[Officiel] Topic de la course à pieds.
Le 28 septembre 2015 à 19:35:12 [Crixus] a écrit :
"Retour au calme à ta disposition" (le retour au calme est la phase post-training) ça veut dire "comme tu le sens", un ou deux tours de piste en footing lent me suffisent, mais certains coach préconisent au moins 10 minutes...donc "à ta disposition" ou si tu préfères, "à ton initiative"
Sinon pour mesurer sa VMA le test le plus fiable que je connaisse est le vaméval, mais il est matériellement assez contraignant : mise en place de plots, DL une balise sonore...le plus simple est le demi-Cooper : Tu cours à fond sur une piste pendant 6 minutes. Tu t'arrêtes, tu multiplies la distance parcourue par 10, et tu as une estimation de ta VMA.
Sinon 400m en trottinant ça fait 2m30s environ, ce qui est suffisant. Quand je dis trottiner c'est vraiment trottiner, pas footing.
6 minutes à fond
Après mes 1 minute 20 secondes à 21 km/h pour le 500m je suis mort, je tiendrais jamais 6 minutes à cette vitesse ! T'es bien optimiste en me donnant 22 de VMA
Je vais tenter de faire ma séance de mesure de VMA vendredi et d'aller faire du fractionner dimanche du coup. Merci beaucoup pour tes conseils, je te tiendrais au jus de mon évolution
Le 28 septembre 2015 à 21:46:38 UiniAtonio a écrit :
T'as plutôt 17-18 de vma a mon avis, car le 3*500 tu le fais a environ 120% de ta vma, la vma c'est la vitesse que tu tient entre 5 et 8 min
Je vous laisse faire vos pronostics
Perso je pense que c'est encore moins. En quatrième, au collège, on avait fait un test avec des plots et tout, et le prof m'avait mis 15 de VMA. C'était il y a 4 ans, j'ai progressé depuis mais quand même, je pense pas avoir pris 3 km/h de vitesse aérobie. Ça fait vraiment beaucoup 18 hein
Vous avez combien de VMA environ, vous ?
Le test avec les plots c'est ça le vaméval. Sinon oui j'ai été optimiste en effet, j'avais oublié qu'on peut tenir largement plus que sa VMA sur 500m, surtout quand on est très jeune. J'aurais dû tiquer vu que la VMA n'était pas en corrélation avec ton niveau en footing...
Si on table sur du 13 en seuil ça ferait plutôt du 17 oui...
La mienne doit être à 19. Je vais travailler la vitesse pour passer à au moins 19.5.
et c'est reparti pour un tour !
Bien décidé à me placer dans les 80 premiers au marathon de La Rochelle (le 29/11), j'attaque un cycle de vitesse, de développement de VMA donc.
Je m'étais fixé pour objectif deux séries de 4*300m en 50 secondes (21.6 km/h), récup 400m trot.
Bon et bien...en réalité la plupart du temps j'oscillais entre 52 et 53 secondes...soit 20.5 km/h environ
Dur, j'ai jamais bossé la vitesse pure, donc je mets ça sur le compte de l'inexpérience, ainsi que de la fatigue résultant du marathon.
Vendredi, résistance quantitative : 2 séries de 5*500m en 1'36'' (18.75 km/h). J'espère que ce sera couronné de plus de succès.
Dans les 300km de vélo, 15-20km de natation, 30-42km de cap par semaine .
4 séance de natation.
3 Séances de course à pied.
3sorties de 40km, et deux grosse le weekend.
Quand j'ai le temps pour faire des exos à sec alors j'en profite pour se tonifier et gainer.
Le 30 septembre 2015 à 12:09:51 [Crixus] a écrit :
Tu trouves le temps où? Déjà que je dois jongler avec mes horaires, alors que je suis à la fac
lever à 6h, couché à 22h-24h.
Après je prépares des examens d'anglais, et je suis pas à l'uni.
Donc matin/soir je m'entraine, et pendant la journée je révises. Ça apport beaucoup de rigueur.
Le 30 septembre 2015 à 18:37:56 UiniAtonio a écrit :
Ah ouais fait gaffe au sur entraînement quand même
Après je fais pas tout les entrainements à fond.
Mon objectifs c'est de faire un iron man dans quelques années .
Endurance vois tu.
Le 30 septembre 2015 à 18:58:17 Husaria_PL a écrit :
Le 30 septembre 2015 à 18:37:56 UiniAtonio a écrit :
Ah ouais fait gaffe au sur entraînement quand mêmeAprès je fais pas tout les entrainements à fond.
Mon objectifs c'est de faire un iron man dans quelques années .
Endurance vois tu.
Je vois, je vois très belle objectif, franchement j'ai un respect énorme pour les triathlètes, incroyable de réussir des épreuves aussi dur physiquement et mentalement
Et sinon prends une appli genre runkeeper pour savoir quelle distance t'as couru et à quelle vitesse.
En parlant de se faire faucher.. J'ai failli me faire shooter par une caisse pas plus tard qu'hier soir...
Un mec qui roulait sur la voie de gauche, j'ai sauté au dernier moment dans le fossé.
Résultat: 2 belles éraflures à la cuisse, une main courante déposée et une RunLight qu'un collègue m'a passé puisqu'un gilet fluo ne suffit pas.
Ca m'a pas empêché d'y retourner ce soir pour 12km tranquille mais faites attention à vous les kheys, avec le nombre de fous du volant/bourrés sur les routes
Le matin c'est piscine ou sortie vélo car c'est plus chronophage.
Pour l'instant je fais 1 séance piste ( j'ai pas le niveau pour faire un truc correcte). En plus je fais tout les trajets à vélo, même pour aller à la pistes (changement de filière énergétique, dure dure), et pour rejoindre mes spots de running.
Un rond de 3,4km illuminé avec aucune voiture
Mais bon, là je vais passer le permis en espérant que ça me réduira les temps de trajets.
Données du topic
- Auteur
- [Crixus]
- Date de création
- 19 août 2015 à 18:53:15
- Nb. messages archivés
- 372
- Nb. messages JVC
- 372