Topic de [Crixus] :

[Officiel] Topic de la course à pieds.

Bon ben prochaine course en novembre, je me suis inscrit avec 5 potes a un eikiden, je ferait les 7.5 derniers kms

Le 02 octobre 2015 à 17:06:16 UiniAtonio a écrit :
Bon ben prochaine course en novembre, je me suis inscrit avec 5 potes a un eikiden, je ferait les 7.5 derniers kms

Perso j'espère bien faire les 10km Prom classique de Nice.

Si non quelqu'un cours sur tapis? Quand il pleut j'ai pas trop l'envie de sortir, descendre et commencer mon entrainement après quoi il faut remonter 150m D+ sur 1,5km

Le tapis j'aime pas du tout, en plus je crois que c'est pas top pour les articulations

Le 02 octobre 2015 à 20:54:30 UiniAtonio a écrit :
Le tapis j'aime pas du tout, en plus je crois que c'est pas top pour les articulations

Je confirme pour les articulations.
Mais j'ai pas la fois de tout remonter.
Si non j'ai un sport pour courir, mais il se trouve à 10km de chez moi .

Je n'ai jamais couru sur tapis mais je n'aimerais pas, à l'intérieur je pense que j'aurais trop chaud (comme en été) et que j'aurais l'impression de manquer d'oxygène. En plus ça doit être monotone non?
Oui c'est monotone, après une fois de temps en temps pourquoi pas
ouvrez les fenêtres :hap:
C'est très monotone, en plus de ça vous voyer la distance parcouru ce qui fait que le temps passe moins vite.

Avec ma montre je vois aussi la distance parcourue :).

Bon là j'habite en ville maintenant donc courir est moins cool qu'avant mais c'est plus simple les quais pour fractionner que les chemins... mais le week-end qu'est ce que je suis content de courir dans mes chemins de campagne :p. (par contre en compétition je préfère nettement les 10 km ou la piste, pour aller le plus vite possible, s'il y a des côtes j'évite car si c'est pour ne pas battre mon record :/...).

Dans deux semaines mon prochain 10 km! Cette semaine j'ai fait que des footings car j'étais malade mais lundi tempo 35 min à 13.5 km/h (en général je vais plutôt à 14.5 km/h) et des 1000m en fin de semaine, puis ça sera sûrement du fractionné court en milieu de semaine prochaine genre lignes droites ou 30"/30" ou 200m mais juste histoire de dérouler.

ma vitesse c'est vraiment une vrais blague.
entre 8 et 11km/h/ :-(

Je confirme pour le tapis de course, la seule fois que j'utilise ça c'est quand je suis en vacances à l'hotel à l'étranger et que j'ai pas le choix (de toutes façons c'est juste pour limiter les dégats, vu ce que je bouffe et picole en vacances).

Le 30 septembre 2015 à 22:11:39 ParanoraK a écrit :
En parlant de se faire faucher.. J'ai failli me faire shooter par une caisse pas plus tard qu'hier soir...
Un mec qui roulait sur la voie de gauche, j'ai sauté au dernier moment dans le fossé.
Résultat: 2 belles éraflures à la cuisse, une main courante déposée et une RunLight qu'un collègue m'a passé puisqu'un gilet fluo ne suffit pas.

Ca m'a pas empêché d'y retourner ce soir pour 12km tranquille mais faites attention à vous les kheys, avec le nombre de fous du volant/bourrés sur les routes :ange:

Chaud c'est ma hantise ça...heureusement je ne m'entraine que le matin donc à part le dimanche (retour de soirée avec 3h de sommeil d'ivrogne) c'est rare de tomber sur des mecs saouls. Mais ouais les gens sont des putains de dangers sur la route :(

Vege :d) Pour du tempo tu devrais taper encore plus rapide, vu que tu vises moins de 40' essaie de tabler sur du 15km/h non?

Non le tempo c'est allure seuil et si je tenais 35' à 15km/h ça voudrait dire que je peux faire mieux sur 10 km! Je me vois pas tenir 35 min à as 10 en entraînement ou alors je me défonce trop à l'entraînement 😕. Je suis encore malade ça me gonfle. Enfin j'arrive quand même à faire des footings pour pas régresser.
tu veux pas essayer de faire une cure sans alcool ?
Perso ça m'a beaucoup aidé pour la natation/vélo surtout pour la récupération.

Le 03 octobre 2015 à 15:06:51 UiniAtonio a écrit :
C'est quoi ta vma ?

je la connais pas.
Mais elle doit se situer entre 13km et 14km/h

Husaria :d) j'ai complètement arrêté l'alcool depuis Juillet :hap:

Aujourd'hui, je suis allé en enfer : 10*400m à objectif 1'15'' avec 200m de récup (19.2 km/h), j'ai divisé en deux avec 400m de récup entre la 5ème et la 6ème série. :noel:

Y'a du monde qui fera le semi de bois Guillaume (près de Rouen) le 25/10? :hap:/

Tiens, des 200m, j'ai jamais fais je test samedi, 20*200m en 35s (objectif), je sens que je vais prendre tarif :noel:

Tu vas les faire sur quel format?

Non Crixus mais j'aurais pu j'habite à Rouen en semaine, mais ça fait trop long pour le moment, par contre je fais un 10 km FFA à Sannois dans 1H :p.
Crixus t'as acheté quoi comme chaussures ?

Vege :d) Dommage, dis moi, Bois Guillaume si tu connais c'est quoi comme relief? On m'a dit que c'est sur un "haut" plateau et que c'est relativement valloné?
Sannois c'est dans quel coin?

Om01 : des Mizuno Wave Inspire, j'ai posté la photo il y a quelques pages je crois.

J'ai testé une séance plutot pas mal ce matin : 20*200m à plus de 100% de VMA (objectif 35s), je tournais entre 34 et 36 secondes à la répet, avec 200m de récup active.
Distance très interessante, on peut vraiment envoyer sans avoir l'effet "bride" qu'on a sur des distances plus longues.

Demain sortie longue 29km en terrain vallonné. Au marathon j'étais dans les places payées, j'ai gagné 110E de bon d'achats Intersport, je me suis offert un fuseau long, un court, un tshirt technique mi-saison, de la whey (:noel:) et un sac Camelback, je le test demain. :oui:

Le 10 octobre 2015 à 10:46:24 [Crixus] a écrit :
Vege :d) Dommage, dis moi, Bois Guillaume si tu connais c'est quoi comme relief? On m'a dit que c'est sur un "haut" plateau et que c'est relativement valloné?
Sannois c'est dans quel coin?

Om01 : des Mizuno Wave Inspire, j'ai posté la photo il y a quelques pages je crois.

J'ai testé une séance plutot pas mal ce matin : 20*200m à plus de 100% de VMA (objectif 35s), je tournais entre 34 et 36 secondes à la répet, avec 200m de récup active.
Distance très interessante, on peut vraiment envoyer sans avoir l'effet "bride" qu'on a sur des distances plus longues.

Demain sortie longue 29km en terrain vallonné. Au marathon j'étais dans les places payées, j'ai gagné 110E de bon d'achats Intersport, je me suis offert un fuseau long, un court, un tshirt technique mi-saison, de la whey (:noel:) et un sac Camelback, je le test demain. :oui:

Ah ben j'ai les memes chaussures :cool:

Données du topic

Auteur
[Crixus]
Date de création
19 août 2015 à 18:53:15
Nb. messages archivés
372
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 118