Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

Merde l'auteur est vraiment déconnecté de la réalité, je bosse dans un cabinet d'audit et de conseil et qu'est-ce qu'on est bien chouchouté :noel:

Mon salaire ? :noel: 4k net par mois :noel:

Mes frais d'hôtel 4 étoiles et mes déplacement à l'étranger ? :noel: 0 € :noel:

Joue pas au grand depuis ta petite chambre jeune gomme :noel:

Je déteste étaler ma vie professionnel pour montrer qui a la plus grosse mais tu fais tellement pas preuve d'humilité que je pouvais pas résister :noel:

A bonne entendeur :noel:

Un boucher salarié ça gagne pas beaucoup un ami de mon père l'est et a du mal avec les fins de mois, boucher à son compte on passe ses journées au boulot, pas de temps pour soit et ça gagne pas non plus de masse.

Puis servir/couper de la viande toute la journée non merci :rire: je suis très bien dans mes études et je sais que je gagnerai bien mieux ma vie.

Le 24 octobre 2015 à 19:22:28 TintinAigle a écrit :
Merde l'auteur est vraiment déconnecté de la réalité, je bosse dans un cabinet d'audit et de conseil et qu'est-ce qu'on est bien chouchouté :noel:

Mon salaire ? :noel: 4k net par mois :noel:

Mes frais d'hôtel 4 étoiles et mes déplacement à l'étranger ? :noel: 0 € :noel:

Joue pas au grand depuis ta petite chambre jeune gomme :noel:

Je déteste étaler ma vie professionnel pour montrer qui a la plus grosse mais tu fais tellement pas preuve d'humilité que je pouvais pas résister :noel:

A bonne entendeur :noel:

A bonne entendeur :rire: :rire:

T'es sur que tu gagnes 4K toi ?

Les gens comme toi sont un des problèmes de cette société je trouve. Perso j'ai pas fait des études uniquement (même si c'est clairement une motivation, mais pas la principale) pour avoir un taff bien payé par la suite, mais aussi pour faire un job qui m'intéresse. Tant mieux si le boulot de boucher te plaît, perso ça ne m'attirait pas, ni ça ni aucun autre taff qu'on peut avoir avec un CAP. Au moins si j'ai un diplôme d'ingénieur j'aurai beaucoup de possibilités de travail, pas forcément qu'en France mais le monde ne se limite pas à notre pays aussi beau soit-il. Quant à l'expérience de travail, avant d'entrer en école d'ingé j'étais en IUT, certes j'ai jamais eu de CDI mais des stages (dont l'un a duré 3 mois) ça forme aussi et ça te donne bel et bien un aperçu du milieu professionnel et des différences qu'il a avec le monde scolaire. Donc garde tes clichés merci :) tant mieux si tu es heureux, mais ne viens pas te pavaner en mode "ololz je bèz les étudian" alors qu'il y a de fortes chances que plus tard j'ai un travail qui me plaise, et qui soit bel et bien mieux rémunéré que le tien (ce qui ne m'amènera jamais à m'abaisser à ton niveau et à venir narguer les CAP, j'ai autre chose à foutre et je ne suis pas un petit connard arrogant qui ressens le besoin de se sentir supérieur aux autres :hap: )

La bise.

la rage qui émane des Jean CAP :rire:

Le 24 octobre 2015 à 19:28:10 JeanReptilien a écrit :
la rage qui émane des Jean CAP :rire:

Oui, les 18 pages du topic confirment :)

bac +5, un an de chomage, présent :cool:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:snif:
.
.
.
.
.
.
Après, je ne me vois pas couper de la barbak, et me taper de la clientèle de vieux.
Plombier, ça me tente ...
La boucherie un secteur d avenir? Dans qlq annees tout le monde sera vegetarien hein la planete peu plus supporter l elevage donc c est bientot le chomage pour toi si t apprends pas vite fait a faire des simili carne vegetaux :ok:
Je comprends pas tes calcul car 2000 euros sur 6 ans en comptant le 13ième mois ça fait 150 000 euros (j'ai enlevé les impots...
Il te reste à payer le loyer/prèt de la maison, et tout le reste pour vivre.
Faut que tu m'expliques ton calcul en fait!!!
Perso pour toucher 2900 par mois depuis 4 ans je suis loin des 290 000 euros d'épargne donc à la limite je veux bien avoir ton secret.

