Topic de CedricSikhey :

[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..

L'auteur mit en PLS par la question "Es ce que tu aime ton métier ?" :rire:

Le 24 octobre 2015 à 18:31:47 Cartography a écrit :
L'auteur mit en PLS par la question "Es ce que tu aime ton métier ?" :rire:

je ne le déteste pas, et comme j'ai toute mes après-midi mon métier n'est pas le plus important, j'ai largement le temps pour le reste :)

Le 24 octobre 2015 à 18:30:30 Gostrogradski a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:28:55 LeCartonTriste a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:25:19 Gostrogradski a écrit :
En même temps ingénieur c'est mal payé en France.

ça dépend, il y a ingénieur et ingénieur...
(Ceux qui sortent de la fac c'est normal qu'ils soient mal payé vu qu'ils ne sont pas ingénieur officiellement :hap:)

Même en sortant d'une école du groupe A+, tu gagneras pas plus de 3.5k nets par mois :ok:

Je ne dis pas le contraire, mais je parlais juste de la fac c'est tout, c'est tellement courant de nos jours d'entendre des mecs dire "je suis ingénieur j'ai un master blabla" alors qu'ils n'ont pas le titre.
En sortant d'une école d'ingé (reconnu par le CTI) tu gagnes mieux qu'en sortant de la fac, je ne dis rien de plus :)

Le 24 octobre 2015 à 18:34:17 LeCartonTriste a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais je parlais juste de la fac c'est tout, c'est tellement courant de nos jours d'entendre des mecs dire "je suis ingénieur j'ai un master blabla" alors qu'ils n'ont pas le titre.
En sortant d'une école d'ingé (reconnu par le CTI) tu gagnes mieux qu'en sortant de la fac, je ne dis rien de plus :)

Là je suis d'accord avec toi :ok:

Le 24 octobre 2015 à 18:30:21 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:17:10 K-Bell a écrit :
Mon gars t'es boucher et t'es fier et tu as raison :oui:

J'ai 25 ans, je suis a 2500e par mois après etre sorti d'une école de commerce, ca va vite évoluer, et je ne me sens pas malheureux pour autant :)

Je recherchais un taff de bureau tranquille péperre avec des horaires cools, j'ai trouvé ce que je recherchais et j'en suis très content :) Après de la a dire que tous les bouchers ont une bien meilleure vie que ceux qui ont un master... :noel: faut arrêter la fumette :rire:

Ben écoute, en tant que boucher je fais 7h-13h du lundi au vendredi pour 2000€ net sur 13 mois

j'ai donc toutes mes après-midi sachant que je suis lève tôt :)

j'ai engrangé depuis mes 18 ans (j'en ai 24) déjà plus de 150 000€ avec tout ce que ça implique (propriétaire, maison, moto etc etc...)

sachant qu'un master touchera son premier salaire à 25 ans (2 500€) pour faire du 9h-12h/13h-17h soit la journée entière en ayant 72 mois de salaire à rattraper sur le boucher, je vois pas en quoi la vie d'un master est la meilleure que la mienne :)

Sauf que le master il baignera dans ses liasses d'ici 10 ans alors que tu baigneras dans ta crasse :rire:
Tu joueras à Rocky avec tes bouts de viande dans la réserve alors que lui il s'amusera à baiser Tiffany sa secrétaire cochonne sur son bureau en bois de cajou :ok:

Le 24 octobre 2015 à 18:34:29 Earwalker826 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:33:13 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:31:47 Cartography a écrit :
L'auteur mit en PLS par la question "Es ce que tu aime ton métier ?" :rire:

je ne le déteste pas, et comme j'ai toute mes après-midi mon métier n'est pas le plus important, j'ai largement le temps pour le reste :)

Tu vas pas dire que c'est épanouissant de vendre des saucisses ...

:rire:
Il a voulu faire boucher, c'est son choix pas le tien :oui:

Le 24 octobre 2015 à 16:13:42 CedricSikhey a écrit :
Vous met la misère vous et vos bac+5

Le CAP boucher c'est sortir de l'école à 18 ans, formé, prêt à l'attaque dans un secteur ultra porteur, là où le chomage n'existe pas

Un boucher c'est 1800-2000€ net sur 13 mois au début (moyenne France 4 600€ brut)

Faites le calcul bande d'ahuris, sortez votre ti-83+ exigé par le professeur de math et payée par maman

À 24 ans un boucher aura accumulé entre 140 000 et 160 000€ sachant qu'en 6 ans il aura bien sur évolué

À 24 ans un bac+5 sort de l'école, ne connaît rien à la vie et n'a jamais travaillé, bon courage pour trouver du taff et au dessus de 2000 en débutant vous Revez (moyenne bac+5 France 3100€ brut mensuel)

Alors les écoliers élitistes ? Vous me prêtez votre gomme ?

