Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

IPagliacci :d) C'est un peu le même problème que les bouchers, à moins d'être le propriétaire de la pharmacie, un préparateur ne va pas gagner grand chose, bien sûr il gagnera plus que le boucher mais voilà quoi.

Le 24 octobre 2015 à 18:00:26 ChemiseBlack6 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:55:04 oncheoncheee a écrit :
Je suis kiné. Rage que j'ai fait des études courtes, que je soigne des gens et me sente utile, que je sois tranquille au cabinet sans patron et que je touche 4k nets par mois ?

Euh 4k ? Un kiné ? Tu rêves.

Il ne rêve absolument pas, mon ex est kiné et travaille dans le cabinet d'une autre kiné. Elle gagne 2500-3000e alors qu'elle file 30% de son salaire à celle chez qui elle travaille.

Le 24 octobre 2015 à 18:06:21 IPagliacci a écrit :
Ok

Parlons salaire maintenant ? :)

Quitte à parler salaire j'aurais fait dentaire plutôt que pharmacien. Là t'es bien. Mais je ne réduirai pas un métier au salaire. :oui:

Le 24 octobre 2015 à 18:07:25 Chosun a écrit :
IPagliacci :d) C'est un peu le même problème que les bouchers, à moins d'être le propriétaire de la pharmacie, un préparateur ne va pas gagner grand chose, bien sûr il gagnera plus que le boucher mais voilà quoi.

Préparateur =/= pharmacien

Un pharmacien adjoint (non titulaire donc) en Suisse commence à 122k

Le 24 octobre 2015 à 18:07:03 [S]plitJizzy a écrit :
PS: L'ingénieur supervise le projet, il lui arrive de faire des bouts de code quand les developpeurs sont à la ramasse, mais en règle générale il ne code pas :noel:

+ Le métier de boucher est vraiment sale, enfin tu passes ta journée à mettre ton bras dans le cul d'une carcasse pour en extraire les organes et la découper :rire:

Faux, t'es pas forcément chef de projet quand t'es ingé hein. Ingénieur d'études ça code.

Le 24 octobre 2015 à 18:04:31 Sionismophobie[ a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:02:34 BouledeMiel a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:01:03 Sionismophobie[ a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:59:38 BouledeMiel a écrit :
Faut redescendre sur terre, l'ingé pisseur de code ne touche pas plus de 2k par mois [[sticker:p/1kgz]]

ingé c'est pas pisseur de code , ingé c'est chef de projet ou alors dans la technique complexe , pas pisseur de code , c'est reservé à ceux qui sortent de épitec/42 et aux BAC +2/3 ca

Non mais Chosun c'est un pisseur de code :hap:

Après la majorité des ingés sont des prolos, les vrais bossent dans le consulting ou la finance [[sticker:p/1kkn]]

Ingé en dehors de X, Mines, Centrale, ENPC, je méprise :hap:

Un ingé peut faire du consulting , pas l'inverse , d'ailleurs j'aimerai savoir , tu fais quoi toi ? une ESC ?

Je suis à Dauphine, ceux qui dominent le consulting sont les ESC

Aucun ESC ne veut travailler dans l'ingénierie tout simplement car c'est pour le prolos, par contre dans le top 5 ingé 50% des promos se dirigent vers la finance ou le consulting car ça attire et ça paye bien [[sticker:p/1kkn]]

Le 24 octobre 2015 à 18:05:09 oncheoncheee a écrit :
Pharmacien, introllable :rire:

Bien le teneur de boutique ? Bien de n'être que le distributeur ? Bien de ne soigner que par les médicaments qu'on donne ? Bien qu'il n'y ait aucun challenge, si ce n'est de lire l'ordonnance ou de choisir le rhumex 3000 au lieu du 2000 ?

ils ont une bonne connaissance pour aider les gens. C'est très bon pour éviter d'aller chez le medecin pour un rien du tout

Le 24 octobre 2015 à 18:06:21 IPagliacci a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:05:09 oncheoncheee a écrit :
Pharmacien, introllable :rire:

Bien le teneur de boutique ? Bien de n'être que le distributeur ? Bien de ne soigner que par les médicaments qu'on donne ? Bien qu'il n'y ait aucun challenge, si ce n'est de lire l'ordonnance ou de choisir le rhumex 3000 au lieu du 2000 ?

