Topic de [Crixus] :

[Officiel] Topic de la course à pieds.

Moi des montrail fairhaven,course ville montagne.Je remercie enormement ma Grand Mere :coeur: je suis d'ailleurs aller lui dire merci aujourd'hui en lui annoncant que j'avais un taf, donc des tunes qui vont revenir ! Je vais pouvoir courir, et muscu ,même si niveau bouffe je ne peux rien faire.

Week end sportif, mais difficile (couché 3h vendredi soir et 4h cette nuit).

Hier 10*1000m en 3'45'', 16 km/h bonne séance très interessante.
Ce matin, 25.5 km sur terrain valloné en 1h59, avec quelques petites heures de sommeil dans les jambes :mort:

J'ai testé la ceinture porte-gourde (10 euros chez Decathlon), à partir de 21km c'est indispensable (sauf en cas de compétition avec ravitaillement), et contrairement à ce que je redoutais ça ne gêne que très très peu la foulée.

Et vous, ce WE fut productif? :noel:

Perso' j'ai fait un 10km ce WE, je pensais viser 44-45min, car pas trop en forme et pas de séances à allure 10 cet été. Finalement j'ai eu de bonne sensation et je fais 42'32" temps réel :content:
Très satisfait de ma perf' :) maintenant je vais me préparer pour un trail 24km dans 2 semaines
Top bravo pour ton 10km. Belle séance crixus! Moi 15 km de footing hier et ce matin : 5 km footing + 10 x400m en 1'28 récup 400m footing + 2 km.
J'ai repris le taf donc moins évident pour aller courir. Je suis revenu à Paris et j'ai donc été courir au parc Montsouris pour ceux qui connaissent. Après des années sans courir mon but est avant tout de retrouver mon niveau d'avant. J'ai fais 7 km en 35 minutes. Et encore, j'ai arrêter parce que j'en avais marre donc j'aurais pu pousser la séance plus loin sachant que je n'avais aucune douleur et que je n'étais pas essoufflé. Je suis donc content de moi. J'essayerai d'aller courir encore le WE prochain.
Pour ta séance vege, ce n'est pas un peu long 400m de récup ? ça fait plus de 2 min en footing tranquille... ta FC toi beaucoup redescendre non ?
J'ai souvent lu que la récup doit etre égal au temps d'effort ou être légerement pincée (entre 1' et 1'30 de récup )
Sur cette séance je travaillais la bio mécanique. Pour la VMA, je travaille que des distances de 1000m. Mon coach fait un peu le même genre d'entraînement sur l'américain Jack Daniels.
Moi mes fractionnés c'est du 30'/20' :(

Le 06 septembre 2015 à 21:02:26 [Crixus] a écrit :
Week end sportif, mais difficile (couché 3h vendredi soir et 4h cette nuit).

Hier 10*1000m en 3'45'', 16 km/h bonne séance très interessante.
Ce matin, 25.5 km sur terrain valloné en 1h59, avec quelques petites heures de sommeil dans les jambes :mort:

J'ai testé la ceinture porte-gourde (10 euros chez Decathlon), à partir de 21km c'est indispensable (sauf en cas de compétition avec ravitaillement), et contrairement à ce que je redoutais ça ne gêne que très très peu la foulée.

Et vous, ce WE fut productif? :noel:

Eh cette ceinture qui reste pas en place pendant 2minutes :lol:
Si on part de ce principe alors je préfère mon camelback de 2l.
Sur moins de 10km je prend une gourde en main et c'est tout

Belle performance l'auteur :oui:

Désolé pour cette petite absence, reprise des cours tout ça :hap:
Bon aujourd'hui, séance allure spécifique 2*5000 en 9'30 et 9'20, pas de difficultés particulières, volume total de course autour de 15km.

Husaria :d) Il faut vraiment la serrer fort, et la caller un peu au dessus des hanches et ça passe.
Un camelback je pense que ça me gênerai un peu plus, enfin j'ai jamais essayé en courant, à voir l'été prochain. Là les deux gourdes font à elles deux 50 cl, et ça suffit pour 25km. :oui:

Iwasbanana :d) Alors à ce niveau je serais de très mauvais conseil, vu que je n'écoute jamais mon corps, et qu'une séance entamée doit être une séance terminée :hap: Ton hématome se situe où au juste? (En clair, est ce que la zone en question est nue quand tu cours, ou est-elle en contact avec chaussettes/languette de chaussure?). Les seules douleurs de ce type que j'ai eu c'était lors de marches en rangers avec sac de 25kg, donc effort très différent. Ho et : S'il y a hématome, c'est qu'automatiquement, un vaisseau sanguin a pété. Là ça dépasse mes compétences, je vais te rediriger vers ton généraliste, qui te dirigera surement vers un médecin du cport. Ca peut être tout simplement un problème de foulée trop lourde comme autre chose, mais la présence de l'hématome est vraiment inhabituelle.

Om01 :d) Quand on calcule ses fractions effort/récupération en temps on appelle ça du HIIT, quan c'est en distance, on appelle ça du fractionné. La différence est finalement minime en terme de qualité d'entrainement, mais le fractionné est plus simple à mettre en oeuvre si on a une piste, et moins difficile à doser. Pour le HIIT, il s'agit en général d'efforts plus violent, qui vont travailler la vitesse pure (filière anaérobie alactique), alors que le fractionné travaille surtout la résistance (anaérobie lactique).

Vege :d) Uniquement sur du 1000m? Ok c'est une distance interessante mais il faut varier un peu des fois quand même...

D-Noodles :d) Bon courage, courir sur Paris ça doit pas être forcément évident.

