Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

Le 24 octobre 2015 à 18:42:31 Earwalker826 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:41:31 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:34:29 Earwalker826 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:33:13 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:31:47 Cartography a écrit :
L'auteur mit en PLS par la question "Es ce que tu aime ton métier ?" :rire:

je ne le déteste pas, et comme j'ai toute mes après-midi mon métier n'est pas le plus important, j'ai largement le temps pour le reste :)

Tu vas pas dire que c'est épanouissant de vendre des saucisses ...

Le commerce, la relation client, la gestion, le savoir-faire, la belle viande, c'est épanouissant :ok:

Et comme je te l'ai dis, à 13h j'ai finis le taff, je mange chez moi bien tranquillement là ou tu galère à bouffer sur le pouce entre midi et une comme un collégien, et j'ai tout l’après-midi / soirée pour mes loisirs :)

J'ai 16h de cours/semaine donc joue pas à celui qui a les journées les plus vide :hap:

je te parle de taff moi :)

Ouais enfin tout ça c'est bien joli mais flemme dme lever lderch tous les matins à 5h pour couper dla viande quoi
Après moi jfais des études mais j'ai jamais snobé les gens qui n'en faisaient pas...
Faut trouver le job qui convient . J'ai des potes qui ont mon age (21 ans) qui ont même pas le brevet des collèges et qui tape des payes à 5'000 boules par mois. Mais bon après déplacement, travail de nuit, travail physique et avec bcp de "beaufs". C'est clairement pas pour moi. Et les opportunités d'évolutions sont moindres.

Déjà imaginons j'ai envie de devenir Ingénieur, ça te fait quoi à toi le "boucher" ce que je vais devenir ? Non parce que ton topic de merde, où t'essaie de vendre ton métier je sais pas si tu trolls ou si t'es juste un sacré fdp :)

Bien les 25 ans chez papa-maman ?

Ouais et ? Vivre seul ou avec ta copine chez toi te rend plus indépendant qu'un autre ? Bah non.

Bien le permis à 25 ans ?

Pas du tout :rire:
Sérieusement c'est pas parce que tu taff à 18ans que t'as forcément ton permis, nombreuses sont les personnes qui le passe et qui l'on en terminale (donc entre 17-18 ans) et me fait pas dire le contraire.

Bien d'aller avec maman chez kiabi acheter ses caleçons, à 25 ans ?

Je dois réellement réagir à ça ?

Bien de ramener vanessa en tram chez elle ?

Je ramène surement plus de fille chez elle que toi le super boucher du 59

Bien de demander de l'argent de poche pour aller chez José et payer sa bouteille ?

Bien que tu tires ton argents de ... rien du tout enfaite avec ton salaire de prolo.

Bien le premier travail à 25 ans ?

Bien que notre premier mois de salaire vaut 3 des tiens ? :)

Bien la retraite à 75 ans ?

Bien que ton corps ressemble à plus rien à tes 35 ans ?

Bien les potes autour de toi qui ont appart' voiture salaire meuf et toi avec ton compas et tes bouquins d'histoire ?

C'est des livres de math le prolo.
Bien que la plupart de mes potes en école d'ingé ont un appart ? Que ce soit avec leurs copines ou en coloc avec des potes ? :)

Rage que t'as jamais su comment utiliser un compas ?
Bien que tu ne sais pas tenir une discussion qui tourne pas autour d'un mouton ?
Bien ton bide de bouboule à 40 ans ?
Bien que tu m'as saoulé avec ton topic de fanfaron et que tous les prolos de jvc viennent ici te sucer la queue parce qu'ils ne valent rien de plus ?

Ta oublié un point.. les impot ton loyer et les divers dépense de vie.

Onche Onche le mec croit qu'il va mettre son salaire de coté entier :rire:

l'état va te pomper tu va mettre 50 000 de coté ouais :rire:

tu fais pas ingénieur pour la thune khoya, tu fais ça car ça t'intérèsses
si tu veux découper du saucisson toute ta vie, c'est ton pb.
C'est pas mal en effet les horaires, si t'es du matin.
Parce que moi je sais qu'avec des horaires pareilles.... Je rentrerais du travail, je me coucherais direct quoi, et j'aurais aucune vie

C'est votre problème en France, tout le monde va à la fac ou dans des hautes écoles, plus aucun pragmatisme dans l'éducation et ça fait des chômeurs à la fin.

Sélection à l'adolescence et 20% Max en cursus bac et études normales, la même proportion dans des apprentissages techniques avec possibilité de master pro et le reste devrait faire boucher ou autre. Ya pas besoin de 200000000 de jean-avocat, biologistes, jean-lettres etc. Une société où tout le monde prétend être un intellectuel est en péril.

Rage que t'as jamais su comment utiliser un compas ?

il faut bac +5 pour savoir utiliser un compas? :)

Bien que tu ne sais pas tenir une discussion qui tourne pas autour d'un mouton ?

"Bien que tu ne sais pas" :)

Bien ton bide de bouboule à 40 ans ?

