Topic de [Crixus] :

[Officiel] Topic de la course à pieds.

Je sais j'y allais le matin cette année quand je pouvais (quand je n'allais pas au club) mais je trouve ça plus facile le matin que le soir après une journée crevante :/.

Oui pour les kilos bon j'ai un petit gabarit mais je fais 52 kg pour 1M74.

C'est déjà pas mal! C'est pas facile avec ces conditions météorologiques en plus niveau volume c'est costaud, déjà quand je fais 20*200m (4000m de travail) je trouve ça long, c'est pas comme si c'était des 1000m (4*1000m c'est moins dur mentalement je trouve).
Bonne récupération!

Pour moi ce matin c'était 21 footing (3.4 km) + 29'45 de tempo (7 km piles) + 1.6 km de récupération en footing. (9'40) => 12 km. J'adore ces séances, malgré la pluie!

Noodles :d) t'as quand même des kilos à perdre :hap: Je fais 14kg de moins pour sensiblement la même taille, et je suis loin d'être une crevette :hap:

Je t'assure que je n'ai pas de poids à perdre. J'ai très peu de gras. Et désolé mais 62 kg c'est plus un poids de fille donc je me vois mal faire ce poids pour ma taille.

Gabarit de fille?
Wait a minute.
Hello, sympa ce topic ..
Perso, je cours moins beaucoup moins .. Je dois faire entre 150/200 km de vélo par semaine, mais j'essaye toujours de me caler une petite séance de fractionné en course à pied :)
Le problème de la course à pied, c'est souvent les douleurs pour les jambes quand on tape dans le kilométrage .. Pour cette raison que j'ai migré vers le vélo, moins traumatisant pour le corps.
J'ai parlé de "poids de fille" et non de "gabarit de fille". Apprends à lire au lieu de jouer devant ta glace. C'est juste qu'il y a beaucoup plus de filles que de mecs qui font 62 kg et au vue de ma musculature et de mes os, je ne me vois pas faire ce poids.

Le 24 août 2015 à 13:06:33 machinistime63 a écrit :
Hello, sympa ce topic ..
Perso, je cours moins beaucoup moins .. Je dois faire entre 150/200 km de vélo par semaine, mais j'essaye toujours de me caler une petite séance de fractionné en course à pied :)
Le problème de la course à pied, c'est souvent les douleurs pour les jambes quand on tape dans le kilométrage .. Pour cette raison que j'ai migré vers le vélo, moins traumatisant pour le corps.

Hello, tu as déjà été blessé auparavant? A quelle endroit tu ressents tes douleurs? Vers le tibia (périostite?), les genoux (micro-fractures?).

Idéalement si tu fais du fractionné et que tes membres inférieurs sont fragilisés, essaie de trouver une piste d'athlétisme en falin (stabilisé quoi) et non en béton, et, petite astuce, change régulièrement de sens quand tu fais des tours de piste...c'est tout con mais ça équilibre la charge sur le long terme. :ok:

Le 24 août 2015 à 13:15:12 D-Noodles-A a écrit :
J'ai parlé de "poids de fille" et non de "gabarit de fille". Apprends à lire au lieu de jouer devant ta glace. C'est juste qu'il y a beaucoup plus de filles que de mecs qui font 62 kg et au vue de ma musculature et de mes os, je ne me vois pas faire ce poids.

Bah faut voir le gabarit moyen des filles d'aujourd'hui aussi... (cf mon topic sur l'évolution de la silhouette masculin et féminine).
Et "jouer devant la glace", c'est le mot. j'ai galéré avec le déclencheur tactile. :hap:

62 kg pour 1m72 c'est pas un gabarit de filles, dans ce cas là j'ai un gabarit de quoi moi 😂. Regarde les rapports poids/tailles des meilleurs coureurs certains sont beaucoup plus minces. Et puis chacun a un poids de forme différent, je me vois pas avec 20 kilos de plus...
J'ai jamais été blessé, mais j'avais des douleurs dans les jambes ( sensation de jambes trés lourde, tremblement ect ) parfois je faisais 3 fois 20 km par semaine ect .. Je cours soit sur la route soit foret et chemin .. Mais de préfence avec du dénivelé
Aujourd'hui j'ai fait une petite séance de 5km ( j'ai chrono que la montée ..) Distance: 2.54 km / 20:00 min / 7.6 km'h / Gain d'altitude : 295 m
En gros une pente moyenne de 12 % .. Avec des passage à 20 % :hap: Le top pour muscler les mollets et mettre le coeur dans le rouge.
Ah oui ça monte sec là! Tu as du bien bosser les quadriceps aussi.
Par contre pense à bien t'échauffer en faisant un petit footing sur plat si tu peux (à moins que tu habites dans la côte :s?) pour éviter les blessures.
Quand on est poids léger 63kg.
Mieux vaut prendre les appuis sur l'avant pied?
Même pas non, je pars direct .. Je fais juste quelques étirements .. Il n'y a pas vraiment de plat vers chez moi, c'est descente et monté en permanence.
Oui ça monte pas mal .. En plus j'ai des chaussures complètement explosé .. Faut que je pense à les changer.
Mais j'ai l'habitude de grimper .. Par exemple en vélo depuis début août, j'ai fait 500 borne et 9000m en gain d'altitude.

Le 24 août 2015 à 14:47:29 machinistime63 a écrit :
Même pas non, je pars direct .. Je fais juste quelques étirements .. Il n'y a pas vraiment de plat vers chez moi, c'est descente et monté en permanence.
Oui ça monte pas mal .. En plus j'ai des chaussures complètement explosé .. Faut que je pense à les changer.
Mais j'ai l'habitude de grimper .. Par exemple en vélo depuis début août, j'ai fait 500 borne et 9000m en gain d'altitude.

c'est rien 500 borne en 1 mois
Après ça dépend de tes objectifs.

