Topic de [Crixus] :

[Officiel] Topic de la course à pieds.

Je pense oui car je mange beaucoup (et j'en ai besoin, si je mange comme une personne "normale" je me sens direct faible).

Ce matin 15.25 km à 10 km/h, mon cardio a bueugué mais je pense que j'ai couru avec une fréquence moyenne d'environ 145 bpm.

10 km/h avec une dénivellée totale de combien? Vu tes capacités tu aurais pu forcer un peu l'allure, même pour une séance EF (Endurance Fondamentale).
Ce matin muscu (renforcement du dos, très important pour soulager la colonne des chocs à répétition.)

Au total 340m (donc 170m D+). Au-dessus le cardio passe au-dessus de 150 bpm :s. (Je ne connais pas ma FCM vu que j'ai un cardio que depuis 2 semaines, une fois j'ai un peu forcé sur une séance de fractionnés et j'ai atteint 205 bpm mais je peux monter un peu plus haut je pense).
Tu cours à quelle allure tes footings toi?

Je devrais faire un peu de renforcement, j'ai toujours la flemme :/.

10 km/h pour un tel dénivelé ca me parait correct, faut pas trop forcer en séances d'EF à mon avis. Y'a les fractionnés pour ça.

Le 22 août 2015 à 10:09:30 [Crixus] a écrit :

Le 21 août 2015 à 22:34:11 bite-sur-patte8 a écrit :
Moi j'aimerais bien un petit programme de fractionné parce que je stagne depuis plusieurs moi et je sais pas trop comment faire pour aller plus loin

Quel est ton niveau général?

Moyen. Je fais 39 minutes au 8km et 11 minutes 40 au 3km au mieux. J'ai été malade en juin, hospitalisé et depuis j'ai beaucoup de mal à reprendre, en plus je cours solo contrairement à avant donc motivation moindre alors j'aimerais bien quelque chose auquel me rattacher comme un programme, pas forcément à suivre à la lettre mais au moins pour me guider parce que le foncier. Je sens bien que je peux faire mieux, les gens sont toujours surpris de mon niveau. Si tu as un site ou autre qui propose des trucs comme ça selon le niveau je suis preneur :ok:

Salut les mecs!
Je me suis demandé plusieurs fois en tombant sur des chronos pour 10km sur Internet; comment vous faites pour comparer votre temps? Car ça dépend vachement du parcours et du dénivelé n'empêche.

Et j'aurais une autre question. Selon vous quelle fréquence de course à pied (avec quelles distances) faudrait-il éviter pour ne pas se défoncer le corps sur le long terme?
Car j'ai commencé il y a un peu plus d'un an à courir, je cours maintenant 3x fois par semaine (environ 15km, parfois moins), il m'est arrivé récemment de courir 23km, et je me dis que si j'augmente mes distance en courant à une telle fréquence ça peut être vraiment mauvais pour le corps.

Merci

Le 25 août 2015 à 13:27:23 vege97 a écrit :
Au total 340m (donc 170m D+). Au-dessus le cardio passe au-dessus de 150 bpm :s. (Je ne connais pas ma FCM vu que j'ai un cardio que depuis 2 semaines, une fois j'ai un peu forcé sur une séance de fractionnés et j'ai atteint 205 bpm mais je peux monter un peu plus haut je pense).
Tu cours à quelle allure tes footings toi?

Je devrais faire un peu de renforcement, j'ai toujours la flemme :/.

D'accord je me doutais bien que la dénivellée devait être conséquente. pour ma vitesse moyenne tout dépend du circuit que je choisis. 14km/h sur du plat, 13km/h pour le parcours avec dénivellée (60 m sur une boucle de 8.5 km)...quand je mix les deux boucles ça fait du bon 13.5/6 km/h.

Bite sur pattes (:hap: ) :d) Ta VMA se situe approximativement un peu au dessus de 15km/h.
Essaie de faire des séries de 1000m en 4 minutes, avec 5 ou 6 répétitions, et 400m de trottinement entre chaque répétition, à mixer avec des footing de 10 km. 3 séances par semaines, vu que tu n'est pas très entrainé mieux vaut laisser un jour de repos entre chaque séances.
Eventuellement faire du fractionné court (le fameux 10*400m, une vraie torture, mais a fait ses preuves. 400m avec un temps cible de 1m32s.)

UK :d) Hors trail, la plupart des compétitions ont lieu sur des circuits le plus plat possible (à part quelques faux plats, mais rien de vraiment significatif. Concernant la fréquence, ça dépend évidement de ton niveau d'entrainement, les athlètes de haut niveau se tapent 6 séances de malade hebdo, mais pour l'athlète "moyen" 4 séances suffisent (donc il y en a forcément deux d'affilée dans la semaine). Pour éviter le surentrainement, je cale mes deux séances les plus faciles pendant les jours "collés", à savoir la séance d'allure spécifique (c'est de la piste et tu ne tape pas trop dans le cardio, c'est surtout du mental), et le lendemain ma sortie courte (15km, chacun sa notion de court :noel: ).