Rapport entre condition physique et activité professionnelle? :(

L'enculé il a pas tord quand meme :hap: Je fais des études et parfois je me dis que ca aurait été aussi bien d'apprendre un metier plus manuel et gagner de l'argent plus tot.Surtout que Boucher c'est porteur.
Bon apres faut vouloir puer la viande h24 7j/7 :noel:

Le 24 octobre 2015 à 18:47:38 IPagliacci a écrit :
C'est pas mal en effet les horaires, si t'es du matin.
Parce que moi je sais qu'avec des horaires pareilles.... Je rentrerais du travail, je me coucherais direct quoi, et j'aurais aucune vie

en deux mois t'es réglé comme ça hein... 6h de sommeil c'est largement suffisant + j'ai mes week end + tous les après-midi c'est introllable :ok:

Je fais des bulletin de paie et c'est vrai que les bouchers sont bien payés car recherchés.
En France il ya beaucoup de Bac+5 mais la plupart sont inutiles (Littératures, Arts, Lettres, Langues, STAPS, Histoire, Géographie etc...)
Du coup ils deviennent prof (assez mal payé comme métier) et donc du coup font baisser la moyenne de ceux qui valent vraiment quelque chose (Médecins, Ingénieurs, Commerciaux, Experts-comptables, Avocats, Notaires etc...) :oui:

Le 24 octobre 2015 à 18:52:27 Amadeusone a écrit :
L'enculé il a pas tord quand meme :hap: Je fais des études et parfois je me dis que ca aurait été aussi bien d'apprendre un metier plus manuel et gagner de l'argent plus tot.Surtout que Boucher c'est porteur.
Bon apres faut vouloir puer la viande h24 7j/7 :noel:

c'est quoi cette manie de vouloir puer :( j'ai tablier + gants alimentaire je me change je me douche et à partir de 13h chaque jours j'ai finis le taff et je suis pépère :)

La viande ne pue pas hein

Le 24 octobre 2015 à 18:41:13 TINDER2 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:38:09 LeCartonTriste a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:35:07 Gostrogradski a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:34:17 LeCartonTriste a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais je parlais juste de la fac c'est tout, c'est tellement courant de nos jours d'entendre des mecs dire "je suis ingénieur j'ai un master blabla" alors qu'ils n'ont pas le titre.
En sortant d'une école d'ingé (reconnu par le CTI) tu gagnes mieux qu'en sortant de la fac, je ne dis rien de plus :)

Là je suis d'accord avec toi :ok:

Voilà c'est tout :ok:
(Sur ce forum le terme d'ingénieur est souvent utilisé à mal à propos donc...)

Pas toujours ... Je fais un mater dans un secteur porteur aussi hein pas un truc sans avenir mais en sortie de M2 on m'a proposé 2300 net alors que je connais des gens en école CTI privé et on leur propose 1900-2100 donc ça dépend toujours

Privé ? C'est-à-dire quelle école ?
Je ne dénigre pas les master non plus, ni même les bacs pro et cap. Je dis juste qu'un gars qui sort de la fac n'est pas ingénieur, ni même un gars qui sort d'epitech.

Le 24 octobre 2015 à 18:41:23 BNYB a écrit :
bac +5 c'est 22-23 ans pas 25

Sans erreur oui, tout dépend les parcours. Il n'y a pas de honte d'être bac+5 à 30 ans, on s'en fou de l'âge en fait, du moment qu'on arrive à obtenir ce qu'on veut faire.

Le 24 octobre 2015 à 18:53:44 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:47:38 IPagliacci a écrit :
C'est pas mal en effet les horaires, si t'es du matin.
Parce que moi je sais qu'avec des horaires pareilles.... Je rentrerais du travail, je me coucherais direct quoi, et j'aurais aucune vie

en deux mois t'es réglé comme ça hein... 6h de sommeil c'est largement suffisant + j'ai mes week end + tous les après-midi c'est introllable :ok:

Ouais voilà, moi j'ai une maladie qui me fait dormir plus que la moyenne, du coup 6h de sommeil pour moi c'est mort me faut le double :-(

Boucher :malade:

bien de passer ta vie à couper de la viande l'auteur ? :rire:

+ Merci beaucoup l'auteur, grâce à toi j'ai bien ri :ok:

Le 24 octobre 2015 à 18:56:44 Sieglinde a écrit :
oui mais bon j'ai pas envie de passer ma vie à manipuler des cadavres [[sticker:p/1kkn]]

tu préfères faire 9h-17h devant un ordi et niquer ta journée
moi je préfères 6-13h à couper de la belle viande et la vendre et être tranquille le reste de la journée

Au final, qui gâche le plus sa vie ? :)

Je ne défends pas l'auteur ou quoi que ce soit, mais faut avouer qu'il y a pas mal de boulots ingrats qui s'avèrent être de véritables planques si on a le courage de passer outre les regards extérieurs..

J'ai commencé militaire du rang, un bon boulot de merde pendant 5 ans, pour ensuite devenir fonctionnaire dans une branche assez ingrate également. J'ai passé des concours via les emplois réservés (merci l'armée), le ministère m'a repris toute mon ancienneté et à 25 ans je suis échelon 3, fonctionnaire de service actif, retraite prise sur les 6 derniers mois de salaire (et non 40 ans de cotisations) et à 52 ans, service actif donc 50j de congés/an. Je suis catégorie B payé en B+

Et ben maintenant les mecs qui se foutaient de ma gueule du haut de leurs études et cie quand j'en chiais à 1k4 par mois, bizarrement ne tiennent plus le même discours (un est même à Mcdo avec un bac+3).
Les boulots ingrats et mal perçus sont parfois de très bonnes planques.

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 288