Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

Chosun :d) je suis d'accord, si le salaire est bon ET que le job nous plait y'a pas de soucis, mais choisir un métier uniquement pour le salaire est d'une connerie monumentale à mon avis. Tu passes une grande partie de ta vie à taffer, autant kiffer ton taff :ok:

l'auteur arrête de rêver.

t'es exactement comme les mongoles en écoles de commerce.

j'me rappelle dans mon iut, les dut TC qui venaient tous en costard avec leur petite mallette en cuir à se la péter.

ils pensaient tous finir patron chef, ou je sais pas encore quelle connerie, résultat la plupart occupent des postes de merde comme tenir un guichet dans une banque, le genre de poste où t'as aucune perspective d'évolution.

Le 24 octobre 2015 à 17:04:16 HaddockFisteur a écrit :
Putain ce troll c'est pas possible :rire:

Demain Fleury Michon première fortune de France :rire:

CAC 90, 700 millions de CA et 20 millions de résultat net :)

Créé par un boucher, négociant en porc :)

Le 24 octobre 2015 à 17:02:44 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 16:59:16 DrDrawxy a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 16:57:09 Fred_Molas a écrit :
Les mecs ici qui pensent avoir 4000/5000€ nets en sortie de Master, faut vous réveiller les mecs ça n'arrivera jamais :rire:

Les mecs qui n'ont rien compris au système élitiste français et qui pensent avoir fait le bon choix en se déscolarisant :rire:

Le mec qui croit que le boucher du quartier est un miséreux parce qu'il à un peu de sang sur son tablier :rire:

Mon chef, la semaine du salon de l'agriculture, à acheté une bête de concours 48 000€, parce que "elle etait belle", ii vient au taff en citroen C15 (camionnette de merde) et sa femme vient plus tard, vers 10H en audi A7 bi-turbo 320 ch :ok:

Il a le droit de sucer des bites pour arrondir ses fins de mois, je ne me fais pas de doute là-dessus :ok: :rire:
Faut arrêter de raconter des conneries, bien sûr que tu peux réussir en étant boucher, c'est la même rengaine dans chaque branche. Mais il faut être complètement con pour considérer le métier de boucher comme la planque ultime.
Perso, mon père possède un fond de commerce de boucher dans le sud de la France, qu'il loue à un gars. Bah le mec est tellement en galère qu'il ne peut pas payer chaque mois le loyer.

Mais bon, si tu es le genre de couillon qui croit que faire HEC c'est un mauvais bail, je peux rien pour toi mon grand. Révise bien le temps de cuisson du poulet fermier, c'est tout ce que je peux te souhaiter.

Le 24 octobre 2015 à 16:13:42 CedricSikhey a écrit :
Vous met la misère vous et vos bac+5

Le CAP boucher c'est sortir de l'école à 18 ans, formé, prêt à l'attaque dans un secteur ultra porteur, là où le chomage n'existe pas

Un boucher c'est 1800-2000€ net sur 13 mois au début (moyenne France 4 600€ brut)

Faites le calcul bande d'ahuris, sortez votre ti-83+ exigé par le professeur de math et payée par maman

À 24 ans un boucher aura accumulé entre 140 000 et 160 000€ sachant qu'en 6 ans il aura bien sur évolué

À 24 ans un bac+5 sort de l'école, ne connaît rien à la vie et n'a jamais travaillé, bon courage pour trouver du taff et au dessus de 2000 en débutant vous Revez (moyenne bac+5 France 3100€ brut mensuel)

Alors les écoliers élitistes ? Vous me prêtez votre gomme ?

viens dire sa aux boucher de ma villes qui en chie tous les mois pour manger :)

t'as cru les gens sont riche ? en plus avec les boucheries halal a chaque coin de rue c'est encore plus chaud

bref c'est bien payer , ya du boulot , mais faut cravacher tous les jours du matin au soir ,c 'pa donné

C'est pas l'élite de la France mais en te voyant te pignoler sur ton chef qui achète une vache et en voyant que la majorité des gens vont chez le boucher du leclerc et des super marchés à la con et que les vieux bouchers de quartiers sont squattés par quelques vieux qui vont bientot clamser, c'est chaud
CedricSikhey :d) Le top 50 des entreprises dans le monde sont soit des entreprises pétrolières, des banques ou des entreprises dans la haute technologie. Ce n'est pas demain où un bac-3 deviendra quelqu'un :)

Ce métier de merde...

Omettre le détail le plus important : faire le même métier toute sa vie. Désolé mais je me vois pas couper du steak dans une putain de chambre froide et des escalopes pour la vendre à Jeanine toute ma vie.
T'en as qui aspirent à d'autres choses. Même pour un SMIC.

Le 24 octobre 2015 à 17:05:25 dhoma1 a écrit :
l'auteur arrête de rêver.

t'es exactement comme les mongoles en écoles de commerce.

j'me rappelle dans mon iut, les dut TC qui venaient tous en costard avec leur petite mallette en cuir à se la péter.

ils pensaient tous finir patron chef, ou je sais pas encore quelle connerie, résultat la plupart occupent des postes de merde comme tenir un guichet dans une banque, le genre de poste où t'as aucune perspective d'évolution.

Putain et arrêtez de confondre les écoles de commerce avec vos vieux DUT merdiques. On s'en bat la race de vos demeurés à BAC +2 et 1.800€

Mais y a pas que la thune dans la vie ._.
Faut aussi trouver un truc qui te plaît :non:
On s'en branle que boucher ça rapporte, t'as qu'à faire boucher si ça t'attire tant mais faut bien que des gens fassent des bac +5 et bac +7...
Ca te fait pas un peu mal d'avoir passé les plus belles années de ta vie (a savoir 18-25 ans) a faire des steaks-hachés alors que les étudiants les auront passés a faire des soirées ,a sociabiliser et a se cultiver?
Sauf que le 3/4 des cap boucher ce sont des vrais trisomiques, et ils finissent au Carrefour.
J'en connais un, tellement con qu'il n'a même pas réussi à avoir le diplôme.
DrDrawxy :d) Un DUT c'est fait pour éviter la prépa et continuer, ceux qui arrêtent à bac+2 sont les crétins qui ne venaient jamais en cours.

sauf que les étudiants entre 18 et 25ans ils font des soirées etc

Et bizarrement les meufs bonnes 9/10 qui ont fait des études ne sortent pas avec des bouchers :hap:

Perso je me dirige vers un doctorat pour enseigner et apporter à une matière que j'adore, tout en gagnant bien ma vie. Excuse moi de pas vouloir découper des carcasses d'animaux toute la journée juste pour "gagner ma vie".
J'ai un pote boucher, il touche pas 1800 euros crois moi :hap:
L'auteur a aussi oublié de préciser que le boucher trouvera sa femme directement sur son lieu de travail: un bon gigot bien gras ou une carcasse de vache qui lui servira de compagne :rire:

Le 24 octobre 2015 à 17:11:52 Chosun a écrit :
DrDrawxy :d) Un DUT c'est fait pour éviter la prépa et continuer, ceux qui arrêtent à bac+2 sont les crétins qui ne venaient jamais en cours.

Je crache pas sur le principe du DUT, des autres voies que la prépa, etc. Il en faut des gens comme ça, et surtout il faut qu'ils soient épanouis. Bref, c'est pas ça qui me dérange, c'est le fait qu'on parle d'école de commerce pour ces études, qui n'ont rien à voir avec et qui t'offrent à terme un métier cinq crans en dessous des vraies écoles comme HEC, l'ESSEC et l'ESCP

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 279