qu'ils étaient nuls à l'école et ont été orienté, comme pour 90% des gens qui n'ont pas fait d'études.

Exactement. Je plussoie ce que tu dis et j'ai pas mal d 'exemples.

Ah ouais et on ferait comment si y avait que des bouchers / cap ? Allez barre toi