[Officiel] Topic de la course à pieds.
Le 27 août 2015 à 11:51:40 vege97 a écrit :
Je pense que tu parles du trail.
C'est les gens qui font des courses avec beaucoup de dénivelé en général dans les chemins (mais en trail long beaucoup ne courent pas tout le temps et alternent entre marche et course).
D'accord.
Le 27 août 2015 à 13:05:22 battlefieldtm a écrit :
j'ai fait un an de course a pied et vu que je rentre en prepa je ne reprends pas de licence. J'ai réussi a finir 5ème des cross départementaux, 2m50 sur 1000m et les 3x500 au lycée je les faisait entre 1m18 et 1m20
Cette VMA de somalien Pas loin de 23.
Tu vas vraiment tout arrêter ou continuer quand même un peu en solo? genre le Week end + une séance un jour de semaine?
Franchement ce serait dommage de gâcher un tel potentiel.
battlefieldtm, beau niveau, tu rentres en prépa dans quelle filière et où? Je rentre aussi en prépa donc je ne reprends pas de licence non plus.
Crixus, des fois c'est pas facile, moi le soucis que j'ai quand il pleut, c'est que mon t-shirt se colle et se frotte à mon torse donc ça irrite...
Sinon non, c'est surtout des athlètes de haut niveau, que ce soit le 800m ou le marathon, il faut compter 11/12 entraînements par semaines, donc il y a des jours où ils doublent oui. Et encore certains doublent tous les jours!
J'ai plusieurs exemples :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10152792640758843&id=29803228842
http://www.running-et-trail.net/interview-antoine-de-wilde/
180 km par semaines : http://www.leparisien.fr/sports/christelle-daunay-livre-ses-secrets-10-04-2010-880959.php
Bah d'habitude j'utilise des vêtements techniques donc la pluie ne me dérange pas, mais là, le thshirt froid et humide plaqué contre le ventre j'ai eu mal au bide pendant 2 heures... là c'est passé
Pour éviter l'effet de "frottement" prend un haut coupé très près du corps, quitte même à prendre une taille en dessous, au début on se sent un peu compressé au on s'y habitue et le vêtement épouse la forme de ton corps au fil des usage.
Sinon y'a le truc du pansement sur les tétons, c'est pas sexy mais ça marche il parait
Je suis en train de consulter les programmes (de taré) que tu as C/C...je les garde sous le coude, vu que je compte participer au Sparthatlon édition 2018 (les deux autres éditions je serais en plein M1 puis stage de M2 donc c'est mort )
Oui c'est ce que je fais d'habitude pour les pansements mais j'avais oublié ^^. Une fois je suis revenu avec le torse en sang, les gens qui m'ont croisé en voiture ont du me prendre pour un fou à courir en sang sous la pluie (j'avais pas vu moi).
C'est quoi le sparthathlon? Je vais regarder ça sur le net ^^.
Moi plus tard je compte m'entraîner davantage, enfin 7 fois par semaines (tous les jours) pour faire descendre les chronos (bon j'ai calculé pour faire moins de 3H au marathon il faut déjà que j'arrive à faire 38'30 aux 10 km, là mon entraîneur estime que je fais 41'30 sur 10 km environ, donc ça fait 3 min à gagner!). J'ai du boulot.
Gloupi57 Oktamèr.
Vege Le spartathlon c'est un ultra qui va du site de l'ancienne cité de Sparte à Athène, ça fait environ 350km de mémoire (ça se court par étapes).
Ah oui carrément en sang...change de marque ou demande conseil aux vendeurs parce que là y'a un souci, j'avais bien sur entendu parlr de mecs qui avaient des irritations mais jamais des hémorragies !
7 fois/semaines perso je le ferais jamais parce...je tiens trop à mes muscles (bah oui, 4 séances de CaP et 3 de fonte hebdo) Non et puis surtout je sais que ma base est pas terrible et que j'aurais jamais un niveau vraiment de fou, le mieux que je puisse viser c'est "excellent" mais je parviendrais jamais à exceptionnel.
En tout cas c'est bien que tu commences tôt comme ça, c'est rare et tu peux passer par les différentes distances proposées, pour évoluer et trouver celle qui te convient le mieux.
Plus de 200km :o. Tu vises quel temps?
Perso je pense faire le marathon au max, mais on verra, de toute façon même si j'avais 25 ans je ne ferai pas le marathon tout de suite, je veux d'abord progresser au max sur 10 km car là si je fais un marathon ça sera en maximum 3H15 donc bon :/, j'aimerais le faire en moins de 3H :p.
C'est mon entraîneur qui a écrit ce livre, il raconte la façon dont il s'entraînait et comment il entraine.
Le 27 août 2015 à 16:50:44 vege97 a écrit :
Plus de 200km :o. Tu vises quel temps?Perso je pense faire le marathon au max, mais on verra, de toute façon même si j'avais 25 ans je ne ferai pas le marathon tout de suite, je veux d'abord progresser au max sur 10 km car là si je fais un marathon ça sera en maximum 3H15 donc bon :/, j'aimerais le faire en moins de 3H :p.
