Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

Il n'y a pas que l'argent d'une part. Exercer un métier manuel c'est n'avoir rien à proposer au niveau intellectuel, c'est avoir un énorme déficit de culture et de raisonnement...

Boucher c'est un mec qui découpe de la viande, c'est débile, ce n'est pas prestigieux, ça ne vaut rien concrètement, il peut être con, attardé il le fera quand même. Un grand physicien, un grand avocat, un grand écrivain voilà des gens exceptionnels qui se distinguent et ont un point de vue à apporter, pas forcément grand d'ailleurs, même le plus inconnu des avocats aura plus à apporter à la société que le boucher.

Bref même si tes chiffres sont vrais et je mettrais pas ma main au feu, le manuel sera toujours inférieur à l'intellectuel quelque soit son salaire.

ThymThym2 :d) Il faut trouver le juste équilibre :) Ceux qui disent qu'ils aiment couper de la viande et être smicards sont des menteurs.
C'est pas la durée des études qui importe le plus mais les compétences que tu as :hap:
DrDrawxy :d) Ah je disais bien que ces derniers temps ça n'allait pas très bien :rire2: La preuve avec les changements fréquents du PDG dans les grandes entreprises, ils devraient mettre quelqu'un qui a de l'expérience au lieu de mettre un gars qui ne sait rien faire à part signer des papiers.

Le 24 octobre 2015 à 17:26:18 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:25:18 Exogirl a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 16:22:35 Hagakure31 a écrit :
Sur le long terme t'es largué de loin et ton évolution est inexistante sans parler de la répétitivité du travail dans ce domaine.

Il a pas tort. L'argent, c'est bien mais boucher, découper en morceaux des être vivants mortes jours après jours, ça passione qui?

Taper des chiffres dans son ordi et faire des calculs à longueur de journée ça passione qui ?

faut vraiment être arriérée pour penser que les mecs ne font que ça hein.

m'enfin, tu tombe dans le troll bas de gamme là, tu m'fais pitié.

Bien de découper de la viande ?

même le plus inconnu des avocats aura plus à apporter à la société que le boucher.

Préférer celui qui défend le violeur et le pedophile pour l'argent à celui qui nourri la population avec son savoir-faire et sa passion de la belle viande rouge :bave:

Je trouve que les hautes études sont complémentaire de l'apprentissage d'un métier "basique". C'est un peu l'équivalent du service millitaire d'autrefois.

L'apprentissage devrait être obligatoire AVANT de continuer dans le supérieur.

Je m'en bats les couilles, futur médecin a 8k mini par mois :ok:

Le 24 octobre 2015 à 17:29:18 dhoma1 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:26:18 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:25:18 Exogirl a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 16:22:35 Hagakure31 a écrit :
Sur le long terme t'es largué de loin et ton évolution est inexistante sans parler de la répétitivité du travail dans ce domaine.

Il a pas tort. L'argent, c'est bien mais boucher, découper en morceaux des être vivants mortes jours après jours, ça passione qui?

Taper des chiffres dans son ordi et faire des calculs à longueur de journée ça passione qui ?

faut vraiment être arriérée pour penser que les mecs ne font que ça hein.

m'enfin, tu tombe dans le troll bas de gamme là, tu m'fais pitié.

Je reste à ton niveau, tu sais ? Boucher = couper viande alors ingénieur = taper sur ordi :)

L'auteur, tu as raison. Mais moi, au moins, mes mains restent intactes, je côtoirai l'élite, la culture, et j'imposerai le respect. Toi, tu seras renommé pour ta viande. C'est bien, mais peu glorieux, et en plus, tu t'ennuie dans ton boulot

Le 24 octobre 2015 à 17:26:18 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:25:18 Exogirl a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 16:22:35 Hagakure31 a écrit :
Sur le long terme t'es largué de loin et ton évolution est inexistante sans parler de la répétitivité du travail dans ce domaine.

Il a pas tort. L'argent, c'est bien mais boucher, découper en morceaux des être vivants mortes jours après jours, ça passione qui?

Taper des chiffres dans son ordi et faire des calculs à longueur de journée ça passione qui ?

Tu ne peux pas comparer des vies et un ordi qui est juste du matériel :pf:

Je reste à ton niveau, tu sais ? Boucher = couper viande alors ingénieur = taper sur ordi :)

Ben c'est assez proche de la réalité, non ?