Ok

Parlons salaire maintenant ? :)

Mec j'ai plein de potes en pharma et ils me disent tous qu'en officine (= la majorité des gens) tu gagnes pas des masses. Après ouais quand c'est la tienne, là tu gagnes, mais avant ca tu dois faire un prêt d'un demi million que tu mets des années à rembourser.

Le 24 octobre 2015 à 18:07:45 oncheoncheee a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:06:21 IPagliacci a écrit :
Ok

Parlons salaire maintenant ? :)

Quitte à parler salaire j'aurais fait dentaire plutôt que pharmacien. Là t'es bien. Mais je ne réduirai pas un métier au salaire. :oui:

Mouais fin je préfère délivrer des boîtes de doliprane que d'être dans la gueule des gens qui pue :hap:
Et faut pas croire qu'on se contente que de délivrer des ordos. La plupart des patients qui viennent sont des gens qui n'ont pas le temps d'aller voir le médecin, et on doit leur délivrer le meilleur traitement sans ordo possible, faire gaffe aux contre-indications (les médecins n'y font pas tous gaffe)

Et des bouchers on en auras toujours besoins ! C'est comme plombier ce genre de truc t'es bien payé
En France on dénigre trop l'apprentissage contrairement à l'Allemagne et la suisse qui ont tout compris, en France on préfère envoyer les jeunes se perdre sur les bancs de la fac apres avoir paqser un bac qui sert a rien et qui est de toute façon donné qui se demanderont qu'est ce que je fous là 6 mois plus tard.

Le 24 octobre 2015 à 18:09:17 shoot_forrest a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:06:21 IPagliacci a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:05:09 oncheoncheee a écrit :
Pharmacien, introllable :rire:

Bien le teneur de boutique ? Bien de n'être que le distributeur ? Bien de ne soigner que par les médicaments qu'on donne ? Bien qu'il n'y ait aucun challenge, si ce n'est de lire l'ordonnance ou de choisir le rhumex 3000 au lieu du 2000 ?

Ok

Parlons salaire maintenant ? :)

Mec j'ai plein de potes en pharma et ils me disent tous qu'en officine (= la majorité des gens) tu gagnes pas des masses. Après ouais quand c'est la tienne, là tu gagnes, mais avant ca tu dois faire un prêt d'un demi million que tu mets des années à rembourser.

En Suisse c'est pas du tout comme en France, c'est une mine d'or pour les pharmaciens

Pharmaciens :rire:

Bien d'empoisonner les gens ? :rire:
Bien de ne pas donner de véritable soins ? :rire:
Bien de faire exploser la toxémie de vos clients, alors qu'ils ont besoin au contraire de se vider de leurs toxines ? :rire:
Bien les arrogants qui prétendent savoir soigner des cancers alors qu'ils ne savent pas soigner un simple rhume ? :rire:
Bien d'être la catin de l'industrie pharmaceutique ? :rire:

Le 24 octobre 2015 à 18:09:08 loni-aka-47 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:05:09 oncheoncheee a écrit :
Pharmacien, introllable :rire:

Bien le teneur de boutique ? Bien de n'être que le distributeur ? Bien de ne soigner que par les médicaments qu'on donne ? Bien qu'il n'y ait aucun challenge, si ce n'est de lire l'ordonnance ou de choisir le rhumex 3000 au lieu du 2000 ?

ils ont une bonne connaissance pour aider les gens. C'est très bon pour éviter d'aller chez le medecin pour un rien du tout

Ils ne posent pas de diagnostic. En général tu vas chez le médecin, et après tu te pointes chez le pharmacien.

Le 24 octobre 2015 à 18:11:32 TheSlavic a écrit :
Pharmaciens :rire:

Bien d'empoisonner les gens ? :rire:
Bien de ne pas donner de véritable soins ? :rire:
Bien de faire exploser la toxémie de vos clients, alors qu'ils ont besoin au contraire de se vider de leurs toxines ? :rire:
Bien les arrogants qui prétendent savoir soigner des cancers alors qu'ils ne savent pas soigner un simple rhume ? :rire:
Bien d'être la catin de l'industrie pharmaceutique ? :rire:

Toi t'es du genre à utiliser de l'homéopathie, je me trompe ? :)

