Topic de DousteBlazy :

« Les Grandes écoles, c'est que du piston »

Alors comment ça se fait que dans ces écoles il n'y a que des fils de riche ?

Le 13 juin 2015 à 22:31:20 Jatayu a écrit :
Ou est Science-Po ?

Science-po c'est pas une école très prestigieuse, ca sert surtout a préparer l'ENA :(

Le 13 juin 2015 à 22:33:25 john_reed a écrit :

:pf:

Le 13 juin 2015 à 22:33:00 BGpasTimide a écrit :
Les médecins rigolent de ce topic

Le concours X/ENS, académiquement, c'est plus difficile que médecine, hein.

Le 13 juin 2015 à 22:34:34 DousteBlazy a écrit :

Le 13 juin 2015 à 22:33:25 john_reed a écrit :

:pf:

Parce que pour arriver en prépa et réussir le concours, une certain envirronement ça aide.

Le probleme en france est le manque d'informations donc voila si t'as des parents prolos ou qui viennent d'un autre système d'etude ( qui ont etudier dans un autre pays) donc voila .

Le probleme est qu'on presente pas assez tot les fillière et que personne le fera pour toi .
J'ai du attendre la terminale pour savoir ce que c'est le dut ,bts ou la prepa

J'avais un bon dossier pour les 2 1 ers mais pas pour le 3 eme (prepa ) , en plus je pensais pas qu'on pouvais passer les concours d'ecole de co apres un dut et comme j'avais peur de pas avoir un bon lvl j'ai decidé d'aller à la fac .

john_reed john_reed
13 juin 2015 à 22:33:25
Alerte

Je suis d'accord il y a beaucoup de fils de riches c'est indéniable (encore que les grandes écoles s'ouvrent de plus en plus aux classes moyennes), mais des gosses de riche qui ont mérité d'y être :ok:

J'ai lu "épreuve de maths d'HEC"
Chez moi c est du calcul ça,pas des maths.
"Crépuscule de la vérité" :fou:

Les médecins rigolent de ce topic

X/ENS, Mines-Ponts et dans une moindre mesure Centrale sont bien plus difficiles que médecine, je dirais que médecine oscille entre top CCP et Centrale moyenne.

La comparaison est difficile car on médecine on choisit les singes qui apprennent par coeur, et en prépa les gens capables de réflechir :(

coco-oxy coco-oxy
13 juin 2015 à 22:36:48
Alerte
J'ai lu "épreuve de maths d'HEC"
Chez moi c est du calcul ça,pas des maths.

Oui on sait t'aurais majoré l'épreuve sans avoir à réviser :ok:

On peut y accéder à ces écoles en étant en Fac ?
Ouais il suffit de bosser et d'aimer ça, c'est sur que de base si t'aimes pas c'est mort, faut avoir un projet derrière aussi.
Après c'est pas donner du tout faut taffé comme un dingue et avoirs quelques capacités

Le 13 juin 2015 à 22:39:12 Janouistek a écrit :

Celle d'école d'ingé non, HEC et science po oui

Avec une licence ouais, il en prennent

Celle d'école d'ingé non, HEC et science po oui

Si, il y a des admissions sur titre dans les écoles d'ingé (en tout cas dans la mienne il y en a).

Oui mais les places sont bien moindres, et souvent on prend un an de retard en passant par la fac, par exemple à l'X le concours par la fac se présente en fin de L3 pour 18 places, en prépa c'est au bout de 2ans pour plus de 300 places

C'est quasi impossible de gerer les 2 , apres ca depend des filière

J'ai absolument RIEN pigé à leurs épreuve "d'informatique" pourtant j'ai un diplôme d'ingé en informatique :(

C'est le genre de mecs qui te sortent de purs algos de ouf pour calculer je ne sais quoi, mais qui te regardent avec des yeux vides quand tu leur parles de delegate :question:

Le sujet d'annale d'HEC a pas l'air horrible du tout :(

Du moins avec une année de maths sup, c'est des trucs vraiment très classiques, me semble qu'ils font le programme de sup en 2 ans en ECS non? Evidémment l'éco et l'histoire à côté... :hap:

Mais de ce que j'ai vu des sujets de maths de ECS de ma prépa, ça m'a l'air vraiment très classique

J'avais pas vu le sujet d'X MP 2015 mais apparemment les valeurs propres c'est toujours aussi à la mode :hap:

Mais bon l'auteur a raison, faut se sortir les doigts pour réussir ce genre de concours (être admissible déjà...)

Données du topic

Auteur
DousteBlazy
Date de création
13 juin 2015 à 21:37:27
Nb. messages archivés
420
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 225