J'ai des élèves dans ma classe de CM1 qui n'ont même pas le niveau pour avoir un cap... :pf:

" secteur ultra porteur, "
lel

Sauf que le master va avoir une carrière, des évolutions, il va pouvoir bouger, et dans 30 ans il t'en aura mis plein la vue

Encore un gars qui pense que master = 10K de plus par an tous les ans :rire:

On peut se former à distance ?

Le 24 octobre 2015 à 18:35:07 Gostrogradski a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:34:17 LeCartonTriste a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais je parlais juste de la fac c'est tout, c'est tellement courant de nos jours d'entendre des mecs dire "je suis ingénieur j'ai un master blabla" alors qu'ils n'ont pas le titre.
En sortant d'une école d'ingé (reconnu par le CTI) tu gagnes mieux qu'en sortant de la fac, je ne dis rien de plus :)

Là je suis d'accord avec toi :ok:

Voilà c'est tout :ok:
(Sur ce forum le terme d'ingénieur est souvent utilisé à mal à propos donc...)

Le 24 octobre 2015 à 18:36:17 nfc a écrit :
" secteur ultra porteur, "
lel

Pas de chômage dans le domaine de la boucherie :)

Par contre, 40% des bac +5 sont au chômage un an après l'obtention de leur diplôme :)

Sauf que tout le monde a pas forcément envie d'être boucher ...
L'auteur c'est quoi tes horaires d'une semaine type ?
Je savais pas que le titre ingénieur était utilise à tout va :(
Sinon l'auteur tu trolles sinon je vois pas :(

Le 24 octobre 2015 à 18:38:09 LeCartonTriste a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:35:07 Gostrogradski a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:34:17 LeCartonTriste a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais je parlais juste de la fac c'est tout, c'est tellement courant de nos jours d'entendre des mecs dire "je suis ingénieur j'ai un master blabla" alors qu'ils n'ont pas le titre.
En sortant d'une école d'ingé (reconnu par le CTI) tu gagnes mieux qu'en sortant de la fac, je ne dis rien de plus :)

Là je suis d'accord avec toi :ok:

Voilà c'est tout :ok:
(Sur ce forum le terme d'ingénieur est souvent utilisé à mal à propos donc...)

Pas toujours ... Je fais un mater dans un secteur porteur aussi hein pas un truc sans avenir mais en sortie de M2 on m'a proposé 2300 net alors que je connais des gens en école CTI privé et on leur propose 1900-2100 donc ça dépend toujours

bac +5 c'est 22-23 ans pas 25

Le 24 octobre 2015 à 18:34:29 Earwalker826 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:33:13 CedricSikhey a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:31:47 Cartography a écrit :
L'auteur mit en PLS par la question "Es ce que tu aime ton métier ?" :rire:

je ne le déteste pas, et comme j'ai toute mes après-midi mon métier n'est pas le plus important, j'ai largement le temps pour le reste :)

Tu vas pas dire que c'est épanouissant de vendre des saucisses ...

Le commerce, la relation client, la gestion, le savoir-faire, la belle viande, c'est épanouissant :ok:

Et comme je te l'ai dis, à 13h j'ai finis le taff, je mange chez moi bien tranquillement là ou tu galère à bouffer sur le pouce entre midi et une comme un collégien, et j'ai tout l’après-midi / soirée pour mes loisirs :)

Le 24 octobre 2015 à 18:40:43 IPagliacci a écrit :
L'auteur c'est quoi tes horaires d'une semaine type ?

6h-13h du lundi au samedi, soit 35h/semaine :)

Le 24 octobre 2015 à 18:41:35 Earwalker826 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 18:36:37 CedricSikhey a écrit :

Sauf que le master va avoir une carrière, des évolutions, il va pouvoir bouger, et dans 30 ans il t'en aura mis plein la vue

Encore un gars qui pense que master = 10K de plus par an tous les ans :rire:

Pas tout les ans, mais il va grimper pendant que toi tu resteras le nez dans tes carcasses

Ou pas. Ca c'est ce que tes profs te vendent. Dans la réalité, ça peut être largement autrement.

Données du topic

Auteur
CedricSikhey
Date de création
24 octobre 2015 à 16:13:42
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 291