Le 24 octobre 2015 à 18:08:43 BouledeMiel a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:04:31 Sionismophobie[ a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:02:34 BouledeMiel a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:01:03 Sionismophobie[ a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 17:59:38 BouledeMiel a écrit :
Faut redescendre sur terre, l'ingé pisseur de code ne touche pas plus de 2k par mois [[sticker:p/1kgz]]

ingé c'est pas pisseur de code , ingé c'est chef de projet ou alors dans la technique complexe , pas pisseur de code , c'est reservé à ceux qui sortent de épitec/42 et aux BAC +2/3 ca

Non mais Chosun c'est un pisseur de code :hap:

Après la majorité des ingés sont des prolos, les vrais bossent dans le consulting ou la finance [[sticker:p/1kkn]]

Ingé en dehors de X, Mines, Centrale, ENPC, je méprise :hap:

Un ingé peut faire du consulting , pas l'inverse , d'ailleurs j'aimerai savoir , tu fais quoi toi ? une ESC ?

Je suis à Dauphine, ceux qui dominent le consulting sont les ESC

Aucun ESC ne veut travailler dans l'ingénierie tout simplement car c'est pour le prolos, par contre dans le top 5 ingé 50% des promos se dirigent vers la finance ou le consulting car ça attire et ça paye bien [[sticker:p/1kkn]]

C'est ce que je dis , un ingé peut faire du consulting/commerce/finance , pas l'inverse , du coup si ca part en couille dans le secteur bah l'ingé reviens sur la technique et est tranquille.

Mais oui c'est vrai que consulting/finance/commerce paie mieux , mais ingénieur c'est pas pour autant de la merde comme tu le dis

iceman_68 :d) En attendant, l'Allemagne manque d'ingénieurs donc ils importent ceux qui savent faire quelque chose. L'apprentissage, je ne pense pas que ce soit la vraie solution.

Le 24 octobre 2015 à 18:11:34 oncheoncheee a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:09:08 loni-aka-47 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:05:09 oncheoncheee a écrit :
Pharmacien, introllable :rire:

Bien le teneur de boutique ? Bien de n'être que le distributeur ? Bien de ne soigner que par les médicaments qu'on donne ? Bien qu'il n'y ait aucun challenge, si ce n'est de lire l'ordonnance ou de choisir le rhumex 3000 au lieu du 2000 ?

ils ont une bonne connaissance pour aider les gens. C'est très bon pour éviter d'aller chez le medecin pour un rien du tout

Ils ne posent pas de diagnostic. En général tu vas chez le médecin, et après tu te pointes chez le pharmacien.

Surtout qu'il y a quelques années je me rappelle y être allé. Je lui ai dis que j'avais mal à la gorge et des points blancs au fond, et cette bouffonne m'a filé des pastille pour la gorge en me disant que ca allait passer alors que pour un professionnel de la santé c'était évident que c'était une angine et qu'il fallait me dire d'aller chez le toubib.

Le 24 octobre 2015 à 18:07:03 [S]plitJizzy a écrit :
PS: L'ingénieur supervise le projet, il lui arrive de faire des bouts de code quand les developpeurs sont à la ramasse, mais en règle générale il ne code pas :noel:

Ca c'est ce qu'ils disent à l'école mais la réalité est toute autre.
Il faut bien distinguer le fonctionnel du technique.

Les ingénieurs qui se sont orientés dans le fonctionnel (Product Owner, MOA, Cdp fonctionnel) ne codent pas du tout. Ils élaborent les spécifications après avoir recueilli une expression des besoins, font la gestion de projet + la recette. Ils participent aussi au cadrage du projet.
L'évolution naturelle est le product manager puis le directeur produit.

Les ingénieurs technique commencent comme développeurs.. ou plutôt comme "ingénieur d'études et développement" (IED). Ils ne font aucune gestion de projet, leur rôle est d'assurer les réalisations techniques. Ils codent, mais font aussi des conceptions, des prototypes etc.
L'évolution est lead technique / manager technique, voire architecte technique. Puis plus tard DSI.

Il y a aussi d'autres ingénieurs techniques particuliers comme les ingénieurs système, les dba, les ingénieurs de production..

Les ingénieurs techniques sont majoritaires... donc dire qu'un ingénieur ne code pas est globalement faux :hap:

PS : là on parle bien des ingénieurs en informatique.
Les ingénieurs en mécanique, optique etc.. c'est encore autre chose.

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 290