Bien. Le semi de Boussay approche à grands pas (dimanche :hap:), dernière séance d'allure spécifique.
J'aime pas ces séances. Physiquement elles sont pas très dures, environ 85% de la FCM, mais elles sont ennuyeuses (tourne sur la piste, tourne petit cheval de bois :fou: ), et assez difficiles mentalement.
Enfin bref. Vitesse cible : 15 km/h, séries dégressives : 4000m (16mn atteint en 15m50), 3000m (11m55) et 2000m (7h56) avec récup de 400m, volume d'effort 9km.

Hello les runneurs ; petite séance de quasi 10 borne ce matin
Distance: 9.55 km
Temps: 58:09
Vitesse moy.: 9.9 km/h
Gain d'altitude: 416 m
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440583749-footing.jpg

J'ai corsé le début avec une monté de 2.35 km à 14 % de moyenne ..
Faut vraiment que je change de chaussure, j'ai plus du tout d'amortie dans les descentes, j'ai du me limiter niveaux vitesse ..

La dénivellée de débile :ouch:

C'est pas toi qui habite à la montagne? Sinon oui c'est très important de bien travailler ses appuis dans les descentes, au début j'avais tendance à sprinter (forcément, t'es tellement content que la montée se termine, et tu veux baisser ta moyenne au chrono), puis mes genoux ont commencé à faire la gueule donc j'ai arrêté. Le mouvement des bras et du bassin est très important (en plus du déroulement du pied bien sûr) dans les grosses descentes.

Moyenne montagne .. Je suis pas très loin des Monts du Forez ..
Je fais des séances de squat haltères et de fente pour me muscler les jambes .. En plus du vélo ..
Mais faut que je change de chaussures .. Elles ont 1 ans ..

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440586848-462741839-1314807575-big.jpg

C'est pas sérieux :noel:

Ah quand même :pf:

La muscu des jambes en squat c'est si utile ?

[Crixus] merci bien, y a plus qu'a s'y mettre :ok:

Crixus, oui mais même je fais du 14.5 km/h sur 10km actuellement et il y a en général 4 km/h de différence entre l'allure footing et l'allure 10km. Je connais quelqu'un qui fait 39'/40' (3H07 au marathon et 1H27 au semi) et elle court ses footings à max 11 km/h.
Par contre pour le haut niveau, c'est plutôt 12 entraînements par semaines je crois (en senior), mais une majorité de footings donc ça passe bien, je pense que si on respecte la proportion 80% en footing, le surentraînement est peu probable.

Ce matin 14 km de footing.
Demain ou vendredi, ça sera 7*150m en 26", je vais souffrir, je suis nul en sprint d'où cette séance.

Ce matin 25' footing + 2*10*30"/30" + 15' footing. Séance agréable, sous une pluie fine :).
Je fais pas de course à pied mais j'ai une question : comment ça s'appelle les gars qui montent jusqu'au sommet de montagnes ou de trucs dans ce genre ? :hap:
Je pense que tu parles du trail.
C'est les gens qui font des courses avec beaucoup de dénivelé en général dans les chemins (mais en trail long beaucoup ne courent pas tout le temps et alternent entre marche et course).

En parlant de Trail .. Il faut regarder ce reportage sur Kilian Jornet..

https://www.youtube.com/watch?v=cGJHTCHx2Xw

Oui ça ressemble à un type de trail (sauf que le petit plus c'est qu'il y a un sommet à atteindre).

Pour moi séance de 15.2 km en 1h06m06s (66m6s, la séance infernale :diable: ), sous une énorme drache + vent, aucun plaisir, et je crois que j'ai attrapé froid, j'ai couru avec un tshirt en coton (je viens de me faire un tatouage je ne suis autorisé à porter que du coton jusqu'à dimanche :hap: ) donc moyenne de 13.8 km/h, dernière séance de la semaine jusqu'à la compétition dimanche.

12 entrainements par semaine? Ca me semble énorme, ça fait 5 jours avec deux entrainements :ouch: T'as un lien qui mène vers ce genre de programme? Ca doit être pour ceux qui font les trucs de tarés, genre des 24h ou des 100 km.

j'ai fait un an de course a pied et vu que je rentre en prepa je ne reprends pas de licence. J'ai réussi a finir 5ème des cross départementaux, 2m50 sur 1000m et les 3x500 au lycée je les faisait entre 1m18 et 1m20

Données du topic

Auteur
[Crixus]
Date de création
19 août 2015 à 18:53:15
Nb. messages archivés
372
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 122