Le 24 octobre 2015 à 17:30:49 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:29:18 dhoma1 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:26:18 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:25:18 Exogirl a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 16:22:35 Hagakure31 a écrit :
Sur le long terme t'es largué de loin et ton évolution est inexistante sans parler de la répétitivité du travail dans ce domaine.

Il a pas tort. L'argent, c'est bien mais boucher, découper en morceaux des être vivants mortes jours après jours, ça passione qui?

Taper des chiffres dans son ordi et faire des calculs à longueur de journée ça passione qui ?

faut vraiment être arriérée pour penser que les mecs ne font que ça hein.

m'enfin, tu tombe dans le troll bas de gamme là, tu m'fais pitié.

Je reste à ton niveau, tu sais ? Boucher = couper viande alors ingénieur = taper sur ordi :)

Bah il fait quoi d'autre le boucher ? Il étudie la composition calorique de chaque viande ? :rire2:

Le 24 octobre 2015 à 17:29:01 Chosun a écrit :
DrDrawxy :d) Ah je disais bien que ces derniers temps ça n'allait pas très bien :rire2: La preuve avec les changements fréquents du PDG dans les grandes entreprises, ils devraient mettre quelqu'un qui a de l'expérience au lieu de mettre un gars qui ne sait rien faire à part signer des papiers.

Les ingés ne sont pas fait pour diriger des boites. Mon père me le dit, et c'est pas pour rien qu'il m'a encouragé à faire ECS. En outre, on est bien plus complet que ces brutes en maths. Donc oui, on a plus notre place au sommet de la hiérarchie. Déso bro'

Le 24 octobre 2015 à 17:29:39 CedricSikhey a écrit :

même le plus inconnu des avocats aura plus à apporter à la société que le boucher.

Préférer celui qui défend le violeur et le pedophile pour l'argent à celui qui nourri la population avec son savoir-faire et sa passion de la belle viande rouge :bave:

Ah tiens, on a eu le cliché sur le commercial puis celui sur l'avocat, tu nous fait l'ingénieur et le journaliste maintenant ? :noel:

Sauf que nous on a pt'être plus d'ambition que couper et vider des animaux toute la journée ? :)

Le 24 octobre 2015 à 17:27:28 Ryelleh a écrit :
Il n'y a pas que l'argent d'une part. Exercer un métier manuel c'est n'avoir rien à proposer au niveau intellectuel, c'est avoir un énorme déficit de culture et de raisonnement...

Boucher c'est un mec qui découpe de la viande, c'est débile, ce n'est pas prestigieux, ça ne vaut rien concrètement, il peut être con, attardé il le fera quand même. Un grand physicien, un grand avocat, un grand écrivain voilà des gens exceptionnels qui se distinguent et ont un point de vue à apporter, pas forcément grand d'ailleurs, même le plus inconnu des avocats aura plus à apporter à la société que le boucher.

Bref même si tes chiffres sont vrais et je mettrais pas ma main au feu, le manuel sera toujours inférieur à l'intellectuel quelque soit son salaire.

Qu'est-ce qui est digne d'intérêt ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Pourquoi tu ne parles que des "grands", "exceptionnels" ? Un boucher apporte à la société : il vend de la viande fraîche et permet aux consommateurs de manger à leur faim. Il participe au commerce local. Il entretient des relations avec ses partenaires et permet aux autres d'avoir aussi du boulot, indirectement.

Le 24 octobre 2015 à 17:32:13 DrDrawxy a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:29:01 Chosun a écrit :
DrDrawxy :d) Ah je disais bien que ces derniers temps ça n'allait pas très bien :rire2: La preuve avec les changements fréquents du PDG dans les grandes entreprises, ils devraient mettre quelqu'un qui a de l'expérience au lieu de mettre un gars qui ne sait rien faire à part signer des papiers.

Les ingés ne sont pas fait pour diriger des boites. Mon père me le dit, et c'est pas pour rien qu'il m'a encouragé à faire ECS. En outre, on est bien plus complet que ces brutes en maths. Donc oui, on a plus notre place au sommet de la hiérarchie. Déso bro'

Tu es encore en prépa ECS ou déjà en esc ?

Le 24 octobre 2015 à 17:30:27 shoot_forrest a écrit :
Je m'en bats les couilles, futur médecin a 8k mini par mois :ok:

Premier salaire à 30 ans, classe.

D'ici là un boucher à 2000€ net aura engrangé quelques 468 000 €...

Et je préfère toucher de la viande morte que vivante, surtout passé 45 ans :)

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 270