BON BON BON.
Aujourd'hui premier entrainement course à pied avec le club de tri.
J'ai beau être un bon nageur qui par ailleurs possède des bases sur le cyclisme, je suis incapable de courir correctement.
On a fais 2km échauffement, 2(4x100) éducatif/progresssif, 8x200m, 1,6km, 8x200m.
Bon maintenant je vais commencé à courir de mon côté, car même le papi m'a doublé sur les 200m, y a plus de respect :hap:.

Avec de l'organisation et de la rigueur je vais organiser 2 entrainements supplémentaires.
On m'a dit de faire au minimum 10 bornes, ce que je ferai avec plaisir.
Le truc c'est de s'entrainer pour acquérir une endurance musculaire qui me permettrait de tenir les 200m.
Comme en natation ou en vélo :hap:

Oui faut toujours faire des footings avant de commencer le fractionné sinon tu vas te cramer 😉.

L'auteur tu fais des 10*1000 c'est énorme :ouch:
Tu prépares quelle distance ?

Perso je veux m'améliorer sur 10km, cette après midi je vais faire 6*1000 en 4'15'' avec 200 mettres récup vous en pensez quoi ?
J'ai jamais fait de 10km en compétition mais je dois valoir 45' :oui:

Ça me paraît bien, enfin tu peux même les faire en 4'20 ( as 10 -10"). Sinon les 10*1000 il les tourne pas à allure 10 km je pense, mais plutôt au seuil?

Le 11 septembre 2015 à 13:54:31 HaroldFinch a écrit :
L'auteur tu fais des 10*1000 c'est énorme :ouch:
Tu prépares quelle distance ?

Perso je veux m'améliorer sur 10km, cette après midi je vais faire 6*1000 en 4'15'' avec 200 mettres récup vous en pensez quoi ?
J'ai jamais fait de 10km en compétition mais je dois valoir 45' :oui:

Je prépare un marathon donc forcément je dois me bouffer minimum 70km hebdo :hap:
Sinon pour une telle distance d'effort la récup est trop courte, et pour un 10km tu peux plutôt te faire du 2*8*400m à 100% de tes capacités. Je ne connais pas ta VMA mais des séries de 1000m à 14Km/h ça me semble trop en terme de distance egt pas assez en terme d'intensité. Pour du 45 minutes ça te fait environ du 4'25'' aux 1000 (un peu plus de 13km/h)...si tu as encore du temps de préparation (au moins trois semaines) devant toi, essayes de faire une séance de 10km au maximum, que tu aies une base. A partir de là tu pourras déterminer tes objectifs. 25 tours de piste d'athlétisme :hap:

PS sur mon post précédent pour les 5000m c'était 19 minutes et des poussières bien sûr, pas 9 minutes et quelques, vous l'aurez compris. :hap:

Husaria :d) C'est quel genre de triathlon que tu vas courir? Le 1km de natation, 20 de vélo et 10 de CaP?

Vege :d) Pour mes 10*1000m normalement je devais en faire 8 en 3'50'' (selon le programme que j'ai posté un peu avant : marathon objectif moins de 3h) mais je me sens en forme donc j'ai rajouté deux répétitions, et je les ai fait un peu plus rapidement que demandé parce que l'allure me semblait trop "light".

Bon les gas je propose d'ouvrir un group sur Strava afin de bénéficier d'un suivit collectif.
Comme ça on peut s'encourager et analyser notre progression.

Crixus :d) C'est une longue histoire mais je serai bref:
En gros j'aurais aimer faire un 1,5-40-10 (M), mais au fond de moi j'aurais surkifé de devenir IronMan, surtout en faisant le NorseMan. C'est un IronMan mais classé en Hors Catégorie :)
http://www.dailymotion.com/video/xy8xql_interieur-sport-ironman-l-enfer-du-norse_sport
Cependant avant d'atteindre le niveau requit j'ai besoin de m'entrainer 2-4ans :rire:. Pour quoi pas pour mes 22ans.
Le truc c'est que je suis un nageur, qui adore le cyclisme, mais qui est nul en CAP (je commence à aimer. A partir de 45min ça devient lent :hap:). Après 3ans de nat j'ai décider d'arrêter les entrainements en club pour casser la routine, et pouvoir adapter mon emplois du temps, mais au final j'aime bien mes 4 sorties de vélo par semaines.
Mais je garde des objectifs pour mon sport fétiche: Faire des 50m 100m 200m 400m papillon et progresser. Un objectif que j'ai pas pu tenir à cause d'un manque de récup tout au long de l'année.

Aujourd'hui j'ai fais une sortie de 12km à une allure moyenne de 6:30. C'est sur les conseils de "l'entraineur" que j'ai tenu cette cadence, sur cette distance.

Oui c'est bien d'aller lentement sur les footings, très important même. Crixus, après 6*1000m c'est une bonne séance pour le 10 km, ou 3*2000m. Le seuil aussi de 20' à 35' en continu ( as 10 + 10" par km). Ce matin j'ai fait une séance de seuil 3 km d'échauffement + 8 km en 33'16 (14.42 km/h) + 2 km de footing. Supers sensations, j'aurais pu continuer et battre mon record sur 10 km mais j'ai respecte le plan, je battrai mon record en compétition ( soit le 11 octobre à Rouen soit pendant les vacances de la toussaint).
Vege :d)
D'après mon expérience personnelle, que ce soit en natation ou en vélo, j'ai toujours commencé par faire des séance d'acquisition d'endurance.
Dans ce cas je dois acquérir une endurance musculaire. Après 8km l'acide lactique commençait à faire effet.

Données du topic

Auteur
[Crixus]
Date de création
19 août 2015 à 18:53:15
Nb. messages archivés
372
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 117