Coupler les entrainement CAP-Vélo est un bon moyen pour progresser en puissance, et cardio

500 km sur du plat, c'est rien oui, mais quand tu commences à grimper c'est différent .. Mais je dois faire entre 150 et 200 km par semaine + quelques séance de course à pied + muscu
Le soucis quand tu fais beaucoup de vélo, c'est que tu fonds beaucoup .. Et je souhaite garde une bonne masse musculaire.

Le 24 août 2015 à 14:52:16 machinistime63 a écrit :
500 km sur du plat, c'est rien oui, mais quand tu commences à grimper c'est différent .. Mais je dois faire entre 150 et 200 km par semaine + quelques séance de course à pied + muscu
Le soucis quand tu fais beaucoup de vélo, c'est que tu fonds beaucoup .. Et je souhaite garde une bonne masse musculaire.

d'où l'intérêt de manger des glucide, pendant et après ton entrainement :hap:
Prend un shake d'instante avoine après des grosse sortie de vélo. >70km
Une fois j'ai cumulé 6000m D+ sur 120km de sortie.
J'ai direct pris un bain glacé et shake whey et étirement.

T'as grimper où pour faire 6000m en D+ ? Le max que j'ai fait c'est 110 km 2,295 m en D+
Je ne prends aucun complément alimentaire, je mange normalement.
Par contre j'aimerai bien me mettre au vtt en plus du vélo de route ..
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440422346-d.jpg

Le 24 août 2015 à 14:25:52 machinistime63 a écrit :
J'ai jamais été blessé, mais j'avais des douleurs dans les jambes ( sensation de jambes trés lourde, tremblement ect ) parfois je faisais 3 fois 20 km par semaine ect .. Je cours soit sur la route soit foret et chemin .. Mais de préfence avec du dénivelé
Aujourd'hui j'ai fait une petite séance de 5km ( j'ai chrono que la montée ..) Distance: 2.54 km / 20:00 min / 7.6 km'h / Gain d'altitude : 295 m
En gros une pente moyenne de 12 % .. Avec des passage à 20 % :hap: Le top pour muscler les mollets et mettre le coeur dans le rouge.

Ha bah tout s'explique, tu fais de grosses séances type trail...de là à ce que tu sois un peu déshydraté vers la fin il n'y a qu'un pas, et tes ischios doivent être tétanisés. Essaie de vérifier que tu es bien hydraté (couleur de l'urine) avant chaque sortie longue et étire toi le soir de chaque séance (pas directement après, c'est inutile, tes muscles sont encore chauds).

Le 24 août 2015 à 14:46:16 Husaria_PL a écrit :
Quand on est poids léger 63kg.
Mieux vaut prendre les appuis sur l'avant pied?

Les appuis sur l'avant des pieds sont utilisés uniquement durant les sprints ou semi sprint (donc 2 ou 3 km grand maximum), sinon la première zone de ton pied qui doit toucher le sol est le talon, et ensuite tu "déroule" ton pied. Au début, pour prendre de bonnes habitudes "écoute" ta foulée, elle doit être la plus silencieuse possible (une foulée bruyante "percute" le sol. Sachant qu'on supporte deux fois son poids à chaque foulée, mieux vaut courir de la façon la plus souple possible)

végé :d) pour ton poids c'est normal, tu es encore en pleine croissance (18 ans), mais quand tu auras atteint la vingtaine, il faudra penser à prendre quelques kilos (en effet, sur les longues distances, le corps, quand il est vidé de ses réserves de glycogène, va puiser directement dans les graisses, mais aussi dan les muscles. D'ailleurs, il tape d'abord dans les muscles, qui sont une réserve plus facilement synthétisable en énergie).

Le 24 août 2015 à 15:17:12 machinistime63 a écrit :
T'as grimper où pour faire 6000m en D+ ? Le max que j'ai fait c'est 110 km 2,295 m en D+
Je ne prends aucun complément alimentaire, je mange normalement.
Par contre j'aimerai bien me mettre au vtt en plus du vélo de route ..
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440422346-d.jpg

je suis dans le sud c'est pour ça.
Ici on a tout l'arrière pays niçois et italien :noel:
Mais crois pas, les 10 dernier kilomètre je roulais à 11km/h de moyenne car je m'entrainais pas depuis 4semaines.
Tu sais les complément alimentaire ne vont pas te faire du mal. Selon de tes séance ils peuvent améliorer tas récupération.

Oui sur longues distances j'aurais peut-être du mal à tenir à cause de ça. Mais pour le moment même en mangeant beaucoup je ne prends rien (bon la course joue beaucoup aussi, si je ne courais pas je serais sûrement plus lourd).
Tu dois être un ectomorphe pur jus...mais comme je te l'ai dis c'est normal, jusqu'à la vingtaine ton corps est en pleine construction, et c'est très énergivore. Quand ce processus sera terminé, tu pourras attaquer une phase de construction musculaire (Jusqu'à mes 18 ans, âge où j'ai arrêté de grandir, je faisais à peine deux kilos de plus que toi. Sauf que moi, en ex fanatique de Nutella et Kebab, j'avais une bonne petite brioche sur le bas du ventre :hap: )

Données du topic

Auteur
[Crixus]
Date de création
19 août 2015 à 18:53:15
Nb. messages archivés
372
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 105