Le 24 octobre 2015 à 16:13:42 CedricSikhey a écrit :
Vous met la misère vous et vos bac+5

Le CAP boucher c'est sortir de l'école à 18 ans, formé, prêt à l'attaque dans un secteur ultra porteur, là où le chomage n'existe pas

Un boucher c'est 1800-2000€ net sur 13 mois au début (moyenne France 4 600€ brut)

Faites le calcul bande d'ahuris, sortez votre ti-83+ exigé par le professeur de math et payée par maman

À 24 ans un boucher aura accumulé entre 140 000 et 160 000€ sachant qu'en 6 ans il aura bien sur évolué

À 24 ans un bac+5 sort de l'école, ne connaît rien à la vie et n'a jamais travaillé, bon courage pour trouver du taff et au dessus de 2000 en débutant vous Revez (moyenne bac+5 France 3100€ brut mensuel)

Alors les écoliers élitistes ? Vous me prêtez votre gomme ?

Des bac+5 qui gagnent le Smic j'en connais pas mal :noel:

On peut se former à distance ?
J'aspire à de plus grandes choses dans ma vie que d'être boucher :(

Le 24 octobre 2015 à 19:25:47 Psikatropic a écrit :
Les gens comme toi sont un des problèmes de cette société je trouve. Perso j'ai pas fait des études uniquement (même si c'est clairement une motivation, mais pas la principale) pour avoir un taff bien payé par la suite, mais aussi pour faire un job qui m'intéresse. Tant mieux si le boulot de boucher te plaît, perso ça ne m'attirait pas, ni ça ni aucun autre taff qu'on peut avoir avec un CAP. Au moins si j'ai un diplôme d'ingénieur j'aurai beaucoup de possibilités de travail, pas forcément qu'en France mais le monde ne se limite pas à notre pays aussi beau soit-il. Quant à l'expérience de travail, avant d'entrer en école d'ingé j'étais en IUT, certes j'ai jamais eu de CDI mais des stages (dont l'un a duré 3 mois) ça forme aussi et ça te donne bel et bien un aperçu du milieu professionnel et des différences qu'il a avec le monde scolaire. Donc garde tes clichés merci :) tant mieux si tu es heureux, mais ne viens pas te pavaner en mode "ololz je bèz les étudian" alors qu'il y a de fortes chances que plus tard j'ai un travail qui me plaise, et qui soit bel et bien mieux rémunéré que le tien (ce qui ne m'amènera jamais à m'abaisser à ton niveau et à venir narguer les CAP, j'ai autre chose à foutre et je ne suis pas un petit connard arrogant qui ressens le besoin de se sentir supérieur aux autres :hap: )

La bise.

2/20

Boucher :rire:

Les CAP ils s’excitent facilement au début car se sont les seuls à gagner des tunes (oublions les formations en alternances), mais bordel :rire:

Ne pas évoluer professionnellement :rire:
Rester boucher toute sa vie :rire:

'OLO JOUVRE dé boucheri" t'ouvres rien du tout, tu coupes de la viande toute ta vie pour alimenter mes repas d'affaire :rire:

Mais putain il y en a tjr qui feedent ce troll :rire:
C'est pas un troll il n'a pas tord.
Pourquoi s’embêter à faire compliquer lorsqu'on peut faire simple ?

J'ai choisi de poursuivre des études dans le domaine qui me plaisais.

A 25 ans pendant que tu découperas de la viande toute la journée , moi je serais là à observer les étoiles :cute:

Mais tu as raison , tu vaut 100 fois plus que moi avec tes 3000 euros.

Le seul exploit que tu feras peut etre dans ta vie c'est de vendre du pâté à l'un de mes collèges qui lui fera avancer l'humanité

Stop hiérarchiser les métiers , vous êtes bien content d'en trouver des bouchers ...comme on est bien content d avoir des ingénieurs en France

Ingénieur en apprentissage. :oui: donc ton manque d'expérience :rire:

avec les aides, je suis à 1500 net en 1ere année.

no rage.

pendant que tu découperas de la viande à 4h du mat, je serais posé dans un bureau au chaud.

Mouais être enfermer dans un bureau ...

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 272