Ben pour l'instant je peux pas trop dire, je compte abattre une dizaine de marathons (et passer sous les 3 heures) avant de faire 3 ou 4 100km...et là, je m'entrainerais spécifiquement pour le Sparta. Disons déjà que le terminer est un exploit en soi
Hop, le blog dans mes favoris.
Je dois y aller, à demain, si le topic coule je upperais dimanche soir pour faire le compte rendu du semi
Oui tu as raison, construis toi d'abord de l'expérience et du foncier sur marathon. Il y a quelqu'un dans mon club qui fait des 100 km/24h, impressionnant, en plus il est en V3 donc il doit avoir entre 60 et 70ans.
Bonne course! T'inquiètes je le upperai, j'ai hâte de connaitre ton chrono :p.
Bon, de retour du semi de préparation pour le marathon du 27/9.
Il faisait chaud, très chaud même, et, mauvaise surprise, le parcours offre un relief conséquent, assez inhabituel sur ce type de compétition.
In peto je me dis que c'est là que se trouve la raison pour laquelle le vainqueur de l'édition précédente avait terminé en 1h20 et des poussières, alors que le chrono du vainqueur moyen en semi tourne autour de 1h05-1h10 sur ce genre de petites compétitions.
Deuxième mauvaise surprise : les bornes kilométriques n'apparaissent que tous les 5km au lieu de tous les 1km...pour calculer sa vitesse moyenne aux 1000m c'est pas évident.
En revanche, détail agréable, les coureurs du 10 km (qui ne font donc qu'un tour, sur le même parcours que nous), partent 5 minutes avant.
Que c'est grisant de dépasser tous ces athlètes, en commençant par ceux qui sont là pour le fun ou juste pour marquer le coup comme ils habitent pas loin et regardent plus le paysage (charmant d'ailleurs) que leur chrono, jusqu'aux mecsqui plieront leurs 10km en 45 mn, avec donc une moyenne d'environ 13km/h.
Je liquide la première boucle en 42'30'' approximativement. Je sens que j'ai déjà trop donné, et subi une grosse baisse de motivation pendant 1km. Cette absence disparait dès qu'un concurrent me dépasse (je faisais cavalier seul depuis une dizaine de minutes, hormis quelques coureurs du 10km).
Et là les mecs, je peux vous dire que je me suis fais mal à en crevay (comme dirait JeanOnche), des faux (vraiment mal imités) plats de 1.5/2km sur des sentiers blindés de gravillons aux montées qui grimpent franco en serpentant dans la verte, y'avait moyen de douiller.
Bref, fini en 1h28 tout pile d'après mon chrono, je donne mon dossard au mec qui les empile pour faire le classement, je lui demande ma position : 15ème sur environ 200 participants.
Le fait que mon dossard portait le numéro 69 m'a porté bonheur je suppose (nofake)
Comme dirait GT Gabi : Très content
Félicitations, effectivement vu ton classement et le temps du premier, ça vaut beaucoup mieux sur un parcours plat avec des températures plus faibles. Ce que tu pourras faire pour te donner une idée de ton chrono sur une course avec de meilleures conditions, tu peux regarder sur le site de la FFA les temps des athlètes sur d'autres semis ;). C'est ce que je faisais sur les cross.
Sinon une question, tu fais tes fractionnés sur piste toi?
Bonne récupération ;)
Merci vege, j'attends le classement officiel sur internet pour voir le nombre d'arrivants (il y a surement eu des abandons, sur la fin il n'était oas rare de voir un mec marcher en claudiquant sur le bas côté).
Pas mal l'astuce, dès que j'ai le nom des mecs qui sont arrivés aux alentours du même temps que moi j fais ça !
Oui, tous mes fractionnés sont sur piste, je les travaille en distance, et non pas en temps. C'est mieux pour contrôler que la vitesse moyenne est conforme à mon programme (j'ai pas de chrono GPS).
De rien. Oui avec cette chaleur les abandons sont encore plus nombreux... Sale temps! Je suis en Normandie et pourtant je crève de chaud...
Oui, sur bases.athle, tu as même juste à cliquer sur leur nom et ça te met leur fiche FFA avec toutes leurs performances (enfin sauf s'ils ne sont pas licenciés, dans ce cas tu dois rechercher avec le nom).
Ok ;), j'essaye aussi de les faire sur piste quand je peux, surtout que là je vais avoir pas mal de séances de vitesse ou de séances lactiques (par exemple demain 7*150m en 25" récup 6 min, c'est vraiment pour travailler la vitesse de base, mon point faible), par contre pour les séances de VMA genre 10*400, 5*1000m, je vais remplacer par 10*1'30/1'30 pour les 400 et pour les 1000m je vais les faire au GPS, car la piste est à 2.5 km en ville. Bon après le parcours est peut-être pas trop chiant pour y aller, je vais tester ça demain... mais je ne peux pas perdre de temps car je n'ai pas envie de me lever à 5h du mat xD (demain dernier jour de vacances).
J'ai retrouvé mon velo Et les température autour de 34 °
Données du topic
- Auteur
- [Crixus]
- Date de création
- 19 août 2015 à 18:53:15
- Nb. messages archivés
- 372
- Nb. messages JVC
- 372